[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour et merci pour ce topic très intérressant. Je me permet d'apporter un peu d'eau à votre moulin concernant bloomled et ses modules X85:

Moi J'ai des modules X85 et j'en suis très content.

Je n'y connait pas grand chose ni en intensité lumineuse ni en couleur de spectre… mais les Led me paraissaient bien car non polluante, de se que j'en lisait, et durable. 

je suis un débutant et j'ai une petite surface de culture 80X80 mes panneaux me conviennent bien.

En tout cas ils sont incomparable en croissance à mon avis.

il faut tout repenser, les plantes ne réagissent plus du tout pareil c'est très différent par rapport à l'extérieur la MH ou l'éco...

Après je dois vous rappeler que je ne suis absolument pas une référence en la matière.

j'ai déjà fait une culture et sur une conso électrique moyenne très modéré 1 seul 85W pour la croissance et mise en intensité avec plusieurs panneaux, j'ai obtenu une herbe très puissante et de qualité gustative exceptionnelle, pas beaucoup, 120g, mais bien quand même je trouve pour ce que j'appelais une expérimentation...

post-833733-0-41721300-1411075010_thumb.jpg

j'ai commencé par un X85 puis voyant que ça marchait plus que bien, même très fort, j'ai voulu un X327 v2 pour la flo histoire de faire autre chose que du HPS. Le gars du site bloomled m'a convaincu, en me faisant un prix, et en me disant que le système COB 40 + 3W était bien plus performant que l'ancien, d'acheter un panneau de présérie de leur futur modèle X..., une version à l'électronique revue du CTL X…, 4 X85 casé dans une seule boite.

A vrai dire ce panneau toujours contrôlé par le module de gestion maison comme les X85 est tombé en panne, grillé, au bout de quelques jours de service.

bon ça m'a secoué un peu mais les gars de chez bloomled ont été très réactif. Ils m'ont fournis en moins de 4 jours 4 panneaux X85 V2 plus toutes les connectiques et la console de gestion pour remplacer le panneau grillé.

Depuis, rien à dire ça marche très bien très fort sans aucun problème.

Le gars qui c'est occupé de l'affaire chez eux à été particulièrement sérieux. il m'a filé son portable et était joignable à toute heures pour m'entendre angoisser et gueuler.

voila je voulais vous donner ma petite expérience sur les leds. j'ai ouvert un JDC aujourd'hui histoire de. N'hésitez pas à venir y déposer vos com et suggestion.

Modifié par linfa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce topic très intérressant. Je me permet d'apporter un peu d'eau à votre moulin concernant bloomled et ses modules X85:

Moi J'ai des modules X85 et j'en suis très content.

Je n'y connait pas grand chose ni en intensité lumineuse ni en couleur de spectre… mais les Led me paraissaient bien car non polluante, de se que j'en lisait, et durable. 

je suis un débutant et j'ai une petite surface de culture 80X80 mes panneaux me conviennent bien.

En tout cas ils sont incomparable en croissance à mon avis.

il faut tout repenser, les plantes ne réagissent plus du tout pareil c'est très différent par rapport à l'extérieur la MH ou l'éco...

Après je dois vous rappeler que je ne suis absolument pas une référence en la matière.

j'ai déjà fait une culture et sur une conso électrique moyenne très modéré 1 seul 85W pour la croissance et mise en intensité avec plusieurs panneaux, j'ai obtenu une herbe très puissante et de qualité gustative exceptionnelle, pas beaucoup, 120g, mais bien quand même je trouve pour ce que j'appelais une expérimentation...

attachicon.gifouhhlala2.jpg

j'ai commencé par un X85 puis voyant que ça marchait plus que bien, même très fort, j'ai voulu un X327 v2 pour la flo histoire de faire autre chose que du HPS. Le gars du site bloomled m'a convaincu, en me faisant un prix, et en me disant que le système COB 40 + 3W était bien plus performant que l'ancien, d'acheter un panneau de présérie de leur futur modèle X..., une version à l'électronique revue du CTL X…, 4 X85 casé dans une seule boite.

A vrai dire ce panneau toujours contrôlé par le module de gestion maison comme les X85 est tombé en panne, grillé, au bout de quelques jours de service.

bon ça m'a secoué un peu mais les gars de chez bloomled ont été très réactif. Ils m'ont fournis en moins de 4 jours 4 panneaux X85 V2 plus toutes les connectiques et la console de gestion pour remplacer le panneau grillé.

Depuis, rien à dire ça marche très bien très fort sans aucun problème.

Le gars qui c'est occupé de l'affaire chez eux à été particulièrement sérieux. il m'a filé son portable et était joignable à toute heures pour m'entendre angoisser et gueuler.

voila je voulais vous donner ma petite expérience sur les leds. j'ai ouvert un JDC aujourd'hui histoire de. N'hésitez pas à venir y déposer vos com et suggestion.

Hello linfa

 

Merci beaucoup pour ta contribution.

Avec tes nouveaux panneaux pourrais tu nous donner ton rendement ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss Canna

Concernant les rendements je ne sais pas vraiment. c'était un premier essai sous led et une reprise pour moi car cela faisais un moment que j'avais arrêté l'activité. Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas une référence. je fais encore beaucoup d'erreur et parfois même je fais deux fois la même pour vraiment être sur...

 

alors sur ce premier essais pour 9 plantes dans des pots d'1L5 j'ai :

photo à 8 semaines :

post-833733-0-92960000-1411063771_thumb.jpg

4 semaine en 18/6 avec 1 module de 85W.

1 semaine en 12/12 avec module de 340W.

1 semaine en 12/12 avec un module de 85W suite à la panne du panneau de 340

3 semaine en 12/12 avec 4 module de 85W donc 340W

5 semaine en 12/12 avec 5 module de 85W donc 425W

 

!!!!!! mais il faut prendre en compte que ces panneaux on une puissance de spectre évolutive dans la journée on les programme. donc je ne connais pas vraiment leur conso exact. Sur un cycle d'une journée le panneau part de 20% de puissance pour arriver à 100% à midi et il redescend l'après midi!!!!!!

 

J'ai obtenu:

120 g de tête manucuré super bonne mais que personne ne veux fumer car très très très très forte

Avec les débris de manucure à la louchette je dirais 10 gr de pollen super chouette. 

….

post-833733-0-10530200-1411126957_thumb.jpg

Modifié par linfa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le gars qui c'est occupé de l'affaire chez eux à été particulièrement sérieux. il m'a filé son portable et était joignable à toute heures pour m'entendre angoisser et gueuler.

Tu m'étonne ! Des clients comme toi ça se soigne, des gens qui lui achètent 5 panneaux à 300 boules pour éclairer un espace de 80, il doit pas en avoir vu beaucoup, surtout sur un produit ayant une obsolescence programmée aussi courte que celui-ci.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tourist.

Oui tu as raison. A vrai dire cette histoire m'a donné quelques sueur froide. Mais bon moi je voulais tester les leds.

ces panneaux sont donnée pour 50 000heures d'utilisation ils sont garanti trois ans. ça me semblait bien… j'avais hésité avec d'autres panneaux mais avec mon choix l'entreprise est implanté en france pour le SAV et comme je n'ai aucun autre éclairage de secours. Et puis il y a des panneaux led horticole de 800 w qui frise les 4000 boules non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as besoin que le SAV soit en france c'est parce que tu sait que tu risques d'en avoir besoin.

Et pour une bonne raison, c'est pas du bon matos :lol:

Un bon panneau à led, ca n'a pas de problème. ou alors il faut vraiment avoir une poisse de malade ^^

Je n'ai jamais eu vent d'un driver meanwell qui soit tombé en panne par exemple, ou d'une led cree qui ne fonctionne plus.

Si on y regarde de plus près on se rend compte que quasiment un panneau bas de gamme sur trois tombe en panne la première année

Je parle en connaissance de cause (vipar b2x2), et je peux aussi citer Weed-life et son apollo.

et maintenant je pourrais te citer aussi :plol:

Un panneau bloomled c'est la garantie d'avoir besoin du SAV alors encore heureux qu'ils soient disponibles :lol:

 

Pour la durée de vie de 50000h ca signifie qu'après 50000h de fonctionnement il n'émettra plus que 70% du flux initial (environ)  mais je ne pense pas que d'ici 20000h il n'émette encore quoi que ce soit

:rip:

bon j'abuse peut être un peu mais l'idée est là

en toute franchise si j'avais assez d'argent pour ne pas me soucier de quelques 1500euros j'aurais peut être acheté la même chose que toi parce que j'aime bien le design des panneaux et que ce serait toujours mieux que mon vieux pack néon ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je profite d'un moment pour faire une cht'ite photo du palissage qui se poursuit sur mes miss .

J'avoue que je les torture de mieux en mieux !!. Encore une bonne semaine , et je mettrai "les filets" .

Cette cession me semble bien partie , miam !.

post-796141-0-65745800-1411188322_thumb.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour Tourist et skyweeder.

Tout d'abord, je voulais encore dire a quel point j'aimais ce site. presque tout ce que je sais sur cette merveilleuse plante je l'ai appris ici, il y a longtemps.

d'ailleurs hier suite au commentaire de weed life, après avoir été voir son JDC, j'ai compris ce qui se passait dans mon placard… Merci au team diagnostique!

je comprends votre étonnement dans des périodes aussi difficiles économiquement, d'entendre qu'un gars à mis plus de 1000 boules pour éclairer un petit placard. 

Mais quand on voit le prix d'un ordinateur, d'un telephone portable, d'une camionnette, d'une baguette de pain….

finalement 300 boules pour un panneaux programmable qui va utiliser nos centrale atomique que très parcimonieusement c'est pas mal non??? je me suis dis linfa, le gars là, il va foutre 800 balle dans son IFON alors vazy toi craque pour ton éclairage et garde ton vieux nokia !!!

Après sur il y a d'autre panneaux … le plasma gavita semble chouette, les panneaux california sont top à mon avis…

Mais mon expérience avec boomled est pour le moment très satisfaisante et  je ne manquerais pas de vous tenir au courant si mon avis changeais.

J'ai fait un petit JDC pour que cet expérience bonne ou mauvaise soit partagé. J'essaierais d'être le plus honnête possible.

 

JDC :

 

https://www.cannaweed.com/topic/188963-jdc-led-4-x85-bloomled-3-variétés/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour Tourist et skyweeder.

Tout d'abord, je voulais encore dire a quel point j'aimais ce site. presque tout ce que je sais sur cette merveilleuse plante je l'ai appris ici, il y a longtemps.

d'ailleurs hier suite au commentaire de weed life, après avoir été voir son JDC, j'ai compris ce qui se passait dans mon placard… Merci au team diagnostique!

je comprends votre étonnement dans des périodes aussi difficiles économiquement, d'entendre qu'un gars à mis plus de 1000 boules pour éclairer un petit placard. 

Mais quand on voit le prix d'un ordinateur, d'un telephone portable, d'une camionnette, d'une baguette de pain….

finalement 300 boules pour un panneaux programmable qui va utiliser nos centrale atomique que très parcimonieusement c'est pas mal non??? je me suis dis linfa, le gars là, il va foutre 800 balle dans son IFON alors vazy toi craque pour ton éclairage et garde ton vieux nokia !!!

Après sur il y a d'autre panneaux … le plasma gavita semble chouette, les panneaux california sont top à mon avis…

Mais mon expérience avec boomled est pour le moment très satisfaisante et  je ne manquerais pas de vous tenir au courant si mon avis changeais.

J'ai fait un petit JDC pour que cet expérience bonne ou mauvaise soit partagé. J'essaierais d'être le plus honnête possible.

 

JDC :

 

https://www.cannaweed.com/topic/188963-jdc-led-4-x85-bloomled-3-variétés/

 

Hello

 

Effectivement tout est question de priorités, si tu en as les moyens, fait toi plaisir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je suis bien daccord avec vous mais il faut vraiment éradiqué les CHINOISERIE de nos marché car a chaque fois c'est la lotterie et la qualité MADE IN CHINA sa commence a soulé.

 

Je parle, je parle mais on va dire que c en connaissance de cause avec mon APOLLO 20 annoncé a 2000€ je l'ai réellement touché a 699€ (perso sinon je ne l'aurais pas acheté) suite a une grosse négociation avec le fournisseur (et oui je suis de profession COMMERCIALE il fallais bien :P)

 

1er session et déjà quelque problème avec 1 module qui a cramé ! SUPER ! Mais sa aurais pu être pire !

 

Alors oui le fournisseur veut bien le récupérer "GRATUITEMENT" pour le réparer mais les FRAIS DE PORT reste a ma charge soit aller retour pour SCHENZEN :ptdr: 200€ à ce prit la je remplace le driver cramé par un manwell TOP QUALITY !

 

Je reste donc sur ma position soit vous sortez votre portefeuille et vous acheté du bon comme ISLED par exemple sinon le DIY est plus accessible mais il faut mettre la main a la patte !

 

Si vous êtes pour aucune des deux solutions resté ou prené une HPS et vous serais beaucoup plus satisfait !

 

Et si vraiment vous avez pas envie de prendre une HPS, jouer au LOTO en espérant gagnez assez pour acheté de vrai LED !

 

Voila, voili, voilou mini coup de gueule parce que marre de voir des chinoiserie se développé partout !

 

Bonne soirée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

En tout cas , je peux vous dire que je ne suis pas prêt d'arréter les leds . J'ai été à une petite fête hier , et comme je n'avais pas fumé de hash " de rue" depuis plus de 10 mois , bah y'a pas photo !.

Le calcul est vite fais sur la rentabilité des panneaux ! En 2 cessions , ton matos est "remboursé"., et surtout fini les galères !.

Les leds devraient être remboursé par la sécurité sociale .

Sur ce , vais m'en rouler un p'tit.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi everybody,

 

Hahaha :ptdr: remboursé par la sécu, et on declarera quoi pour avoir un panneau remboursé ? Moi je le fait direct !

 

Sinon éventuellement le déclaré dans tes impôts pour avoir une réduction parce que t'investie dans le développement durable et tu mettra bien en évidence "AU LIEU D'UNE HPS".

 

Ba oui pourquoi pas c'est comme investir dans le photovoltaique :ptdr:

 

Par contre imaginé vous une install complète alimenté par un panneaux solaire, sa doit être une tuerie 0 conso, une session 100% FREE, on ne paierais plus que les SEEDS et encore pour ce qui ont limites des banques de SEED dans leur FRIGO !

 

J'imagine bien une petite install comme sa :P !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand on voit le prix d'un ordinateur, d'un telephone portable, d'une camionnette, d'une baguette de pain….

finalement 300 boules pour un panneaux programmable qui va utiliser nos centrale atomique que très parcimonieusement c'est pas mal non??? je me suis dis linfa, le gars là, il va foutre 800 balle dans son IFON alors vazy toi craque pour ton éclairage et garde ton vieux nokia !!!

Après sur il y a d'autre panneaux … le plasma gavita semble chouette, les panneaux california sont top à mon avis…

Mais mon expérience avec boomled est pour le moment très satisfaisante et  je ne manquerais pas de vous tenir au courant si mon avis changeais.

 

Re,

le seul réel problème avec les panneaux bloomled c'est la qualité des leds, ils ne donnent pas beaucoup d'infos dessus donc c'est dur de se faire une idée. Leurs précedents panneaux étaient fait avec des leds très mauvaises, pour celui ci j'ai peur que ce soit encore le cas mais j'espère quand même qu'ils ont fait des efforts

Parce que le fait que le panneau tombe en panne c'est pas grave à coté du fait que les leds ont un mauvais rendement énergétique.

Il y a beaucoup de panneaux dont le rendement est inférieur à celui d'une mauvaise HPS, et ca craint :lol:

même avec un bon spectre c'est difficile d'économiser de l'énergie dans ce cas

Tant que les panneaux donnent un rendement correct, proche de celui d'une HPS ils restent intéressants par leurs cotés pratique et le peu d'éléments polluants qu'ils contiennent (même si ca ne justifie pas forcément le prix) donc j'espère juste que tes panneaux sont suffisament efficaces.

Pour le savoir, un JDC est déja un bon début ^^ (si tu pouvais acheter un wattmètre pour vérifier la conso ce serait encore mieux ;-) )

 

Sinon pour les autres types d'éclairages je suis plutot CMH que plasma :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je recherche des avis commentaires sur les ramp LED, 

apres quelques jours de recherche j'en ai ecarté quelque un, p-e pas les meilleurs et je me tourne donc vers vous

 

Ce serait pour une box d'1m² environ 

Je cherche du tout pret fait sans avoir un budget enorme donc y a un peu de made in china

 

-Mars II LED grow light standard 400w/700w (j'ai des doutes sur les puissance ils conseils 700w au m² je crois)

J'ai pas encore reussi a les joindre c'est les vacances en chine

Je savais pas qu'ils en avaient ^^

140 LED 5 watts

 angle 90/120

430~440nm, 450~475nm 620~630nm, 650~660nm, IR, and white

J'ai pas trouvé le detail des LED en terme de marque ect.. si ce n'est qu'en standard il est donc pas spé cro ou flo

Mais la plupart des utilisateurs le prennent en standar d'apres leur vente

Made in china

 

-Reflector LED grow light 192x3w

Meme fournisseur.

192 LED de 3 watt 

angle 90/120 egalement

430~440nm, 450~475nm 620~630nm, 650~660nm, IR, and white

J'aime l'idée du passage croissance/floraison de ce genre de systeme

Pas de detail en terme de qualité/quantité non plus

 

-G8LED 240 watt full spectre

J'aimais bien celui ci o premier abord car classé top 5 sur certain site (fiable ou pas ...)

Des LED de marque style :BridgeLux, Epistar, Optotech

Apres beaucoup y rajoutent un ufo all red 90w en flo et la ça devient plus cher forcement 

8 band dont j'ai perdu le detail au moment ou j'ecris mais deja en contact avec un site de vente en ligne il me livre pas si je viens a commander celui ci ^^'

Ou il faut changer de fournisseur ou remonter a la source qui est en general plus cher

Americain

 

-Diamond serie 200, LED grow light 300w

Mon preferé avec tres peu de recul d'ou ce post

100 LED 3 watt

le spectre: 380(UV)/415/440/460/480/615/630/660/720/740/760(IR)nm

Plus complet au premier abord meme si trouver les details exact de ces panneaux et un vrai casse tete

Ex combien de LED de chaque ect..

Passage croissance/flo sur celui là aussi

Americain aussi

 

J'ai egalement vu un apollo 8 je crois mais j'ai lu quelques soucis de fiabilité qui m'ont fait passer mon chemin

 

Si vous voulez bien en debattre avec moi j'en serai ravi je me retrouve un peu comme un noobz face a tous ces composants/panneaux/technologie

 

Et si y a d'autre panneau du meme style que j'ai oublié j'suis preneur bien sur

 

A vous !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches du tout fait, au vue de tes propositions j'en déduit que tu dois avoir un budget entre 400 et 700 euros

à ce prix là, pour une surface de 1m² et si tu veux éviter de jeter de l'argent par les fênetres

je pourrais te conseiller 3 setup différents :

-Une bonne HPS 600w sur ballast électronique

-Une CMH de qualité

-Un panneau à LED DIY (tu peux toujours payer quelqu'un pour le monter)

 

Je ne tient pas particulièrement à débattre de quel panneau est le moins pire dans ce que tu as cité parce que ca risque d'être particulièrement dur à déterminer

 

mes 2cts

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci de repondre

 

je connais pas bien les CMH j'vais o moins me coucher moins con ce soir

 

Vu mon placo meme une mauvaise hps 600w metterait le feu

mais c'est pas ce que je recherche

 

J'vais me pencher sur le DIY meme si trouver un kit tout pret fait reste mon objectif

 

Je plante mes recherches actuelles j'esperais vraiment qu'il y est du bon dedans..

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est assez dur de faire le tri des panneaux qui vallent le coup

la plupart coutent très cher, l faut compter au moins 1000 euros pour 1m²

 

et qu'est ce que tu penses du semi DIY?

c'est des kits tout prêts avec des solutions sans soudures

Ils fournissent les vis et le dissipateur avec les trous déja faits en gros et des connecteurs pour relier les leds entre elles

il y a même l'emplacement pour installer une vitre de protection en pmma

ca coute plus cher que le DIY mais ca peut être un bon compromis si tu veux quelque chose de simple

 

Je peux regarder si on peut faire quelque chose de correct à petit prix si tu veux

tu as quoi exactement comme budget?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites