[JDC][2ème JDC][IN][Terre][SCROG][CFL 250W][ICE/Bubblegummer]


Lewton

Messages recommandés

Bonjour à vous: Leoptere, Stychomities. Installez vous confortablement toujours content que des gens passent :plus:

 

@ LeDiableVert

 

Salut, pour l'instant rien de bien folichon, ça stretch gentiment, les grillages se remplissent. J'ai foiré un peu mon palissage et j'aurais ptet du poser les grillages un poil autrement, mais en gros je dirais que ça roule. Je peine juste un peu à faire sortir les petites secondaires, car la j'en ai 3-4 grosses qui sont assez dur à guider. Mais attendons déjà la fin du stretch on sait jamais :lol: Niveau azote pas de soucis, le substrat la fait bien son boulot. Aucun signe de carence pour l'instant.

 

 

F+11 aujourd'hui. Demain MAJ, et donc arrosage à 220cl par pot. Après 3 jours ils me paraissent déjà bien légers. Bon signe ça veut dire que les racines pompent bien :P

 

J'ai laissé max 9 cm entre la fin de la lampe derrière et le bout du SCROG. Normalement la pénétration lumineuse devrait gérer sans problème les 26cm du bout avant de la lampe. Avis au pro des CFL. J'avais fais un croquis bien calculé une fois mais j'ai perdu la feuille :zzz:

 

Je vous met une petite photo prise à l'instant après ajustement du tricotage et coupe de quelques feuilles superflues à mes yeux. J'ai également interverti les plantes en mettant les ICE's derrière et les Bubblegummer's devant histoire de voir si ça fait une différence.

 

A plouche.

 

Lew

post-709637-0-63777600-1410372391_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt lewton,

 

Ça fait un petit moment que je suis ton histoire en sous-marins,mais la je sort de l'ombre,

 

Tu fait un bon travail,surtout sous cfl,c' pas simple,tu vas remplacé le "X" l'ancien maître des cfl......

Pour une première,ça le fait,......

 

Puis comme en 6 pages,y' a pas un gus qui a penser à te noter,bien que certain note des j.d.c qui ne valent rien,

C' réparer,ta la notes du yoda,....

 

A pluchhee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

@ yannos

Merci à toi de faire un tour sur mon JDC de jeune Padawan. :respect:  Le sabre laser n'est pas autorisé ici par contre, c'est une zone peace ou seul le savoir est un atout   :cool2:

 

Comme promis : MAJ. Nous sommes à C+53 / F+12. Pas d'eau depuis 4 jours.

 

Climat :

 

Pas top à ce niveau. L'hygro est trop haute car beaucoup de pluie. J’espère ça baissera avant l'arrivée des buds.

 

Actuellement 25°/52% - au plus haut 26°/69% -> au plus bas 20°/51%

 

Arrosage :

 

Vu mon palissage foireux, je tente un petit coup de poker contre l'avis de Maitre X. Petit engraissage, mais tout petit.  :saiyan:  :roll:

 

270 cl par pot, soit 25%, d'eau à PH ajusté 6,5 -> ATA Terra Leaves (CRO) 1 ml/L -> Rootsbastic 0,3 ml/L -> ATA XL 1 ml/L

 

J'ai progressivement arrosé pour arriver à 220 cl, aucune eau qui s’écoulait en bas après 5 minutes  :shock:  Je suis donc monté à 270 cl j'ai vu un peu d'eau sortir. Note pour le futur : je vais revoir mes doses d'eau sur toute la culture, je suis peut-être trop limite :P

 

Sinon rien de spécial. Ajustement du tricotage. Je compte sur l'engraissage pour donner un bon coup de boost à ces secondaires en retards.

 

Comme d'habitude le tout en photo. Devant les Bubblegummer's, derrière les ICE's. Pas grand chose à montrer pour l'instant. ON VEUT DE L'ACTION :P

 

A la prochaine. Lew

post-709637-0-22110100-1410459429_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grow du bide, merci de faire un tour ici ;) Pour l'instant toutes les plantes sont belles, j'ai hâte d'y goutter pour affiner mon sens du gout et voir la différence :plus:

 

Petite photo de mes achats compulsifs, c'est pour ma culture d'hiver. Comme ça la box chauffera un peu mon appartement au passage et peu de risques d'avoir des problèmes de températures ;) J'aurais plus tendance à utiliser les 2 CFL actuelles en plein été.

 

  • Phytolite CFL 125W -> pour les 10 premiers jours histoire de ne pas trop agresser les jeunes pousses
  • Phytolite MH 400W -> pour le reste de la CRO
  • Phytolite HPS 400W -> pour la FLO
  • Ballast Lumatek 250W/250W Superlumens/400W/400W Superlumens
  • Réflecteur Adjust-A-Wing Medium avec Head Spreader

J'ai préféré ne pas lésiner sur le matériel. J'ai déjà monté le réflecteur et j'avoue que le matériel me donne l'impression d'être plus "pro". Matos plus solide avec des pièces de qualité, et surtout symétrique. Car mon actuel CFL est pas top.

 

Je fais actuellement la sélection de plante pour le run suivant. Pas encore sur du type de culture. Ralalala, même pas fini le premier que je vois déjà trop loin  :roll: Mais mon choix se portera surement sur les 6 suivantes. Toutes à dominance Indica avec un temps de Flo indiquer entre 55 et 60 jours.

  • 1x Strain Hunters - Flowerbomb Kush
  • 1x Female Seeds - Lemon Kush
  • 1x Dinafem - Blue Cheese
  • 1x Dinafem - Cheese
  • 1x Delicious Seeds - Sugar Black Rose
  • 1x TH Seeds - Critical Hog

Bon j'arrête de cogiter. A plus :)

 

Edit : Petite photo :P

post-709637-0-57641600-1410604803_thumb.jpg

post-709637-0-36878700-1410633729_thumb.jpg

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

aujourd'hui arrosage et donc MAJ :yepah: Les plantes ont très bien supportées le petit engraissage d'il y a 4 jours. Elles ont fait une jolie petite poussé. Les ICE's ont un peu de retard sur les Bubblegummer qui ont déjà des petits pompons visibles.  :plus:

 

Nous sommes donc à C+57 / F+16 :

 

Le climat est assez stable, actuellement 22°/55%, au plus bas 19°/42%, au plus haut 28°/55%.

 

L'hygrométrie est encore un peu haute mais au moins c'est stable.

 

--------------------------------

 

Arrosage à 300 cl par pot, eau au PH ajusté 6,5 -> Rootsbastic 0,3 ml/L -> ATA Zyme 2 ml/L -> ATA XL 1 ml/L

 

Pour le prochaine fois un engraissage est prévu avec 2 ml/L de Terra Max et Terra Leaves. Ce sera également le dernier arrosage au Rootsbastic.

 

--------------------------------

 

Sinon rien de spécial. Ajustement du tricotage. Je vais d’ailleurs commencer à toucher de moins en moins et laisser monter les branches direction lumière.

 

Je peine un peu à remplir le grillage avec la ICE derrière à gauche, vous verrez qu'il y a un grand vide au centre :D

 

Comme d'habitude le tout en photos. N'hésitez pas à donner votre avis  :plus:

 

A plouche. Lew

 

 

 

 

post-709637-0-65972100-1410799262_thumb.jpg

post-709637-0-81819700-1410799270_thumb.jpg

post-709637-0-39050500-1410799312_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, en effet, tu fais pas semblant de préparer ta session d'hiver toi ;)

Au moins, on sait d'avance que tu vas faire ça comme il faut ! me tarde de voir tout ça.

 

Et ça promet d’être bien sympathique tout les petits bud qui vont sortir ! un beau tapis que tu vas nous faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Lew ;)

 

 

juste un petit tour pour te féliciter histoire que tu puisses continuer sur la même lancé, t'avais pas lésiné sur la durée de cro mais sous cfl ça va le faire le rendement final va s'en ressentir de façon positive :supair: (sans comptez que jusque là t'a bien gérer elles sont proches du cadre B), apres Ice et BG sont des variétés parfaite pour se faire la main, ça gonfle vite et bien et elles sont assez tolérante)

 

pour le coup j'suis jaloux quand je vois le matos que t'a stocké chez toi, tu va faire des carnages avec Adjust/lumatek 400w dans ton espace c'est clair :D

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux, Stycho et X, merci de faire un tour ;)

 

J'avoue que je me suis un peu lâché sur le matos. Et avec du recul je me dis que j'aurais du acheter exactement cette config d'office, car pour une box de 100 x 100 ça me semble optimal.

 

Après voila je pense on aura tous un jour ou l'autre fait un "mauvais" achat pour notre culture. Je le met entre parenthèse car mes 2 CFL ne sont pas perdues, mais j'aurais économisé un peu d'argent si j'avais attendu 2 mois vu que j'ai déménagé après :D

 

L'important c'est que cette session m'apporte énormément, car c'est mes mains qui trafiquent et non mes pensées, dixit la pratique vaut plus que la théorie B) La j'ai un bel aperçu de comment une plante grandis, développe ses secondaires et tertiaires. Je comprends également mieux l'apport d'engrais et d'additifs et quand il est nécessaire d'en donner. Et j'en passe ...., que du positif  :supair:

 

@X -> Je dirais que ça n'est pas la longue CRO, d'ailleurs je vois que tu montes aussi en moyenne à C+40 sur chaque run. C'est surtout le palissage tardif qui me porte préjudice car j'ai peu de secondaire, ce qui me semble est quand même la majeure production d'une plante en culture IN.

 

Pour l'instant j’espère faire un petit 50g. Si je suis optimiste ou pessimiste, ça on le saura dans 50 jours  :bigspliff:

 

Sur ce à la prochaine.Lew

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

petit imprévu ce week-end, les plantes sont donc restées sans arrosage depuis lundi passé, soit 7 jours complets. Heureusement que j'avais mis la grosse dose, soit 300 cl par pot. Je m'attendais à des feuilles tombantes du à un manque d'eau, mais les plantes sont en pleine forme.  :plus:.

 

Contre tout attente les Bubblegummers me donnent un champ de buds correcte. Malgré le palissage "à l'arrachage" j'arrive plus ou moins à avoir une belle série de secondaires.

 

Pour les ICEs c'est pas la joie pour l'instant avec peu de secondaires. Une me fait énormément de petites feuilles ce qui crée un buissons horrible à tricoter, très relou. L'autre fait des branches et feuilles très fines genre un peu Sativa. Y'aura pas beaucoup de buds mais au moins on se supporte :P

 

Climat :

 

Actuellement 22°/48%. L'hygro toujours un peu haute avec certains piques, mais c'est pas l'alarme non plus. :yepah:

 

Arrosage :

 

Les plantes ont bien supportés le léger engraissage d'il y a 11 jours, je continue donc gentiment. Il est encore un peu tôt pour le PK 13-14 (qui je remarque est en faite un PK 17-18). Les buds ne sont pas encore assez développés à mes yeux et je préfères attendre C+30 pour pas prendre de risque.

 

Arrosage à 275 cl d'eau à PH ajusté 6,5 -> Terra Leaves 2 ml/L -> Terra Max 2 ml/L -> ATA XL 1 ml/L.

 

Divers :

 

Taille de gourmandes non ou peu exposées à la lumière. ;)

 

Je me rends compte d'une erreur : je pense avoir posé les grillages trop tôt, n'ayant pas laissé le temps au secondaires de se développer. Et ils sont un peu trop proche des pots (env. 13 cm). C'est noter pour la suivantes :P

 

Comme d'habitude le tout en photos. Les ICEs devant, les Bubblegummer derrière, qui ont d'ailleurs une légère avance.

 

A la prochaine.

 

Lew

post-709637-0-76925500-1411409939_thumb.jpg

post-709637-0-57008500-1411409946_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello Lewton,

 

Sympa tes fifilles, ont est quasiment aux même stade de floraison et sous CFL comme toi ;)

Passe faire un tour pour voir la différence avec toi de temps à autres :)

 

Bonne continuation l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs,

 

@Industrial -> merci de faire un tour. Je suis ton JDC depuis un moment déjà, c'est joli par chez toi  ;)

 

--------------------------------

 

Il est temps de donner de l'eau, donc voici une petite MAJ pour vous tenir au jus.  :yeah:

 

Nous sommes à C+70 / F+29. J'avais pas ouvert la box depuis le dernier arrosage et ... pfiou... ça commence à sentir de plus en plus fort ;)

 

--------------------------------

 

Arrosage après 6 jours à 300 cl par pot d'eau à PH ajusté 6,5 -> ATA Zyme 2 ml/L -> ATA XL 1 ml/L. 

 

Les BG's avaient soif en tout cas, pots ultra-léger et quasiment pas de drain, je ne change donc pas la quantité d'eau. Ça n'est pas le cas des ICE's qui boivent bien moins. Les pots pesaient encore un peu et les soucoupes étaient plaines après l'arrosage, alors que les BG's quasiment rien. Je vais donc leurs baisser à 20% soit 220 cl par pot, eventuellement 275 cl quand j'arrose au Zyme.

 

L'engraissage de la dernière fois leurs à donner un bon coup de pouce. Pas de signes de brûlures ou de carences. Ca me confirme donc que mes dosages sont bon.  :applaus:

 

Les buds commencent à avoir la taille de mon pouce, le prochain arrosage se ferra donc au PK 13-14 à 0,2 ml/L pour y aller très doucement, car c'est du NPK 0-17-18 en faite.

 

--------------------------------

 

Le climat par contre est pas fameux. L’hygrométrie est un peu trop haute, j'ai une moyenne de 55% environ, avec des pics à 75% la nuit. Le brasseur passe donc en vitesse 3 et l'extraction en 360 m3/h pour voir si ça peu aider. Rien ne change sinon, extra en mode 24/24. Brasseur éteint la nuit.

 

Niveau température c'est pas si mal. J'ai eu un 16° une fois car j'ai oublié de fermer la fenêtre  :rire:  Sinon ça reste dans les 23 - 24° de moyenne. Je vais gentiment commencer à allumer le chauffage car les températures extérieures chutent drastiquement la nuit (5° le matin à 6h).

 

--------------------------------

 

Taillage de quelques gourmandes histoire de pas trop les stresser.

 

J'ai rehausser la lampe à environ 10 cm des sommets. D'une part ça couvre beaucoup plus de surface, et je doute que 5 cm fassent une grande différence à ce stade.

 

Ce que j'avais dis dans un ancien post se confirme. Les Bubblegummer's m'ont bien mieux réussies que les ICE's. Mis à part un petit vide sur celle de gauche, les grillages sont plus ou moins bien remplis avec un nombre correct de buds. C'est pas encore un remplissage à la maitre X, mais pour mon premier run je suis assez content, surtout au centre c'est joliment aligné.  :applaus: En tout cas je les trouve très belle et vigoureuses.  :wub:

 

Les ICE's ont un peu de retard donc qui sait, ça peut encore se développer, mais je peux dores et déjà affirmer qu'elle donneront moins de quantité. Il y a tout simplement moins de secondaires.

 

Comme d'habitude le tout en photos. Les BG's devant, les ICE's derrière.

post-709637-0-91375500-1411924237_thumb.jpg

post-709637-0-34835900-1411924244_thumb.jpg

post-709637-0-68381600-1411924250_thumb.jpg

post-709637-0-98243000-1411924255_thumb.jpg

post-709637-0-30726200-1411924261_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello,

 

Hé bein dit moi, ça ponponne, ces cool ça ;)

Vivement que ça gonfle :)

 

Hésite pas à passer par chez moi, je vais poster une petite MAJ ce soir.

 

Peace !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lewton,

 

 

vraiment nickel chez toi pour une premiere ;) on voit et on sent la rigueur :) (ça va payer)

 

ça fait plaisir à voir!!!

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci à vous 2 ça fait plaisir à entendre. ;) Je fais ce que je peux :plus:

 

Pas de MAJ mais une petite photo quand même. Arrosage hier avec du PK 13-14. Apparemment ça a bien passé, mais je me suis gouré dans les litres, j'ai donné un peu trop. Donc pas d'arrosage avant 7 jours ;)

 

Aller a+

 

Edit : Je réctifie ce que j'ai dis. A mon avis elles ont eu un peu trop d'un coup la. Quelques pointes brulées après 2 jours. Certaines feuilles qui pendent. J'ai également trouvé une sorte de petite mouche -> bonne pulvée de mon mix magic (en espérant qu'il soit effectif :P)

post-709637-0-55701500-1412436112_thumb.jpg

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedpet,

 

pose toi seulement y'a de la place ;)

 

Nous sommes à C+78 / F+38.

 

L'effet "cramage" ne c'est pas trop répandu. A mon avis elles ont pris un léger coup mais ça à l'air d'aller. Comme la fois avec le rempotage en Kilomix, mais en bien moins pire ;)

 

Niveau arrosage elle ont eu trop la dernière fois. Je sais pas ce que j'ai tripé mais j'ai complètement mélanger les chiffres. Les soucoupes étaient pleines. Les pots sont donc bien sur encore très lourds. Pas d'arrosage prévu avant vendredi prochain. Je ferais une MAJ complète au passage.

 

Sinon ça bud tranquillement. Les BG's commencent à devenir plus imposantes avec de belles buds bien dodues en prévision :yeah:. Les ICE's ont de plus fines branches avec des internoeuds plus écartés. Je sais pas si j'ose parler de phéno Sativa ?

 

Sur ce à la prochaine (2 petites photos. Gauche = BG, droite = ICE).

 

Lew

post-709637-0-72286600-1412626127_thumb.jpg

post-709637-0-53880700-1412626135_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Sympa ton jardin .

Dommage que je sois trop en retard par rapport à toi , mais j'aurais bien fais un p'tit challenge CFL/LED .

Sur la Croissance , ça "tire" long chez toi !!.

L’essentiel est que ça pousse , et que l'on se fasse plaisir . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lew


 


Quelque mots doux d'encouragement ^^


Splendide ce petit ScroG individuelle :respect: sa me rappelle quelqu'un tiens  :siff:   


​j'admire la belle repartie de tout c'est jolies têtes surtout pour du CFL


​sa promet que du positive  avec cette rigueur A plus...l'ami Lew 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.