[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Rebonjour les ledeux !

 

encore le noob des leds, je vais aussi équiper une surface de 60x60 et j'ai repéré deux beaux engins et n'arrive pas a faire mon choix

https://french.alibaba.com/product-detail/Pre-assembled-Kingbrite-125W-LM301H-CREE-62201455247.html?spm=a2700.12243863.0.0.5f70148d7lNavd

ou

https://french.alibaba.com/product-detail/bavagreen-professional-indoor-growtent-led-grow-62389015416.html?spm=a2700.12243863.0.0.5f70148d7lNavd

merci de vos retours,

en vous souhaitant la bonne soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

C'est du pareil au même.

Lorsque tu commences à naviguer dans le groupe Ali, tu te rends compte que ce ne sont que des boutiques en ligne avec le même fabricant derrière.

C'est comme si tu allais sur la Bay ou sur l'Amazon en demandant : quelle est la différence ?

 

Un met de l'Osram et l'autre du Cree en complément mais sans specs pour choisir entre les deux.

 

Le choix entre les deux revendeurs est difficile à faire ou alors il faut lire les retours sur les délais de livraison, le respect de ce que tu as commandé vs ce que tu as reçu etc

 

Les deux sont certainement de bons produits et t'aiguiller est délicat.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors si ! Il y des différences notables.

 

Le premier travaille en voltage constant et sans pouvoir "débrayer" les UV ou IR alors que le second est en intensité constante et propose de n'allumer que ce que tu veux.

Est-ce que le premier n'a pas pris le temps de détailler ce qu'il vend et le second un peu plus ?

 

Comme ils n'axent pas leurs produits de la même façon, toujours pas facile de comparer ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

en effet, je me suis remis dessus ce matin et c'est l'info que je cherchais, le deuxième me semble surement une meilleure solution, les UV et IR n’étant pas des plus interessants en croissance ! en tout cas grand merci a toi de prendre le temps d'éclairer nos lanternes (a leds  ;) ) et si rapidement !

 

Bonne continuation :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà le peuple,

 

J’aurais besoin de vos lumières sur mon choix, j’hésite entre la QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W De chez LedFury et la ISH150 V2 - Horticultural Lighting System Powered by Samsung LED la version BR de chez Invible Sun Led, laquelle est la mieux ?

 

La box fait 70*55*170.

 

Merci d’avance pour vos retours ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2020 à 16:54, b0vver a dit:

Yo tout le monde,

 

J'ai bien galéré pendant au moins 2-3 semaines pour faire mon choix d’éclairage. Et j'ai finalement choisi 2 quantum boards de 240w de chez KingBrite que je pourrais dimmer a environ 180w. Sans les diodes 660nm/730nm/UV car d’après ce que j'au pu lire, ça ne vaut pas la puissance des LM301H et puis ça baisse le prix de 50$ . Donc tout allé bien, le prix me convenait jusqu'au moment ou je me suis aperçu que les frais de douane on été inévitable. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'offre au même prix en Europe. Quelqu'un a une idée de combien je vais devoir payer à FedEx ? 20% du prix des leds (112€) + les frais de dossier (12.50€) = ~35€ ? Si c'est le cas, je les prends et puis basta, a la place de se taper 300€ sur les shop EU..

 

@+

Yop,

 

Finalement j'ai tout reçu sans frais. Demandez à Vivi de faire une fausse facture au cas ou si le colis sera ouvert et de mettre le prix du colis 45$ avec les frais de ports offerts.

 

UPD 03.09.20: Reçu une lettre de FedEx, je dois payer 30€ (15€ pour les frais de dossier inlcus)

 

A+

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux!

 

Je déplace ma question de choix d'éclairage ici car j'étais pas sur le bon topic...dsl...

 

Alors voilà, j'ai un espace de culture avec un espace bouts/pm et plantule de 0.25m2 et un espace Flo et Cro de 0.5m2 (53cmx96cm).

Jusqu'à présent, je fais les pm/bouts sous 2xcfl 18W avec réflecteur et la Flo et cro sous 4 cobs chinois de 100w en 3500k montés en radeau.

Le tout est alimenté par 2 drivers Meanwell HLG 120H 36A. Chaque cob est drivé a 900/1000mA. Je suis parti sur ce choix il y qqes années au début du boom du cob et de la led plus généralement....

Je constate après quelques runs que cette technologie a largement évoluée depuis mon investissement ( très faible!?)

Mais surtout, après avoir testé mes chinoiserie a 10cts, je voudrais passer sur de la marque !

Après des heures de lecture du fofo, je sais que les qb sont treeeeees intéressants rapport qualité/prix...Mais, j'aimerais bien garder mes drivers HLG 120H 36A (J'EN AI PLUSIEURS...?).

Ma question est sur le choix de.mon nouvel éclairage et en conservant les drivers.

Je sais qu'à tension fixe de 36V, on n'a.plus trop de choix aujourd'hui...la plupart des.qb étant en 48V...?

 

Après des lectures de datasheets en pagaille, mon choix irait vers du clu048 1212 3000k ou vero29 ancienne gen 3000k ou cxm22 3000k et tout en cri 80 je pense...

Sinon des strips de lm301(x) de 12v pour me faire une araignée maison en diy...

J'aimerais bien aussi rajouter un peu d'uv et ir au spectre avec une lampe en SMD2835 bridgelux.

 

Le tout serait pour 4 pieds en cro/Flo sans scrog ou sog mais plutôt pousse libre sur une hauteur de 60/80cm de haut/pied avec une hauteur sous plafond de 1.90m.

 

Que pensez vous de mes choix?

Connaissez vous une solution pour du qb en 36V?

Est ce que l'ajout d'uv et ir est judicieux ou inutile?

Est ce que vous avez aussi un conseil en choix d'éclairage pour mon espace bouts?

 

Je pense avoir mis le.max d'infos pour vs aider mais n'hésitez pas a me poser des questions si besoin!

Et surtout, MERCI par avance!!!

Bon grow!

@+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Munin et merci pour ta réponse!

 

Alors là je suis en 3500k et j'en suis content...mais je trouve que ça manquait de rouge a l'oeil et surtout les buds ne sont pas hyper denses...je pense que le 3000k doit faire mieux en Flo! Pour la cro, les 3500k font super bien le job...a ma grande surprise! Distance inter noeud normale, ça tige pas, ca tasse pas le pied non plus...moi qui suis habitué a ma cfl 125w 6500k en cro...j'avais des doutes!

Mais comme je te l'ai dis et comme le pense aussi @Heka, je pense que cro sous 3000k ça doit le faire!! En tous cas j'ai envie de tester! Quitte a faire un ajout de 5000 ou 6500k en cro sachant que je dimme pas mal les cobs pdt cette période.

Après, peut être aussi que c'est du a mes chinoiseries et leur spectre douteux...

Mais bon, le choix de la température de couleur ici est secondaire car , au pire,je sais que sous 3500k tout le monde a de bons résultats !

Je cherche surtout un modèle qui irait bien pour mon espace!

Si tu en as a conseiller, je suis preneur!

Merci!

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @deekline;

je ne vais pas avoir assez de compétence pour tes choix de COBs par rapport à tes drivers. As-tu essayé d'aller te renseigner sur La Bible Du COB ? :)

Bon courage!

De mon côté je vous prépare un petit retour sur mon QB288 chinois de chez QKWIN, ça a l'air excellent! :D Je l'ai reçu ce matin. ???

Bon grow! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Munin pour ta réponse !

Et merci pour le lien pour la.bible du cob! Mais en fait c'est de ce topic que je viens! ?

Ne me dis que je suis pas encore sur le bon tropic pour poser ma question?!?

En tous cas  merci!

Bon grow!

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Merci à tous d'apporter autant de documentation ! Selon vous quelle est la Rolls Royce des LED pour un 100x100 ? 

J'ai lu pas mal de message par rapport au 100x100 mais personne ne semblait se mettre d'accord,

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous !!

 

 

Modifié par Ankaizer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Munin a dit:

Hello,

@Ankaizer et @bluedreamIsula

Dans les deux cas ça dépendras de votre mode de culture, ça permettra déjà de choisir entre cob et qb/strip.

Voilou.

yo merci pour ta reponse

je cultive en terre, tu veut dire que celons le mode de culture, hydro ou terre ya des Leeds qui s adapte mieux a l'un ou a l’autre.

Spider Farm SF-4000 jai vue sa qui semble pas mal comme systemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bluedreamIsula

Hey, non je voulais dire que selon si tu laisse ta plante normale ou si tu fais du scrog, main lining ou autre fantaisie, le choix de LED sera important, à cause de la pénétration lumineuse. :)

Voilou, bon grow.

PS: Le spiderfarmer SF4000, c'est pas mal, mais vu ta surface il t’en faudra quasi deux. :) (400w le SF4000 ta surface 150*150 / 30 = 750w)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glouglou tout le monde,

J'ai reçu 5 Quantum Board Lm301h sur les 6 commandés il ya déjà 1 bonne semaine. Comme je compte placer mes drivers en dehors de la chambre de culture 180/120, je souhaitais attendre l'arrivée du petit dernier pour finir l'installation au propre. Bon, il est en rupture de stock et me propose de m'envoyer le dernier la semaine prochaine en Lm301B. Qu'en pensez vous ?

Sachant que pour la cro, je n'utiliserai au max 4 panneaux pour 12 pots de 11L. Je rempoterai en 18 avant la Flo et allumerai le 2 derniers.

Mais ma principale interrogation viens de la chaleur dégagée par un seul panneau. Je m'explique, je pensais que les drivers étaient les principaux vecteurs de chaleur.

Mais là, je viens d'en suspendre 1, driver au sol et au bout de 5 mn , le dissipateur est vraiment brûlant. Genre, pas moyen de garder la main dessus plus de 2sec. C'est normal. Par contre, le driver (HLG-120H-48A) est tout froid ?. Tous est bien normal les amis ?

Bon, sinon le colis était extrêmement bien emballé et le vendeur répond régulièrement aux messages.

Niveau éclairage, Ben comment dire... Ça picotte le mirettes...

 

Glou glou reconnaissant pour les réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mister_youth.

 

Je connais pas ton matos, mais tu as 1 driver par QB ? J'immagine que oui...

Pour les températures, non C est pas normal que ce soit si chaud. C'est pas un model ou il faut faire de la dissipation active ?

Et pour la QB qui manque j'attendrai le lm301h perso.

 

A plus.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Munin a dit:

@bluedreamIsula

Hey, non je voulais dire que selon si tu laisse ta plante normale ou si tu fais du scrog, main lining ou autre fantaisie, le choix de LED sera important, à cause de la pénétration lumineuse. :)

Voilou, bon grow.

PS: Le spiderfarmer SF4000, c'est pas mal, mais vu ta surface il t’en faudra quasi deux. :) (400w le SF4000 ta surface 150*150 / 30 = 750w)

slt la team ty de ta rep rapide jai compris apres se que tu voulait dire par mode de culture :)

je vais rester surement sur une culture basique avec coupe des branche les plu basse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @bluedreamIsula,

de ce que j'ai compris en mode normal, les COBS sont plus efficaces car ils ont une meilleure pénétration. Mais de ce que j'ai pu voir ici ou là, ça marche aussi avec des QB.

Maintenant, qu'apporte cette différence à puissance égale, je ne sais pas.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites