Messages recommandés

Plop tous le monde !

 

je viens vers vous car j'ai mis à sécher ma récolte out de 3 plants de biddy early hier soir ! Je fais le séchage dans une de mes pièces de maison qui me sers de débarra.

 

Jusque là tout va bien sauf que j'arrive pas à faire décoller le taux d'humidité de 40%, je veux le maintenir entre 50 et 60% ! De plus la température est de 25° au lieu des 15° à 21° recommandé. J'ai un radiateur qu'on peut pas régler, je suis en appart et tous les radiateurs des logements chauffent pareil et ya rien à faire.

 

J'aurais voulu savoir comment faire pour faire monter le taux d'humidité et descendre la température, sachant que j'ai des cas de moisissures (que je pense avoir retiré en entier) car le temps était merdique ces derniers jours dans le nord est...

 

Merci d'avance :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,essaie de mettre un ptit ventilo afin de secher l' air ambiant,aprés il reste les chauffage d'appoint souflant !peace l'ami

 

sa sert a rien de posté pour posté , surtout si on lit a la va vite pour répondre n importe quoi , il veut réhumidifié l air et non le secher ...

Tu peux mouillé des vieux habits et les pendres dans la piece , vérifie bien que ton taux d humidité ne va pas trop monter . Pour la chaleur a par fermer ton radiateur jvois pas ;;; Bon sechage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, ca ne va casiment rien changer a ta qualité qu'elle seche a 40 % ou 60 % ... Tu lui fais un bon curing en pot et basta !

Ha moins que tu es 25 ans d'expérience dans la fumette, sinon tu ne sentiras pas de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, ca ne va casiment rien changer a ta qualité qu'elle seche a 40 % ou 60 % ... Tu lui fais un bon curing en pot et basta !

Ha moins que tu es 25 ans d'expérience dans la fumette, sinon tu ne sentiras pas de différence.

 

les réponse comme ça je pense qu'elle peuvent êtres éviter...c'est même pas une reponce oO

 

pour les radiateur c'est étonnant que tu ne puisse même pas l'éteindre? apres je t'aurait bien dit débranche le carrément si jamais il chauffe trop.

 

tu as d'autre pièce possible ou tu est restreint à celle si? parce que si il y a une fenêtre ouvre la ça fera chuter la température (qui sont pas encore trop basse en se moment) et si il y en a pas regarde une pièce ou ça serait possible. Bien sur ouvrir la fenêtre c'est possible que si ça ne sent pas trop fort ou que tu n'a pas de voisin ^^

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu un thermostat sur le radiateur?(à te lire, je pense que non)

C'est un radiateur à eau ou électrique? Si c'est à eau, tu dois avoir un T de réglage en bas, tu le serre pour diminuer la circulation d'eau , tu mets une serviette mouillée sur le radiateur pour augmenter l'hygrométrie ( que si c'est un radiateur à eau hein!)

As tu possibilité de laisser la porte ouverte pour augmenter le volume d'air ( et diminuer un peu la température )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Animâle !

 

J'ai aussi eu ce problème lors de mon séchage il y a quelques année, l'après midi l'hygrométrie baissait fortement pour y remédier j'ai mis des seaux d'eau dans ma pièce de séchage près des endroits chauds, cela m'a permit de passer d'une hygrométrie de 40% à 55% l'après midi, et le soir je mettais des couvercles sur les sceaux pour ne pas que l'humidité monte de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde !

 

Déjà merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidées !

 

Je vais vous dire où est ce j'en suis...Alors déjà pour le radiateur, après avoir pris du dégrippant et une bonne pince j'ai réussi à le faire baisser et je suis descendu à 22° ce qui est déjà mieux que les 25° précédent...

 

Pour remédier au problème d'hygrométrie, j'ai mi du linge à sécher (de préférence sans odeur de lessive...) ce qui m'a remonté à plus de 50% d'humidité.

 

cependant j'ai un petit soucis qui survient mais qui doit être normal si j'en crois certain forum mais j'ai envie d'avoir le coeur net !

 

L'odeur de la bonne weed a laissé place à une forte odeur de foin...est ce normal ? L'odeur du bon canna' va-t-elle revenir ? où je suis en train de commettre des erreurs ? (PS : c'est mon premier séchage, mais je me suis beaucoup renseigné avant)

 

Peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.