[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut,

ouai Lazy je reste pantois devant ces lampes. On va voir ce que va donner la TS1000 en 80*80, mais si elle tape dans le même registre ça risque de bien se developper, mais moins qu'en hydro malheureusement puisque bio terre.

En hydro pour cette og, j'ai utilisé BioNova (BN) Supermix Aqua-NFT, PBN PK 13-14, BN Xcel ( je crois que ce produit est vraiment bien, ça vaut largement top max ), BN missing link, BN zym, ex-GHE Ripen ( d'où ces belles couleurs d'automne. )

Elle a aimé je crois... 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BorisPareBalle a dit:

Hello,

 

La SP250 m’intéresse pas mal, si j'ai bien compris @ShigelleJoyeuse tu en as deux dans une box de 240x120 ? Je comptais en prendre deux pour 120x120 en suivant les recommandations du fabriquant, mais en voyant tes résultats je me pose des questions si c'est vraiment utile ?

 

+++

Salut

Si tu étais prêt à t'offrir deux SP250, tu peux zieuter la TS3000 ( le meme prix que deux SP250 ) qui semble idéale pour une 120*120. Tu peux faire un run avec une SP250 pour tester comme j'ai fait et quelle surprise, et t'en acheter une deuxième si tu trouves que c'est pas suffisant. Tu en auras pour 480w avec deux. Mais regarde la 3000, elle a l'air pas mal pour ta surface, je dirai meme ideale. Et elle consomme moins que deux sp250. ( 436w en 240v contre 480w pour deux sp250). Bonus de la ts3000w, tu as une rallonge de cordon pour virer les drivers hors de la box sans encombre, dimmables et de marque meanwell.

 

Bien à toi.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @ShigelleJoyeuse

 

J'ai regardé le TS3000 (qui revient même à moins cher que 2 SP250 sur le site officiel) pour moi l’avantage de prendre deux SP250 était surtout que je pourrais cultiver des variétés de tailles légèrement  différentes en même temps en réglant la hauteur des deux panneaux séparément, mais si tu me dis qu'ils éclairent plus que 120x60 mon plan tombe à l'eau :D 

L'autre truc qui m'a un peu refroidi c'est l'absence de dissipateur de chaleur sur ce modèle, je suis complètement néophyte en la matière et je me demande quelle incidence à moyen/long terme ça peut avoir sur le matériel ?

 

Merci+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dissipateur, c'est le reflecteur en fait en metal martelé. Bon sur la TS1000 ca se dissipe bien sur l'ensemble du reflecteur, après sur la 3000 aucune idée quant a la temperature. Jette un oeil à la chaine Migro sur youtube, je crois qu'il teste des Mars. 

C'est vrai que pour les SP250, tu as un mega dissipateur sur toute la longueur, et l'avantage effectivement de pouvoir gérer avec deux unités les differences de hauteur. Honnêtement, j'en suis ravi, parce qu'à la vue du resultat sous seulement 250w, pour une fois il n'y a pas foutage de gueule. Je crois qu'elles sont aussi waterproof. Les leds sont recouvertes d'un revêtement caoutchouteux. Par contre effectivement ça pompe le calmag. J'entame la dernière ligne droite au ripen avant le rinçage. Dans 20 jours c'est le cut. Et là je me rends compte que je vais transpirer du sang pour trimmer ce truc. Audrey2.jpg.c98c3677a7aa453fb1caa2db68aaaa25.jpg

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ! 

 

Je viens de parcourir environs 30 pages et il ne me semble pas avoir lu HPS Killer 120w

 

Comme dit vous connaissez un petit peu ? j’ai pu le voir tourné dans l’environnement que je souhaite et niveau bruit chaleur gestion ça me semble pas mal ! Mais je me demande simplement si c’est 300 euro pour payer la marque ou bien c’est quand même un produit intéressant ? Je pars le prendre semaine prochaines, malheureusement je n’ai rien trouver de concret sur le net et même sur les forums led... 

‘Une réel expérience qui peut venir me sauver au cas où si je fonce dans un mur ou pas ! 

 

Merci et bonne journée bichonner bien vos fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Prends tes 300 € et vas te faire plaisir chez LEDFURY ou un petit Lumatek attis 200 w

 

Y'as pas a dire chez CIS a fond dans le marketing comme d'habitude avec un nom a la con HPS KILLER ????

 

Bref évite tout ce qui est CIS leurs job c'est copier tout ce qu'ils voient en moins bien pour s'octroyer des marges de fou bien pour cela que tu n'as rien lu sur eux sur ce topic.

 

Fais un test par toi même, prend la photo de l'HPS KILLER et fait une recherche sur Alibaba/Aliexpress.

 

Tchuss

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci de la réponse mais j’ai suivis l’avis de blacka et d’un autre membre très gentil ! 

Mais 300 euro était déjà une explosion pour le budget lumière .. Du coup je suis partie là dessus ... 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/485-525-240w-qcmini-x4-lm301h-radeau-50x50cm.html

Autant vous dire que le budget est plus qu’en explosion là ahah 

Merci en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde, 

 

Voila, je recherche actuellement à m'équiper en panneau LED, j'ai trouvé ce SQ288

https://www.up-led.fr/quantum-board

 

Je cherche sur ce forum des avis sur cette entreprise et surtout sur ce panneau mais personne en parle, à par un jdc,

Si quelqu'un qui maîtrise le sujet peut me donner son avis sur ce produit ?

 

C'est plutôt compliqué de trouver un bon produit avec  la multitude de choix qui s'offre à nous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Dsp3377 a dit:

Bonjour tout le monde, 

 

Voila, je recherche actuellement à m'équiper en panneau LED, j'ai trouvé ce SQ288

https://www.up-led.fr/quantum-board

 

Je cherche sur ce forum des avis sur cette entreprise et surtout sur ce panneau mais personne en parle, à par un jdc,

Si quelqu'un qui maîtrise le sujet peut me donner son avis sur ce produit ?

 

C'est plutôt compliqué de trouver un bon produit avec  la multitude de choix qui s'offre à nous.

 

Salut,

 

comme précisé plus haut, les dernières générations de chez Mars Hydro sont très bien, pas très chères et offrent un rendement excellent ( mon dernier run en 250w SP250 pour un ratio de 2g/w  ?).

Mais bon, gardez à l'esprit que la lampe ne fait pas toute la qualité du run loin de là, alors autant ne pas trop se ruiner. Les Mars type TS mélangent jusqu'à 4 temperatures de couleur ( avec du FR et IR ) pour moins de 150 balles. Lumiere très naturelle, qui pénètre bien la canopee avec un très bon PAR. 

Bon rapport qualité prix et puis 2g/w, c'est plutôt un très bon rendement pour une petite chinoise.? 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 J'ai lu tes commentaires sur mars hydro, et la sp250 me plaît pas mal, seul problème les dimensions de ma box, (150/80)

j'aurais aimé tester les led lm301h, et up-led est une entreprise française, donc pour moi ce serait le vendeur que je privilegirai.

Je pense que les mars hydro, seront min second choix, si personne ne donne d'avis sur up-led.com

Je me doute que les led a elles seules ne font pas tout le boulot, mais je me ruine assez le cerveau pour espéré améliorer au fur et à mesure mon rendement et surtout la qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Upled a l'air de dropship, sûrement kingbrite ou le même fournisseur que Ledfury, je pense plus Kingbrite. 

 

C'est plus qualitatif que Mars Hydro quand même sans forcément aller chercher le côté français .

 

Cheers

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alreadytaken a dit:

Hello

 

Upled a l'air de dropship, sûrement kingbrite ou le même fournisseur que Ledfury, je pense plus Kingbrite. 

 

C'est plus qualitatif que Mars Hydro quand même sans forcément aller chercher le côté français .

 

Cheers

Oui leur SQ288 est plutôt pas mal, dans les prix de ledfury, voir moins cher, réponse en 24h, ils ont breveté leur panneaux il me semble (je m'avance un peu peut-être).

Je pense partir du coup sur 

 

-soit 4 QB288 

-Soit 4 SQ288.

 pensez vous que les Osram 660,730 qu'ils rajoutent sur le QB ce qui en fait un SQ, vaut le coup ? POUR 45€ de plus.

 

Merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Dsp3377 a dit:

Yep, 

 J'ai lu tes commentaires sur mars hydro, et la sp250 me plaît pas mal, seul problème les dimensions de ma box, (150/80)

j'aurais aimé tester les led lm301h, et up-led est une entreprise française, donc pour moi ce serait le vendeur que je privilegirai.

Je pense que les mars hydro, seront min second choix, si personne ne donne d'avis sur up-led.com

Je me doute que les led a elles seules ne font pas tout le boulot, mais je me ruine assez le cerveau pour espéré améliorer au fur et à mesure mon rendement et surtout la qualité.

Salut,

150x80 ? Ou 80x80 et 150cm de hauteur ? 

Bien a toi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

ils ont breveté leur panneaux

:ptdr: ben si leurs marketing te laisse pensé quel chose de ce genre, passe ton chemin ....

on est sur du standard de chez standard avec leurs boards (qui sont sans doute très bien, comme tout les autres du marché en gros ...)

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

150x80 ? Ou 80x80 et 150cm de hauteur ? 

Bien a toi. 

150/80/200

 

✌, 

Up-led m'a répondu, il me propose du coup 4 QB 288, il fait 158w en lm301h et Driver Mean Well HLG-120H-48A plus dissipateur à ailettes 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je plussoie Heka.

 

Les Osram 630 et 730 c'est difficile a dire ... car en fait ils en sortent une gen tout les ans, la nouvelle gen suit les performances des nouvelles XPEG de chez CREE, ce sont des rouges d'une efficacité redoutable.

 

Ca fais 2-3 ans que c'est la guerre des rouges, il y a 3 ans le maximum qu'on pouvais rever avoir sortait 2.3. umol/j, aujourd'hui sur les nouvelles gen, tu tape facile du 4umol/j

 

Donc en gros, si tu remplace les epistar pour des Osram, oui ca vaut le coup si c'est les dernieres gen, meme si 45 Euros c'est beaucoup trop pour 10 puces rouges, l'efficacité est au rendez vous.

 

En revanche, ne te laisse pas avoir s'il te plait, qu'est ce qui pourrait être brevetable sur ces boards ? 

Il n'y a rien d'innovant, donc rien a breveter, c'est des PCB sur lesquel on assemble des puces dans une certaine configuration, n'importe qui peux le faire et personne n'a le droit d'interdire a quelqu'un de composer sa board de la même maniere que un tel ou un tel.

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Heka a dit:

plop!

 

:ptdr: ben si leurs marketing te laisse pensé quel chose de ce genre, passe ton chemin ....

on est sur du standard de chez standard avec leurs boards (qui sont sans doute très bien, comme tout les autres du marché en gros ...)

 

@+

Salut @Heka,

(A force de te lire un peu partout sur les topics, on a "l'impression" de te connaître 

@Alreadytaken,

Non je me suis avancé un peu, désolé, j'ai parcouru hier soir (tard) leur site, j'ai mal interprété une phrase. (Je ne veut pas les faires pourrir à cause d'une mal interprétation de ma part)

Qu'en penses tu de leurs boards ?

https://www.up-led.fr/product-page/QB120-3500K

https://www.up-led.fr/product-page/copie-de-sq288-spectra-quantum-lm301h-3500k-osram-660-730

Avec ou sans Osram ? 

Merci les gars. 

Modifié par Dsp3377
Lien à poster
Partager sur d’autres sites