Gestion du niveau d'eau Aero Hydro


Messages recommandés

Bonjour je vous présente un outils simple et économique 40€ fdp in pour a gestion du niveau d'eau dans votre bac de culture.

 

descriptif du produit

 

 

Cet osmolateur vous permet de maintenir un niveau d'eau toujours stable. Dès que le niveau d'eau vient à descendre, leflotteur met en marche la pompe à eau qui enverra de l'eau dans l'aquarium jusqu'à ce que le capteur détecte le bon niveau.

La pompe s’arrête automatiquement une fois que l'eau est au niveau que vous aurez choisi.

Cet accessoire pour aquarium est indispensable pour un aquarium récifal. En effet, l'eau qui s'évapore ne contient pas de sel. Si vous ne refaites pas le niveau d'eau avec l'osmolateur, la concentration en sel augmente.

En eau douce, ce type d'osmolateur est très utile dans les nanos car le volume d'eau étant faible, l'évaporation quotidienne est à l'origine d'une forte baisse du niveau de l'eau.

La mini pompe est fournie, il vous suffit de la mettre en place dans un réservoir d'eau extérieur à votre aquarium (réservoir remplie d'

eau osmosée dans le cas de l'aquarium d'eau de mer). Elle se fixe à l'aide de 3 ventouses fournies.

Le débit de la pompe est de 200 l/h. La hauteur de remontée est de 2 mètres. Diamètre de sortie : 8 mm

Puissance de la pompe : 3,5 watts.

Longueurs des cables :

  • pompe : 150 mm
  • alimentation : 150 mm
  • flotteur : 110 mm

dans la pratique vous ajoutée un réservoir d'eau a cotez de votre bac de culture (pour moi un fexitank 100L) pour une culture en Aero vous pouvez indique un niveau d'eau minimal pour que la pompe soit toujours submerger et que les racine puisse avoir un espace maximal.

fini les galère pour les vacance un eau toujours stable.

produit testé depuis juin.

post-800295-0-61001300-1380651769_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour, je n'ai pas de retour photo car j'ai cessé toute cultivassions. Je peux juste te dire que ça marche très très bien ça fait une gestion d'eau au centimètre près la pompe est assez puissante pour aspirer de l'eau plus de l'engrais vraiment très bien quand un petit bac d'eau et tu veux mettre une réserve d'eau plus conséquente. Tu réaliseras tes mélanges dans le grand bac et tu ne ne mettra plus les mains dans ton petit bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ou tu adapte un robinet et un flotteur de chasse d'eau, ca coute que dalle et ca fait le même usage.

Le problème du flotteur est le suivant : quand tu cultive en Aero ou en Hydro il ne faut pas que tes racines empêche le flotteur de remonter ou de défendre sinon tu as un risque d'inondation ou de manque d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas de retour photo car j'ai cessé toute cultivassions. Je peux juste te dire que ça marche très très bien ça fait une gestion d'eau au centimètre près la pompe est assez puissante pour aspirer de l'eau plus de l'engrais vraiment très bien quand un petit bac d'eau et tu veux mettre une réserve d'eau plus conséquente. Tu réaliseras tes mélanges dans le grand bac et tu ne ne mettra plus les mains dans ton petit bac.

 

Merci Fixie, je vais essayer d'en m'en procurer un, sa à l'air génial ! Je donnerais un retour une fois le système testé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.