[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut les mec! 

 

Quelqu un a deja commendé sur aliexpress? 

Ce sont des vrai panneaux ou des reproduction moins bonne qualité pour les Qb samsung? 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui j'ai commandé et ça sort de la lumière aussi.

Vu le matériel mis en oeuvre pour le faire, je pense que tout est assemblé là bas.

Après tu as au moins une centaine de combinaisons différentes en fonction de la température de couleur, du CRI et du Bin ...

T'es jamais certain de ce qui t'arrive entre les mains mais c'est moins cher et fonctionne bien aussi.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Starak a dit:

Salut les mec! 

 

Quelqu un a deja commendé sur aliexpress? 

Ce sont des vrai panneaux ou des reproduction moins bonne qualité pour les Qb samsung? 

 

Peace 

Salut,

 

Tu peux essayer et nous dire ensuite ?

Perso j'essaierai pas, ça vaut pas le coup et t'en auras pour ton argent.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Starak,

 

Pour ma part, oui.

 

J ai acheté un panneau quantum board en 240w sur AliExpress, y a un vendeur en Espagne, livraison en deux jours ( durant le confinement, début avril ).

 

Ca vaut vraiment le coup, tout à l air de bonne qualités et  l assemblage est propre et étanche.
De plus, le ballast que j ai est dimmable.

 

J en suis vraiment satisfait pour le moment, hésite pas si t’a des questions ??


Beaucoup de médisant qui n ont pas testé, critique. Mais bon ..

Modifié par Mad's
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan
il y a 23 minutes, Starak a dit:

Ce sont des vrai panneaux ou des reproduction moins bonne qualité pour les Qb samsung? 

Samsung conçoit les puces et ne fabrique pas de panneau à ma connaissance.

Cela reste de la contre façon d'un point de vue purement légal quand les originaux sont déposés.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
foirage de l'édit du message précédent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LittleBigMan a dit:

Samsung conçoit les puces et ne fabrique pas de panneau à ma connaissance.

Cela reste de la contre façon d'un point de vue purement légal quand les originaux sont déposés.

 

@+

 

Salut,

Pas en Chine il me semble, ils n'ont pas les mêmes lois sur la contrefaçon que nous...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Pour l instant j hesite

 

Mars hydro sp150  ebay   130€

 

Mini qb samsung ledfury  99€

 

2 qb samsung 250 w aliexpress 180 €

 

2 radeau 4 strip 60w  ledfury  (3000-5000k) 160€

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Mad's a dit:

Ca vaut vraiment le coup, tout à l air de bonne qualités et  l assemblage est propre et étanche.
De plus, le ballast que j ai est dimmable.

 

salut @Mad's,

Comment est le dimmer ? le réglage de la puissance  ( la molette ), c'est libre ou c'est avec des crans de réglage ? il y a des repères sur le dimmer qui t'indique si t'est par exemple à 80 % de puissance ?

J'ai vu ce type de panneaux en vidéo, je me demande si le dimmer  est correcte.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Je ne retrouve pas les dimensions de ton espace de culture.

 

@+

Re

 

J ai pas vraiment de superficie, 

 

Je cultive sur balcon et derriére fenetre de quoi faire un scrog en 40 litre et un ptit one bud en 3 litre je dirai 1m x 80.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas facile de répondre pour l'éclairage du coup.

Pour le One Bud, une mini QB suffit mais ne sera pas assez pour le Scrog.

 

Tu ne te simplifies pas la vie avec deux types de cultures différents parce qu'il faut deux éclairages séparés du coup.

Je dirais plutôt un COB de 50 W pour le One Bud et après cela dépend de la surface du Scrog mais il faudrait minimum 30 W pas carré de 30 cm.

Si tu prends les deux QB il faudrait surélever le Scrog pour l'amener à la même hauteur que le One Bud.

 

Ou encore 1 COB de 50 W toujours pour le One Bud et un autre de 75 ou 90 W pour le Scrog.

 

Pas simple en tout cas.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui alors pour juste un scrog? 

 

D aprés toi un cob vero29 77 w avec lentille de 60° ça le fait? 

 

 

Bye

 

Modifié par Starak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le calcul de la puissance nécessaire pour un One Bud est simple : de 30 à 50 W avec faisceau profond et large et donc pas de 60°

Pour ton Scrog, il faut déterminer la surface à éclairer et, sans cela, aucune réponse n'est possible.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2020 à 14:47, amusement a dit:

 

salut @Mad's,

Comment est le dimmer ? le réglage de la puissance  ( la molette ), c'est libre ou c'est avec des crans de réglage ? il y a des repères sur le dimmer qui t'indique si t'est par exemple à 80 % de puissance ?

J'ai vu ce type de panneaux en vidéo, je me demande si le dimmer  est correcte.

a++


Salut @amusement,

 

@Starak Je me permet de faire un copier coller du message que je t ai mit.

Pour les photos je vois ça dans la semaine. ?

,

 

Alors mon driver est un meanwell XLG, la différence est qu il est dimmable directement via une vis,  tu as un petit caoutchouc noir, et une fois retiré en vissant/dévissant la vis, tu fera varier la puissance du driver.

 

Il faut prévoir une prise qui te donne la puissance consommée, avec ça, tu pourra le régler parfaitement.

 

 

Sinon pour en revenir au panneau Ali express, oui, ce que j ai reçue était vraiment prêt à suspendre, j ai prit ça sur AliExpress pour 169€ envoi compris, en provenance d’Espagne.

 

Depuis deux semaines, le vendeur vends les mêmes type de panneau pour 200€ environ, avec des leds en 3000k (188 pièces ) et d autre en 5000k ( 62 pièces )

 

Contrairement au miens que j ai pris en 3000k avec leds rouges, en 240w.
 

Qui vient compléter mon Rhino Séries 240w également. Toujours du Quantum board ?

 

Et ma session actuellement, du One Bud aussi ?

 

 

D ailleurs si tu as un budget un peut plus large (320€ paiement en 4 fois possible sur le site) tu as Le Rhinos series, Leds lm301b en 3500k, le juste compromis Croissance/floraison, et garantie 3 ans ;)

Il vient juste de sortir en 240w ( Cette semaine ). 
 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Mad's a dit:

salut @Mad's,

 

Il y a 1 heure, Mad's a dit:

Sinon pour en revenir au panneau Ali express, oui, ce que j ai reçue était vraiment prêt à suspendre, j ai prit ça sur AliExpress pour 169€ envoi compris, en provenance d’Espagne.

 

Cela pourrais m'intéresser , moi, su ali***, ils m'envoyer 1 radeau de 2*240w de Chine à D.O.M  pour 160€ de livraison ( après simulation. non compris le radeau

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites