[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Invité PeuImporte

salut,

 

 

Bonjour amis de la Led. 

 

Je recherche un panneau Led pour cultiver en hydro avec un rayonnement de 150X150. Après plusieurs recherches j'ai vu les panneaux led (COB) de chez Agrotek suivants : 

 

https://agrotek.fr/st...-floraison.html

 

Connaissez vous le principe de ces "nouvelles" led et leur efficacité ?

 

Le prix est assez conséquent .... je demande à voir les résultats de ce panneau, qui d'après ce que j'ai compris consomme 400w et remplacerait une hps 1200w....     ca doit expliquer le prix.

 

perso je demande à voir.....

 

hors mis, désolé je peux pas vous aider...

 

bye A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà quand je lis que 400w de leur Leds remplacent 1200w HPS bah je fais demi-tour et vais voir ailleurs, on connait la chanson !!! Quand à ceux qui se font encore avoir par ce genre d'arguments j'ai envie de dire ils servent à quoi les topics comme celui-ci ??? Faut s'instruire un peu avant d'acheter quand même et ce serait pas mal de lire un peu pour respecter l'énorme travail fait par certaines personnes ici afin de nous aider dans nos choix, plutôt que de se pointer et poser sa question sans avoir pris la peine de faire un minimum le tour du Topic avant...

 

À bon entendeur...

Bon Ledgrow et à+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Le prix est assez conséquent .... je demande à voir les résultats de ce panneau, qui d'après ce que j'ai compris consomme 400w et remplacerait une hps 1200w....     ca doit expliquer le prix.

 

perso je demande à voir.....

 

hors mis, désolé je peux pas vous aider...

 

bye A+

 

 

 

Nuance, je vois sur le site " Contient 800W de LED, remplace une HPS de 1200W". et "Led COB: spectre optimisé utile à 99% pour la plante (contre 70% avec des LED classiques et 50% avec une lampe au sodium). "

 

J'ai bien lu le topic et effectué des recherches sur le forum avant de vous demander des renseignements pour ce produit, mais force est de constater qu'il n'y aucune information en ce qui concerne la technologie employée ici. C'est la raison de ma question.

 

J'ai parfaitement conscience qu'un panneau led ne remplacera jamais (pour le moment en tout cas) une lampe MH de même puissance, mais il me parait utile de faire le tour de ce qui se propose sur le marché. Cherchant à diminuer mes factures énergétiques sans trop perdre en rendement, et donc l'alternative de la Led me semble être un choix pertinent. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Trichromatic !! Je me suis "levé du mauvais pied" ce matin !!

 

S'il n'y a pas d'infos claires sur leur site de vente je me méfierais clairement à ta place !! Je suis allé faire un tour et franchement pour mon avis je dirais que c'est des arguments de vente avant tout et on est sûrement très loin de la réalité !! 800w de Leds s'ils sont pilotés à 50% de leur capacité comme ils le disent ça fait du 400w consommé en gros, un peu plus avec les drivers et ventilos mais bon pour que ça soit équivalent avec une HPS 1200w :fook: Lol...

 

Enfin bon je pense qu'il faut rester réaliste quand même... ;)

À+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et siscanna :pro:

je pourrais te donner un retour dans quelques mois pour ce panneau mais en 200w,enfin un de ces nombreux clones que l'on trouve sur le net,mais soi disant innovant

car je l'ai gagner sur le site led horticoles...lol :-P

 

https://www.led-horticoles.eu/et-le-gagnant-de-notre-jeu-concours-est/

 

moi qui suis maintenant en ISLED je fais un petit retour en arrière avec a nouveau de la chinoiserie,mais je compte m'en servir pour la cro ou la flo,je sais pas encore,il faut que je le test au prochain RUN :high:

a bientôt bonne soirée

Modifié par pierro38
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pierro :)

 

C'est pas que je suis mais c'est que je retiens quand même un tout petit peu ce qu'on s'efforce de m'apprendre ici entre 2 "trous de mémoire" :high:

 

Bah on attend ton retour d'ici quelques mois Lol, je suis à peu près certain que pour la croissance ça doit être tout-à-fait valable, mais concernant la flo jai quand même de gros doutes quand je lis des arguments du genre "spectre optimisé pour une assimilation de plus de 99% de la lumière émise par la plante" ou un truc comme ça, ça me fait un peu rigoler :D

 

Enfin bref quand on les lis ils ont tous le spectre parfait hein :fumette:

 

Bon grow mon Pierro ;)

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

d'ailleurs sur leur site ils vont tester 2 nouveaux panneaux,un chinois vu et revu et un panneau qui m'intrigue beaucoup le : https://www.led-horticoles.eu/panneaux/grownorthern-holographic-series-1/

 

https://www.led-horticoles.eu/wild-wild-led-presentation-des-candidats/

 

affaire a suivre  :applaus:

Modifié par pierro38
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :D

 

C'est clair qu'il est intrigant ce panneau !! Mais wouah t'as vu le prix ??!! Ça pique quand même pour 110w de Leds !!! À voir ce qu'il a dans le ventre on sera peut-être surpris, va savoir ! ;)

 

Merci pour l'info :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuance, je vois sur le site " Contient 800W de LED, remplace une HPS de 1200W". et "Led COB: spectre optimisé utile à 99% pour la plante (contre 70% avec des LED classiques et 50% avec une lampe au sodium). "

 

J'ai bien lu le topic et effectué des recherches sur le forum avant de vous demander des renseignements pour ce produit, mais force est de constater qu'il n'y aucune information en ce qui concerne la technologie employée ici. C'est la raison de ma question.

 

J'ai parfaitement conscience qu'un panneau led ne remplacera jamais (pour le moment en tout cas) une lampe MH de même puissance, mais il me parait utile de faire le tour de ce qui se propose sur le marché. Cherchant à diminuer mes factures énergétiques sans trop perdre en rendement, et donc l'alternative de la Led me semble être un choix pertinent. 

salut

je me doit de réagir quand je lit  "J'ai parfaitement conscience qu'un panneau led ne remplacera jamais (pour le moment en tout cas) une lampe MH de même puissance"

lors de ma première culture sous led la cata était le mot,lors de ma deuxième le gramme watt était déjà la.

ma dernière culture ou j ai fait fait mon premier jdc j ai atteint 1.89 gramme watt sur ma session actuelle j ai bon espoir de dépasse la barre symbolique des 2 gramme watt   en tous cas s est bien partie.

je vois trop souvent des reproche faite au matériel utilisé ,et jamais de remise en question du cultivateur lui même.

une constante est sure si vous  arrivé  pas a avoir des résultat optimal sous hps ,il est peu probable que sous led sa marche mieux.

pluch les gens

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j'aimerai partir sur l'achat d'un panneau a led pour une surface d'1m ² et pour tout avouer je suis un peu perdu en passant de marque en marque, entre ceux pronant la led a 2, 3w voir des 18w, les led ocg... j'avoue etre perdu et j'aimerais avoir vos avis sur ces technologie savoir si il y a deja un retour cela m'aiderai a me diriger vers un produit.

 

Par exemple je regardais ce genre de panneau:

 

SpectraPANEL X327

https://www.bloomled.fr/eclairage-horticole-grow-led/4-spectrapanel-x327-v2.html

 

LG LED horticole 10 bands

https://lg-led-culture.com/led-horticole-5w/45-900w-180-x5w-lg-led-horticole-10-bands-haute-penetration.html

https://lg-led-culture.com/led-horticole-5w/46-1200w-240-x5w-lg-led-horticole-10-bands-haute-penetration.html

 

Lampe Led Plante COB 900w (9x96w)

 

https://led-horticole-houyi.com/home/23-lampe-led-horticole-cob-150w.html

 

Apollo 240x3w Full Spectrum

 

https://growblu.com/apollo-240x3-full-spectrum/

 

si vous pouviez me guidez entre ces produits cela m'aiderai grandement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

salut,
 
perso je connais les LG, du moins les mars-hydro qui sont MOINS CHER >>


 
fonctionne très bien, bonne pénétration, si vous voulez jai posté des photos dans le topic female seeds je crois..
 
bye, si d'autres questions j'essaierais d'y repondre.
 
bye
 
edit: euh mes photos sont ici >>

 

Modifié par PeuImporte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que devant les ecarts de prix, de systeme et le choix. J'avoue etre un peu perdu, je voudrai investir pour compenser voir remplacer mon actuelle 400W dans ma box de 1m² sur 2 de haut. J'avais cela pour me faire la main et j'aimerais maintnant tenter de faire un peu plus de prod sans pour autant consommer beaucoup plus.

 

J'ai pas l'argent pour me tromper, c'est pour cela que j'aimerais avoir un retour, vos conseils et vos avis.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je connais les LG, du moins les mars-hydro qui sont MOINS CHER >>

 

 

 

fonctionne très bien, bonne pénétration, si vous voulez jai posté des photos dans le topic female seeds je crois..

 

bye, si d'autres questions j'essaierais d'y repondre.

 

bye

 

edit: euh mes photos sont ici >>

 

 

Merci du partage, ta culture donne envie de se lancer, c'est rassurant vraiment :)

Je me lancerai par exemple sur le modele un peu plus puissant vu que mon espace est plus grand.

 

Si j'ai bien compris on part sur un panneau avec des leds de 5w, en comparaison avec les autres systemes 3w simple ou COB, ou encore les spectra led de 18w, vous avez un  retour sur les differences et avantages de ces systemes ?

Modifié par Mdjv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

en comparaison avec les autres systemes 3w simple ou COB, ou encore les spectra led de 18w, vous avez un  retour sur les differences et avantages de ces systemes ?

Ce que je sais, c'est que la pénétration est meilleure que les 3w,et ca fait de belles tetounes, après pour les autres spectra led et cob je sais pas, je trouve ca bien trop cher pour le moment, on nous amuse.......... et pour l'instant je suis pleinement satisfait donc.... 

 

j'ai quand même bien envie de prendre du spot bionicled ou autre pour voir un peu, mais bon le prix me gêne aussi... mais je pense a l'avenir tester du spot pour mieux gerer le ratio puissance selon les differents stades de la plante... et pourquoi pas encore réduire la chaleur si les nouvelles leds le permettent....

 

bye A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant eu vent de la technologie led et ayant vu les avantages sur la conso, la qualité et la faible chaleur, j'ai envie de franchir le pas. Seulement j'ai essayer de glaner un maximum d'infos sur les divers sujets du forum, et c'est un peu brouillon. 

 

Est-ce qu'il faut attendre que la technologie évolue encore ? Sur mon site d'achat habituel les seuls modèles dispos sont des modèles dépassés de 4ans apparemment. 

 

J'entend beaucoup parler des Isled, mais j'en vois qui pestent contre les tarifs abusifs. Je suis tombé sur GlowBlu, ça me parlait pas mal: "Equal to 600w system". De ce que j'ai lu sur le forum il ne faut pas se fier à ce genre de pub ... J'entend aussi parler des COB mais je sais pas quels sont les modèles qui sortent du lot. 

 

Au final pour couvrir une surface de 120x120x200 en ayant une production similaire à du 600w, que faudrait-il ? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a toute la communauté,

 

Personnellement j'hesites encore a franchir le pas pour les leds, actuellement je suis sous 250w HPS (ampoule mixte) et a part ma première récolte un peu légère, je suis très satisfait des résultats obtenus sur ma deuxième session (200g sec sur 3 cream caramel, 3 iced widow et 2 reds purps) 

 

j'ai dévorer les posts et JDC de Peuimporte et siscanna (et d'autres d'ailleurs ^^) et je pense m'orienter vers un panneau Agrotek 400 pour (espérer) faire mieux au niveau du rendement.

 

Mais j'ai de gros doutes sur leur chiffres affichés. La 400W équivalent à une 600 hps... mouais, ca me fais peur ^^

 

Sur les lumens également (je crois que ma 250W tourne a 28 000 lumens alors que celle ci n'affiche que 10 000 pour une puissance supérieure) & pour finir je crois avoir lu que les leds n'etaient pas pilotés à 100% de leurs puissance...

 

Oulala touts ces chiffres m'embrouille. J'ai beau lire toutes les infos que je trouves ici, je suis toujours autant paumé , voir plus encore ;)  :culture:

Modifié par Fred83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred83,

 

Désolé, aucune idée de ce que vaut le panneau que tu cites, par contre on dirait bien une copie conforme du panneau P400 de Bionicled: https://www.bionicled.com/index.php?route=product/product&product_id=68

 

Les avis sont partagés sur ce type de panneau "made in France", certains sont convaincus de leur efficacité d'autres pensent exactement le contraire...

Par ailleurs quand je lis la description sur le site d'Agrotek, ça fait un peu peur. C'est au mieux approximatif et au pire n'importe quoi:

  • Réflecteur 90° inclus, plus besoin de ballast

Je ne savais pas que mon ballast Lumatek pouvait aussi faire réflecteur ?! :P

 

Tu vas devoir te faire ton propre avis malheureusement. Le gros avantage de Bionicled est leur présence sur le forum pour répondre aux questions des utilisateurs: https://www.cannaweed.com/topic/190075-topic-unique-bionicled/

 

Bonne chasse. ;)

 

@++

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la communauté,

 

Personnellement j'hesites encore a franchir le pas pour les leds, actuellement je suis sous 250w HPS (ampoule mixte) et a part ma première récolte un peu légère, je suis très satisfait des résultats obtenus sur ma deuxième session (200g sec sur 3 cream caramel, 3 iced widow et 2 reds purps) 

 

j'ai dévorer les posts et JDC de Peuimporte et siscanna (et d'autres d'ailleurs ^^) et je pense m'orienter vers un panneau Agrotek 400 pour (espérer) faire mieux au niveau du rendement.

 

Salut,

Je ne sais pas si tu es joueur mais je vais me permettre une petite analogie.

C'est le genre de panneau à led que l'on peut tout à fait comparer à un jeu à gratter.

Lorsque tu achètes un banco, tu es sur que ça va te procurer du plaisir , tout comme tu es sur de pouvoir réaliser une session sous ce panneau (le but premier est donc assuré).

Mais ce qui résulte du hasard dans les deux cas, c'est le gain. Alors évidemment on peut toujours spéculer sur les statistiques, ou sur l'efficacité probable de ces leds mais le résultat est le même

Peace et bonne chance ;-)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Fred.

 

Je te donne mon avis étant jeune en indoor comme toi ( ma première in ) et ici le lien vers celle en cours.

 

T'attends pas à "rendement supérieur à" / " 400w équivalent à 600w"... c'est des arguments de vendeurs.

 

En gros une belle culture maîtrisée ça tourne et partfois dépasse le g/w (cfr Yannos au doigts de fée) selon ton mode de culture (scrog, sog, OB...) la variet que tu aura choisie et sa rentabilité, son phénotype ect...

 

Perso j'ai choisit la led pour la facilité de gestion du climat, la longévité, les bonnes perf des panneaux actuels et le côté "technologique" subjectif à souhait (composition de spectre pour celui qui fait du DIY)

 

En gros t'attends pas à faire 2g par watts parce que t'es sous led (en mars 2015 en tout cas).

 

Et à titre personnel aussi, je suis pas convaincu par l'Agrotek 400 et je rejoint l'avis de Sky-weeder.

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites