[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la répartition lumineuse!

Il y a des possesseurs de panneaux commerciaux ou ceux qui les copie qui s'étonnent de faire blanchir leur feuilles...trop de lumière au milieu comme tu le soulignes et pas grand chose sur les bords...hps style! Il y a bien assez de lumière dans un cxb 3590 cd@1400mA

Et il y a aussi le 4000ºk db que j'aimerais tester!

Maintenant que hlg-240-xxxx est plus facilement trouvable il vont nous sortir un hlg-320-xxxx...j'espère que ça va démarrer a 1400mA au moins pour le 320...on pourra mettre 6 cob dessus!

Je vais en essayer 9 @1400mA dans ma 120*120...495w tout les cobs espacés de 40cm pour couvrir 40x40 avec chaque!

Salut et j'espère vraiment que ton projet aboutira dans l'intérêt des growers qui veulent du bon matos!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu all,

 

Je voudrais savoir si actuellement y'aurais des panneau qui on un équivalent a une 1000w HPS ?

 

Merci.

 

Hop,

 

oui cela existe en commercial et en Do It Yourself. Par contre sache que c'est pas dans les mêmes budgets que une hps, car j'ai suivi ton topic où tu comptes te limiter à 600W à cause du budget.

 

Pour faire simple (LJ je fais simplifie volontairement : warning: ) je partirais sur +/- 700w en cob, et on tournerait autour des 900€ pour une config adaptée.

 

J'ai également lu sur ton topic que ta box était en extérieur, en pièce/bâtiment non chauffé.

Ben les led ça chauffe pas comparé à une 1000w hps ou 2*600 hps, donc faudra prendre en compte une régulation de chauffage dans ton équation.

 

Note que j'ai pris en compte au moins cher: le fait maison, en tout fait, tu peux faire x2 à x3.

 

A peluche.

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Alors oui si ta box est au frais même avec une hps il te faudra chauffer la nuit...ou alors tu inverse...tu essaye de profiter de la "chaleur" de la journée!

Il fait combien en général?

Si it fait trop froid tu pourras pas faire de l'organique non plus et ca c'est pas cool...en dessous de 18/16ºC ca bloque...

Après il faut voir quel espace tu as...ce que tu comptais sortir en poid...et ta manière de faire pousser (scrog, palissage, main lining, etc...)

Est ce que c'est ta première fois? (1000w pour commencer c'est chaud et il te faut du sacré matos derrière...reflecteur...extraction...ballast elec...

Je pense franchement que tu devrais commencer avec 400w de bon cob et ensuite agrandir le truc quand tu te sera fait la main...et je te conseille les amendements terralba pour être tranquille et sortir de jolie sucettes partout...en arrosant a l'eau du robinet tout le long! (Juste un melange cro et un flo a faire!)

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Pas le temps de tenir et d'update un JDC au jour le jour mais je tiens tout en local et j'arrangerais sûrement une publication en fin de run (au cas ou tout se casserait la gueule :D)

 

Pour l'instant tout va bien en tout cas ! Températures nickel, les plantes ont me semble-t'il un bon développement (j'ai du mal à comparer) et jusque là c'est parfait, j'en suis à C+28 et F+3

 

Edit : J'oubliais de préciser, faut que je réhausse les plus petites plantes pour les mettre à même distance de la lampe, ça sera fait dés demain

 

IMG_20151230_191455-Copie.th.jpg

Modifié par hosfoldd
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est des 11L?

Fais gaffe j'ai l'impression que tu en as qui eclaircissent un peu et a F+3 c'est pas bon signe...tu devrais leur donner du grow a dose maxi!

Sinon tu as eu des problèmes de cro?

Parce que...et je vais encore passer pour l'enfoiré de service...tes plantes je trouve qu'elles font un peu la gueule...elle sont pas très grandes pour 4 semaines de cro...je les aurais laissées 1/2 semaines de plus pour develloper les latérales et les aurait écarté un peu vu la répartition lumineuse que tu as!

Ensuite je pense que tu as sur arrosé sur engraissé pour finir par sous engraissé....je me trompe!??

C'est ta première fois?

Si non tu peux comparer avec tes autres fois ou sur d'autres jdc la taille de tes plantes...ou alors tu as comptė 28 jours a partir de la graine...commence plutôt a la première paire de vraies feuilles...la on dirait que tu es a 15 jours maxi!

Tu les avaient dans quoi avant le 11L...la motte tenait toute seule quand tu as rempotė?

Après j'ai pas de isled mais si quelqu'un a la même chose que toi et me dire si j'ai tort ou si j'ai bien cerné le truc!

Et c'est juste mon point de vue...rien de méchant juste une constatation!

A plus

A plus

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je suis revenu en arrière et t'a lancé les graines début décembre, perso je commence à compter cro+ à partir de la seconde paire de feuille, le reste j'estime que c'est de la germination.

 

Croissance faite sous spectre blanc chaud (spectre flo, ca doit correspondre en COB à du 2500-3000) c'est sur que ça aide pas à faire buissoner les plantes.

 

Perso, et c'est propre à ma technique de palissage-bondage extrême, je donne 40j de croissance: c'est fait sous 54w de led, normal que ça prenne du temps. (cfr jdc dans ma signature).

 

En flo ça va le faire je pense sous 3.2

 

Bon grow, hate de le voir en toute ce ptit spectre voir ce que ça donne et du stretch obtenu.

 

A l'avenir donne genre 10-15j de cro en plus avec un peu de pincage pour les secondaire.

 

++

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

C'est des 11L?

Fais gaffe j'ai l'impression que tu en as qui eclaircissent un peu et a F+3 c'est pas bon signe...tu devrais leur donner du grow a dose maxi!

Sinon tu as eu des problèmes de cro?

Parce que...et je vais encore passer pour l'enfoiré de service...tes plantes je trouve qu'elles font un peu la gueule...elle sont pas très grandes pour 4 semaines de cro...je les aurais laissées 1/2 semaines de plus pour develloper les latérales et les aurait écarté un peu vu la répartition lumineuse que tu as!

Ensuite je pense que tu as sur arrosé sur engraissé pour finir par sous engraissé....je me trompe!??

C'est ta première fois?

Si non tu peux comparer avec tes autres fois ou sur d'autres jdc la taille de tes plantes...ou alors tu as comptė 28 jours a partir de la graine...commence plutôt a la première paire de vraies feuilles...la on dirait que tu es a 15 jours maxi!

Tu les avaient dans quoi avant le 11L...la motte tenait toute seule quand tu as rempotė?

Après j'ai pas de isled mais si quelqu'un a la même chose que toi et me dire si j'ai tort ou si j'ai bien cerné le truc!

Et c'est juste mon point de vue...rien de méchant juste une constatation!

A plus

A plus

 

Hey LittleJacob !

 

Pas de soucis, tout les avis sont bons à prendre ! Pour la couleur des feuilles, c'est vrai que ça rend ultra mal sur la photo mais en vrai c'est pas du tout comme ça, y'a une petite différence de teintes entre les variétés (certaines plus sombres que d'autres), mais rien de clair (rien qui s'approche d'une senescence quoi) à ce point ! Le seul truc qui m'a chipotté au niveau de l'aspect des plantes jusqu'à présent c'est certaines qui ont des tiges secondaires qui tirent vers le violet, j'ai lu que c'était probabement une carence d'azote et qu'un peu de pisse diluée dans de l'eau devrait faire l'affaire.

 

Pour l'engraissage, sur ou sous, c'est pas impossible ; Jusque là je fais super attention au niveau des engrais, je dose à la moitié de la dose recommandée pour une culture en terre, donc si c'est 1.5ml le litre d'eau, je ne mettrais que la moitié, j'ai un peu peur de les cramer mais en même temps du coup le sous engraissage n'est pas impossible.

 

Après quant à la taille, le problème c'est que la hauteur j'en dispose pas dé'normément, et la K13 étant à majorité Sativa, j'ai eu peur d'un stretch de fou qui me la foute bien profond niveau hauteur, du coup ce que j'ai fais c'est que j'ai fais quelques tests par ci par là, j'ai pincé les apex de certaines, décapité une sans faire exprès (qui s'est bien retapée d'ailleurs), et j'ai palissé toutes les plantes (sauf celles en pots de 4 litres, y'en a deux, je voulais voir la différence de taille entre 11 et 4 l), après, tirer la gueule je sais pas, elles me paraissent plutôt bien à vue de nez j'en suis assez content jusque là ! Faudrait que j'essaye de retrouver mes photos de sessions précédentes sous HPS pour voir l'état à la même période, et comparer avec d'autres cultures sous leds également.

 

Tchou !

 

Edit : Oui je compte à partir du moment ou la graine a été mise en terre au niveau de la croissance !

EditEdit : Et avant les 11 litres, c'était dans du 1 litre, j'ai fais un gros rempotage directement, je me dis que pour la prochaine je devrais peut être passer par une taille intermédiaire. Et oui, les racines avaient bien colonisé le pots, la motte tenait nickel

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup j'ai pas regardé les autres réponses :P !

 

Salut Hosfoldd,

 

Je prends un peu le train en marche, mais quel est ce bel équipement lumineux?

Tu as compris le sens du mot "couverture" au moins :)

 

Quel espace entre chaque cob?

 

Le matos c'est du Isled, spectres hybrides (croissance et floraison) en version 2.5, il y a deux rails de 150w chacun !

 

Yo,

 

je suis revenu en arrière et t'a lancé les graines début décembre, perso je commence à compter cro+ à partir de la seconde paire de feuille, le reste j'estime que c'est de la germination.

 

Croissance faite sous spectre blanc chaud (spectre flo, ca doit correspondre en COB à du 2500-3000) c'est sur que ça aide pas à faire buissoner les plantes.

 

Perso, et c'est propre à ma technique de palissage-bondage extrême, je donne 40j de croissance: c'est fait sous 54w de led, normal que ça prenne du temps. (cfr jdc dans ma signature).

 

En flo ça va le faire je pense sous 3.2

 

Bon grow, hate de le voir en toute ce ptit spectre voir ce que ça donne et du stretch obtenu.

 

A l'avenir donne genre 10-15j de cro en plus avec un peu de pincage pour les secondaire.

 

++

 

Hey LP2, merci de ton avis ! Oui, comme LJ l'a également mentionné, j'aurais peut être du faire un peu plus de croissance, ce qui m'a fait accélerer les choses c'est comme j'ai dis l'éventuel problème de hauteur, mais également le fait que certaines semblaient déjà se déclarer niveau sexe, pistils qui sortaient etc, première fois que ça m'arrive donc j'ai vite googlé et j'ai vu plusieurs réponses sur cannaweed qui disaient que c'était le moment opportun pour passer en flo, donc j'ai peut être un peu précipité la chose.

 

En tout cas pour la prochaine fois, si l'éventuelle maturité précoce ne pose pas de soucis, je la laisserais bien encore un peu plus en croissance c'est sûr, peut être avec un palissage un peu plus balèze, là j'y suis allé assez gentillet avec les petites je les ai pas encore trop tordues.

 

Et malheureusement c'est pas la V3.2 :( ! J'aurais aimé, mais il ne l'a pas en version hybride, donc ça impliquait panneau cro ET panneau flo, donc bon...

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les led eux je viens pour avoir un avis sur un panneaux led j ai lue les 70  page et du coup je suis perdue .donc le panneaux et   

Panneau PhytoLED 75 Watts de bloom technologie  

https://www.bloom-technologies.com/fr/phytoled-classiques-3w/8-panneau-phytoled-75-watts.html

 

je pence connaitre la réponse mais je préfère être sur merci d avance pour vos réponse 

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je sais que tu sais que je sais déjà que tu sais ma reponse!!!...lol!

Epiestrasse...et tout est dit!

Va sur Aliexpress tu a les même a 30€...mais prend pas ca...je pense plutôt a des résultats 2 fois inférieur à une hps et non l'inverse...j'avais l'impression de lire un truc qui a déjà 2/3 ans!

Je suis désolé mais a part le diy tu trouveras pas de bon panneaux bon marché...

Et en voyant le jdc sous cxa 1816 suralimenté je me dis que même a basse efficacité les cob marchent très bien...je pense que ce qu'il a fait prouve ,qu'avec je pense tout juste l'efficacité d'une 400w hps il a sorti un joli paquet de têtes (on verra le poid bientôt), que la répartition lumineuse et la protection de la lumiere seulement vers les plantes font que l'on peu surpasser une hps...bon il a pas 2 mains gauche non plus...a moins qu'il soit gaucher...lol!...il a plutôt bien géré!

Bonne année à tous!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse littlejacob c était pour remplacer ma 200w cfl du coup je pence partir sur des spots  j ai vue les spot BionicSpot 18-3W sur le jdc de yanos si je me trompe pas et il on l aire de pas mal marcher mais dans la description des spot se son des led Epistar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon parlons de ces fameux bspot qui font peter 2.5gpw...va sur le topic unique de bled et trouve moi quelqu'un d'autre...et ils en ont vendu des containers entier...qui a dépassé le gpw...j'en ai moi aussi et je peux te dire que mes cobs marchent bien mieux et de loin...!

Il faudrait que....je sais plus son avatar...qui va se mettre a vendre des panneaux cxb 3590 en passe un a yannos! (ATTENTION CE SERA A SES RISQUES ET PERILS...ON RISQUE DE PLUS LE RETROUVER DANS SA BOX...SI IL A FAIT 2.5GPW AVEC DES BSPOT...AVEC CA CA SERA 4GPW!)

D'ailleurs moi le jour ou je me tape ce résultat je change plus rien...

As tu été sur le site de todogrowled? Ils ont le cxb 220w a 350€ et si tu le fabrique toi même ca te couterai 310/320 € donc c'est pas mal du tout...et tu sortira plus du gpw c'est sur...et pour 80x80x160 c'est au top!

Bonne année et meilleurs voeux à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Salut à tous
Bon parlons de ces fameux bspot qui font peter 2.5gpw...va sur le topic unique de bled et trouve moi quelqu'un d'autre...et ils en ont vendu des containers entier...qui a dépassé le gpw...j'en ai moi aussi et je peux te dire que mes cobs marchent bien mieux et de loin...!
Il faudrait que....je sais plus son avatar...qui va se mettre a vendre des panneaux cxb 3590 en passe un a yannos! (ATTENTION CE SERA A SES RISQUES ET PERILS...ON RISQUE DE PLUS LE RETROUVER DANS SA BOX...SI IL A FAIT 2.5GPW AVEC DES BSPOT...AVEC CA CA SERA 4GPW!)
D'ailleurs moi le jour ou je me tape ce résultat je change plus rien...
As tu été sur le site de todogrowled? Ils ont le cxb 220w a 350€ et si tu le fabrique toi même ca te couterai 310/320 € donc c'est pas mal du tout...et tu sortira plus du gpw c'est sur...et pour 80x80x160 c'est au top!
Bonne année et meilleurs voeux à tous!

 

 

@Littlejacob Que tu sois a fond Diy et que tu pousses a cela pas de soucis, mais de là a discréditer le travail d'un modo non.

Déjà Yannos n'annonce pas 4gr/w ou 2.5gr/w mais 1.33gr watts c'est déjà pas pareil.

Les 2.5 c'est BLed qui l'annonce pas Yannos.

 

Ensuite Yannos est un habitué du Gr/w et il n'a pas attendu le led pour cela.

 

De plus, avant de venir mettre en doute la parole de quelqu'un on vérifie de son coté, parce-que la différence entre Yannos et toi c'est que lui il montre ce qu'il fait, il ne fait pas que parler. Avec plus d'une dizaine de Jdc de qualité et finalisé il n'y a pas de doute sur la qualité de grower de Yannos ou ses dires.

Par contre toi tu parle de gr/w sur tes cultures mais moi aussi je fais le gr/w sur des cultures invisibles.

 

Pour le reste du conflit entre toi et Bled cela ne regarde que vous deux donc merci d’arrêter de traiter cela sur le forum.

De plus j'ajouterais que je commence a en avoir assez de lire les mensonges que tu raconte sur Cw a droite a gauche. Tu nous mêles a ta gueguerre avec Bled sans raison bref...

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Qui on doit croire alors...le fabricant est censé savoir ce qu'il y a dans ses panneaux non...alors finalement c'est 1, 33gpw...bref on sait pas quoi mais c'est déjà plus realiste...

Ensuite j'ai jamais traité personne de menteur mais permet moi de douter quand j'entends 2.5gpw...et je sais que yannos faisait déjà le gpw sous hps d'où la blague...on verra bien si un jour il en as!

Les mensonges...lol je vois pas de quoi tu parles? Moi au moins je garde le même avatar partout j'ai rien a cacher et si je tape moins du gpw je le cacherai pas...mais bon j'ai mis quelques photos et a moins d'être aveugle on voit bien que pour 220w sur 1m2 c'est bien rempli et ca gonfle bien en terre avec une gamme d'amendements que j'utilise pour la première fois et que de l'eau du robinet non ajustée....mais ok je ferais un jdc pour la prochaine avec une ou deux modif...on passe a 440w dans la 120x120 et 9 plantes en scrog au lieu de 5 palissėe et je pense rester sur du terralba tout en y rajoutant 2/3 trucs! Parce que je sent que quand je vais annoncer les chiffres de celle la je vais me faire tirer des pierres...bref je le dirais quand même mais bon...on verra bien!

Je croyais encore être de libre de penser comme bon me semble...mais ca plaît pas à tout le monde...tant pis!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'interviens jamais mais le debat m'interesse, donc j'en profite rapidement.

L'un d'entre vous a t'il vu un test objectif entre les spots BLed et ceux d'Aliexpress sur le Net (pesee, puissance, ) ?

 

Apparement oui, sinon les affirmations ne seraient pas aussi franche. Pouvez vous nous fournir les liens ?

 

Et je souhaiterais, sans abuser de votre patience, comprendre cette phrase "Je suis désolé mais a part le diy tu trouveras pas de bon panneaux bon marché" : qu'entends tu par bon marché ? Quels tests as tu realisé en parallele, sur quels panneaux et sur quels vegetaux ? Lesquels deconseilles tu et pourquoi ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par LeKrut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre au Com juste au dessus beaucoup test on deja été fait mai pas ici, mais sur RIU en forum englo ;)

A ci désolé il y a bobillabob qui nous a fait un super JDC sous 140 watt de cob regarde sur le forum....

Sinon va sur YouTube et regarde ce que growmau5 et ou realstyles te sorte sous DIY et sa fait mal au yeux...

 

Après je pense que beaucoup ici s'énerve pour rien ou ce prenne le choux pour rien les copains ;)

Ne prenez pas les écrits au premier degré car les choses s'interprète mal car mauvaise compréhension de la lecture :)

 

Je pense que le g/w de 2,5 est dur à faire peut importe la led... 2 deja max serait deja pas mal le mieux que j'ai vue pour le moment était 1,91 par growmau5 sous cob

 

Moi avec mon xmax 6 v2 qui est censé remplacer 500 à 600 watt HPS d'après horticoled... j'ai fait 540 g dans ma 120 par 120 en hydro y a pas de quoi ce venté... C'était misérable :/

Bon après je débute en led... Je ferais peut être mieux la prochaine fois !

Je pense que l'hydro y a jouer beaucoup et je suis pas sur de faire mieux sous terre... D'où mon prochain test qui ce fera en guano diffusion pour voir...

 

Les panneaux bionicled sont top en voyant le JDC de Yannos dommage qu'on ne sais pas le résultat final en peser, mais il a la main verte ce Mr et je suis pas sûr que beaucoup face autant que lui ;)

 

Après beaucoup de panneaux tel isled etc sont bien et font leur preuve et beaucoup on eu leur g/w

Mais après je suis septique sur d'autre à sortir aussi le 2,5 g/w...

 

Moi perso je pense que oui la cob fera toujours mieux, normal car la répartition du DIY est mieux etc

 

Mais avec des panneaux tel horticoled, bionicled et j'en Passe C est difficile de faire de bon run car la répartition n'est pas la même

Beaucoup de lumière au centre et quasi rien sur les côtés ;)

 

Ou alors pour faire bien il faut une box à la Dimension de flu de lumière le plus concentré lol

Ou mettre plus de panneaux possible pour éviter les pertes ;)

 

Mais le budget n'est pas le même dans ces cas :) :) :)

 

En cas tout ça pour dire que je ne défend personne mais le mieux serait de faire un test de plusieurs

Panneaux en même temp en versus

Même configue, même variété etc etc et la on verra qui a quoi dans le ventre :)

 

Ci quelqu'un qui a le budget pour lol

En cas moi pas :)

 

A plus les amis et restez peace ;)

Modifié par yoda954
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda :)

 

Merci pour ta reponse plus que complete. Pour le test du spot bionicled en anglais, c'est un test avec plusieurs spots en parallele et en meme temps ? Ou alors juste on voit que le spot marche bien grace au resultat ?

 

Perso, les tests avec un seul panneau en meme temps n'a pas enormement de valeur a mes yeux (meme si les growers sont totalement objectifs). Mais il faut un budget pour pouvoir comparer dans ce cas la.

 

Pour l'intervention de bionicled sur le jdc de yannos disant "finalement, apres branchement sur un wattmetre on est a plus de 2g/w", perso ca m'a vraiment "etonné".

 

Je suis un ancien lecteur de ce forum et le passage du g/w a l'epoque etait le saint graal. Alors ajouter 80% de rendement a la fin du jdc de yannos par bionicled, ca m'a fait l'effet d'un cygne noir, comme en economie. Un peu comme si une bugatti veyron passait d une vitesse max de 400 a 600 km/h en changeant le radar. Ce n'est que mon avis, je ne cherche pas a m'opposer a qui que ce soit.

 

Et en effet, les competences de yannos ont pesé beaucoup.

 

Pour ton experience en terre , ce serait sans doute moins bon qu'en hydro, enfin, c'est mon avis. Ca colle avec le fait que les industriels installent de l'hydro plutot que de la terre.

 

Je suis tombé sur un site qui teste en meme temps hans panel et viparled en ce moment sur des vegetaux classiques (fraises...) et le panneau chinois est loin d'etre ridicule alors qu'il vaut 100€ de moins (120 euros). Donc je me mefie des "les panneaux chinois, c'est nul dans tous les cas" . Bon le site en question a testé que sur 1 mois et demi pour le moment. Il faudrait tester sur 30000 heures mais c'est impossible.

 

Merci en tout cas ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites