[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Plop,

 

Il y a une faille dans ton plan... Avec autant d'arachide tu vas grossir, et en période de confinement c'est terrible!

D'autant qu'on sait que les cacahuètes (surtout si il y a de la bière à côté), c'est le mouvement perpetuel garanti...

 

Peace,

Bushy

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

re,

 

il y a 10 minutes, bushy_weeds a dit:

Plop,

 

Il y a une faille dans ton plan... Avec autant d'arachide tu vas grossir, et en période de confinement c'est terrible!

D'autant qu'on sait que les cacahuètes (surtout si il y a de la bière à côté), c'est le mouvement perpetuel garanti...

 

Peace,

Bushy

 

Damned, I am demasked ... cf mon pseudo ...

 

Bon je dois quelques explications tout de même ?.

 

Lumatek a sorti une tuerie avec son Zeus 600 W à tout de même 1300 € en France.

Suivi de TGL avec sa future tuerie ? de 240 W à base de puces hyper connues qui couvriraient 1 M² dans de super conditions.

 

Pourquoi pas s'ils ont des secrets bien gardés mais il est effectivement permis de classer cela dans du pur marketing légèrement flatteur pour le commun des cultivateurs dont je fais parti ?.

 

En attendant, j'espère leur couper "l'herbe" sous le pied avec mon fabuleux, pas encore marketé, générateur photonique à base d'huile d'arachide.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez des retours d'expériences sur ces LEDS? j'ai trouvé un vendeur en Angleterre, je ne sais sincèrement pas ce que ca vaut? https://www.ebay.fr/itm/TWIN-SWIVEL-HEAD-GROW-LIGHT-3200K-3500K-SPECTRUM-LED-GROW-LIGHT/254574475238

 

Comparé à Mars Hydro c'est mieux?

 

Vous en pensez quoi?

 

Ce vendeur UK vend aussi une énorme Led d’apparemment 8000W .... Quelqu'un connais ce genre de matos? Performance, qualité LED, chauffe du dispositif...?
Voici le lien de l'énorme led 8000W, https://www.ebay.fr/itm/GIGANTIC-LED-GROW-LIGHT-8000-WATTS-3000K/254572695110a

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Il y a 1 heure, Rastablanc2 a dit:

Salut,

 

Vous avez des retours d'expériences sur ces LEDS? j'ai trouvé un vendeur en Angleterre, je ne sais sincèrement pas ce que ca vaut? https://www.ebay.fr/itm/TWIN-SWIVEL-HEAD-GROW-LIGHT-3200K-3500K-SPECTRUM-LED-GROW-LIGHT/254574475238

 

Comparé à Mars Hydro c'est mieux?

 

Vous en pensez quoi?

 

Ce vendeur UK vend aussi une énorme Led d’apparemment 8000W .... Quelqu'un connais ce genre de matos? Performance, qualité LED, chauffe du dispositif...?
Voici le lien de l'énorme led 8000W, https://www.ebay.fr/itm/GIGANTIC-LED-GROW-LIGHT-8000-WATTS-3000K/254572695110a

 

 

 

Salut,

Avec un prix comme ça s’ils fonctionnent c’est donné ?.

Avec les 8000w tu peux faire un bbq j’imagine !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

 

Il y a 2 heures, Rastablanc2 a dit:

Salut,

 

Vous avez des retours d'expériences sur ces LEDS? j'ai trouvé un vendeur en Angleterre, je ne sais sincèrement pas ce que ca vaut? https://www.ebay.fr/itm/TWIN-SWIVEL-HEAD-GROW-LIGHT-3200K-3500K-SPECTRUM-LED-GROW-LIGHT/254574475238

 

Comparé à Mars Hydro c'est mieux?

 

Vous en pensez quoi?

 

Ce vendeur UK vend aussi une énorme Led d’apparemment 8000W .... Quelqu'un connais ce genre de matos? Performance, qualité LED, chauffe du dispositif...?
Voici le lien de l'énorme led 8000W, https://www.ebay.fr/itm/GIGANTIC-LED-GROW-LIGHT-8000-WATTS-3000K/254572695110a

 

 

 

 

 

Salut @Rastablanc2!

 

On dirait bien que c'est du Scam :roll:

 

Rien que la police d'écriture avec les couleurs en vomi de licorne :high:

 

A tout les coups tu commande et le type te dit qu'il est bloqué à l'aéroport avec une mallette de 1m d'€ qu'il partagera si tu lui dépanne du pognon :fook:

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

C'est pas 8000w, mais 750^^

 

 

Puis aucune info sur le panneau, bref, comme souvent, à éviter^^

 

++

 

Hello, oui j'ai vu, 8000Watts de rendu et c’est effectivement une 750W pour le gros modele :lol:

 

 

- Voici une autre led de 100Watts, panneau de 60CM X 30CM +-

Le vendeur prétend un rendu de 90 Lumens/Watt avec ces Epistar et un rendu de 300 Watts (..) Ce qui est probablement très exagéré(?)

Apparemment les leds sont des EPISTAR 3200-3500K LEDs selon le vendeur.

Photo de l'objet

 

 

 


j'hésite entre Mars Hydro ou prendre ces EPISTAR 3200-3500K ??? Mars Hydro est il si bon que ca??  Les TS ou les SP? Que choisir??

 

 Je pensais aussi prendre deux petits spots en appoint mais je ne sais pas lequel commander, je cherche ceux qui sont le plus efficace et qui chauffent le moins évidemment mais avec tout le choix qu'il y a je dois avouer être complétement perdu...^^

 

Ouvre la Galerie photos  J'avais à l'esprit ce genre de petits spots en appoint sur les cotés... Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous? J'ai toujours été en HPS, j'ai peur de faire un mauvais choix...

 

Merci à vous les mecs :pro:

 

Il y a 3 heures, Kiosaku a dit:

Salut,

Avec un prix comme ça s’ils fonctionnent c’est donné ?.

Avec les 8000w tu peux faire un bbq j’imagine !

@+

oui c'est une 750 Watts, mais le vendeur n'a aucune donnée sur les LEDS qui sont à l'intérieur ... :lol:
Et oui, j'imagine que c'est trop puissant ou le spectre peut ne pas convenir bref, je passe pour le monstre de 750W :plol: C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Rastablanc2 a dit:

 

Hello, oui j'ai vu, 8000Watts de rendu et c’est effectivement une 750W pour le gros modele :lol:

 

 

- Voici une autre led de 100Watts, panneau de 60CM X 30CM +-

Le vendeur prétend un rendu de 90 Lumens/Watt avec ces Epistar et un rendu de 300 Watts (..) Ce qui est probablement très exagéré(?)

Apparemment les leds sont des EPISTAR 3200-3500K LEDs selon le vendeur.

Photo de l'objet

 

 

 


j'hésite entre Mars Hydro ou prendre ces EPISTAR 3200-3500K ??? Mars Hydro est il si bon que ca??  Les TS ou les SP? Que choisir??

 

 Je pensais aussi prendre deux petits spots en appoint mais je ne sais pas lequel commander, je cherche ceux qui sont le plus efficace et qui chauffent le moins évidemment mais avec tout le choix qu'il y a je dois avouer être complétement perdu...^^

 

Ouvre la Galerie photos  J'avais à l'esprit ce genre de petits spots en appoint sur les cotés... Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous? J'ai toujours été en HPS, j'ai peur de faire un mauvais choix...

 

Merci à vous les mecs :pro:

 

oui c'est une 750 Watts, mais le vendeur n'a aucune donnée sur les LEDS qui sont à l'intérieur ... :lol:
Et oui, j'imagine que c'est trop puissant ou le spectre peut ne pas convenir bref, je passe pour le monstre de 750W :plol: C

Salut,

 

j'ai toujours utilisé des leds chinoises, et je trouve que meizhi et les mars hydro ( série SP 250 , 250w réels pour moi x2, j'ai une 2m40 ) se détachent du lot. 

Les deux m'ont donné de superbes récoltes. Les dernieres Mars Hydro ont des leds très efficaces, qui consomment peu avec une penetration dans la canopée assez hallucinante, sans avoir la lumière rose qui peut faire tilter le voisinage ( qui est le cas des meizhi avec ses epistar ).

Honnêtement Mars Hydro reste bon marché, efficace. Une simple 250 w réels dans mon cas te donne de super résultats. 

Super OG Kush a qui il reste quelques semaines,  babushka black en fin de rinçage au premier plan sous une seule SP250. Le bud de l'apex de l'OG est gros comme un avant bras, avec la main doigts tendus. La lampe est placée contre le plafond de la box vu que l'OG est au max de la taille annoncée par le breeder ( plus d'un metre 60 ), et elle doit être a plus de 70cm de l'apex de la babushka, et tu remarques qu'elle a bien fleuri. 

SP250.thumb.jpg.79c0fc94ae1780b8582e62ff3cbda7fc.jpgWP_20200426_15_44_00_Pro.thumb.jpg.2306cc8272a0065e5aba23ccd70084af.jpg

La babushka.

 

 

Elles sont très puissantes malgré leurs 250w. N'hésite pas sur les Mars Hydro de dernière génération. 

Je suis pas tout seul a utiliser Mars sur le forum. 

Perso, faire pousser, c'est faire des économies, et foutre autant de blé dans des lampes limite pro, pas intéressant. Les chinoises me conviennent. 

Courage dans ce choix cornélien. . 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ShigelleJoyeuse

 

Tu as donc 2 lampes SP250 dans une 240 X 120 X 200 Cm, et au niveau chaleur ca donne quoi?

Tu utilises les SP250 pour la croissance et la floraison donc? C'est bien ca?

Et (désolé de te bombarder de questions :-P...) Pour une tente de 240Cm avec deux SP250 tu utilises quoi comme extraction/intraction en m³/h?

 

Sur le modèle SP250 les transfos peuvent être placés en dehors de la tente ou le câble est trop court?

..  Un membre du forum m'a dit que sur les modèles TS2000 le câble est assez long pour placer les transfo en dehors de la tente.

 

Super ton installation en tout cas ^_^

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, théoriquement tu peux leur retirer le transfo ( tu as d'ailleurs la vis pour dimmer dessous ) mais je trouve le cable un peu court, mais tu peux choper des rallonges. 

j'ai deux SP250, en effet, que je place habituellement sur la longueur, vu qu'on dirait un support neon ( 1m de long ). Je les utilise pour tout le run. Elles chauffent peu, moins qu'une meizhi ou HPS. En hiver dans ma tente j'étais a 22C, temp de la piece 19C. Chauffage d'appoint donc. L'été en indoor c'est avantageux. 

intra passive avec les SP250 tout le run.  Un Klima 125 je sais plus quoi en extra. A peine... Mais ca marche. L'humidité ne dépasse pas les 52%. 

Tiens un photo d'une WW en DWC sous meizhi bien chinoise dans une 80x80. Plus de 200g sec sur... Un plant. ? Bon c'était overkill avec 405w reels sur une 80x80 mais je depassais pas les 28C. J'étais a 700ppm de CO2 avec Airbomz. 

Enjoy.

WP_20200124_19_59_27_Rich.thumb.jpg.a93b3a1c7008d5f384c3e99619fb2da4.jpgWP_20200124_19_59_32_Rich.thumb.jpg.40bc4b14144af6390590acf3445cc507.jpgWP_20200124_19_58_40_Rich.thumb.jpg.e745587b216d825ff02d4805e57b4d8b.jpg

 

 

 

 

 

Bien a toi.

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShigelleJoyeuse

 

Belle plante ! Monstrueuse la dernière ! Plus 

Pour en revenir à mars hydro effectivement les dernière génération ont bonne réputation, personnellement j'ai eu mes cob à bon prix mais je serais partie sur ça, j'ai conseillé un amis de prendre la ts600 car il avait une 60x60 pour 2 pieds. 

L'extra c'est conseillé de prendre autant de m3/h d'aspiration par rapport au nombre de watt de lampe, un truc qui perdure depuis les hps, sachant que les led ne chauffe pas... Il y avait aussi un guide par rapport à la taille de ta box selon le calcul ça te donner un résultat de m3/h à prendre. Je ne t'apprendrai rien de plus par rapport à shigelle ^^

 

Voilà :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'hésite entre 3 produits 

#Aliexpress € 126,54  35%de réduction | Superbright Samsung LM301H Dimmable 150w 240W 3000 K/3500 K 660nm UV IR grandir lumière quantique tech panneau LED v3 avec pilote Meanwell
https://a.aliexpress.com/_BOIq9I

Le 150w 3500 UV IR ( en mettre 4)

Ou 

 LED CXB 3590 TGL 105W ( en prendre 5 )

J'ai 1m2 et  je voulais en mettre 

Ou

2 x300w

https://www.cultivoledgrow.com/

Merci beaucoup

++

 

Modifié par pashencko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pashencko

 

Je voudrais principalement te répondre sur le produit de cultivoledgrow.

Sur le site tu as la fiche technique ici

Sur cette fiche tu vois que c'est des leds driverless de chez Yxo comme ici

En explorant la boutique de Yxo ou Ali tu pourras trouver le même produit assemblé.

Comme tu es prêt à acheter en Asie, tu peux voir qu'on est pas au même prix.

 

Bref, tu trouveras dans la communauté  beaucoup d'avis sur ces cob driverless, sur les cobs CXB, et sur les QB Samsung

 

Je me permets donc d'orienter la question sur les UV et IR dans le panneau Samsung.

Cela parait parait être un + pour la flo, mais je vois les IR contre productif pour la cro.

C'est juste un avis pour ouvrir le débat.

 

++

Modifié par BigMath
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

Les chaleur approchant a grand pas, je vais donc essayer de passer le cap des LED. 

J'ai une Box 1,2x1,2x2, j'ai donc parcouru le fofo et le web et j'ai trouver ces differentes choses : 

 

EASYGROW DIY KIT 530W WITH FAR RED 

 

ou 

 

2 SANlight Q6W LED S2.1 Gen.2

 

ou 

 

DIY CITIZEN CLU058-1825C4 (10X) KIT 600WATT

 

ou 

 

Mars Hydro TS3000

 

 

Quand pensez vous ? Je ne suis pas trop a coté de la plaque ? 


A plouch 

 

edit : Ou ça aussi : https://www.rubol.nl/product/diy-citizen-clu058-1825c4-10x-600watt-kit-rubol-driver/

Modifié par echobomb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @echobomb

 

il y a 17 minutes, echobomb a dit:

Quand pensez vous ? Je ne suis pas trop a coté de la plaque ?

 

Je pense que tu as oublier de mettre dans ta liste un panneau type spyder (barre leds) ?

 

Et comme tu y mets 2 SANlight Q6 à 679 euros pièce, doc gros budget, tu peux élargir le choix à 9 chilled ?

 

J'ai répondu à la question ? ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, BigMath a dit:

Salut @echobomb

 

 

Je pense que tu as oublier de mettre dans ta liste un panneau type spyder (barre leds) ?

 

Et comme tu y mets 2 SANlight Q6 à 679 euros pièce, doc gros budget, tu peux élargir le choix à 9 chilled ?

 

J'ai répondu à la question ? ?

 

++

Salut, merci de ta réponse.

 

Je me suis chier pour les 2 Q6, je n’avais bien plus les yeux en face désolé trous à cette heure-ci ^^

 

De quel genre de modèle parle tu ? 

 

Merci ?? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, BigMath a dit:

Bonjour @pashencko

 

Je voudrais principalement te répondre sur le produit de cultivoledgrow.

Sur le site tu as la fiche technique ici

Sur cette fiche tu vois que c'est des leds driverless de chez Yxo comme ici

En explorant la boutique de Yxo ou Ali tu pourras trouver le même produit assemblé.

Comme tu es prêt à acheter en Asie, tu peux voir qu'on est pas au même prix.

 

Bref, tu trouveras dans la communauté  beaucoup d'avis sur ces cob driverless, sur les cobs CXB, et sur les QB Samsung

 

Je me permets donc d'orienter la question sur les UV et IR dans le panneau Samsung.

Cela parait parait être un + pour la flo, mais je vois les IR contre productif pour la cro.

C'est juste un avis pour ouvrir le débat.

 

++

Hello

Merci a toi pour la réponse

Je ne suis pas pour acheter forcément en Chine mais quand je vois la différence de prix ...

Après sur cultivoledgrow les prix sont pas excessive et il n'y a pas de frais de douane. J'ai déjà vue des résultats avec et c'est vraiment pas mal apart la chaleur qui dégage. Les tgl je trouve que les tête sont moin dense et compacte que cultivo. Apres je voulais voir si quelqu'un pouvait me dire techniquement le quel était la meilleure solution des 3.

Merci beaucoup

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

ça fait un moment que je suis pas l'actu des leds, quelqu'un pourrait me donner des infos sur les nouveautés ?  perso je connaissais les tgl star 60 équipée de 3590

 

je vois que maintenant ledfury est légion ici avec des puces LM561C, LM301H, des "chilled puck" ... a puissance égale avec les tgl en mode 3590, quelqu'un pourrait me donner un pourcentage approximatif de la perf supplémentaire de ces différentes puces en comparaison ?

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites