[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

salut

 

suivant ton budget tu va être serrer j'avoue

mais vue le budget je serait toi j'attendrai un peu et prendre 2 panneaux todogrowled pour ton espace 120X80

tu sera nickel

 

car ci tu part du preinci un cxb tout les 30 X 30 sur la longueur tu est au top

et après on va pas chipoté sur la largeur avec 2 cob car cela ferait 2 cob et demi mdr

 

donc attend un peux et prend cette option qui serait la meilleur ^^

 

car panneaux sur rail même avec ce pris tu aura pas le must vue tes espaces :)

 

à plus

 

Merci pour la réponse, je me suis renseigné un peu et c'est vrai que le budget et serré, on va dire que je monter un peu quand même.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour les dimension : longueur : 200 , largeur : 80 (plutôt 70 avec l'épaisseur des parois ...). Donc je pense que 2 cxb de large serait suffisant, pour la longueur de 200 (pareil on va dire 190 avec l'épaisseur des parois) il en faudrait 6 donc un total de 12 cxb ce qui est vraiment hors de mon budget et le restera un moment.

 

En plus j'ai un peu de mal a saisir combien les 12 cxb consommerai réellement, si c'est 12x60 donc 720W je ne vois pas trop l'intêret des LED, j'ai crut comprendre de ne pas confondre puissance dégagé et puissance consommé mais je ne trouve pas les infos compléte sur les site de revendeur en général.

De même, je ne comprend pas pourquoi certains site annonce une couverture de 60 centimètre de large avec leur panneaux où les cxb sont aligné ? Ces info sont elles fausses ? 30x30 de couverture par cxb est toujours applicable ?

 

Puisque si les panneaux comme le TGL 4cxb 20W qui annonce couvrir 120*60 en FLO pourrais être une solution économique, a 350€ pièce , je n'aurais qu'a en prendre deux en augmenter la taille de mon placard a 70*240.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je me suis renseigné un peu et c'est vrai que le budget et serré, on va dire que je monter un peu quand même.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour les dimension : longueur : 200 , largeur : 80 (plutôt 70 avec l'épaisseur des parois ...). Donc je pense que 2 cxb de large serait suffisant, pour la longueur de 200 (pareil on va dire 190 avec l'épaisseur des parois) il en faudrait 6 donc un total de 12 cxb ce qui est vraiment hors de mon budget et le restera un moment.

 

En plus j'ai un peu de mal a saisir combien les 12 cxb consommerai réellement, si c'est 12x60 donc 720W je ne vois pas trop l'intêret des LED, j'ai crut comprendre de ne pas confondre puissance dégagé et puissance consommé mais je ne trouve pas les infos compléte sur les site de revendeur en général.

De même, je ne comprend pas pourquoi certains site annonce une couverture de 60 centimètre de large avec leur panneaux où les cxb sont aligné ? Ces info sont elles fausses ? 30x30 de couverture par cxb est toujours applicable ?

 

Puisque si les panneaux comme le TGL 4cxb 20W qui annonce couvrir 120*60 en FLO pourrais être une solution économique, a 350€ pièce , je n'aurais qu'a en prendre deux en augmenter la taille de mon placard a 70*240.

Salut

 

Alors quand on parle ou je aussi lol

De un cxb tout mes 30 × 30 cest ce qui est pour avoir la couverture optimal...

 

Lol

 

Mais rien ne dis que tu es obligé de faire cela mais le top serait ça ;)

 

Apres la consommation oui effectivement ci tu part du preincipe que tu veux pas faire tes panneaux et que tu les prends pre-fait

La ca pose probleme au niveau de la conso et tu reviens a la conso dune ampoule hps mais avec une meilleur couverture et meilleur efficacite que celle ci lol et mp8ns de chaleur en prime :)

 

En cas oui un panneau peu facile couvrir 120 X 60

 

Growmau5 la prouver avec ses premières culture sous cxb3070...

 

Mais rien ne tempeche de partir de la et ensuite toi ci bon te semble faire une couverture optimal et moin de conso...

 

Apres ton budget y joue...

 

Mais le DIY te revient moins cher que acheté du fait ou prefait...

 

Il faut juste te pencher dessus et mettre la main a la pâte pour faire tes panneaux a moindre coût...

 

Je te conseil vivement de regarder les tuto de phyl et ou pierre richard etc pour la conception de panneaux...

 

Sino sur RIU ou growmau5, supra spl et realstylles on mis des tuto et de bonnes info pour ceci...

 

A plus ;)

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Hamtaweed

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Petite question concernant les panneaux de chez Hans avec lesquelles il ce fait de belles choses par ici ^^

 

J'ai moi même acquis un panneaux de chez Hans (le modèle 180W) comme ci dessous

https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-180-watt

 

J'utilise un espace de culture de 80*80*180

 

Le panneaux seul est-il suffisant pour cette espace de culture, ou devrais-je en rajouter un deuxième ?

 

Par ailleurs, j'ai remarqué dès le début que l'on peut faire varier l'intensité du panneau grâce à un potentiomètre, cela a t-il une réel utilité car je n'ai vu personne sur les JDC utilisant les panneaux Hans utiliser cette fonction ^^

 

Merci d'avance et bon grow :yepah:

Modifié par Hamtaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Petite question concernant les panneaux de chez Hans avec lesquelles il ce fait de belles choses par ici ^^

 

J'ai moi même acquis un panneaux de chez Hans (le modèle 180W) comme ci dessous

https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-180-watt

 

J'utilise un espace de culture de 80*80*180

 

Le panneaux seul est-il suffisant pour cette espace de culture, ou devrais-je en rajouter un deuxième ?

 

Par ailleurs, j'ai remarqué dès le début que l'on peut faire varier l'intensité du panneau grâce à un potentiomètre, cela a t-il une réel utilité car je n'ai vu personne sur les JDC utilisant les panneaux Hans utiliser cette fonction ^^

 

Merci d'avance et bon grow :yepah:

Salut et bienvenue dans ce groupe...

 

Alors d'une, très bon choix pour ton premier panneaux led.

Pour la couverture je pense que un seul est correct car celui ci edt équipé de tres bonne led d'une part de plus celle ci on du être sélectionné par chant de degré et de plus ce panneaux est tres réfléchissant et muni de mini courbure faisant office de reflecteur...

 

Apres suel les connaisseur qui on deja tester celui-ci te dirons...

 

Apres le potentiomètres je sais pas ci il fait la meme fonction de switch comme sur les alil des panneaux ISLED

 

Mais ci oui et bien pourquoi ne pas sans privée ;)

 

Car ci cela etait pareil, et bien sur les panneaux ISLED ci tu let a 500ma tu augmentes ton rendement contre 700ma ou tu a plus de lumière mais moins de rendement ;)

 

A plus :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yoda,

 

Au fait, tu as pu te faire un avis objectif sur COB vs les 3.2 de Isled .

 

Cet hiver je vais me faire un update de set-up, je vais passer à un espace un poil plus petit, suffisant pour ma conso et wide dans sa forme.

 

Donc comme t'es le seul que je connaisse ayant les deux, ben je demande. Laisse le prix de côté c'est un élément que je pondère moi-même :)

 

La bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Petite question concernant les panneaux de chez Hans avec lesquelles il ce fait de belles choses par ici ^^

 

J'ai moi même acquis un panneaux de chez Hans (le modèle 180W) comme ci dessous

https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-180-watt

 

J'utilise un espace de culture de 80*80*180

 

Le panneaux seul est-il suffisant pour cette espace de culture, ou devrais-je en rajouter un deuxième ?

 

Par ailleurs, j'ai remarqué dès le début que l'on peut faire varier l'intensité du panneau grâce à un potentiomètre, cela a t-il une réel utilité car je n'ai vu personne sur les JDC utilisant les panneaux Hans utiliser cette fonction ^^

 

Merci d'avance et bon grow :yepah:

 

Je me permets de venir faire mon retour sur les panneaux de chez Hans, j'en ai acquis 2 il y a quelques mois.

 

Tout d'abord pour répondre à tes questions, oui il sera suffisant pour ta box (couverture de 100 x 80 par panneau), et oui le potentiomètre à une réelle utilité: si tes plantes sont très jeunes (semis ou boutures), faire tourner le panneau à 100% ne sert à rien du tout! il suffit d'augmenter l'intensité en fonction de la croissance des plantes. Avec le temps tu sauras plus précisément quelle quantité apporter à quel moment à tes plantes. Un autre point non négligeable est la gestion de la consommation, ils sont déjà très efficace énergétiquement c'est vrai, mais gagner quelques watts par ci par là c'est toujours sympa pour le portefeuille.

 

Ensuite pour mon retour sur les panneaux en eux mêmes: Commandé 2 vers le mois de mars si je me souviens bien, commande reçue très vite et en très bon état, bien emballée. Les panneaux sont très bien construits, résistant mais peu lourd, et l'alimentation est déportée par un câble de bonne longueur, ce qui permet de la placer hors de la tente.

 

Pour le test ça se complique un peu pour moi: je devais tester les panneaux dans ma box 1m², mais impossible pour moi de relancer une session; ma maison est en vente et j'ai des visites très régulièrement :(. Du coup les panneaux sont placés chez un ami en attendant, vu que l'été approchait, et que les leds l'intriguaient.

 

On les a testé avec des Green Poison F1 de chez Sweet Seeds, la gamme organique de chez sannie's (myco + perfect start + bacto + yucca + tablettes), avec du grow et bloom de chez BAC (organique aussi), comme racinaire du Aptus Start Booster et comme stimulateur de flo le Top Booster de chez Aptus aussi. Le set up se présente comme suit:

 

Espace germination dans une micro box (CFL 150), espace croissance + mère dans une box 1m² (250W MH dimmé jusqu'à 150W), espace flo Home made d’approximativement 3.5m * 1.5m équipé des 2 panneaux (peu d'espace utilisé dans cette box actuellement, toutes les mères sont décédées suite à une invasion d'araignées rouges, d'où l'espace flo home made récent)

 

Germination 6/7, croissance lente du à un manque de racinaire en début de vie mais rien de bien grave, durée de la croissance 5 semaines environ. Le spectre croissance fonctionne du tonnerre, d'autres plantes en dessous des panneaux se sont très bien développées (boutures d'Holy Grail Kush de chez DNA, et clones d'amnésia "Core Cut" reçues d'un autre grower local). Croissance régulière et homogène, internoeuds ni trop serrés, ni trop écartés, bref nickel!

 

Pour la floraison on a eu des couilles sur chaque plante en début de flo, elles ont toutes étées enlevées et aucune ne sont réapparues depuis (je pense que la box flo en elle même en est la cause, peut être une mauvaise étanchéité à la lumière, car c'est la deuxième fois d'affilée que ça arrive dans cet espace, sur 2 génétiques différentes). Cela dit ça n'enlève rien à la qualité des panneaux: les buds sont magnifiques et bien gonflés, ils sont actuellement en période de maturation et seront coupés d'ici une semaine ou plus en fonction de l'état des trichomes (je reviendrai avec des photos des buds d'ici là).

 

Pour le poids final et le calcul de rendement, je pourrais le faire mais ça ne serait pas impartial pour les panneaux au vu des problèmes rencontrés pendant la croissance, et surtout car le rendement n'était pas recherché dans le cadre de ce set-up. Pour le calcul du rendement possible avec le panneau un autre set-up sera mis en place, enfin lorsque j'aurai enfin trouvé une maison/appartement...

 

bref je recommande les panneaux les yeux fermés (aussi car ça pique aux yeux les leds!), mais j'ai quand même quelques craintes pour l'avenir en ce qui concerne Hans en lui même: je ne vois plus de nouveau set up sur son site / JDC, j'espère juste qu'il n'a pas arrêté! Au pire je pense qu'un mail dissipera mes doutes, si j'ai un retour je vous en ferai part bien sur.

 

Voila c'est tout pour mon retour sur ces panneaux, désolé pour le pavé indigeste et merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout! :pro:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hamtaweed

Merci pour ta réponse Yoda :idea: , du coup en rajouter un deuxième serrait-il une bonne idée afin d'optmiser encore plus l'espace de culture ou cela serrait-il de trop ?

 

Ness1 je te remercie pour ton retour :) au top :yepah:

Petite question quel gamme de panneau a tu choisie ?

 

Pour ma part j'en suis à cro+21, sur les 5 une seul à légèrement "merdé" mais rien de grave elle rattrape son retard tranquilou.

 

Je trouve que la croissance est très légèrement plus lente qu'avec mon ancien set up (250W plantastar hps/ballast lumatek).

A l'époque je faisais des croisssances en 21 jours avant de changer la photopériode, faire une période de croissance plus longue avec le panneau Hans m'as l'air nécessaire non ?

 

Merci à tous pour vos réponse en tout cas :)

Modifié par Hamtaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yoda,

 

Au fait, tu as pu te faire un avis objectif sur COB vs les 3.2 de Isled .

 

Cet hiver je vais me faire un update de set-up, je vais passer à un espace un poil plus petit, suffisant pour ma conso et wide dans sa forme.

 

Donc comme t'es le seul que je connaisse ayant les deux, ben je demande. Laisse le prix de côté c'est un élément que je pondère moi-même :)

 

La bonne journée

 

 

Salut LP2

 

je test toujours sous différent système et engrais ^^

je viens d'acquérir la fameuse game de mouton que je testerai aussi bientôt...

alors pour le moment je n'arrive vraiment pas à me décider honnêtement

 

les 2 style de lampes font leur boulot j'ai eu des souci au début avec mes ISLED sur la gestion de mes plantes 

car différent des cxb LOL

 

alors cxb à tendance à chauffer la pièce, cette été par exemple par chez moi avec de forte température j'ai atteind 30 dégré voir 31 sous cxb

contre 27 0 29 max sous les ISLED 3.2

 

ensuite pour revenir à la gestion des plantes... il faut bien faire attention à la hauteur des panneaux ISLED v3.2

car cela a fait tigé un peux ma première cession, mais rien de grave...

 

pour mes cxb il faut plutôt un petit drivers pour une wide style 120X60 comme moi avec mes cxb tout les 30X30 car 400 c'est trop aussi  :lol:

 

vise 240 à 320 watt pour 8cxb ^^

 

en terme de qualité les 2 font de très belle weed et en poids, plus faisable de faire le g/w avec ISLED du à une meilleur gestion de climat....

 

sinon en terme économie engrais ISLED reste le meilleur pour moi car sous cxb tu consommes quasi les même doses que hps suivant les gammes...

et le plus de ISLED et le gain sur la flo suivant la variété, les tritri plus mur facile une bonne semaine avant les dates indiqué des brideurs 

 

voilà je sais pas ci j'ai répondu à ce que tu voulais savoir mais en sortant du taf je serais apte à mieux te répondre ci une question plus précise qui te trotte en tête ^^

 

à plus les mais et à plus tard

Modifié par yoda954
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Dac, du coup penses tu qu'il serrait judicieux de rajouter un panneau dans mon espace de culture?

 

Non pas vraiment, vu que de mon coté les 2 panneaux étaient placés dans la grosse box flo (+/- 5m²) et qu'il y avait un bon nombre de clones en dessous, bien plus que dans ta 80*80. Au pire tu peux essayer de placer quelques ampoules led en plus mais je doute que ça te fasse gagner grand chose en vitesse de croissance. Faut voir aussi si tu as bien géré la distance de tes panneaux, si tu n'as pas merdé dans d'autres facteurs comme l'alimentation et l'irrigation (bien différents des HPS), ou bien si c'est juste ta génétique. D'ailleurs est-ce la même que tes sessions précédentes? Et est-ce que tu pourrais pas en refaire pour comparer? Le meilleur moyen de vérifier l’efficacité des panneaux c'est de ne changer qu'une variable de l'équation ;)

 

Tiens moi au courant ça m’intéresse, que je sache si je dois prévoir du renfort pour mes futures croissances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hamtaweed

Malheureusement je n'ai pas de comparaison possible car je suis parti sur une toute nouvelle phéno donné par un ami (ak47 et critical +)

 

En fait ce n'est pas tant pour la croissance que je m'inquiète, car au final elle suit sont petit bout de chemin.

 

C'est plus pour la flo que je me demande si je n'aurai pas besoin d'un second panneau; je sais que sous LED il ne fait pas bon ménage de mettre trop de puissance d'éclairage, car on peut outre passer la capacité des plantes à absorber la lumière suivant la taille de l'espace de culture.

 

Le problème est que je ne sais pas a combien je dois me limiter en puissance d'éclairage dans mon espace de 0.64m2 :)

 

D'ou ma question, un second panneau serrait-il bénéfique ou néfaste à ma culture ?

 

Je te ferrai un retour dès que possible :)

 

Encore merci pour ton intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Malheureusement je n'ai pas de comparaison possible car je suis parti sur une toute nouvelle phéno donné par un ami (ak47 et critical +)

En fait ce n'est pas tant pour la croissance que je m'inquiète, car au final elle suit sont petit bout de chemin.

C'est plus pour la flo que je me demande si je n'aurai pas besoin d'un second panneau; je sais que sous LED il ne fait pas bon ménage de mettre trop de puissance d'éclairage, car on peut outre passer la capacité des plantes à absorber la lumière suivant la taille de l'espace de culture.

Le problème est que je ne sais pas a combien je dois me limiter en puissance d'éclairage dans mon espace de 0.64m2 :)

D’où ma question, un second panneau serrait-il bénéfique ou néfaste à ma culture ?

Je te ferrai un retour dès que possible :)

Encore merci pour ton intérêt.

 

Pour la floraison je ne pense pas qu'un panneau supplémentaire soit utile dans ta config tu risques de bruler tes plantes. Par contre ce que je ferais à ta place c'est effectuer une rotation du panneau de 90° tout les jours (pour répartir correctement la lumière, car le panneau est rectangulaire et non carré comme ta box, et que la couverture optimale est rectangulaire aussi).

 

A la limite finit déjà ta culture comme ça, et à l'avenir essaye de prendre un deuxième panneau et refait une culture comme ça. Et si jamais tes plantes crament, tu sais que tu dois soit diminuer la lumière, soit augmenter la taille de ta box ;)

 

Et de rien, ça fait toujours plaisir d'aider un peu, puis cannaweed m'a tellement appris que je me dois de partager!

 

Bon grow a toi l'ami!

Modifié par Ness1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hamtaweed

Merci encore pour tes lumières :)

 

Du coup problème résolu, la croissance ralentie était dût à des mithes araignées ... Du cou traitement eau citronnée + eau + purin ortie en pulvérisation et fini les bestioles, j'ai eu de la chance il y en avait très peu.

Par contre mes petiotes ont pas super appréciés la pulvérisation :/ mais bon un mal pour un bien :)

 

Bon grow tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

salut 

 

perso, je m'aventurai pas dans ce genre de panneaux ^^

mais j'ai vue un anglo cultiver avec sur youtube dans une 120 X 60 avec 2 panneaux comme ceux que tu nous montres.

 

vidéo ici:

 

https://www.youtube.com/watch?v=oXTQHAhqMBg

 

on va dire qu'il a réussi à cultiver ^^

je suis septique sur le rendement indiqué dans les com....

 

il indique dans les commentaire "My total dry weight was about 5.5 ounces"

 

Donc un Total de: 155,922 Gramme

 

pour ses 2 panneaux 300 Watt de conso 100 à 110 watt réel il me semble

 

après il n'y a qu'à toi de tester et faire ton avis, vue le prix qui est petit LOL, car 221 euro les 1600 watt de LED bas alors là je suis sur le cul mdr

 

et fait nous un retour dessus en cas ;)

 

à plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Après des heures de lecture sur la led, je commence à penser à un achat.

Pour une petite surface de culture 50*80 cm et un budget de 300e max que me conseillez vous?

 

Perso je pense me diriger vers le panneau "Lampe 4 spots intégrée 2x40cm 60W floraison V3.2" de chez isled... Je suis ouvert à toute remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après des heures de lecture sur la led, je commence à penser à un achat.

Pour une petite surface de culture 50*80 cm et un budget de 300e max que me conseillez vous?

Perso je pense me diriger vers le panneau "Lampe 4 spots intégrée 2x40cm 60W floraison V3.2" de chez isled... Je suis ouvert à toute remarque.

Salut

 

Ci tu peux mettre un peux plus avec quelques économie, tu peux te prendre 2 barres iseled ou un panneaux... enfin ce qui serait top cest au moins 8 carte dans cette configue mini

 

En 2.5 Cro/flo

 

Sinon 1 ou 2 spot todogrowled ;) de 50 watt ce qui est pas mal pour commencer et tu peux en ajouter un 3 ieme par la suite

Ci l'envie te prend meme qui sait, tu oeux prendre les 3 vue le prix ;)

 

Voila

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es pret à mettre un petit peu plus t'as le top du top ici : 

 

https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut2900

 

avec ce pack tu as 4 cob c'est pour couvrir plus gros mais c'est assez rentable. 

 

sinon tu commandes deux fois celui ci : https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut3069

ça fait 110 euros + frais d'envoi qui vont tourner autour de 30 balles, avec ce qui te reste dans ton porte monnaie tu t'achetes un petit driver pour deux cob pas bien cher (- de 50e) et avec le bricolage, divers cablages et t'en a même pas pour 30 balles. 

et tu auras du bon matos.

 

sinon tu commandes tout chez notre ami jerry meng de kingbriteled (alibaba) mais la faut prendre ton petit cadis et faire les set toi même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites