[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Re

 

Je viens de manger une bonne heure de DIY et lire le projet fou de Weed Life c'est bien plus complexe que je le pensais

Mais faut bien l'admettre c'est super interressant

 

Je me rapproche plus pour ma part un projet comme Miss Cana

 

Peut etre faire 2 ramp une cro et une flo mais j'en ai pris plein la tete et je dois dire que je suis plus trop sur de rien

Pour le budget sur un kit complet cro+flo je tablais sur du 400/500 euros livret et sans main d'oeuvre a la base ^^

 

Mais je pense qu'il y a un truc a faire soit meme et p_e bien plus optimisé

J'vais commencer par me familiariser avec leur site voir si c'est dans mes cordes

 

Donc voir les semi DIY tu disais...

 

Merci en tout cas de ces idées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Devildenis

hello, 

 

 semi DIY? je ne connaissais pas , tu as des exemples mon cher sky-weedeur stp ?  :lol:

salut, je me permets de répondre à sa place,

ISLED est l'un des fabricants à proposer ces kits ...

mais vu le prix, je comprends pas vraiment l'intérêt, le plus compliqué étant de choisir/dimensionner ses composants ... pas de faire quelques soudures ... m'enfin ce n'est que mon avis  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut,

 

Devildenis, je pense que tu te trompe, les ISLED sont monté, tu n'a qu'a relier deux petit TRUC (désolé je ne me souvient pas du nom), on ne considére pas sa comme un montage, enfin pour ma part, et ce dont parle SKY sont des LED qui sont sur OCB que tu peut directement collé ou vissé a ton support ou dissip avec des connexions clipsable (du même style que les clips qui relient la batterie au chargeur des voitures télécommandé).

 

Donc pas de soudures !

 

Et un peut plus simple !

 

Mais je ne pense être le meilleur pour vous en parlé :jesors:

 

A toutes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

pour ce qui est des modules semi-DIY, sky weedeur m'en parlait justement dans le post 611 et suivant de ce même thread.

Il s'agit de site internet comme rapidled ou makersled.

 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Devildenis, je pense que tu te trompe, les ISLED sont monté, tu n'a qu'a relier deux petit TRUC (désolé je ne me souvient pas du nom), on ne considére pas sa comme un montage, enfin pour ma part, et ce dont parle SKY sont des LED qui sont sur OCB que tu peut directement collé ou vissé a ton support ou dissip avec des connexions clipsable (du même style que les clips qui relient la batterie au chargeur des voitures télécommandé).

 

Donc pas de soudures !

 

Et un peut plus simple !

 

 

Salut

C'est exact ^^, l'intérêt du semi DIY c'est aussi de pouvoir choisir ses leds, même si le choix est un peu réduit il reste plus important que chez Isled.

on trouve ce genre de choses chez ledgroupbuy et rapidled, mais on peu peut être se débrouiller pour utiliser des COBs et d'autres leds qui ne sont pas présentes sur ces sites avec des bjb connectors, si les trous des dissipateurs correspondent aux fixations

 

 

 

 

le plus compliqué étant de choisir/dimensionner ses composants ... pas de faire quelques soudures ... m'enfin ce n'est que mon avis  ;-)

J'aide souvent les ledeurs à choisir/dimensionner les composants, il m'arrive même de faire des devis :lol:

les forums sont faits pour ca, en revanche on ne pourra pas faire les soudures à sa place

 

 

Salut tout le monde,

 

 

pour ce qui est des modules semi-DIY, sky weedeur m'en parlait justement dans le post 611 et suivant de ce même thread.

Il s'agit de site internet comme rapidled ou makersled.

 

 

Bye

 

Hey

j'ai justement vue que tu as lancé ton jdc, je suit ca en mode ninja ^^

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un p'tit coucou de mes petites qui vont passer en flo demain , là je suis en train de tester mes grillages pour le scrog . C'est bien touffu et plein de secondaires , le palissage c'est bien passé .

Et là ce sera parti pour 70 jours de flo .

post-796141-0-30119800-1411662787_thumb.jpg

post-796141-0-36508400-1411662802_thumb.jpg

post-796141-0-99842500-1411662822_thumb.jpg

post-796141-0-82300600-1411662834_thumb.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En l'absence de zachariah je me permet de rappeler que ce sujet est destiné aux panneaux du commerce, il existe d'autres sujets pour discuter du diy, merci de les utiliser.

 

Ceci mis à part, en ce moment isled fait des promos, notamment sur leurs panneaux croissance v1.2 5 leds.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Oui c'est vrai Toutiste, ISLed fait des promos et il a sorti des nouvelles cartes V2.5 apparemment encore plus efficaces que les V1.5 ou V1.6...

Pour ma part je peux vous dire simplement que pour ceux qui hésitent à prendre du ISLed, c'est vrai que c'est un sacré budget mais franchement ça vaut la peine !!! (J'ai des V1.5 en 63w)

Par rapport à mon ancien panneau chinois c'est juste le jour et la nuit !!!

Ça ne chauffe pas, c'est super silencieux et quand je compare sur les mêmes variétés de plantes bah ça gonfle 2 fois plus que sous le panneau LG-Led !!

Moi perso je suis vraiment ravi de l'efficacité que me démontrent ces Leds !!!

 

Voilà pour mon avis :)

À++

Modifié par Siscanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je viens de faire la synthèse de mes tableaux d'engrais , période et dosage .

Je suis pile poil dans le schéma de METROP , même un peu plus qlq fois !!!, j'ai vérifié et revérifié , mes plantes ont faim !.

Je pense que la terre joue beaucoup là dessus , mais si j'avais eu un sur engraissage , ça se serait vu au bout d'un moment .

Voilà donc pour moi la fin de l'hypothèse que sous panneaux leds , ç'est moins vorace !!.

J'aimerais savoir si d'autres cultivateurs , sous Hans panels , ont aussi ce sentiment? , ou qu'ils ont remarqué eux aussi un dosage normal des engrais ?.

J'utilise donc la gamme entière METROP et du Rhyzotonic en + . Je fais un arrosage engrais (4jours) et ensuite un arrosage Rhyzo.(4 jours). 

 

Pour rejoindre Siscanna dans la description des panneaux qui vont bien ; moi aussi je n'ai pas un pet de bruit de fonctionnement , et la chaleur est pratiquement inexistante .

La config. de Hans est bonne sur ses panneaux , je trouve que son ratio de couleurs n'est pas mal du tout . Cependant , ce n'est pas chez lui que vous trouverez les dernières innovations , ce n'est d'ailleurs pas son but .

Par contre , on sent qu'il y a une approche plus évolutive avec Isled , qui malheureusement se paie le prix fort .

Quant aux chinoiseries , je ne les regarde même plus , c'est toujours et invariablement la course à l 'information véritable sur leurs produits , Ma seule attente pour le moment , est dans l'aménagement des couleurs sur les périodes "nuit" avec les couleurs qui vont bien , ce qui était d'ailleurs un des projet d'Isled .

Allez ++

Modifié par pascal.fr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal,

 

Concernant la qualité de fabrication je dirais que d'après les infos que j'ai pu lire par ci par là et d'ailleurs tu sembles le confirmer,les Hans Panel et les ISLed se valent ;) après pour le spectre, lequel des 2 est le plus efficace, je ne saurais le dire mais les 2 semblent avoir généralement de biens meilleurs résultats que la plupart des chinoiseries qu'on peut trouver un peu partout sur la toile...

 

Personnellement j'étais hésitant entre les 2 à un moment et j'ai fini par choisir ISLed pour plusieurs raisons :

Je ne maîtrise pas ou très peu l'anglais, donc pour les échanges avec Hans c'est moyen...

Ensuite après tous les emails échangés et tous les bons conseils donnés par ISLed sans avoir fait le moindre achat ou commende (il a un relationnel juste exemplaire en ce qui me concerne !!) bah ça aurait carrément été incorrect de ma part de commander ailleurs que chez lui !!!!

 

Et puis en plus j'ai vu des JDC qui comparés à la chinoiserie que j'avais dans ma box avant ont finis par me convaincre :)

 

Et maintenant que je les ai depuis un petit moment je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir troqué mon panneau chinois contre du ISLed ;)

 

Ça semble être tout aussi satisfaisant de cultiver avec les Hans Panel, tu as ou vas faire un JDC avec Pascal ? Ça m'intéresserait bien de voir évoluer tout ça :)

 

À++

Modifié par Siscanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ferais un JDC à ma prochaine cession , là j'ai peur de manquer de temps pendant la flo . C'est la deuxième fois que je fais de la Cristal jack et la première fois j'ai eu un stretch par 3 !!, Pour cela entre autre que j'ai pris le Scrog sur cette variété et cette cession . j'ai un p'tit faible pour la cristal jack , vraiment une beuh qui me convient , surtout pour les fêtes de fin d'année . :high:

Mais tu as raison , faut que je m'y mette  , je vais essayer de faire un p'tit condensé de celui ci . ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous
 
comme promis mon jdc avec les x85 va commencé .
le lancement est prévue pour mercredi,et je me suis fait zaizir autant vous prévenir.
la vraie galère pour moi est sur tous du type informatique,je viens d apprendre a coller  un lien pour vous dire.
mais je vais tenté de faire honneur au site,parce que il le vaut bien.
 
lhttps://www.cannaweed.com/topic/189167-jdc-x85led-hydro-hp-exp%C3%A9rimental-multi-vari%C3%A9t%C3%A9/

Modifié par kiizer
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Excellente nouvelle ça Pascal, avec le tien et celui de Kiizer ça en fait direct 2 de plus la communauté des Ledeurs s'agrandit petit à petit ;)

 

Je vais venir suivre ça de suite !!!! :)

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le  gars d'un shop ma venté ce type de System led en me disant que lui fessait 1k pour 420 w consommé ! (un peu de mal a le croire la ) j'ai l'impression qu'il voulait bien m'en  :fook: .

Il avait pourtant l'aire d’être bien sur de lui...

 

Quelqu’un a t'il déjà essayé ce System ou entendu parlé ?

 

 

 

https://www.agrowled.com/dev/fr/led-horticole/9-led-booster-420w.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr michtogreen 

 

Nous attendions tous avec impatience un tel système  (c'est une boutade !) .

Il est évident , et cela a été expliqué maintes fois , que tu ne peux pas avoir plus d'énergie à l'arrivé qu'au départ .

Un système , quel qu'il soit , demande de l'énergie pour fonctionner .

La logique , pour rester simple , voudrait par exemple , pour qu'il y ait réellement  1 Kw de rendu , que l'appareillage en question absorbe 1,1 Kw , et tu auras donc une perte de charge dû au fonctionnement de ton système de 0,100 Kw .

Sinon il y a des systèmes , style climatisation , qui ont effectivement ce qu'on appelle des COP , ou coefficient de performance , ou l'énergie rendu peut être supérieur , mais cela ce fait avec l'aide de fluide frigorigène , et ce sont plus des transferts de calories que des gains électriques.

 

d'ailleurs , je profite de ce sujet pour rappeler à tous de ne pas jeter vos vieux frigo n'importe ou , ou tout autres appareils fonctionnant avec des fluides frigorigènes . Il reste encore énormément de vieux frigo , congélateur , ou il est très important de recycler les fluides .

Pour information , 1 kg de fluide frigorigène , type CFC , est l'équivalent de 1-2 tonnes de CO2 quand vous le relachez dans l'atmosphère . Ce n'est pas anodin .

Désolé de l'aparté , mais quand je voie la poubelle qu'est devenue la planète , j'ai honte pour le genre humain .

Cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal.fr, 

 

Merci pour ta précision.

 

Je me douté franchement que c’était du pipo, mais le gars est quand même allé jusqu’à me dire qu'il me remboursé le systhem si je fessais pas le kil  :lol:

 

420 w pour 1 kil  lol  :mdr:

Modifié par mr michtogreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour simplifier , si la puissance absorbée est de 420 watts , alors ta puissance réelle sera en dessous de 420 watts , disons 380-400 watts dans le meilleur des cas .

 

Mais attention tout de même , les leds ne fonctionnent pas comme les autres lampes , une hps qui fait 600 watts , va avoir une déperdition en chaleur énorme , que n'aura pas une source led , les vendeurs jouent sur les chiffres .

Pour information , les règles de bases en électricité sont :

P=U*I               P= puissance (en watt) , U = tension (220 Volt) , I = intensité (ampérage )

U= R*I             U= tension , R= résistance , I = intensité

ensuite viennent ce que l'on appelle les règles de 3 ,    I =U/R par exemple .il suffit d'intervertir les chiffres en ne se trompant pas , X= Y*Z , donc Y= X/Z , c'est assez simple .

 

Le seul fait de passer par des fils électrique , amène une perte de charge (perte de puissance ) qui se calcule par : la résistance des fils est égale à la résistivité du conducteur (cuivre pour ce qui nous concerne ) multiplié par sa longueur (en mêtre) puis divisé par sa section .

Bon , je vais peut être trop loin , ça reste un forum de culture .

Ce qu'il faut retenir , c'est la puissance absorbée par ton panneau (420 watts dans le cas présent ) , disons que tu as 400 watts pour simplifier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que vous parlez pas de la même chose... Je pense qu'il s'agit de Kg d'herbe et pas de puissance électrique...

 

Alors dépasser les 2g/W, n'est pas chose impossible, j'ai même ouïe dire que certains approchaient ce types de rendements sous HPS... Cependant, je n'ai encore jamais rien vu de tel dans cette gamme de puissance sous led.

 

Je serais donc plus que réservé sur une telle annonce surtout venant d'un vendeur... Surtout que pour obtenir de tels résultats, l'éclairage ne fait pas tout... Le jardinier y est aussi un peu pour quelque chose...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites