1er jdc haze berry indoor terre


sebgsxr

Messages recommandés

Hey salut sebgsxr, oui je pense 12/12 direct, j'ai fait ça et pas de soucis.

Sinon tes plantounes se portent bien.

 

Et ta lampe est pas un peu haute, j'ai l’impression que ça tigé un peu au début non ?

 

Bon grow l'ami, ++

bienvenue

ouai je l'avais mise trop haut du coup au début elles ont filées

erreur de débutant :roll:

sinon elles vont bien demain rempotage et passage en flo dimanche

12/12 direct. Perso j'ai toujours pensé que ça occasionnais un stress inutile. T’imagines au réveil, plus de soleil pendant 3 jours ? Tu le vivrais comment ? xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

bienvenue

ouai pas faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouais les APN sont toujours déchargés quand ça nous arrange le moins :lol:

Oui je te conseille également de passer directement en 12/12, pourquoi ? Et bien parce que en mettant direct en 12/12 tu vas augmenter le strectch en floraison, ce qui est idéal pour avoir une canopée la plus homogène possible.

Pense bien à pincer régulièrement. :)

 

Bon début de floraison !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouais les APN sont toujours déchargés quand ça nous arrange le moins lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Oui je te conseille également de passer directement en 12/12, pourquoi ? Et bien parce que en mettant direct en 12/12 tu vas augmenter le strectch en floraison, ce qui est idéal pour avoir une canopée la plus homogène possible.

Pense bien à pincer régulièrement. basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bon début de floraison !

pour être bien tu pinces tous les combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains et merci de me suivre

 

FLO+26

 

temp 25° hygro 59%

 

les petiotes se développent trés bien a part des petit signes de carences je pense

vous me direz ce que vous en pensez

 

post-811017-0-88800400-1382810655_thumb.jpg

 

en même temps ça fait 20 jours qu'elles sont dans le all-mix sans avoir reçus d'engrais donc c'est peut être a cause de ça

 

petite vue d'ensemble

 

post-811017-0-45146700-1382810784_thumb.jpg

 

post-811017-0-97342800-1382810801_thumb.jpg

 

sur cette photos on voit en bas a gauche que les pointes du bord des feuilles se recourbent

est ce un signe de carence ?

 

post-811017-0-52015700-1382810998_thumb.jpg

 

post-811017-0-22820700-1382811020_thumb.jpg

là on voit le développement des branches de celles dont j'ai couper l'apex aprés 6 jours

 

post-811017-0-50949000-1382811122_thumb.jpg

là les toute d'origine

 

post-811017-0-88078700-1382811173_thumb.jpg

 

post-811017-0-19231000-1382811201_thumb.jpg

 

post-811017-0-15952700-1382811222_thumb.jpg

les petites que j'ai palissée

 

alors qu'est ce que vous en pensez ?

 

je devais rempoter aujourd'hui mais pas le temps d'aller au growshop donc je ferais ça lundi aprem et passage en 12/12 :yeah::applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seb yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

 

idea.gif.pagespeed.ce.Sk7PceLsOW.gif rempotage en plein stretch, c'est pas un peu delicat pour les plans ca? c'est juste une question je précise ^^ pas d'experience encore, mais ca doit bien les stresser... icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

salut ouai je pense aussi

 

sois patient, et laisse les pousser encore un peu, tu fais ton rempotage, t'attends 72h qu'elles reprennent et puis lance en flo xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

les plantes que tu as taillées ne sont pas encore prêtent!

 

salut

ouai je me doute bien mais elle commence a être grande et je me dis qu'avec le strech ça va faire vachement haut mais bon je vais suivre tes conseils vaut mieux faire ça bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence de pinçage ça dépend. Je ne pince qu'une fois la floraison lancée et ensuite ça dépend de l'écart entre l'apex et les secondaires. Je pince tous les jours les pieds dont l'apex est le plus haut. Et tous les 2-3jours les pieds un peu moins hauts pour essayer au final que tous mes pieds aient la même hauteur. Mais ça n'arrive jamais réellement au final vu que je cultive toujours 2-3 variétés à la fois. :D

 

Je me joins à hatesphere : Je te déconseille également de lancer la floraison aujourd'hui. Attends encore un peu si ce n'est pas déjà fait.

 

Petits rappels : On ne rempote pas en flo et on attends toujours 2-3 jours après le rempotage pour passer en floraison. Pourquoi ? Parce que plus ta plante sera stressée, plus le risque qu'elle vire herma sera grand !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ça te parait trop grand, tu peux aussi palisser d'avantage que ce que tu n'as fait(c'est ideal en croissance), ca te permettra d'avoir des plantes un peu plus petite, et de développer d'avantage de secondaire, ça va aussi renforcer tes plantes (niveau structure), plus gros tronc, plus grosse branches, donc plus de force pour soutenir les futures têtes!

Ici ton palissage n'étant pas assez fort, tes secondaires filent!

 

si tu palisses fais le après rempotage ^^; et laisse tes plantes s'installer tranquillement après rempotage, puis go flo ;)

 

pour le pinçage, c'est plus en flo ou si tu as une branche archi vigoureuse qui surpasse les autres et que ça t'embète. il faut d'abord exercer une pression sur la tige choisie, elle va s'écraser, ensuite l'apex peut se plier si on veut intensifier le pinçage!(généralement plié l'apex jusqu'à 120°) ça peut paraitre barbare, voir même flippant la 1ière fois, mais t'inquiètes ça se redresse assez vite ;), généralement compte 48h, et si plantes très vigoureuse même pas 24h ^^

 

par contre ne fait pas l'inverse, plier direct sans avoir pincer (donc écraser le dessus branche avec la pression des doigts), parce que la ça casse net!

 

Le rempotage ça va leurs mettre un coup de boost ;)

 

 

Ha oui j'oubliais, tu as du all-mix donc vas y très doucement si tu engraisses, c'est riche comme terreau!

Modifié par hatesphere
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep bien les avis, j'aurais été du meme conseil, attendddddd, de plus sa ne risque que de leur etre profitable, mais on ressent ton impatience du passage en flo, me tromperais-je ? xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png ^^

NON :lol::pc: je suis au taquet :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

ça y est enfin j'ai pu aller chez mon growshoppeur préféré

achat de 10 pots de 11 L et 70 L de bio bizz all mix

donc elles ont enfin de la place pour leur racines, il était temps d'ailleurs car le substrat était complètement saturé de fine racines blanche

MAJ du 30/10/13

 

Cro +30

 

Temp 24° Hygro 50%

 

je les ais rempotées en cassant bien la motte de terre pleine de racines en faisant bien attention a ne pas trop les cassées

aprés ça 1L d'eau claire chacune et retour dans l'espace de culture

 

post-811017-0-35176900-1383144045_thumb.jpg

 

post-811017-0-56960200-1383144071_thumb.jpg

 

sinon par celle la je ne sais a quoi c'est due mais les jeunes feuilles sont vachement plus jaune que pour les autres plantounes

si vous avez des idées de causes ?

 

post-811017-0-38699700-1383144167_thumb.jpg

 

maintenant passage en flo prévue pour dimanche matin

je pensais au départ les faire grandir 21 jours et passer en flo je ne sais pas si la différence aurait été importante ou pas

j'ai aussi acheté sur les conseils de la vendeuse du bio bud de chez generale organics si quelqu'un utilise ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami tu as de très jolie plante :)

Pour ce qui est des produits de chez generale organics viens voir mon jdc je suis a C+20 et j'en utilise depuis le debut ^^

Et je passe en flo dans 10 jours avec bio bub :)

aller courage et bon gros :)

 

:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.