[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut !

 

@Fred83 :

Personnellement, je contacterais Agrotek pour savoir quelle est la consommation réelle à la prise ;)

Si tu le fais n'hésite pas à nous donner les informations :)

-

 

Sinon j'ai fait pas mal de recherches, que ce soit en termes de panneaux commerciaux ou de DiY et je pense que ma prochaine session se fera sous deux Hans 150W, j'ai bien fait de pas acheter les 80W l'été dernier, et de tirer ma HPS jusqu'au bout, ça va me faire économiser plus de 100€ !

Le spectre et les Leds sont pas au top, mais au vu des résultats généraux que les utilisateurs ont eu sur les modèles plus petits, je pense pouvoir y aller !

 

A moins que vous ayez un argument qui me fera pencher pour deux autres panneaux, mais 575€ pour deux panneaux de 150W, et de qualité, je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment mieux :D

 

A plus tard :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous & merci pour vos nombreuses réponses.

 

@Guiguignol Je vais recontacter Agrotek et leur demander la consommation réelle à la prise.

 

@Pierrerichard merci pour le lien de Bionicled, il est vrai que les panneau se ressemble énormément

(en fait a part le logo agrotek ils ont l air similaires) ça va me permettre de m'informer un peu plus.

 

Concernant le 

  • Réflecteur 90° inclus, plus besoin de ballast

je pense que cela veut dire que les leds emmettent grâce à leurs réflecteur inclus a 90° (lumière en peu en type faisceau ET (d'ou la virgule) que l utilisation des leds supprime le besoin d'avoir un ballast pour piloter le tout (Enfin j'en suis pas sur mais je pense)) 

 

@Sky-weedeur : J'ai adoré ton analyse, c'est tout à fait ça ^^

 

@L2P : J arrive sur ton JDC pour ne pas polluer ce thread et observer tout ça. 

 

Merci a tous pour les infos, je repasserais sur le post lors de mon achat pour vous donner mon opinion / avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred83,

 

Bonsoir a tous & merci pour vos nombreuses réponses.

 

@Pierrerichard merci pour le lien de Bionicled, il est vrai que les panneau se ressemble énormément

(en fait a part le logo agrotek ils ont l air similaires) ça va me permettre de m'informer un peu plus.

 

Concernant le 

  • Réflecteur 90° inclus, plus besoin de ballast

je pense que cela veut dire que les leds emmettent grâce à leurs réflecteur inclus a 90° (lumière en peu en type faisceau ET (d'ou la virgule) que l utilisation des leds supprime le besoin d'avoir un ballast pour piloter le tout (Enfin j'en suis pas sur mais je pense)) 

 

 

Je ne pense pas, je penche plus pour de l'ignorance (dans le pire des cas) ou une erreur de mise en page.

Définition du ballast en électricité: "Le terme de ballast désigne n'importe quel composant électrique utilisé pour réduire le courant dans un circuit électrique." (source wikipédia)

Aucune influence sur la réflexion de la lumière.

 

Comme tu le dit, le modèle Agrotek et Bionicled sortent tous les deux de la même usine à priori, en tous cas le form factor est strictement identique. Mais rien ne dit que les deux revendeurs aient soumis le même cahier des charges au constructeur chinois. Le seul moyen de la savoir est d'en avoir un sous la main et de le tester sous tous les angles. Rien n'oblige les revendeurs à nous dévoiler les spécificités techniques précises de leur matos. Mais rien n'oblige les clients à acheter un chat dans un sac...

 

Pas de secret, si tu veux avoir un bon prix de revient, une efficacité au top, un contrôle total sur la configuration du panneau et des fluxs, tu dois passer par la case DIY (fais le toi même). Un peu de notion de bricolage, d'électricité et roulez jeunesse. Cela dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis personnellement incapable. Par contre tu trouveras ici même plusieurs passionnés qui se sont déjà lancé dans l'aventure avec plus ou moins de succès.

 

Mais dans le volet commercial des panneaux led, il faut savoir que c'est le règne du mensonge et de la demi vérité. Les cadors du genre restent très très cher, sans compter qu'il sont souvent aux states ou au canada, donc frais de port de fou plus taxes douanières à prendre en compte

 

Bon courage pour ta recherche.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'adore ces arguments!!

 

C'est comme si on achetait un kit HPS gavita et qu'ils nous sortaient:

 "plus besoin de ballast!"

Ben wai il est dans le kit quoi  :lol: donc pas besoin d'en acheter encore un

Tout comme le driver des leds qui est inclu dans le panneau

 

Il n'y a que les vendeurs de leds pour avoir besoin d'argument pareils  :pro:

ils sont bons en marketing hein ^^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

salut la communauté,

 

Ayant envie de tester du spot bionicled, mais trouvant le prix trop élevé, je me suis mis en quête de spots identiques mais moins cher.... (les spots 18 x 3w)

 

je vais passer bientot commande de 3 spots 54w (18 x 3w), customisé avec le même spectre que bionicled, le poids la taille, les matériaux, les leds utilisées, et toute les caractéristiques semblent identiques,

ceux ci sont garanties 3 ans ....  75 euros les 3 spots, ports inclus, livré par DHL ....  certes ca vient de chine, donc plus long à arriver et en cas de soucis c'est plus long, mais bon je suis pas pressé, et c'est DHL et non china post !  l'avantage étant la garantie de 3 ans, les frais de retours sont pour le vendeur et non pour l'acheteur, si le matériel arrive endommagé ils renvoient directement un autre.

 

Bref, à voir donc, je vais passer commande avant le week, je verrais bien ce qu'il en est.... Dans un premier temps pour voir si le matos est de qualité, la consommation, et petit test vite fait sur quelques graines, si ca le fait, j'en racheterais d'autres et demarrerais une bonne culture pour tester correctement, jdc..... 

le prix des spots est vachement interressant comparé à bionicled (en même temps logique si on s'adresse directement au fabricant), donc je vais faire le cobaye histoire de... au pire je perds pas grand chose.

 

A+ bye, je posterais des photos dès receptions des spots etc....

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Steph_

Salut Fred83,

 

 

Je ne pense pas, je penche plus pour de l'ignorance (dans le pire des cas) ou une erreur de mise en page.

Définition du ballast en électricité: "Le terme de ballast désigne n'importe quel composant électrique utilisé pour réduire le courant dans un circuit électrique." (source wikipédia)

Aucune influence sur la réflexion de la lumière.

 

Comme tu le dit, le modèle Agrotek et Bionicled sortent tous les deux de la même usine à priori, en tous cas le form factor est strictement identique. Mais rien ne dit que les deux revendeurs aient soumis le même cahier des charges au constructeur chinois. Le seul moyen de la savoir est d'en avoir un sous la main et de le tester sous tous les angles. Rien n'oblige les revendeurs à nous dévoiler les spécificités techniques précises de leur matos. Mais rien n'oblige les clients à acheter un chat dans un sac...

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour toutes ces questions sur nos produits! Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours autant d'animation dans les débats sur la LED horticole :)

En attendant que nous ouvrions un topic unique sur Agrotek où vous pourrez avoir toutes les infos sur les lampes, je voulais juste intervenir dans ce post pour vous remercier d'avoir relevé l'ambiguité dans la mise en page... c'est maintenant corrigé.

De manière générale, peu de nos clients sont aussi calés que les cannaweedeurs, nous sommes donc obligés d'adapter nos fiches-produit pour qu'elles soient compréhensible par tout le monde: d'où des formulations qui peuvent faire sourire ici !

 

 

On a mis pas mal de chiffres sur le site, on n'en mettra pas plus pour ne pas surcharger. Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le produit, il y a un rapport d'analyse de l'éclairement en PDF à télécharger sur le site, et pour les questions précise, le MP sur ce forum ou le chat sur le site web!

 

Je suis là pour ça, n'hésitez pas :)

 

Amicalement,

Stéphanie

Agrotek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Bienvenue à toi Stéphanie, c'est cool d'avoir de plus en plus de pro sur le fofo, bon parfois ça part un peu en vrille car comme tu le soulignes c'est un milieu de passionnés qui aiment les joutes par post interposés. :D

 

Bonne continuation à vous. :)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, :yepah:

je vous fait part de résultats d'un test de panneaux led très différents,surtout en matière de matériaux utilisés et de spectre, en gros une chinoiserie entrée de gamme(qui nous inonde :b2: ) et un constructeur plus sérieux,ce test est effectué sur des plantes "normales":

 

https://www.led-horticoles.eu/wild-wild-led-la-route-du-nord/#comment-175

 

et pour ceux qui ont des doutes je n'ai aucuns intérêts avec le site nommé ci dessus sauf qu'ils m'ont fais gagné un panneau led COB(chinois,lol) :lol:

les résultats sont très parlant :idea:

 

bonne soirée a tous :jesors:

Modifié par pierro38
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierro,

 

Du coup tu as pu testé ce panneau pour la culture de ganja ?

 salut a toi,oui je l'ai testé mais en complément de mes rails ISLED,du coup je peux pas dire si il vaut le coup seul,mais la différence entre ce COB(même packaging que bionicled et agrotek) et les rails Isled est flagrant(spectre plus "violet",bruit ventilo assez fort,etc)..

je regrette en rien mais rails avec qui je peux dormir tranquille :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brabra :)

 

Merci pour l'info :) c'est clair que ça fait chero le watt !! Puis je sais pas mais je pense pas que le spectre blanc+rouge uniquement ait fait ses preuves plus qu'un autre, comme par exemple le spectre d'ISLed ? Le nouveau V3.0 d'ISLed me tente bien d'ailleurs, peut-être que je me laisserais tenter d'ici quelques mois ;) je me tâte Lol...

 

En tout cas merci pour le partage :)

Bon Led's grow ;)

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre :)

 

Merci du tuyau, ça fait 190w de Leds si j'ai bien compris pour ce rail, par contre comment ils sont alimentés, la conso réelle, pas compris :D Lol... Mais comme dit plus haut le spectre white&deepred a-t-il vraiment fait ses preuves comparé à des spectres élaborés comme celui d'ISLed, Hans ou autre ?

 

En tout cas le matos semble de bonne facture ;) bon Led's grow !

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Honnêtement, je ne sais pas. Beaucoup de grower américains et canadiens ne jurent plus que par le full white des cob (entre 2700K et 4000K selon les goûts) et les pros s'orientent en masse vers le white (daylight) et deep red (630nm > 660nm). J'imagine qu'ils ont leurs raisons. J'ai vu de très bon résultat en Vero 29 v1 en 3500K (GreenGene Garden sur Youtube il me semble - Erreur de ma part, c'est du Cree en 4000K ) et le 4000K est prometteur.

 

@++ ;)

Modifié par PierreRichard
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Honnêtement, je ne sais pas. Beaucoup de grower américains et canadiens ne jurent plus que par le full white des cob (entre 2700K et 4000K selon les goûts) et les pros s'orientent en masse vers le white (daylight) et deep red (630nm > 660nm). J'imagine qu'ils ont leurs raisons. J'ai vu de très bon résultat en Vero 29 v1 en 3500K (GreenGene Garden sur Youtube il me semble) et le 4000K est prometteur. 

 

salut Pierre R, sa fait un moment que je suit greengenes garden et juste pour dire qu'il utilise pas des vero mais des cxa3070AB 3k sur son premier DIY appelé "le drone"et des cxa3070AD 4K  sur son dernier DIY.

le gars a la main verte,un plaisir pour les yeux de voir ses cultures et que sa soit sous 3k, 4K ou son panneau Apache sa pousse toujours aussi bien.

 

je sais pas si sa a deja ete dit ici mais les nouvelles cob cree sont sortie depuis 2/3 mois, les cxb, moins cheres que les cxa pour a peu pres la meme puissance, du coup les cxb2530u2 aussi efficace que les cxa3070AB mais pour seulement 21.50€ la cob.

c'est le bon moment pour ce faire un bon DIY a un prix raisonnable.  

 

A plus.

Modifié par huuum
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En effet Huuum, je me suis gouré, son nouveau panneau est bien en 4000K mais en Cree comme tu le souligne. Merci pour la correction. ;)

 

C'est clair, j'adore suivre ce type, son jdc HPS vs LED était vraiment super intéressant et son dernier est juste magnifique. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de gouter sa GG #4 !

 

Edith: Yop, je n'avais pas capter que les CXB étaient moins cher que les CXA, il me semblait avoir checké le prix (sur Digikey) pour un CXB3590 (je ne me souviens plus du bin) et ça tapait dans les 50 $. J'avais peut être merdé la sélection sur le site, je galère encore au milieu de toutes ces versions.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que seule la cxb3590CB 72Volt  est disponible a l’unité et coûte quand meme 90€(pas rentable), autant prendre des cxb3070AB 40€ ou cxb2530W2 30€ ou les cxb2530U2 qui niveaux prix seront le meilleur choix.

post-824665-0-94050600-1430904609_thumb.png

 

Modifié par huuum
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeurs,

 

Je suis totallement d'accord avec huuum, les cxb 2530 et 3070 ont un meilleur rapport qualité/prix que les 3590

Je sais bien que tout le monde veux avoir la plus grosse, mais c'est pas toujours la plus efficace :lol:

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites