Possibilité de modifier le reflecteur ?


Messages recommandés

Salut à tous :roll:

 

J'ai un petit problème par rapport à ma box , plus précieusement au niveau du réflecteur.

 

Le réflecteur en question :

https://www.hostingpi...edreflector.jpg

 

Ma box fait 60 par 60 et 140 en hauteur , et mon réflecteur passe tout juste ( avec la gaine il ur les plants ? Enfin est ce que c'est tout simplement possible d'enlever la vitre ?atteint les 60 cm en longueur ). Donc l'air ne peut pas passer par le trou qui se situe sur le coté du réflecteur , et j’atteins donc une température plutôt haute dans ma box , qui est de 33° et 50 % e hygro :shock:

 

Je me demandais s'il était possible d'enlever la vitre transparente qui se situe en dessous de la lampe. ( Ce qui laisserais passer plus d'air , l'extracteur pourrait ainsi bien extraire l'air ).

 

Est ce que si j'enlève la vitre , y aura t-il un impact sur les plants ? Enfin est ce tout simplement faisable ?

 

Merci pour votre futur aide !!

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il aurait été bon que tu donnes la marque de ton réflecteur ainsi on pourra mieux t'orienter. Pareil pour ta box, c'est quelle marque ?

 

Après je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un réflecteur vitré si c'est pour l'enlever (en hiver je veux bien pour la température).

 

Vu la dimension de ta box, j'aurais prix un cooltube car c'est mieux adapté.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il aurait été bon que tu donnes la marque de ton réflecteur ainsi on pourra mieux t'orienter. Pareil pour ta box, c'est quelle marque ?

 

Après je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un réflecteur vitré si c'est pour l'enlever (en hiver je veux bien pour la température).

 

Vu la dimension de ta box, j'aurais prix un cooltube car c'est mieux adapté.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

 

Hey , déjà merci pour ta réponse !

 

Donc ma box est une DS60 ( 60 x 60 x 150 ) , pour le réflecteur c'est un Réflecteur LX AIR 125.

 

J'aurais bien pris un cooltube mais on va dire que je suis limité en terme de moyen financier :lol:

 

Pour ce qui est de la vitre , elle était déjà dessus le réflecteur x)

 

Je veux enlever la vitre pour que l'air puisse partir , car vois tu sur mon réflecteur il y a deux trou sur les cotés , un ou j'ai mis la gaine pour l'extra , et l'autre est en quelque sorte bouché car le réflecteur + la gaine font les 60 cm de diamètre de ma box , l'air ne peut donc pas passer par le coté du réflecteur ..

 

En gros si j'enlève la vitre ( ce qui est déjà fait ^^ , l'air pour s’extraire directement vers le trou ou la gaine est mise )

 

Ma question est est ce que il y a un impact sur les plantes ? , tout simplement :)

 

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà ton réflecteur, le LX AIR 125, est fait pour une box de 80x80 minimum. Tu aurais du le prévoir car ton réflecteur fait 50 cm de large (du coup cela te laisse 5 cm de chaque côté). Ensuite, un cooltube aurait coûté moins cher (tu peux en trouver à moins de 40 €) sachant que ton réflecteur doit coûter dans les alentours de 60 € (bon après, cela dépend combien tu l'as payé).

 

De mémoire, ta box n'a qu'une chaussette d'extraction verticale et qu'une seule chaussette d'intraction horizontale mais uniquement en bas (rattrape-moi si je me trompe).

 

Je pense que tu peux créer une chaussette d'extraction horizontale au niveau de la sortie de ton réflecteur avec une flange laquée de 125 (cela doit coûté moins de 10 euros). Au pire tu en mets une de chaque côté. A mon sens, c'est la seule solution.

 

Dans ta situation, une partie de la chaleur va se concentrer dans ton réflecteur (l'air chaud monte) et cela va réchauffer l'ensemble de ta box car ton extraction est obstruée.

 

Une petite photo de ton installation ?

 

En espérant t'avoir aider ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mal anticipé les choses ...

 

Et oui ma box a bien une chaussette d'extraction verticale situé en haut , et une autre situé le coté , elle est bien verticale et se se situe a peu prés à 40 / 45 cm du sol.

 

En gros tu entends quoi par flange laquée ? Genre mettre une autre gaine qui va du coté du réflecteur ou il n'y pas l'extra et je la re-sort vers la chaussette d'extraction qui se situe vers le bas ?

 

Pour la photo je te la montre dimanche soir je n'ai pas d'appareil photo sur place ( enfin si mais la qualité est très médiocre , vive les samsung player one .. :lol: )

 

Ou sinon je pourrais un petit ventilo de PC sur le coté de l'extra ?

 

Sur ce je suis obligé de laisser ma config tel qu'elle est pour le moment , mes plantes sont déjà sorti de terre !

 

Je te montrerais la photo dimanche soir ;)

 

Merci,

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à un moment, si tu ne te donnes pas la peine de chercher par toi-même, on ne pourra pas grand chose pour toi. Une flange cela se pose en même pas 2 minutes ...

 

Google !!! Google !!!

 

Pour le ventilateur de PC, je ne sais pas vu que tu ne nous dis pas quel type de lampe tu utilises ...

 

Avant de modifier un réflecteur, autant modifier la box en premier ...

 

Bien à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites