[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

il y a 4 minutes, mister_youth a dit:

Niveau prix vous en pensez quoi ? 

Re

 

Franchement t'as fait un bon choix à mon avis

 

C'est modulable

degage pas de chaleur

Prend pas de place en hauteur

 

Et ton + c'est le prix, si les frais de port sont correct, tu as fais une bonne affaire

 

Il y en avait encore matin

Mais t'es passé par là ???

Révélation

Screenshot_20200807-141627_Chrome.thumb.jpg.6a5a85c4703da067058d8eaac3ab873e.jpg

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous
je me pose ici pour échanger avec vous.

j'ai actuellement 60 60 160 en taille disponible, et je recherche vos avis dans mon choix de led
auparavant dans une tente plus petite, j'étais chez isled la V3.2 de 58w pure Flo et pour le coup à mon niveau, tit coup de coeur

cependant cherchant une puissance comprise en 120W et 180w cela chiffre vite chez isled , meme si je n exclu pas le fait de craquer sur la 180 w V4 meme si 
je me questione sur mon choix, je suis tombé sur led fury pensez vous que leur QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W qui est quand meme moins coûtant ?
j'ai vu pas mal de retour positif, cependant la distance led apex reste à 30 cm chez ledfury?

j'ai fait pas mal de constructeur, j'ai laissé tombé marshydro et autre et je ne recherche pas le style TGL 60, je préfère les plateaux pour plusieurs raisons personnel 

merci à vous en tout cas
et bonne soirée à vous ;)





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, posey a dit:

Bonsoir à vous
led fury pensez vous que leur QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W qui est quand meme moins coûtant ?

Hello!

 

U a un topic unique Ledfury. D'après les retours tu peux y aller!
A mon avis 180W de LED dans ta box c'est overkill, fonce pour ce panneau.
En plus c'est dimmable pour le tout début. :)

Bon grow! :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2020 à 14:18, NicoT a dit:

Re

 

Franchement t'as fait un bon choix à mon avis

 

C'est modulable

degage pas de chaleur

Prend pas de place en hauteur

 

Et ton + c'est le prix, si les frais de port sont correct, tu as fais une bonne affaire

 

Il y en avait encore matin

Mais t'es passé par là ???

  Masquer le contenu

Screenshot_20200807-141627_Chrome.thumb.jpg.6a5a85c4703da067058d8eaac3ab873e.jpg

 

++

Salue @NicoT,

Merci pour ce retour. 

Je pense que le choix est bon et me permet une parfaite modularité de mon espace, je n'avais pas de problème de t° dans mon espace mais la couverture comme je te le disais pêchait. Ma hps 600 tourne en ce moment et je dépasse pas 28° . 

Je ferai un retour sur les bidules bientôt ?

 

 

Modifié par mister_youth
Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello!

Je viens de commander ce QB:

LIEN QB 3000/5000k

J'ai négocier un super prix avec le vendeur, livraison depuis l'Europe donc pas de taxe. Pour l'instant je suis content, je vous ferais un petit CR et peut-être un petit JDC.

Le temps que le panneaux arrive, j'aurais fini ma culture actuelle, je pourrais donc lancer la prochaine avec ça. Il me tarde remplacer mes LEDs actuelles qui sont vraiment pas terrible. :D

Bon Grow! :D

 

Modifié par Munin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux !

 

je cherche a effectuer la transition hps-leds, après beaucoup, beaucoup de docu sur le sujet, recherches de matos viable je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant mais j'aimerais avoir vos avis sur la bête ? (spectre, couverture lumineuse etc...)

 

https://french.alibaba.com/product-detail/KingBrite-240W-quantum-bar-samsung-LM301H-62208523333.html

 

je tourne actuellement en 250w HPS, 80x80x160 en culture one bud et scrog

merci d'avance pour les retours, je suis un peu étourdi d'informations et de choix !?

 

 

 

Modifié par canardox
precision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le 3500 K est bien pour aller du début à la récolte.

La LM301H a légèrement plus de puissance que la LM301B et, avec 240W, tu auras au moins 25 % plus de lumière qu'avec la HPS.

L'aspect réglable est bien pour répartir la couverture lumineuse.

Il te faudra trouver tes repères de hauteur parce qu'à pleine puissance, il vaudrait mieux éviter de descendre en dessous de 35/40 cm des têtes.

 

Ces LEDs chauffent moins qu'une HPS mais il faut éviter la saturation lumineuse.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour une box 150x150 , selon vous quel est le mieux entre le Gavita 1700E et le Lumatek Zeus 600 ? Sachant qu'il y a une différence de prix non négligeable j'aimerais avoir des avis éclairés :)

 

Merci d'avance , vibz .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

au niveau des spec, le Gavita est plus a comparer avec la version "pro" du Zeus ...

 

z'ont la même empreinte "surface", 8 barres contre 6  ...

le Zeus tirera d'avantage profit de la hauteur disponible si elle est "généreuse" ...

 

par contre, je ne me suis pas intéresser a ce que savait faire les contrôleurs ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci bien @Heka :)

 

En fait ce qui m'intrigue c'est que le Gavita annonce 645w de conso pour 2,6 µmol/J - 1700 µmol/s , et le Gavita Zeus Pro 600w 2.7 μmol/J - 1620 μmol/s . Avec une différence de prix de 500e et en sachant que je ne compte pas utiliser de controller , ce n'est pas plus judicieux de m'orienter vers la Zeus ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben perso j'irais au moins cher ... ( a mon avis ces trucs feront sensiblement le même job dans la box ...)

difficile d'avoir des arguments "objectif" pour l'un ou l'autre, perso je trouve le zeus plus sexy avec la plus "grosse concentration" qu'il propose (cela reste une vue de l'esprit, pas sur qu'on puissent lire la différence dans la box ...),

puis j'irais plus volontiers vers la led Phillips que la Samsung perso ... (pareille "préjuger subjectif", d'autant qu'on ne sait pas de quel ref de leds il s’agit chez Phillips ...)

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

C'est beaucoup de puissance pour ton espace.

Tu pourrais déjà avoir une très bonne couverture lumineuse avec deux 300XT.

Comme tu es dans un rectangle, deux panneaux (eux aussi rectangulaires) bien espacés te permettraient d'avoir un éclairage homogène pour un peu moins cher.

Ces panneaux n'éclairent pas à la verticale mais rayonnent sur 120° avec un point chaud central.

Si tu as un revêtement mural réfléchissant, tu vas récupérer une partie de l'éclairage à l'extérieur des planches et le flux entre les deux planches va s’additionner (en partie) pour éclairer la zone centrale.

Il faut rajouter le prix de l'alim mais une 240 W suffirait du coup.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2020 à 21:31, Munin a dit:


 

Du coup en 240W tu as ça:

QB 240W

 

Merci Munin

 

Le 12/08/2020 à 21:22, LittleBigMan a dit:

 

 

C'est beaucoup de puissance pour ton espace.

Tu pourrais déjà avoir une très bonne couverture lumineuse avec deux 300XT

 

Merci a toi également.

En fait un 3 panneaux par rapport a deux n'apporterraient pas grand chose ?

 

Sinon je pensais a avoir un côté COB et un côté avec un panneau. Un peu comme ceci:

 

Qu'en pensez vous ?

Screenshot_20200813-213725_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je ne sais pas ce qui t'amène à ce genre de montage.

Si le sujet est d'éclairer correctement 60*100, deux QB suffisent ou alors tu pourrais aller vers 4 ou 5 COBs pour la même surface.

 

Si ton approche est liée à la puissance maxi, 3 QB sont trop et tu ne pourras pas les utiliser au max de leur capacité.

Si par contre, ton approche est liée à une couverture lumineuse totalement homogène, 3 QBs ou 6 COBs iraient bien mais toujours sans pouvoir les exploiter au max de leurs possibilités en termes de puissance lumineuse.

 

Le mix des COBs et des QBs t'obligerait à gérer deux hauteurs ou réglages de puissance différents : ce n'est pas vraiment la voie la plus facile à gérer et de loin la plus coûteuse

 

Si tu veux bien, essaye de détailler ton approche pour que l'on puisse t'aiguiller.

File nous tes critères, ce que tu souhaites obtenir d'une culture, le type de culture envisagée, tes axes de réflexion et éventuellement un budget.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, LittleBigMan a dit:

 

 

Si tu veux bien, essaye de détailler ton approche pour que l'on puisse t'aiguiller.

File nous tes critères, ce que tu souhaites obtenir d'une culture, le type de culture envisagée, tes axes de réflexion et éventuellement un budget.

 

@+

 

C'était juste pour avoir des deux technologies et voir ce que ça donné.

Et adapter un type de culture sous chaques type de lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je comprends mais les deux technos sont différentes de par la pénétration lumineuse mais les critères à l'ancienne devraient être revus.

Il était dit qu'avec une HPS, il fallait de 30 à 45 W par 30 x 30 cm alors que les LEDs changent la donne.

 

En COBs ou LEDs de dernière génération, ce serait plus de 24 à 36 W pour la même surface.

 

Les COBs restent plus à l'aise en culture classique ou sans peu d'aplatissement des plants et les QBs en mode SCROG.

 

J'écrivais cela pour ne pas t'orienter vers des solutions coûteuses alors que les besoins en lumière de type LEDS baissent par rapports aux anciennes "normes".

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2020 à 21:20, LittleBigMan a dit:

J'écrivais cela pour ne pas t'orienter vers des solutions coûteuses alors que les besoins en lumière de type LEDS baissent par rapports aux anciennes "normes".

 

Je comprend ce que tu veux dire, apres c'est vrai que mon idee est un peu farfelue...

 

Merci pour tes "lumieres"

 

Du coup j'ai fait plusieurs simu avec des eclairages, je les post ici, si tu as un avis je suis preneur.

Implantation 3 x ZEUS 300 XT MIXED.jpg

Implantation COB.jpg

Implantation KingBrite.jpg

Implantation LedTech 2.jpg

1304598404_ImplantationMarsHydro.thumb.jpg.843cc1ce05a89dd24919a311d79756cc.jpg

Modifié par Martobignolle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Je vois que tu as potassé le sujet ?.

 

Je ne parlerai ici que des "QBs" sous toutes leurs formes car je n'ai jamais "travaillé" avec des COBs.

@Heka, entre autres, devrait pouvoir te renseigner et t'orienter dans cette techno.

Il existe aussi des QBs rondes comme ce que fait GrowMau5 qui sont à la croisée des QBs moins denses en LED et des COBs.

 

Pour commencer avec les QBs (TS, XT, 288 ou autres), leur pénétration est plus grande si elles sont utilisées dans la plage allant de 50 à 100 % de leur puissance nominale.

Idem pour l’équilibre spectral qui change sensiblement dans la même plage : plus tu montes en puissance et plus tu t'approches des specs de couleur du constructeur

 

D'où l'intérêt de ne pas surdimensionner pour les utiliser dans leur plage de "confort".

Avec 300 W de LEDs pour ta surface, tu es au delà de l'utilisable et elles ne seront certainement jamais à "fond".

Un autre aspect à prendre en compte est le besoin croissant d'éclairage entre la phase de germination jusqu'à la phase de floraison qui peut varier de 1 à 6 voire plus.

 

Plus tu auras de puissance, plus tu devras remonter l'éclairage, éteindre des panneaux ou diminuer la puissance de (s) alims. (s) pour ne pas saturer ou brûler les jeunes plants.

 

A mon avis, à plus de 250 W pour ta surface, l'éventuelle puissance supplémentaire ne te servira pas et n'apportera rien de plus.

 

Tous les produits envisagés ont de bons retours dans les JDC et les différences sont d'ordre financier, du SAV de chacun des revendeurs, de répartition de la couverture lumineuse et d'affaires de goûts ?.

 

La couverture lumineuse semble t'orienter dans tes choix mais, pour aller au bout de l'étude, il faudrait l'étendre à une vision 3D pour l'optimiser comme tu le souhaites.

 

Pour finir, je ne pense pas qu'il existe d'éclairage parfait aujourd'hui et les technos évoluent sans arrêt.

 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites