[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut!

 

Salut à tous,

 

pour un futur projet je me renseigne depuis quelques semaines sur les led...

 

Bon j'ai compris qu'il faut pas négligé et qu'il faut prendre de la qualité mais je suis perdu il y a trop de marque référence etc..

 

Bref, a côté de chez moi un magasin vend un panneau led a priori de qualité, les leds de montage 90degrés viennent apparemment de chez Osram mais bon je trouve que ca veut rien dire.

 

Voici le tableau fourni avec, vous en pensez quoi ?

 

attachicon.gifpost-676708-0-43102700-1500140342.jpg

 

A ta place je me méfierais de ce genre de panneaux, aucune référence sur les leds utilisées de une, puis si tu dois faire affaire avec le SAV pour un produit défectueux ou autre, étant donnés qu'on les connait pas on ne peut pas te garantir leur fiabilité. Puis vu la forme du panneau, je doute fortement qu'il couvre correctement la surface indiquée (72*18 cm  pour couvrir 120*100, laisse moi rire...) et pour 1 272,90EUR par panneau, bonjour le prix...

 

A ce prix la, je m'équiperais de panneaux de chez HansPannel, à 250€ les 180 watts de leds sélectionnées et testées, y a pas photo je pense.

 

Et aussi tu ne dis pas quel est ton projet, ça nous aiderais pour te conseiller efficacement ;)

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

poulop gemeaux ci tu es dans le coin

 

j'ai essayé de faire la même tof mais compliqué sans repaire, même réglage etc etc ^^

en cas je t'ai fais une photo en décalage de une semaine déjà   :)

 

tout à gauche ancienne du 10 juillet et celle d'aujourd'hui à droite le 16 juillet   :lol:  :lol:  :lol:

 

voilà voilà 

 

à + et bon grow

 

post-837132-0-68604100-1500233011_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu as résumer exactement ce que je pensais, j'avais besoin d'une confirmation, du coup je laisse tomber....

 

Par hasard tu aurais un panneau a me conseiller qui conviendrait pour du 1.2m² faire du scrog, je pense qu'il y aura en complément une 600hps mais le plus puissant serait le bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu as résumer exactement ce que je pensais, j'avais besoin d'une confirmation, du coup je laisse tomber....

 

Par hasard tu aurais un panneau a me conseiller qui conviendrait pour du 1.2m² faire du scrog, je pense qu'il y aura en complément une 600hps mais le plus puissant serait le bienvenue.

Salut

 

Honnêtement je ne vois pas pas mieux en terme de tarif et pour compléter qu'avec des cxb ;)

 

Ou les ISLED ci pendant ta flo tu met que de la hps flo et non avec une partie de bleu dedans etc part sur les ISLED pur flo, ca va envoyer du lourd en complément

 

Sinon. Les panneaux mixtes....

 

Après il y a les barres de complément de chez bionicled qui fonctionne chez un pote mais par contre cla la chaleur quel dégage :/

Je pense que le refroidissement de celle ci doivent être révisé ^^

 

 

Idem chez eux tu peux compléter soit avec les panneaux blanc chaud cxb ou le nouveau multi chip etc

 

À toi de faire le choix

 

Moi perso je resterai sur les cxb ou ISLED ci j'étais dans ton cas

 

 

À plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloo la commu !  :fumette:  

 

J'aimerais me lancer dans le monde des leds surtout par rapport à la faible chaleur émise  , le blem c'est qu'il faut vraiment se renseigner un max pour ne pas se faire avoir par des vendeurs prêts à tout pour revendre leur daube (panneaux chinois....) et bien sur je me suis bien fait bais** . 

Je tombe sur une annonce via un revendeur bien connu en ligne : panneau 1000w leds full spectrum ect .... pour 130 boules en promo , je l'achète direct comme un aveugle en me disant que de toute façon pour 60x60 ça le fera quand meme , meme si moins puissant qu'annoncé .

 

Déballage du truc .... déjà les leds ne sont pas comme sur la photo (épistar sur la photo) , ensuite ils annonçaient 1000w sur le descriptif sauf que pour faire leur 1000w ils faut en mettre 3 en série (dixit leur mode d'emploi ....) .

Mode vaseline activé  :dtc: .

 

Au final et c'est le but de mon post , c'est quoi cette chose et je peut en faire quoi ? quelqu’un à déjà eu ces truc entre les mains ?

 
Merci d'avance 

post-744925-0-29818400-1500313710_thumb.jpg

post-744925-0-44025700-1500313734_thumb.jpg

post-744925-0-16004500-1500313992_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

d'après les infos prises sur le net, les Vander Life 1000W, consomment, donc restituent entre 220 et 260W de lumière.

 

Ton panneau est donc un 220-260W, et pas comme sa puissance nominale l'indique un 1000W.

 

 

LED Power : 1000W
Power consumption : energy saving ,only consumes about 220W~260W power and much more brighter
Worldwide Voltage: 85v-265v
Working environment : -20~40℃,45%~95%RH
Working Frequency: 50~60Hz

 

Oui, c'est de l'entrée de gamme, ça vaut son prix pourra t'on te dire. Et c'est certainement de l'Epistar, cette marque étant celle des bas et entrées de gamme.

 

A la question "Poussera t'il quelques chose dans 60*60 ?" : oui assurément.

 

A la question "C'est un bon panneau ?" : je dirais il vaudra son prix, car pour 250w en belle qualité/moyen-haut de gamme c'est vers les 500-600€ comme budget.

 

Ca poussera mais t'attends pas à des miracles.

 

Peace

Modifié par LP2
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello:

 

Bon tu as résumer exactement ce que je pensais, j'avais besoin d'une confirmation, du coup je laisse tomber....

 

Par hasard tu aurais un panneau a me conseiller qui conviendrait pour du 1.2m² faire du scrog, je pense qu'il y aura en complément une 600hps mais le plus puissant serait le bienvenue.

 

Pour 1m20*1m20, Ta hps 600w est suffisante avec un bon réflecteur. Si tu veux passer aux led, sache que c'est quasi impossible de trouver un panneau qui couvre ta surface entièrement et efficacement. tu as plusieurs choix:

 

En panneau mono chromatique:

 

Le top reste ISLED, bien sur assez cher: il te faudrait une carte pour 20*20 en optimal, ce qui fait 36 spots en tout. tu peux descendre à 25 ou 30, en dessous ça risque d'être un peu faible pour ta surface. Pour info un rail 4 spot special flo coute 268,90 €, donc pour une couverture optimale il t'en faut 9 ce qui fait un total de 2 420,10 €. Cher mais encore une fois, c'est le top du top en mono

 

Il y a l'option Hanspannel, qui est bien aussi, moins efficace qu'isled bien sur mais pour ta surface, je te conseille 4 panneaux 180w (250€ le panneau, moins de 1000€ livraison comprise car il fait une réduction en fonction du nombre de panneaux achetés). Attention avec 4 dans ta surface je te déconseille de les faire tourner à 100%, heureusement il y a un potentiommetre pour dimmer le panneau (80w en mode croissance à 100%, 180w en mode floraison à 100%)

 

Je ne connais pas trop les autres marques mais les marques dont yoda parle plus haut sont valides aussi.

 

ensuite il y a les COB (Chips on board): La c'est plus difficile, franchement j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de valable. A chaque fois le même problème: les cob sont collées les unes a cotés des autres donc perdent l'avantage des cob, c'est a dire la possibilité d'éclairer uniformément la surface de culture. La meilleure option est le DIY pour moi, y a d'ailleurs un chouette topic qui explique tout ça en détail. Là ça peut être cher, ça dépend ou tu commandes, et si tu tombes sur la douane ou pas.

Moi ça m'a couté 750€ en tout pour mon panneau (8 cob, 400w). Pour ta surface il en faudrait 12 (600w), ça devrait te revenir dans les 1000€.

 

Bon courage dans tes recherches, c'est pas évident de trouver ce qu'on veut en led horticoles, y a beaucoup d'arnaques!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello:

 

 

Pour 1m20*1m20, Ta hps 600w est suffisante avec un bon réflecteur. Si tu veux passer aux led, sache que c'est quasi impossible de trouver un panneau qui couvre ta surface entièrement et efficacement. tu as plusieurs choix:

 

ensuite il y a les COB (Chips on board): La c'est plus difficile, franchement j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de valable. A chaque fois le même problème: les cob sont collées les unes a cotés des autres donc perdent l'avantage des cob, c'est a dire la possibilité d'éclairer uniformément la surface de culture. La meilleure option est le DIY pour moi, y a d'ailleurs un chouette topic qui explique tout ça en détail. Là ça peut être cher, ça dépend ou tu commandes, et si tu tombes sur la douane ou pas.

Moi ça m'a couté 750€ en tout pour mon panneau (8 cob, 400w). Pour ta surface il en faudrait 12 (600w), ça devrait te revenir dans les 1000€.

 

Hello,

 

  Je plussoie totalement ce que dit Ness, en COB c'est franchement dur de trouver un seul panneau....

  J'avais trouvé des panneaux COB 6*200W chez Bionicled ou Agrotek en occase vraiment pas cher mais apparemment il faut un light rail obligatoirement... Galère... Après j'ai regardé pour 2 panneaux 660W de chez Agrotek pour répartir un peu mieux, et finalement je me suis offert le kit à 4 panneaux (1*3 COB + 3*1 COB satellites)... 

 

  Pour l'instant tout se passe bien (cro). Après y a pas de miracle: + de 600W de conso au wattmètre, + de 1000 €... ca envoie niveau lumière et c'est bien réparti même sans light rail, mais ça reste un gros invest! C'est sûr qu'un panneau qui vient de chez les chinois avec 250W consommés ou 4 spots ISLED dans ta 120x120 ben ça le fera pas... Y'a pas de miracle non plus sur la lumière  :lol:

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello:

 

 

Pour 1m20*1m20, Ta hps 600w est suffisante avec un bon réflecteur. Si tu veux passer aux led, sache que c'est quasi impossible de trouver un panneau qui couvre ta surface entièrement et efficacement. tu as plusieurs choix:

 

En panneau mono chromatique:

 

Le top reste ISLED, bien sur assez cher: il te faudrait une carte pour 20*20 en optimal, ce qui fait 36 spots en tout. tu peux descendre à 25 ou 30, en dessous ça risque d'être un peu faible pour ta surface. Pour info un rail 4 spot special flo coute 268,90 €, donc pour une couverture optimale il t'en faut 9 ce qui fait un total de 2 420,10 €. Cher mais encore une fois, c'est le top du top en mono

 

Il y a l'option Hanspannel, qui est bien aussi, moins efficace qu'isled bien sur mais pour ta surface, je te conseille 4 panneaux 180w (250€ le panneau, moins de 1000€ livraison comprise car il fait une réduction en fonction du nombre de panneaux achetés). Attention avec 4 dans ta surface je te déconseille de les faire tourner à 100%, heureusement il y a un potentiommetre pour dimmer le panneau (80w en mode croissance à 100%, 180w en mode floraison à 100%)

 

Je ne connais pas trop les autres marques mais les marques dont yoda parle plus haut sont valides aussi.

 

ensuite il y a les COB (Chips on board): La c'est plus difficile, franchement j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de valable. A chaque fois le même problème: les cob sont collées les unes a cotés des autres donc perdent l'avantage des cob, c'est a dire la possibilité d'éclairer uniformément la surface de culture. La meilleure option est le DIY pour moi, y a d'ailleurs un chouette topic qui explique tout ça en détail. Là ça peut être cher, ça dépend ou tu commandes, et si tu tombes sur la douane ou pas.

Moi ça m'a couté 750€ en tout pour mon panneau (8 cob, 400w). Pour ta surface il en faudrait 12 (600w), ça devrait te revenir dans les 1000€.

 

Bon courage dans tes recherches, c'est pas évident de trouver ce qu'on veut en led horticoles, y a beaucoup d'arnaques!

 

++

 

Toutafait,

 

En COB lui reste aussi l'option des espagnols de Todogrowled, en spots individuels (le 60w pas le 100W) à répartir, ou alors leur rail 4 spots COB de 220W et t'en prends 3.

 

C'est de la Cree, la Rolls actuelle du COB, et surtout tu n'aura pas une source centrale, mais une belle répartition lumineuse, piste à creuser aussi.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

salut a vous juste pour dire que je confirme les dire de LP2

 

je n'est pas acheter de todo , mais je me suis inspirais de leur rail pour faire les mien est sa envois vraiment du lourd .

 

mais cher todo tu vas banqué moi pour la même chose j'ai payé 650euros en fait maison (juste moi mes rad sont en passif et j'ai le look en moins ) 

 

mais avec des rail en refroidissement actif de une tes cob vont envoyer plus et durais plus longtemps .

 

mais voila le tout fais ces cher .

 

 

a plus tout le monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 


mais avec des rail en refroidissement actif de une tes cob vont envoyer plus et durais plus longtemps .

 

Bof sur ce point, si ton dissipateur passif est assez gros, il refroidira aussi efficacement qu'un actif, avec la tranquillité d'esprit en plus vu que ton refroidissement n'est pas dépendant d'un ventilo qui peut lâcher à tout moment. Les passifs ont un autre avantage aussi (en tout cas les radiateurs "pin fin"): en leur mettant un ventilo qui leur souffle sur la tronche, ils seront encore plus froid (je sens une très nette différence de température entre mes COB qui sont juste en face du ventilateur et celles plus éloignées), du coup un simple ventilateur oscillant fait l'affaire pour refroidir un panneau, et même si il lâche on s'en fout vu que c'est que du bonus. Ou mieux encore, tu prends des radiateurs passifs 140 mm et tu fous un ventilo de pc dessus, tu auras le meilleur des deux mondes (c'est ce que je vais faire quand je ferai la version 2.0 de mon panneau).

 

Après pour le look rien t’empêche de peindre ton panneau une fois fini (j'ai entendu dire que peindre des flammes dessus augmentait le nombre de lumens de 50%, à vérifier...) :jesors::bye:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Re!

 

 

Les passifs ont un autre avantage aussi (en tout cas les radiateurs "pin fin"): en leur mettant un ventilo qui leur souffle sur la tronche, ils seront encore plus froid (je sens une très nette différence de température entre mes COB qui sont juste en face du ventilateur et celles plus éloignées), du coup un simple ventilateur oscillant fait l'affaire pour refroidir un panneau, et même si il lâche on s'en fout vu que c'est que du bonus.

 

 

++

salut ness1 

 

ces exactement ce que j'ai fait . ces nickel 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la comu

 

me voilà à ma dernière semaine de rinçage et un séné bien avancer pour certaine ^^

 

en cas je suis surpris car d'habitude je fais une session ISLED et un coup cxb 

et là d'avoir lancer les 2 en 2 box différente au départ puis réuni le tout ces derniers temps

j'ai pu voir l'évolution sous chacune tout en sachant que elle ne sont pas dans le même substrat et pas le même arrosage, juste la même bouffe

 

en sachant que ISLED j'engraisse une fois sur 2 car en terre et l'autre côté coco habituel donc engraissage continue lol

 

et bien mes petites sous ISLED malgré les pot de 6,5 litre en terre on vite rattrapé les BUD de celle sous cxb hydro coco

 

ma fois LOL
 

en cas j'espère avoir plus le temps de m'occuper de mes futur petits la prochaine car la trop de boulot et la flemme :/

 

 

Bref 

 

petite tof final peut être car le week qui arrive je vais cut elle sont  quasi mûr comme je le souhaite 

 

à +++

 

 

post-837132-0-51820100-1500830843_thumb.jpg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

Résultat de ce run enfin arrivée !

Je n'ai pas fait mon gramme watt sous mes ISLED mais je le savais déjà d'avance vue la contenance de mes pots etc comme je le disais dans les postes précédent...

Mais pas loint d'y être mdr

Il aurait fallut que je sois en coco aussi comme les autres plantes ^^

En général je fais mon gramme watt sous les ISLED aussi mais bon pas trop le temps de m'en occupé

Et etc etc

 

En cas pour celle sous coco comme d'hab j'ai mon gramme watt passé idem pas le temps de m'en occupé, mais celle ci était tout automatisé avec mes système autopot donc pépère comme d'hab...

Prochain run toute le seront d'ailleurs...

 

 

Enfin pour conclure je ne suis pas déçu du tout du résultat final sous mes 2 système LED

Enfin je ne l'ai jamais été et je ne le serais sûrement jamais mdr

post-837132-0-94262400-1502044703_thumb.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé dans ma 150x150 S.J, 2 isled au centre dans le sens de la longueur soit une couverture de 150x50 et est repartis les 6 TGL star 60 sur les côtés. Les plantes sont à Flo+20. Quelles seraient les conséquences d'avoir mixé les deux sources de lumières de la sorte?

Merci.

 

Ps :  jolie session Yoda954! au niveau résine, et couverture de "neige" ca donne quoi? est ce que tu peux prendre des photos de plus près?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé dans ma 150x150 S.J, 2 isled au centre dans le sens de la longueur soit une couverture de 150x50 et est repartis les 6 TGL star 60 sur les côtés. Les plantes sont à Flo+20. Quelles seraient les conséquences d'avoir mixé les deux sources de lumières de la sorte?

Merci.

 

Ps :  jolie session Yoda954! au niveau résine, et couverture de "neige" ca donne quoi? est ce que tu peux prendre des photos de plus près?

 

Salut

 

Aucun souci de mélanger les spectres je l'ai dit dans les postes précédent, le seul truc que tu perd ci tu as les pour flo ISLED

 

Ce serait le gain de temps ci les cxb prennent le dessus ;)

 

Par contre ci tu met un seul côté ISLED et l'autre les soit tu ne perdras rien de ce spectre :)

Gain de temps etc

 

Moi perso je pense que le mélange devrait envoyer du lourd, d'où mon prochain run quand toute mes pièces arriverons pour mes modif mes panneau etc

 

Voilà

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces infos, ca motive grave! J'hesitais à les séparer dans la box ou les mélanger. Car il est certain que les Tgl 60 prendront le dessus sachant que j'en ai 6 contre 2 Isled de 88w. Par contre concernant la couverture optimale de la box, le total des 8 lampes est bon?

Modifié par J-StoneW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut les copains :)

 

Je commence a m interesser au leds aussi,je fouine pas mal et essaye de comprendre,et a ce que j ai deja compris,y a beaucoup de mer** sur le marché :)

 

Isled a l air top,ca c est sur...

 

je suis tombé sur Spectrum King Led, quelqu un a deja testé/fait des recherches ? la SK400 et la SK600 on l air de marcher tres fort !! bon le pb c est que c est ricain,et qu il y a ce pb de dedouanement a l arrivée.. bref,si quelqu un a un retour sur eux (ou leurs videos que j ai toutes regardées car ca m intrigue vraiment!!!)

 

a bientot

 

Lulu

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites