Le Dalai Lama supporte l'usage de la marijuana médicale


Messages recommandés

Le dalaï-lama est un promoteur du cannabis, comme le chef spirituel l'a récemment annoncé devant une foule de partisans à Mexico, il préconise sans réserve l'utilisation légal de la marijuana médicale là où elle s’avère bénéfique.

 

Le gourou tibétain a parlé plus tôt cette semaine lors d'un événement politique organisé par l'ancien président Vicente Fox, qui est un fervent partisan de la légalisation de la marijuana et a été un exposant vital dans le vaste débat en ce qui concerne l'adoption par la plus grande ville d'Amérique du Nord d'une loi pour décriminaliser et réglementer la consommation de la marijuana dans la capitale mexicaine.

 

Curieusement, cependant, alors que le dalaï-lama a fait l'éloge de l'utilisation du cannabis à des fins médicinales, le mentor mongol a malheureusement annoncé que fumer de la marijuana pour ses avantages pharmaceutiques devrait être la «seule exception", et que prendre de l'herbe afin de modifier les sens de l'esprit devrait être considéré comme une pratique inacceptable.

 

"Mais sinon, si c'est juste une question de quelques (en utilisant le médicament à avoir) esprit fou, ce n'est pas bon", a déclaré sa haute sainteté lorsqu'il a été interrogé au sujet de sa position sur la légalisation de la marijuana lors d'une conférence en plein air tenue au Fox Centre de l'Etat central de Guanajuato.

 

Eh bien, nous devons admettre être un peu choqué d'apprendre que quelqu'un d'aussi éclairée et spirituellement doué comme le Dalai Lama ne puisse pas en faire une partie de son rituel quotidien, de s'asseoir perché sur les sommets du nord-est des montagnes de l'Himalaya, tout cela en fumant sur un ventre de Bouddha .

 

Il est rassurant, toutefois, que son dévouement éclairé à une religion avec des principes traditionnels enracinés dans l'obtention et le maintien de la liberté de l'obstruction mentale, est assez sage pour comprendre les avantages substantiels que fumer de l'herbe peut avoir pour l'humanité sur un plan médicinal.

 

Source:

Rawstory

High times

 

Ps: le cannabis est une plante sacré dans le bouddhisme.

Elle peut être consommer mais pas fumer sauf pour le mouvement Dharma Bums (année 50 mouvement anarchique bouddhiste. )

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop indi!

merci pour l'info ...

c'est rassurant de voir que certains grands esprits commence enfin à "l'ouvrir"...

ps : vive Dharma Bums (année 50 mouvement anarchique bouddhiste. )

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour l'info Indi!!! ;-)

 

Clair que ca fait plaisir de voir ce haut personnage public , si ouvert d'espris face au cannabis médicinal..

 

De plus que ca sainteté le Dalaï-lama reste un homme de sagesse , spirituelement ouvert comme personne , et d'entendre ca

 

voix dans ce style de sujet , ca fait du bien . :)

 

Bye :respect:

 

Ganesh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites