[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Il y a 6 heures, amusement a dit:

 

 

Cela pourrais m'intéresser , moi, su ali***, ils m'envoyer 1 radeau de 2*240w de Chine à D.O.M  pour 160€ de livraison ( après simulation. non compris le radeau

 

 

 

Re,

 

160e seulement la livraison ? ça pique, mais bon si il y a les taxes douanières et tout le reste, et si le prix du radeau vaut le coup, ça peut être interressant, tu parle de KingBrite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mad's a dit:

 

Re,

 

160e seulement la livraison ? ça pique, mais bon si il y a les taxes douanières et tout le reste, et si le prix du radeau vaut le coup, ça peut être interressant, tu parle de KingBrite ?

 

yop, c'est Shenzhen Yuanhui LED Limited . ( oui la panneau vaut le coup, mais livraison 160 € pour environ 11Kg vers les DOMs)

C'est pour ça, quand je t'ai lu, pour une livraison de

Il y a 12 heures, Mad's a dit:

Sinon pour en revenir au panneau Ali express, oui, ce que j ai reçue était vraiment prêt à suspendre, j ai prit ça sur AliExpress pour 169€ envoi compris, en provenance d’Espagne.

Je me disait, je pourrais encore bénéficier sur la livraison

 

Mais Kingbrite ne peut pas livrer autre que les States en choisissant chip from ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous m'avez fait me décider pour ce panneau Superbright Samsung LM301H 240W - 3500K MIX660NM UV IR à 222€.

L'un de vous l'a déjà essayé? Des avis (le prix m'inquiète un peu par rapport à ce qu'on trouve chez Ledfury ici, vous pensez que ce sera la même qualité?

(si vous voulez un peu plus de détail sur le projet)

Merci beaucoup & bon dimanche,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, rageivan a dit:

Hello,

Vous m'avez fait me décider pour ce panneau Superbright Samsung LM301H 240W - 3500K MIX660NM UV IR à 222€.

L'un de vous l'a déjà essayé? Des avis (le prix m'inquiète un peu par rapport à ce qu'on trouve chez Ledfury ici, vous pensez que ce sera la même qualité?

(si vous voulez un peu plus de détail sur le projet)

Merci beaucoup & bon dimanche,

 

Plop,

 

Le prix est cohérent pour un QB venant de Chine. 150 € pour 150W, 230 € pour 250W avec du chip Samsung... Rien de déconnant.

 

La seule chose que tu risques, comme avec tout achat à distance, c'est de payer +20% de TVA à l'arrivée (+ frais de dossiers), et de galérer avec le SAV en cas de pépin. Mais pour le reste, tout vient certainement des mêmes usines :)

 

Peace,

Bushy

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Merci pour ce sujet bien fournis avec énormément de chose à apprendre sur les led. 

 

Cependant je vais avoir besoin de votre avis/aide avant de me décider. 

 

J'ai une box 120x120x200 et j'aimerais passer en led. 

 

J'ai retenu le Mars Hydro TS 3000 

L'avantage c'est que sur leurs site ils disent que sa couvre parfaitement une 120x120x200 et qu'il est dimable.

Le prix est très intéressant (467 euros payable en 4 fois ?

 

Niveau technologie je n'ai pas besoin du dernier cri, je n'ai pas besoin du plus performant. Si j'arrive à 1g/watt je serais déjà ultra satisfait. 

 

Il servira essentiellement pour 4 à 6 plants de la germination à la floraison, ece que mon choix est cohérent avec mes attentes et utilisation ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car vos connaissances en LED dépasse largement les miennes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gabbzh a dit:

Bonjour à tous, 

 

Merci pour ce sujet bien fournis avec énormément de chose à apprendre sur les led. 

 

Cependant je vais avoir besoin de votre avis/aide avant de me décider. 

 

J'ai une box 120x120x200 et j'aimerais passer en led. 

 

J'ai retenu le Mars Hydro TS 3000 

L'avantage c'est que sur leurs site ils disent que sa couvre parfaitement une 120x120x200 et qu'il est dimable.

Le prix est très intéressant (467 euros payable en 4 fois ?

 

Niveau technologie je n'ai pas besoin du dernier cri, je n'ai pas besoin du plus performant. Si j'arrive à 1g/watt je serais déjà ultra satisfait. 

 

Il servira essentiellement pour 4 à 6 plants de la germination à la floraison, ece que mon choix est cohérent avec mes attentes et utilisation ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car vos connaissances en LED dépasse largement les miennes. 

Pop,

 

Chez Ledfury tu es sûr du produit et du SAV. Et ce nest pas cher pour la qualité. 

 

Sinon il y a led-tech.de avec la qualité identique a Ledfury et un SAV qui est aussi tres bon. Regarde les ZEUS308XT. 

Tiens je te mets le lien d'un exemple pour ton Placo de 120x120 abec 4QB sur un châssis de 90x90, tu auras le driver à ajouter dans le prix. Et là t'es sur de la LM301B qui est meilleure que la LM301H.

 

https://www.led-tech.de/de/SYSTEM-Bundle-4x-ZEUS-308-XT-in-3500k-und-Rahmenbausatz-90x90

 

A+

Zell

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zell86

 

Je te remercie pour ta réponse, sa a l'air sympa ce que tu m'as montré, intéressant. 

Grosse différence entre les LM301H et les B ? 

Je veux dire, ece que je peux obtenir un truc sympa et intéressant avec la Mars hydro ? Fait elle réellement 3000w ? J'en doute.

J'aimerais l'équivalent d'une 600w hps minimum avec une bonne répartition lumineuse dans la box. 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Les LM301H sont de 5 à 10 % plus performantes que les LM301B et leur revêtement est tropicalisé contrairement aux B.

Le TS 3000 QB consomme 450 W comme écrit sur leur site.

A aucun moment ils annoncent 3000 W mais le comparent à une HPS de 800/1000 W ce qui est bien évidemment faux aussi.

Par contre, ils annoncent une couverture de 150*150 en croissance et 120*120 en floraison qui me semble aussi "légèrement" sur-évaluée.

Il y a eu des sujets autour de 308XT et, en 480 W, la couverture est meilleure dans un châssis large et quasiment au même prix que le Mars si tu le montes toi même.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LittleBigMan Je te remercie pour toutes ces informations, j'y vois plus clair, pour les 3000w j'ai du me mélanger les pinceaux.

Je comprend légèrement l'anglais et tout les termes techniques j'y comprend rien mais je comprend bien ce que tu m'a expliquer. 

 

Cependant pour le DIY j'ai des réticences, je suis vraiment pas doué en électronique. Je tâtonne pour brancher correctement les anciennes hps alors monter un panneau led... De plus je suis vraiment pas équipé. 

 

Concrètement la Mars Hydro sa donne quoi ? Sans vouloir le top du top juste des rendement correcte avec une led dimable pour ma box. Ça vaut les 400 euros demander ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu cherches du prêt à l'emploi et dans cette gamme de prix, oui le prix est correct comparé aux autres fabricants ou revendeurs.

Il faut juste interpréter leur discours commercial très bien tourné car au début, ils comparent le panneau à une 800/1000 W et là c'est du pipeau.

Après, ils annoncent que leur panneau consomme moins qu'une HPS 1000 W mais sans dire que le panneau est équivalant à la HPS.

Tout le monde sait que 450W sont moins de conso que 1000W ?.

 

Pour le bricolage, c'est du genre : le fil rouge sur le connecteur rouge et le noir sur le noir

Mais cela peut faire peur si tu n'en a jamais fait alors qu'il faut bien commencer un jour?.

 

Si tu regardes dans les JDC, il y a pas mal de Mars Hydro et les cultivateurs en sont contents et ce sera nettement mieux qu'une panneau Roleadro and Co de 600W (des faux bien sûr).

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@LittleBigMan Désolé j'ai inversé les lettres, effectivement les LM301H sont plus performantes que les LM301B.

 

Sinon @gabbzh dommage pour le diy car il y a un très bon tuto pour des COB avec une surface identique à la tienne. 

 

Jettes-y un coup d'oeil, tu verras que c'est vraiment top et avec plus de pénétration que les QB.

 

A+ 

 

Zell

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

je viens de lire que les LM301H sont meilleures que les LM301B.

 

en ce qui concerne les LM561C, on se situe où niveau perf comparé à ça ? on a pas un tableau comparatif des diverses technologies led qui traine ?

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour Samsung, le site officiel met à disposition toutes les spécificités de leurs puces : https://www.samsung.com/led/lighting/mid-power-leds/

A ma connaissance, aucun assembleur, monteur ou revendeur ne communique les informations précises liées à la puce mise en œuvre.

Si tu lis les specs, tu pourras constater que la meilleure des puces LM561c est plus performante que la pire des LM301h.

Quelle conclusion en tirer ou comment construire un tableau comparatif quand la fiche descriptive ne contient pas ces informations ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu veux te faire ta propre évaluation, la "chaine" Migro visible sur "U tube" est pas mal faite et pas que pour les LEDs.

Seul bémol : certains exemplaires de test sont fournis par les fabricants et peuvent donc être des échantillons triés voire avec des puces qui ne seront pas celles du commerce

 

Bon visionnage.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que pensez -vous de ce pânneau en 600w 5000k, c'est pour une tente 100x100.

Je ne connais pas la boutique mais cela à l'air pas mal.

J'étais partit pour un mars hydro

 

https://fr.aliexpress.com/item/32960200290.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.38467b67C6nvwD&algo_pvid=566f5351-d13b-4f4d-ba79-b615a49f8eaa&algo_expid=566f5351-d13b-4f4d-ba79-b615a49f8eaa-1&btsid=0b0a0ae215891996631644294e898c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En 5000k la floraison ne sera pas terrible et 400 W seraient suffisants pour ton m².

La boutique fait partie des 3 revendeurs "sérieux" d'Ali.

 

En 3000k cela irait mieux du début jusqu'à la fin mais l'idéal serait quand même du 3500 K.

En tout cas la Samsung LM561c en "Bin" S6 fait partie des meilleures bains de puces si c'en est vraiment et rien ne permet de le vérifier.

 

Par contre, il n'y a aucune info sur l'alim MeanWell et la façon de la "dimmer".

 

Bref, meilleur que Mars et nettement moins cher.

 

T'as vu les délais de livraison ????? Remboursé intégralement si non livré avant le 18 juillet sans que l'année ne soit précisée ?.

T'es pas pressé au moins ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse

effectivement je n'avais pas vu la livraison trop loin

je vais voir avec eux pour mettre du 3500k  et une livraison plus rapide si possible

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs-euses.

Perso je trouve les dernières générations de lampes Mars Hydro SMD excellentes. Rien à voir avec les anciennes "blurple". J'ai deux SP250 pour ma 2,40*1,20 et depuis hier une TS1000 pour la 80*80. 

Pour une seule SP250, à 250w réels, j'arrive facilement à 2g/w. Mon dernier run qui se termine donne des résultats assez impressionnants pour seulement 250w pour une surface de  1,20m².  Notez que la lampe est completement fixée au plafond de la tente. Ca m'a laissé sur le cul. 

Des buds en veux-tu en voilà gros comme des saucissons. 

Par contre attention au Cal Mag, sous ces lampes ça pompe un max ( ils le précisent sur la notice à ce propos ).

Je tiens à préciser que je tourne en hydro DWC. Quelques photos de la dernière survivante, Super OG Kush, en attente de son sacrifice proche. Je l'ai laissée grandir toute seule sans training. Vous avez qq bouteilles, le ventilo et le filtre pour l'échelle.

La deuxième photo est un pano, donc désolé pour les aberrations. Une petite haze se développe bien à ses côtés à une distance plutôt éloignée de la lampe. 

Enjoy, et faites vous une idée. 

01.thumb.jpg.c7c5d7009229c6a21ccea0cd491d42e6.jpg02.thumb.jpg.ce725698df71d77624ee13652cc34ea5.jpg03.thumb.jpg.d0ebead1492a1f9694819405a75e482a.jpg04.thumb.jpg.64cb1defacf580714bb8f5599d551e47.jpg

 

 

 

 

Bye !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites