[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alreadytaken a dit:

Re

 

Niveau puissance, t'es bien , voir meme overkill.

 

Niveau répartition, t'es très juste .

 

Cheers ?

Re, 

Oui je m'en doute, je n'arrive pas à trouvé un moyen pour bien repartir sur cette box ?, je me dit que rajouter un mini au milieu ca craint au vu de la puissance déjà trop forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

je rejoins Alreadytaken, niveau matos ça le fait, mais dans ton rectangle ça ce répartie pas d'une façon optimum ...

perso j'irais voir d'autres formats que ces board, du strip par exemple, ou des board plus petit moins puissant a mieux répartir sur la surface .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A titre d'exemple chez Upled par exemple, tu aurait de meilleurs résultats avec 8 x spots uniques  avec les Clu048 ou les CXB3590.

 

Tu aurai a peu pres la meme puissance mais une répartition quasi parfaite.

 

Pour savoir comment les répartir, trace ton espace sur du papier millimetré, sépare ta largeur en 2 x 40 et ta longueur en 3 x 50 , tu met un COB au milieu de chaque carré, et sur les deux lignes d'intersection du milieu.

 

C'est un exemple il y a 1000 Configurations possible 

 

Cheers ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Alreadytaken a dit:

Hello

 

A titre d'exemple chez Upled par exemple, tu aurait de meilleurs résultats avec 8 x spots uniques  avec les Clu048 ou les CXB3590.

 

Tu aurai a peu pres la meme puissance mais une répartition quasi parfaite.

 

Pour savoir comment les répartir, trace ton espace sur du papier millimetré, sépare ta largeur en 2 x 40 et ta longueur en 3 x 50 , tu met un COB au milieu de chaque carré, et sur les deux lignes d'intersection du milieu.

 

C'est un exemple il y a 1000 Configurations possible 

 

Cheers ?

Yep,

 

Ok,

Je voulais vraiment optimiser ma surface, et j'avais peur que les COB repartisse mal la lumière étant en scrog.

 

https://www.up-led.fr/product-page/SP56-CXB3590-3500k

 

Celle ci sont celles qu'il me faut du coup ?

 

Merci pour l'orientation et les conseils. 

Il est difficile de prendre autant d'informations en peu de temps sur des produits que l'on ne connait pas du tout.

Merci à vous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Dsp3377 a dit:

150/80/200

 

✌, 

Up-led m'a répondu, il me propose du coup 4 QB 288, il fait 158w en lm301h et Driver Mean Well HLG-120H-48A plus dissipateur à ailettes 

qu'en pensez vous ?

Merci,

Si tu trouves pas ton bonheur chez UL, la Mars Hydro 5SP250 de part sa forme serait pas mal dans ta box. Sa petite sœur la  SP150 sera limite par contre. Elle a un driver MeanWell aussi. IR,UV,Far Red pour les fioritures.

Et avec celle-là tu peux arriver à 2g/w pour peu que ton run se passe bien. 

SP250 : 240€

 

Bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comment se passe votre dimanche ?

Bon moi j'ai eu Gaëtan de ledfury au tel, il me propose.

-2 kits vero29se donc 8 COB en tout,

 

Une question me taraude, @Heka, @Alreadytaken 

Si j'en prend 8 individuels qu'il vend sur son site cela me revient à 100€ de moins, ne serait serait-ce pas mieux ? Y compris pour repartir comme je le souhaite dans la box ?

 

Voila voilà, je touche au but, manque plus que ce détail ! ??

 

  Je ferais un JDC pour mon deuxième run après avoir pris mes marque avec mon système nft et les COB !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben si tu as de quoi accroché tout ça pourquoi pas, ça te fais un petit bordel de câblage a distribuer aussi ...

perso je suis adepte des solutions unitaire, cela propose une vraie souplesse d'usage, en plus d'une répartition sur mesure, mais ça a aussi ses inconvénient .

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Heka a dit:

plop!

 

ben si tu as de quoi accroché tout ça pourquoi pas, ça te fais un petit bordel de câblage a distribuer aussi ...

perso je suis adepte des solutions unitaire, cela propose une vraie souplesse d'usage, en plus d'une répartition sur mesure, mais ça a aussi ses inconvénient .

 

@+

 

Yep,

 

Ok merci de me conforter dans ma décision ??

 

Je vais partir la dessus. Merci à tous pour les conseils que vous m'avez apporté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 5/7/2020 à 11:00 PM, Mad's a dit:

 

Sinon pour en revenir au panneau Ali express, oui, ce que j ai reçue était vraiment prêt à suspendre, j ai prit ça sur AliExpress pour 169€ envoi compris, en provenance d’Espagne.

 

Depuis deux semaines, le vendeur vends les mêmes type de panneau pour 200€ environ, avec des leds en 3000k (188 pièces ) et d autre en 5000k ( 62 pièces )

 

A++


Hello, j'ai aussi vu ces panneaux.. ça semble sacrément intéressant.
Que penses-tu de ce mélange des températures de couleurs? Pour un cycle complet?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/22/2020 à 1:30 AM, Munin a dit:


Hello, j'ai aussi vu ces panneaux.. ça semble sacrément intéressant.
Que penses-tu de ce mélange des températures de couleurs? Pour un cycle complet?

Merci.

Salut à toi,

 

Beh ecoute moi je suis entièrement satisfait, j arrive au dernieres semaines de la floraison, et le panneaux Led a largement fait le taff, sachant que j ai prit du 3000K de la germination à la floraison, après certes vaudrait certainement mieux un 5000k pour la croissance mais bon .. 

 

Je cultive en One bud, directement en 12/12.

 

Internoeuds très serré, aucun tigage, de belles plantes ma foie :)

 

En tout cas, je suis très satisfait des Leds en général ainsi que de ce panneau Aliexpress, après j'ai rajouté un panneau de puissance identique, cad 240w, mais en 3500k avec leds rouge aussi, de chez Growled, marque Rhino serie, la c est le top aussi, superbe qualité avec dimmer intégré, paiement en plusieurs fois possible, vraiment top également ? Sauf que celui ci est en un seul panneau,pas comme celui d aliexpress qui est en 2 fois 120 watts mais avec également un seul drivers 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mad's!

Merci pour cette réponse.

 

En fait, je me demandais surtout pour les panneux avec plusieurs températures de couleurs comme ceux dont tu as parlé. Mais après quelqie recherche j'ai l'impression que c'est ce que font Mars Hydro avec leurs SP, chilled puck aussi et globalement dans les même pourcentages de 3000 et 5000k. J'avais un peu peur que ce soit plus orienté flo que croissance avec 168 led à 3000k et 64 à 5000k. Mais ça me semble raisonnable.

 

Si toi ou quelqu'un d'autre à un avis là dessus. :)

 

J'ai vu les Rhino's et je les trouves super chers quand même. ?

 

En tous cas merci quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo tout le monde,

 

J'ai bien galéré pendant au moins 2-3 semaines pour faire mon choix d’éclairage. Et j'ai finalement choisi 2 quantum boards de 240w de chez KingBrite que je pourrais dimmer a environ 180w. Sans les diodes 660nm/730nm/UV car d’après ce que j'au pu lire, ça ne vaut pas la puissance des LM301H et puis ça baisse le prix de 50$ . Donc tout allé bien, le prix me convenait jusqu'au moment ou je me suis aperçu que les frais de douane on été inévitable. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'offre au même prix en Europe. Quelqu'un a une idée de combien je vais devoir payer à FedEx ? 20% du prix des leds (112€) + les frais de dossier (12.50€) = ~35€ ? Si c'est le cas, je les prends et puis basta, a la place de se taper 300€ sur les shop EU..

 

@+

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les ledeux 

 

Je suis toujours en pleine hésitation entre plusieurs panneaux et pas des moindre , j'hésite principalement entre plusieurs solution pour éclairé du 120x60 

 

une solution led fury a base de deux qb 150

 

une sanlight Q6W que je peux avoir au alentour de 540 euro

 

et un kit diy de strips de 301h sans red ni rien, en 3500k pour environs 360 euro les 240 watt sans les profilé en allu et la frame 

 

Mon choix premier irait vers les sanlight car ça a l'air de diffuser la lumière de manière idéal, mais étrangement je ne vois aucun comparatif entre QB samsung et Sanlight hormis sur migro les s4w gen 1 qu'il trouve moins perf .

Alors quelqu'un ici saurais me dire qu'elle est la meilleurs lampe entre ces trois possibilité ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Munin

 

Que penses tu de cette toute nouvelle board dite XL et SURTOUT "dual channel" :)  Moi ça me bote bien mais je me demande si ça ne perd pas en pénétration lumineuse cette dispersion d'un même nombre de led sur une plus grande surface, sinon tout les fabricants l'auraient déja fait! ? Mais le rouge intégré qui peut être allumé quand on le souhaite c'est un gros plus faire des test pas cher, et ça offre le choix entre deux spectre , 3200k et 3700 si j'ai bien compris, et plus ou moins ?  .

https://www.lientec-led.com/collections/led-gro-boards/products/155w-quantum-gro-board-320-hrm-xl-set 

 

Je me demandais aussi quelle surface éclaire la mini QB 132 de 60w en 5000k en phase de croissance ? Sur le site led fury c'est marqué 40x40 mais j'ignore sur il parle d'une session entière et donc floraison ou uniquement croissance .

Modifié par kromignon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la cie,

 

Je me permet de poster ici car je n'ai pas envie de créer un nouveau topic qui serais noyé dans la masse. 

Sachant que j'ai vu que certaine personne de ce post avais acheter les mêmes produits sur lesquels je veux faire l'acquisition, je me soumets à votre avis sur le sujet.

J'ai envie de passer aux panneaux LED, le petit soucis, c'est que mon budget est très très serré. (env, 150€) Du coup je me suis tourné sur des panneaux qui se trouve sur Ali...ress.

J’hésite entre ces trois models, sachant que ma box est une 60*60*160, que je compte cultiver en fem. 12/12 one bud ou peut être même de l'auto.

BestVA 1200 double chip

Samsung LM301B 240w

CREE CXB3590 200 W 3000K

 

Si jamais vous pourriez me guider sur l'article qui serait le plus approprié ça serait sympas de votre part. Merci merci !!

 

PS: Si jamais vous trouvez que mon post est inapproprié au topic et que sa pollue le fil, hésiter pas à me le dire, je le supprimerais sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Myo;

Déjà, tu peux oublier le BestVa, je me suis aussi fait piné par ce genre de truc, c'est de la daube.

Pour les Cobs, ce vendeur a bonne réputation, mais les alims n'ont pas l'air folle, y a aucune info, je serais toi, j'éviterai.

Pour les QB, c'est ce que je me tâte à prendre. J'ai contacté le vendeur, il est cool, on est sur du CRI 80+ pour les LEDs, les composants utilisés ont l'air largement ok.

Pour ton espace de culture 60*60, c'est MAXIMUM 180w de LED, ne t'emballe donc pas trop sur la puissance.

@kromignon Je saurais pas trop te dire, en revanche je ne suis quand même pas convaincu pour la dissipation de la chaleur.

Voilou et bon grow!

Modifié par Munin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici !

 

@Munin Ouais pour le BestVA j'avais vraiment de gros doute, tu me rassure un peu sur mon avis premier.

Pour les QB pareil, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.

Ok, effectivement je me suis peut être un peu trop emporter sur la puissance. Apres, comme je connais pas trop cette technologie, j'ai toujours peur de ne pas prendre un truc asser puissant pour vraiment tirer un max des plantounes. Apres mon éclairage actuelle est une HPS 400w, j'ai un très bon système de intra/extra, donc la chauffe me fait pas peur ??.

 

Apres dernière petite contribution, j’étais entrain de parler avec le vendeur des QB et il m'a proposé un autre produit, les stocks se trouvent en France, il m'a bien dit que c'étais un peu moins bien que les QB mais que sa fessait très très bien le taff.

Musa COB 1200w spectre complet 

Qu'en pensez vous?

 

Bon dimanche à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Myo
Pour de la bonne LED comme les quantum, dans ton espace c'est vraiment 180W au max. 120w feront très bien le taff.

Oublie aussi ce panneau. Pour le 1200w t'as à peine 200w de conso, sachant que c'est certain que les cobs sont sous alimentés et que les LEDs utilisées sont vraiment pas efficaces du tout.

Reste sur les valeurs sûres du forums je pense.

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites