1er jdc haze berry indoor terre


sebgsxr

Messages recommandés

Personnelement je palisse dans les pots de 3.5L (les tiens sont des pots de 3L) puis j'attends l'apparition des nouvelles pousses et le début du développement des secondaires (les nouvelles branches). Quand les racines ont remplis le pot je rempote dans des pots de 11L en maintenant si nécessaire le palissage. Je n'ai jamais pratiqué le taillage d'apex car dans la foulée du rempotage je coupe beaucoup les plantes pour ne garder que les 5-6 branches les mieux développées. Ensuite 2-3 jours après (faut laisser le temps à la plante de se remettre du rempotage et de la taille) je lance la floraison et je pratique la technique du pinçage pour homogénéiser la canopée (en gros c'est surtout l'apex que je pince de temps en temps pour que les autres branches le rattrape en hauteur).

 

Voici un de mes pieds (pot de 3.5L), je rempote sous peu en 11L. En rouge les branches que je vais couper pour ne garder que l'apex et les 4 branches secondaires bien développées:

post-724548-0-67205600-1382358812_thumb.jpg

 

En fait renseigne toi sur ta variété, certaines supportent très bien la taille de l'apex, d'autres moins.

 

Voilà bonne culture.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK une tite MAJ vite fait

CRO + 21

TEMP 27 HYGRO 51%

 

Comme je suis un débutant ( ma 2ème plantation ) j'ai envis d' essayer 3 technique pour voir ce que ça donne sur mes tites plantounes

j'ai palissé 3 d'entre elles, tailler l'apex sur 3 autres et laisser 3 sans rien faire du tout

je pense laisser les liens sur les 3 palisser les 9 jours qui reste de croissance et les relachées pour la flo

 

post-811017-0-53581100-1382369989_thumb.jpg

 

post-811017-0-69325000-1382370020_thumb.jpg

 

post-811017-0-78904100-1382370036_thumb.jpg

 

une tite vue d'ensemble

 

post-811017-0-50690200-1382370068_thumb.jpg

 

les apexer

 

post-811017-0-44141500-1382370099_thumb.jpg

 

et les 3 d'origine

 

post-811017-0-27459300-1382370124_thumb.jpg

 

j'ai aussi pincé les apex des 3 palisser

dites moi ce que vous en pensez en espérant avoir fait les choses bien :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

Je me pose aussi ça a l'air sympa !

Tu comptes les mettre dans une box du coup ?

 

edit : j'avais pas vu que t'avais la place dans la pièce pour en mettre une !

 

J'espère que tu vas pas trop perdre de lumière !

 

Bye

Modifié par Sheno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sheno bienvenue pose toi tranquille

 

dans ma pièce je n'ais pas tant de place que ça parce qu'elle sert aussi de buanderie mais j'ai encore une tite place pour cultiver donc je vais faire une box d'environ 60/60/90 avec une CFL 250W pour les boutures et la croissance et je vais faire un encadrement attenant au mur pour mon espace de flo comme ça j'espère pouvoir faire une récolte tous les mois ou tous les 2 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir pincé soit trop fort (une simple pression et un tout petit craquement suffisent) soit trop tôt (ta plante n'était pas encore assez solide). Attaque le pinçage un peu plus tard, avec le stretch de floraison si tu pinces juste l'apex les secondaires vont le rattraper sans soucis. Et c'est encore plus facile si tu cultives des sativas (et c'est le cas la Haze berry est à 80% sativa).

 

Cannabiquement.

Modifié par Sidooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements

j'ai regardé plus en détail et j'ai du pincer trop du bout des doigts et elles ont des marques d'ongle

par contre avec le tricotage des feuilles là ou elles ce touchent il y a un liquide qui sent fort comme la sève est ce grave ?

Modifié par sebgsxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Un liquide ? c'est abondant ou tu peux le comparer à la transpiration de la plante ?

En tout cas ça pousse !!!

 

A pluch'

abondant non pas vraiment ça ne coule pas mais c'est humide ouai comme de la transpi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir vu que tu connais le all mix quand il faut que je commence a engraisser parce que là ça fait 21 jours qu'elles sont dans ce terreau et je me dit que le taux d'engrais dans la terre diminue et qu'il va falloir a un moment rattraper la baisse

je dispose de 3 engrais

bio grow que je pense utiliser le temps du strech

fish mix jusqu'a la fin

bio bloom du passage en flo jusqu'a la fin

est ce que tu pense que c'est bon comme ça ou je me plante ?

 

Plop Seb sa va ?

 

Pour le all mix personnellement j'engraisse pas avant 15 bons jours après le dernier rempotage. Le seul truc que je leur donne c'est le root juice stimulateur racinaire.

 

Je rempote une dernière fois avant la flo, et a partir de ce dernier rempotage j'additionne une quinzaines de jours et après seulement j'engraisse a la gamme bio bizz (bio grow, bio bloom, bio top max, bio root juice, pk 13/14 et sugar babe).

 

Je précise c'est mon point de vue personnelle, après les autres peut-être font différemment...

 

Allez a plus bonne culture l'ami

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense pas que les 3 jours de noir te serviront sur le coup

tu peu passer direct en 12/12

ok je pensais que c'été mieux

il y en a pas mal qui le font donc je le fais sans trop savoir pourquoi a vrai dire

ça change quoi en fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis entre la cro et la flo .... a rien ... enfin je me trompe peut etre.

 

bonjour a tous

 

j'était parti pour raconter des connerie :blink:

 

mais je pense juste après son dernier 18/6 un bon dodo

et le lendemain réveil en 12/12

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.