[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut à  tous  J’utilise le fameux spot dernière génération AGROTEK  white ray 120 watt , j’en es deux ,j’ai fais deux culture avec dans une box de 100x100 cm 

jai sorti 350  gramme Sec ( bien sûr) sur 4 pied culture en terre  . A savoir que je suis débutant. 

 Vous trouver le rendement gramme /watt correct ou plutôt misérable ?

Merci ? 

 

7F574D93-03E9-4A47-9D18-42E64DB4CADE.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, BigMath a dit:

Bonjour @Sxmsxm

 

Si j'ai bien compris, ça fait un cob de 120w pour une surface de 1m x0,5m... et Agrotek...

Et quand tu enlèves les branches et les feuilles, il te reste combien de grammes ?

 

++

Bonsoir .

Apparemment tu est étonné. 
donc ça veut dire que c’est pas mal .

Pourquoi et tu septique ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

apparemment on vois sur le forum des personnes dire  que agrotek achèterai les spot   en chine est nous les revendrai avec de grosse marge . 
si quelqu’un peut m’indiquer le  site  du fabricant en chine   je suis preneur . Merci 

 

++

Modifié par glass-blower
mauvaise manip + petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir a toutes et a tous,

 

Je viens ici demandé l'avis d'utilisateur (si il y en a) de ceci :

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/204-326-kit-5-x-strips-56cm-90w-plug-play.html

 

Je souhaite comme vous pouvez le constaté passé a la LED, mon espace est très restreins, 70 cm de Largeur x 90 Hauteur x 90 Profondeur et a peu près la même pour l'espace croissance, tout deux placer sous mon lit. 

 

J'ai eu beau cherche des utilisateurs de Quantum Board Mini et le panneau du liens mais personne ne semble utilisé ceux-ci.

 

Mon but, un ou plusieurs petits panneaux (pratique en cas de panne d'en avoir 4 petit plutot qu'un gros), je pensais partir sur 3 ou 4 Mini Board mais Ledfurry n'en a plus actuellement. Mais ce panneau plus haut ne consomme que 90w pour une efficacité en théorie supérieur a 50% par rapport a ma CFL 300w (175 réel) qui produirais 12500 lumens celons le constructeur. Et pour l'espace croissance j'utilise une CFL 125w (90 réel).

 

Cela réduirais donc ma consommation électrique en augmentant mon rendement si je ne dis pas de bêtise. 

 

J'aurais aimer trouver des JDC avec ce matériel pour me faire une idée.

 

J'attend vos avis et questions si vous en avez. J’espère que cela pourra intéresser certain qui on de petits espaces comme moi.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Sxmsxm et tous les confinés!

 

Si tu as sorti 350g sur deux runs c'est pas mal du tout! Surtout avec juste 2 COB dans une box 100*100... Moi j'en mettrais 3 ou 4 mais faut dire que je suis plus partisan du sur-éclairage que de l'économie d'énergie.

 

Pour ce qui est de la provenance des produits électroniques, il y a beaucoup de fantasmes autour de la Chine et il se dit beaucoup de choses très fausses. 99,9% des produits qu'on achète en France ont de la provenance chinoise. Quand tu achètes un produit directement en Chine sur Ali****, OK tu es sur du 100% chinois c'est facile de trancher.

Maintenant, un iPhone designé en Californie, qui utilise une puce ARM conçue en Angleterre et fondue à Taiwan, assemblé en Chine et envoyé chez toi par une compagnie de transport néerlandaise, il est de quelle nationalité? Plus près de ce qui nous intéresse, l'éclairage, un p'tit français qui assemble, dans son garage, des drivers MeanWell (made in China), des LED Cree (made in USA? China? Taiwan?), et un dissipateur made in China, est-ce qu'il fait vraiment du Made in France?

 

Donc pour répondre à ta question, non Agrotek c'est pas du chinois rebadgé (d'ailleurs tu ne retrouves leurs produits et leurs COB nulle part ailleurs sur Internet), mais c'est quasiment sûr que c'est assemblé en Chine, ou au mieux intègre des composants faits en Chine. Ca tu ne peux pas y échapper aujourd'hui!

 

 

@MrSangi

 

Je ne suis pas sûr de suivre. Une QB de 90W réels (on va parler en watts réels pour éviter les blabla marketings) ferait 50% de plus d'énergie qu'une CFL de 175W?

Ca me semble pas cohérent. Les LED sont plus efficaces mais pas 3x plus efficaces que les CFL! A spectre équivalent, compte plutôt 1,5x plus efficace.

Donc à la grosse louche 110W LED remplaceront ta CFL 175W.

 

Avec 90W LED, tu auras certainement moins de lumière qu'avec ton matos actuel.

 

 

Peace,

Bushy

Modifié par bushy_weeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, bushy_weeds a dit:

 

@MrSangi

 

Je ne suis pas sûr de suivre. Une QB de 90W réels (on va parler en watts réels pour éviter les blabla marketings) ferait 50% de plus d'énergie qu'une CFL de 175W?

Ca me semble pas cohérent. Les LED sont plus efficaces mais pas 3x plus efficaces que les CFL!

 

Peace,

Bushy

 

Bonjour Bushy,

 

Je parle des lumens, celons ce qui es données sur les site,  Mon ampoule actuel environ 12500 lumens, une bande led strip 56cm lm561c 3600 lumens au wattage donner x 5 = 18 000 cela fais bien environ 50% de lumens en plus. Je ne connais pas leurs puissance réel n'en possédant pas et je n'es pas de luxmètre mais cela viendra prochainement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MrSangi a dit:

 

Bonjour Bushy,

 

Je parle des lumens, celons ce qui es données sur les site,  Mon ampoule actuel environ 12500 lumens, une bande led strip 56cm lm561c 3600 lumens au wattage donner x 5 = 18 000 cela fais bien environ 50% de lumens en plus. Je ne connais pas leurs puissance réel n'en possédant pas et je n'es pas de luxmètre mais cela viendra prochainement.

 

 

 

Hello @MrSangi,

 

 

C'est du côté des lumens annoncés pour la LED qu'il y a un shmurtz. Sortir 200 lm/watt de la prise à la plante c'est louche.

Encore un fabriquant qui fait croire que le rendement total de ses panneaux est égal au rendement maximal des puces? Il devait calculer des consommations de voitures dans une autre vie :D

 

Peace,

Bushy

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bushy_weeds a dit:

 

Hello @MrSangi,

 

 

C'est du côté des lumens annoncés pour la LED qu'il y a un shmurtz. Sortir 200 lm/watt de la prise à la plante c'est louche.

Encore un fabriquant qui fait croire que le rendement total de ses panneaux est égal au rendement maximal des puces? Il devait calculer des consommations de voitures dans une autre vie :D

 

Peace,

Bushy

 

 

Re, Bushy,

 

C'est justement pour cela que je demande, je voudrais savoir le vrai du faux, si il y a mieux dans la même gamme de prix, le vrai rapport de lumens aussi. Mais si personne n'en achète personne ne peu savoir.

 

Merci de ton avis déja.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop MrSangi,

 


Tu peux prendre la question dans l'autre sens. Tous les constructeurs sérieux arrivent à avoir 120 lm/watt en sortie de luminaire aujourd'hui en LED.

Il n'y a pas de raison que Ledfury soit très différent de ça, il utilise du matos standard. Donc tu sais ce que tu peux attendre de ces panneaux (et des équivalents, les strips et QB se trouvent partout sur Internet)!

 

Peace,

Bushy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/01/2017 à 11:43, Steph_ a dit:

 

Hello LP2,

 

   Je me permets d'intervenir pour justement clarifier ce point: nos panneaux sont conçus à Grenoble, que ce soit au niveau du design comme des COB. Nous revoyons nos gammes tous les ans, je crois que peu d'autres peuvent en dire autant! De même pour la collaboration avec les organismes de recherche, qui nous permet de travailler le spectre de manière rigoureuse.

 

  En tout cas, je confirme que, à ma connaissance, aucune autre marque qu'Agrotek ne conçoit ses COB en France. Ca en fait au moins une ;)

 

Amicalement,

   Stéphanie

 

Le 28/01/2017 à 16:50, Steph_ a dit:

 

Hello Salive,

 

Merci pour toutes ces questions :)

 

Pour la conception:

Je peux te dire comment nous avons conçu la nouvelle gamme sortie pendant les fêtes.

Les ingés ont commencé à travailler en janvier 2016 (oui: ça prend un temps fou!) sur une lampe basée sur COB + spectre spécial floraison avec comme cahier des charges:

     - Plus efficace que les panneaux COB 2016

     - Moins bruyante

     - Avec un second spectre qui accélère la floraison SANS gêner la croissance au cas où le cultivateur l'active trop tôt.

 

Donc, pendant près d'un an, ça a été une succession de prototypes imprimés en 3D, de (longs) tests de spectres sur plantes, de re-prototypes en métal cette fois-ci, d'études thermiques et de validation des sous traitants selon notre cahier des charges.

 

(je la fais courte, mais ça nous a occupé le plus gros de l'année mine de rien!)

 

La seule chose que nous ne faisons pas en France, c'est la production des panneaux en série.

Pourquoi? Comme pour tous les produits électroniques, c'est une question de prix. Bien sûr que l'on préfèrerait que tout soit fait ici, mais dans ce cas le Spot devrait être vendu dans les 400-500 € et l'Agropad dans les 900-1000 €... Sachant que la culture sous LED demande déjà un petit investissement, pas sûr que grand monde serait prêt à payer si cher!

 

Du coup, nous sommes contraints de sous-traiter cette partie en Chine. Il n'y a pas une usine unique mais un "pool" selon les séries et la période de l'année. Ils assemblent nos produits selon notre cahier des charges, et nous réceptionnons + testons les produits assemblés à Grenoble avant de les faire partir dans les boutiques.

 

Les LED (et les panneaux) sont bien sûr destinés à notre usage exclusif. Si d'autres fabricants annoncent des panneaux basés sur nos LED, ou des designs similaires, il s'agit dans 100 % des cas de contrefaçons. C'est malheureusement fréquent sur les sites de petites annonces.... Sans parler des distributeurs qui ont pour habitude d'imiter les gammes des concurrents: avec toujours des années de retard et des copies bâclées, j'en parle même pas ;)

 

J'en profite pour vous poser la question par rapport à l'étape d'assemblage en France.

Vous en pensez quoi vous? Est-ce que l'assemblage en France justifierait pour vous ce genre de surcoût?

 

A bientôt,

Stéphanie

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

J’ai retrouvé ça plus haut  sur le forum. intéressant on en sait  un peu plus sur agrotek.

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Sxmsxm a dit:

 

J’ai retrouvé ça plus haut  sur le forum. intéressant on en sait  un peu plus sur agrotek.

 

Plop @Sxmsxm

 

Intéressant. Je ne savais pas qu'ils étaient présents ici!

 

Bon bah au final je me plantais pas trop, c'est du conçu en France et assemblé en Chine... Qui sait peut être que si le commerce international s'arrête après le coronavirus on reviendra à un assemblage plus local? Mais on s'écarte du sujet là ?

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 1 heure, Sxmsxm a dit:

J’ai retrouvé ça plus haut  sur le forum. intéressant on en sait  un peu plus sur agrotek.

 

Non mais franchement @Sxmsxm,ou je devrais dire Mr Agrotek, tu viens ici pour demander si ton rendement est bon avec tes 2 Agrotrucs et maintenant tu fais de la pub. Tu es content de ton matériel, c'est super, mais ne viens pas ici pour faire vendre des trucs hors de prix qui n'en valent pas la peine.

Le mieux serait de poster dans le topic unique.

 

Tu peux me dire ou sont les ingénieurs d'Agrotek qui ont conçu le projecteur extérieur de 200w à 449 euros ?

 

++

 

Edit 1

ça vaut le détour...

Le gars a tellement était déçu qu'il abandonne les leds    voir ici

Modifié par BigMath
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir......?

Je voulais pas faire de pub ? .

il y avait bcp de personne qui ce posé la question . Donc voilà je croyais bien faire . Désolé si j’ai pue froisser des personne . Je recommencerai plus. 
a plus .??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Que pensez vous de nouveau model tgl thunder? Car 250w m2 c'est pas mal.

Consumo: 250 w
- Área de floración recomendada: 100 x 100 cm
- Cada una de las 4 barras está equipada con:
144 diodos Samsung LM301B 3500 K que garantizan un espectro para ciclo completo, reforzado con:
72 diodos Samsung LM301B 6500 K , led más blanco que proporciona un pico de azules que potenciará la fase vegetativa
 8 diodos Osram Oslon 660nmLED rojo lejano que estimula la floración de la planta.
- PPFD:648 umol/s
- Driver: Inventronics EUD-240SxxxDTA
- Medidas: 78 x 68 x 3,2 cm
- Peso: 3,8 kg
- Potencia regulable: 20-240 W (dimmer externo del driver)

Merci ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Perso, je suis plus à l'aise avec l'Anglais ?.

 

Je n'avais pas bien lu et la quantité de LED affichée est pour une seule barre alors qu'il y en a 4 en tout.

Plus de LED que 2 QB288 et utilisées dans la zone d'intensité où elles produisent le plus de lumière en regard de la conso peut être pas mal.

Le spectre affiché semble très bien équilibré.

 

Il reste à voir la répartition lumineuse sur 1 m².

 

C'est la "guerre" des fabricants en ce moment et il faut faire des annonces pour contrer la concurrence on dirait bien.

 

A tester pour vérifier le résultat.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vois d'ou ca vien et concretement c'est du bon matos, c'est pas du made in spain hein mais on reviens au discour de la derniere fois, impossible de faire sexy sans sous traiter en chine.

 

C'est du matos bien certifié et performant, la version 4 barres est mega light en mon sens pour 1m x 1 m mais après j'ai jamais testé de telles unitées, alors je n'affirme rien avec certitude.

 

Juste, j'aurai mis 6 - 7 barres minimum pour bien faire , et puis la longueur des barres est peu être un peu juste également, dans une 80 ou 90 bon, mais 1 m, je ne sais pas.

 

Quoi qu'il en soit c'est pas du mauvais matos tu risque de le garder longtemps, je ne peux pas me prononcer sur la couverture photonique

 

Cheers ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je plussoie totalement @Alreadytaken tant sur le côté probablement increvable que sur le peu de lumière pour 1m2.

 

Même si je sais que je suis adepte d'avoir des gros éclairages, là on est quand même limite-limite... AMHA dans 1m2 c'est un coup à avoir une déception sur la récolte. Ah toujours ces discours marketing chez les vendeurs, quand ils nous vendent pas des équivalents HPS miraculeux ils nous éclairent une serre avec 100W :)

 

Peace,

Bushy

Modifié par bushy_weeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Dernière remarque d'un DIYeur, à ce prix là, 4 QB 288 seront nettement plus à l'aise ?.

 

Sinon, je suis en train de développer un éclairage à base de 2 gouttes d'huile d'arachide mixées avec un générateur à Plasma auto-alimenté.

Le surplus d'énergie produite par ce générateur révolutionnaire sera revendu à Engie comme la loi l'y oblige.

 

Je n'en dis pas plus tant que les brevets ne sont pas déposés mais j'ai bon espoir.

2 gouttes d'huile éclaireront comme une HPS de 12K watts et le produit de l'énergie revendue à Engie me permettra de racheter 2 litres d'huile d'arachide.

 

OK je sors ... ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites