[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Re,

 

Ma réflexion porte sur la forme de la remarque de Littlejacob, pas le fond.

Je n'ai aucun avis sur les leds n'en utilisant pas, donc je laisse le soin a ceux/celles qui connaissent d'informer les autres.

Par contre très souvent pour taper sur Bl on tape sur cw ou son staff au passage et ça je suis pas d'accord.

 

LitteJ, quand tu dis sur un autre forum que cannaweed est sponsorisé par bionicled, c'est mensonger et tu le sais.

Le seul sponso du site est Sensi-Seeds et ca se saurait si il y en avait d'autre.

 

Cannaweed est un site sur la culture, a partir de là tout professionnel pouvant apporter quelques infos sur ses produits, répondre au interrogations des membres etc est le bienvenu. Le reste c'est a vous de fouiner, de poser les bonnes questions et de faire les retours, c'est le but des topics unique, informer les membres par les membres.

 

La critique (d'une marque ou du staff) se doit d’être constructive et ciblé. Sinon ni le critique ni le critiqué n'en tireront leçon.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

petite question: quelqu'un a t il déjà comparé  le comportement des plantes sous spots et sous cob. Je parle bien du le comportement des plantes pas du rendement  (strech limité, sensibilité au sur-arrosage, sensibilité au sur-engraissage, bref des trucs  qui changent quand on passe sous led)? 

a+ tout le monde

et bonne année bien verte et bien enfumée!  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs vœux pr 2016 a tous ,

 

@yoda954 

 

growmau5 utilise des spydr 600 en plus de ses cxa

du coup en regardant utube j'me dis qu'il considere pas les cob suffisamment complet pr un rush

T'en penses quoi ?

 

Pas encore check realstyles mais des je trouve 5 mins...

 

Tchuss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonne année

 

je vous fait un retour sur mon 1er run sous LED qui vient de se finir  :)  je rappel la configue : 100W spectre 2.5 croi ,300W spectre flo 3.2 (carte a LED isled) dans un placard 100*80cm en pot de 6/7L, 9 plantes en terreaux light mix et gamme biotabs (sans utilisé l'orgatrex) donc du total organique sans aucun ajout d'engrais, juste les pastilles biotabs a croi+20. il y a eu 35 jours de croi et 79  jours de flo pour les plus tardives.

 

Attention c'est un retour personnel en fonction de mon experience de grower depuis 5ans sous hps 400w et engrais mineral, donc un grand changement pour moi et je vais parler du comportement de la plante en elle meme, de la culture et du résultat sans comparé les constructeurs et tous  ;-) (je veux pas faire de vague lollll)

 

Coté culture c'est un régal, pas de calcul et de mélange en bouteille avec les engrais, gestion climatique au top car tres peu de chaleur, arrosage plus espacé (genre tout les 5 jours au plus fort du strech et meme tous les 7 jours en croi et fin de flo), analyse des plantes plus facile car la lumiere est moin polluante que le jaune de l'hps.

 

Le comportement est analysé sur 2 plantes que je connais tres bien car il y en a dans chacun de mes run, c'est la blue dream de hso, la croi a été identique que sous ma 400W mh  :shock: en 35 jours, la seule diff est que les plantes faisaient 5 a 10 cm de moins, mais meme nombre d'étage, bien touffus et solide. Le strech a rattraper cette difference de taille, c'est la que c'est interessant, mes plantes faisaient 22 et 25 cm, apres le strech elles faisaient 64 et 69 cm, donc presque fois 3, exactement comme sous hps, par contre il a durée plus longtemps ( je dirai 24 jours au lieux de 18 jours en hps). La flo, y'a rien a dire, ça a popcorné et muri comme d'hab, j'ai laissé des gourmands a environ 65cm des panneaux et ils sont beaux, pourtant j'avais une canopé vraiment épaisse.

 

Résultat : croissance parfaite avec 3 fois moins de Watt, strech vraiment bien qui a permit d'espacé les internoeuds comme il faut, flo aussi rapide que hps. Certains point negatif des LED ont été rattrapé avec ce spectre 3.2. Je note quand meme une difference dans la taille des buds, ils sont moins gros faut le dire mais je n’incriminerai pas les LED car je sens qu'il a manqué un booster de flo, la température durant la culture était trop basse lollllll (20/22°C nuit et jours) et je maitrise pas encore l'organique.

 

J'espere que ce pavé vous plaira, j'aurai tellement a dire encore pour m'expliquer mais c'est trop chiant d'écrire sur un PC, en plus le virtuel c'est pas mon truc, y'aurait pas moyen de faire un chat audio???? peut etre qu'on a pas le droit dsl

 

Je pense que le prochain run va etre du tonnerre, et cette fois les génétiques seront du lourd, car je reviendrai pour la pesée finale et le smoke test mais a vu d'oeil ca dépasse pas 160g  :-(  mais bon avec 2 cross perso pas au top, 3 graines a 10 euro et une schark choc riquiqui (30cm) + les détails de T° et d'organique, c'est normal que le final soit bof, le plus important c'est que mes 2 blue dream soient belles.

 

Je vous laisses faire vos interprétations et si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

cannabise a tous

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et meilleurs vœux pr 2016 a tous ,

 

@yoda954 

 

growmau5 utilise des spydr 600 en plus de ses cxa

du coup en regardant utube j'me dis qu'il considere pas les cob suffisamment complet pr un rush

T'en penses quoi ?

 

Pas encore check realstyles mais des je trouve 5 mins...

 

Tchuss 

 

salut l'ami

 

tu as loupé un épisonde mon copain ^^

désolé les modo mais je suis obligé de montré un lien et j'accepte la sanction ci il en a une...

 

sur cette vidéo: https://youtu.be/iT5ivLc3ZFY

Graowmau5 montre tout le matos utilisé, comment il l'a fait et la culture qu'il a fait et le résultat final ;)

 

mais pour résumé il à utilisé 850 watt de cxb 3590 3500k CD bin  à @700 ampère et sortie 1627 grammes sec de bonne weed 

ce qui fait 1,91 g/w

 

bonne vision l'ami 

 

à plus :P

Modifié par yoda954
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reup

 

Merci ceci explique cela j'étais sur ses grow de juin et octobre 2015

 

Avais pas vu le decembre d'autant que c'était des cxa 3070 a 1.5 grw

Et cxb 3590 a 1.9 mtn je l'ai survolé seulement j'y retourne :-P  

Tu connais la surface par contre ?

Sinon lee mec detaille bien tt c'est super interressant...

 

Le tout étant moins galere en plus monter un type de spot au lieu de 2..

 

J'espere tu vas te faire rouspéter pr le link  :lol:

 

Encore merci tchuss !!

 

Edited: sur mes hans 150 c'est du SV 150 36

si ça peut servir

Et je fais humm 0.6 grw en 90*90

Vec 2 mains gauche ofc

Modifié par Lyas14
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoda

 

super intéressant ce que fait le mec, bien détailler et propre mais c'est pas donner a tout le monde surtout en france car son styles de culture est plutot industriel, je veut dire 6 semaines de croissance dans un grand espace. 

 

tu crois que cela donnerai le meme résultat avec 2 de ces barres??? 

 

j'ai survolé la video du coup je sais pas si c'est en terre ou hydro?? dans des pots de combien de L???

 

car honnetement, je peux me permettre d'acheter juste les 8 COB, j'ai deja le reste et ça pourrait permettre de faire une belle comparaison. 

 

bon bien sur le mec doit etre un bon grower et j'ai pas la prétention d'essayer de l'égaler mais juste voir si a puissance, surface et condition égales avec ce que j'ai en ce moment, qui des Led ou des Cob l'emporte. Attention je fais pas un concours de bite a savoir qui est le plus fort. Mais si on peut avoir le meme résultat en dépensant moins alors cela pourrai aider de future grower.

 

Je vais me concentrer sur mon prochain run mais d'ici 3 mois, je tenterai bien les COB. c'est pour ca que j'ais pris du matos polyvalent.

 

cannabise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoda

 

super intéressant ce que fait le mec, bien détailler et propre mais c'est pas donner a tout le monde surtout en france car son styles de culture est plutot industriel, je veut dire 6 semaines de croissance dans un grand espace.

 

tu crois que cela donnerai le meme résultat avec 2 de ces barres???

 

j'ai survolé la video du coup je sais pas si c'est en terre ou hydro?? dans des pots de combien de L???

 

car honnetement, je peux me permettre d'acheter juste les 8 COB, j'ai deja le reste et ça pourrait permettre de faire une belle comparaison.

 

bon bien sur le mec doit etre un bon grower et j'ai pas la prétention d'essayer de l'égaler mais juste voir si a puissance, surface et condition égales avec ce que j'ai en ce moment, qui des Led ou des Cob l'emporte. Attention je fais pas un concours de bite a savoir qui est le plus fort. Mais si on peut avoir le meme résultat en dépensant moins alors cela pourrai aider de future grower.

 

Je vais me concentrer sur mon prochain run mais d'ici 3 mois, je tenterai bien les COB. c'est pour ca que j'ais pris du matos polyvalent.

 

cannabise

Salut

 

Il est en terre ;)

L'espace je sais plus je lui demanderai :) sur RIU

Par contre 8 cob c'est deja pas mal pour un espace de 100 x 100

 

En faite il faut que tu es un cob pour 30 sq/f

 

100 x 100 = 3 x 3 = 9

Donc 9 cob pour 100 x 100 à la base donc 8 ou même 10 pour faire des un chiffre rond ;)

 

Le tout alimenté sur des drivers 200 watt 1400 ampere qui te donne 56% d'efficacité ou plus d'efficacité ci tu met sur des drivers 1050 ampère...

 

tu as de quoi faire du lourd

Après ci tu as les moyens tu doubles le nombre de cob et tu en met 8 par panneaux alimenté par 200 watt à 700 ampere et tu tape les 60% d'efficacité ce qui est le must pour un rendement de fou en productivité :)

 

Quand tu vois des vielles version de cob comme sur le JDC de bobalibob, imagine ce que ces cxb 3590 ferait :)

 

Moi je suis en plein dans les économies pour me faire 2 panneaux déjà puis 2 autres après

En premier temps je fais comme je te disais plus haut

2 de 4 cob chacun drivers 200 watt 1400 ampere chacun et une fois les 2 autres fait je change juste les drivers

Pour avoir la même conso mais sous 700 ampere

Du coup dans un espace de 100 x 100 ou même 120 x 120

Imagine le délire ;) pas un endroit sans lumière

Imagine les ponpon qui vont ce faire là dessous ^^

 

En cas comme tu peux le constater il faut pas beaucoup de watt pour couvrir même des grosse surface comme growmau5

Et comme sur le JDC de bobalibob sous 140 watt je sais pas ci tu as vue ses jolie ponpons mais ça fait rêver plus d'un :)

 

Même j'ai vue des adeptes

ISLED dire ça donne envie d'essayer la cob ^^

 

Il ce reconnaîtra celui qui a dit Ca ;)

 

J'espère que tu pourras te faire ce plaisir avant moi cher ami ci tu as deja tout sous la main ;)

Moi je pense que d'ici un mois ou 2 je suis op pour mes 2 premier panneaux...

 

A plus

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde je voulais savoir pour faire un panneau pour une box de 40*40*140 quelle matos j aurais besoin cordialement

Salut

Ben en fait 1 cxb3590 @1400mA sur un LPC-60-1400 et ca suffit le tout sur un rad 250x150x35 un petit ventilo pc et une alim de tel et c'est parti! Cutter pour le cxb3590 et tme pour le reste...100/120 €!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben en fait 1 cxb3590 @1400mA sur un LPC-60-1400 et ca suffit le tout sur un rad 250x150x35 un petit ventilo pc et une alim de tel et c'est parti! Cutter pour le cxb3590 et tme pour le reste...100/120 €!

A plus

 

 

salut

 

il peut mettre 2 cxb3590 aussi, mais sous HLG-80-700 dimmable

90watt de conso pour 60% efficace

 

après je dis ça mais c'est suivant le porte feuille ^^

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'auras pas 90W de conso avec 2 cxb 3590 sur un HLG 80-700... @700mA, un CXB 3590 demande ~33V, ce qui fait environ 23W/COB, soit 45-46W absorbés...

 

La puissance du panneau ne dépend pas de ce que le driver peut fournir au max, mais de la somme des tensions des COB x l'intensité délivrée.

 

J'ai fait des tableaux qui recensent les puissances absorbées à des intensités typiques, si ça peut aider à s'y retrouver...

 

++

 

 

PS : Yoda954, on parle on milliampères, pas en ampères... 1400 ampères, c'est ce que t'as en sortie d'un transfo haute-tension 20 000/400V de 2 mégawatts... de quoi alimenter un quartier de 1000 habitants :-)

 

PS² : et je ne vois pas pourquoi tu serais sanctionné pour avoir partagé les vidéos de Gromau5, dans la mesure où j'en parle dans ce fameux topic...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'auras pas 90W de conso avec 2 cxb 3590 sur un HLG 80-700... @700mA, un CXB 3590 demande ~33V, ce qui fait environ 23W/COB, soit 45-46W absorbés...

 

La puissance du panneau ne dépend pas de ce que le driver peut fournir au max, mais de la somme des tensions des COB x l'intensité délivrée.

 

J'ai fait des tableaux qui recensent les puissances absorbées à des intensités typiques, si ça peut aider à s'y retrouver...

 

++

 

 

PS : Yoda954, on parle on milliampères, pas en ampères... 1400 ampères, c'est ce que t'as en sortie d'un transfo haute-tension 20 000/400V de 2 mégawatts...

oui autant pour moi

je me suis basé sur la conso du drivers alors que 90 à 100 watt serait ci il met

(4 x 23W) HLG-80H

 

merci d'avoir corrigé mon erreur

 

en faite ce que je cherchais à faire, était d'avoir la même conso que sur le LP-60

mais avec un drivers pour montage en série et mon choix c'était porté sur le HLG-80 mais sur 2 cob

 

à plus ;)

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

pas de souci, ça arrive de se tromper... :-)

Pour 2 CXB 3590 en série, la série ELG 100H-C est nickel ; on peut en mettre 2 @1050mA (70W total) ou encore 2 @1400mA (90W total).

 

Sinon les séries LPC dont parle littlejacob sont vraiment pas mal pour driver des COB à l'unité (ou des petites séries de 2-3 COB) mais ils ne sont pas gradables .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse donc il faut au minimum un 1 cbx3590 + un driver pour le dissipateur je dois en avoir qui traîne et ventilo idem âpre pour le dissipateur tout depen de la dimension quil me faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ton dissipateur est déterminé par la puissance maxi à dissiper.

@1400mA, le CXB 3590 absorbe environ 50W pour ~50% d'efficacité, donc 50% de chaleur produite.

 

50% de 50W, ça fait 25W de chaleur à dissiper ; si on prend la règle des 10cm²/W, il te faut un dissipateur de minimum 250cm², soit 25 x 10 cms.

 

C'est pas pour faire de la pub mais toutes ces infos sont compilées dans ce sujet... j'ai passé 2 semaines à regrouper toutes ces données ; autant que ça serve !  :-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pas de souci, ça arrive de se tromper... :-)

Pour 2 CXB 3590 en série, la série ELG 100H-C est nickel ; on peut en mettre 2 @1050mA (70W total) ou encore 2 @1400mA (90W total).

 

Sinon les LPC dont parle littlejacob sont vraiment pas mal pour driver des COB à l'unité mais ils ne sont pas gradables...

 

++

Oui en faite ce que je pensais est ci il veux mettre 2 qui serait bien au max pour sa 40 X 40

 

Car 4 cob peut être trop je pense ^^

 

Mais en ayant Le choix de pouvoir en mettre plus par la suite suivant la dimension de ses box

Genre ci il utilise une 60 x 60

Là il pourrait être plus judicieux de mettre 4 cob

Et pas trop dépasser ses 120 watt cfl de son ancien JDC

Mais ayant la même production voir mieux ;)

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse donc il faut au minimum un 1 cbx3590 + un driver pour le dissipateur je dois en avoir qui traîne et ventilo idem âpre pour le dissipateur tout depen de la dimension quil me faut.

2 est le max ci tu te bases sur le calcul de un cob pour 30 X 30

Qui donne un et demi pour ta 40 X 40

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites