[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Bartouche a dit:

Salut @mister_youth.

 

Je connais pas ton matos, mais tu as 1 driver par QB ? J'immagine que oui...

Pour les températures, non C est pas normal que ce soit si chaud. C'est pas un model ou il faut faire de la dissipation active ?

Et pour la QB qui manque j'attendrai le lm301h perso.

 

A plus.

 

Glou glou @Bartouche,

Déjà merci pour ta réponse.

Le modèle est celui-ci 

https://www.up-led.fr/product-page/QB120-3500K

Non non, ce genre panneaux sont en passif, une plaque dissipatrice genre radiateur.

Sur les montages de @LEDFURY (que je remercie pour la mine d'or d'infos sur leur topic) je vois souvent les drivers montés dessus pourtant.

Pour la lm301h, je vais, je crois devoir laisser mes driver en inté pour l'instant je crois mais oui, je vais rester en H.

Glou glou sur la joue

Édit : oui, 1 driver par panneau.

Autre truc qui me chiffonne, il est annoncé à 158w et je mesure 125 en consommation réelle... Chelou

Modifié par mister_youth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Regarde les spécifications de tes panneaux mais avec une alim de 120 W en 48 V, tu es aux environs de 2,5 A et cela peut commencer à chauffer pas mal effectivement.

Il me semblait que les QB 288 se portaient mieux en 54 ou 58 Volts : l'ampérage baisse du coup

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Regarde les spécifications de tes panneaux mais avec une alim de 120 W en 48 V, tu es aux environs de 2,5 A et cela peut commencer à chauffer pas mal effectivement.

Il me semblait que les QB 288 se portaient mieux en 54 ou 58 Volts : l'ampérage baisse du coup

 

@+

Glou glou @LittleBigMan ,

Le driver a bien les spécifications que tu donnes. 

Mais mon inculture en électricité ne me permet pas de savoir si du coup, cette chauffe n'affecte en rien les panneaux. ?

J'ai mesuré avec un thermomètre laser et je stagne autour de 58° au dessus (dissipateur)

Merci beaucoup

Glou glou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Munin a dit:

hello @bluedreamIsula,

de ce que j'ai compris en mode normal, les COBS sont plus efficaces car ils ont une meilleure pénétration. Mais de ce que j'ai pu voir ici ou là, ça marche aussi avec des QB.

Maintenant, qu'apporte cette différence à puissance égale, je ne sais pas.

Bon grow!

re ok sa marche ty

je vais lire les divers topic sur les leds sa va m’éclairer sur le sujet

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y a 5 heures, mister_youth a dit:

J'ai mesuré avec un thermomètre laser et je stagne autour de 58° au dessus (dissipateur)

 

Cela semble "normal" comme température avec ton alim.

Il faut bien ventiler/aérer la tente pour dissiper la chaleur mais les QB supportent plus que ça.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Cela semble "normal" comme température avec ton alim.

Il faut bien ventiler/aérer la tente pour dissiper la chaleur mais les QB supportent plus que ça.

 

@+

 

Glou glou,

Merci @LittleBigMan d'avoir pris le temps de me rassurer ^^

Je vais annuler la commande du panneau manquant car j'ai vu que @LEDFURY a du stock.

Quelques photos de l'installation du jour. C'est encore la pagaille niveau cablage mais je vais optimiser ça.

Glou glou glou

292 (3).jpg

292 (2).jpg

292 (1).jpg

292.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ah ben finalement, tes alims sont bien taillées pour tes planches : 48 V ?

Il y a des potentiomètres sous les caches plastiques noirs.

Ceux de droite permettent de gérer l'intensité du courant et aussi de l'éclairage du coup.

Plutôt que de remonter les planches au début, tu peux baisser intensité en faisant attention aux potentiomètres qui sont en plastiques et qu'il ne faut pas forcer.

Si tu as du Lino au sol, il vaudrait mieux le retirer et le remplacer par un bac ou une feuille plastique.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mister_youth a dit:

Quelques photos de l'installation du jour. C'est encore la pagaille niveau cablage mais je vais optimiser ça.

 Yo l'ami 

 

Ça va, t'as pas chômé ?!?

 

Quand tu as présenté ton projet, direct j'ai envie de dire je valide, ce genre de panneaux sont de vrais joujoux modulable à souhait, sans problème de chaleur ( pour ceux qui grow toute l'année ?...c pratique ?

 

C'est léger, et ça braise ??

 

En tout cas si t'as tous bien monté, ça en fait des drivers !!!

C'est le problème des achats en lots, on gagne niveau prix mais baissé au niveau praticité...

 

Bref, tu t'en balek c'est branché et ça crache, mais j'aime bien les "mais"

 

Comme l'a bien vu @LittleBigMan ?, on dirais du lyno au Sol ??...

 

Dégage rapidement proprement si tu es 0as chez toi et tu remettras !!( Si bien sûr c'est faisable !?) Mais gaffe à cette merde, c'est proscris ??

 

Un ancien post sans tof mais très instructif

Édit

Big UP @LittleBigMan

Un 2en1 ???

image.png.74fd69934fbb79c80e361263cb2b8bbe.png

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glou @NicoT,

Oui comme l'a très bien vu @LittleBigMan, c'est bien du "lino" ?.

 

Le pire, c'est que c'est moi qui l'ai posé pour protéger mon parquet. Moi qui voulais bien faire ??.

J'ai fait 3 run avec et en effet, très loin des résultats de mon ancienne box. Pourtant, j'étais passé de 400 hps à 600. J'ai pourtant cherché tt les causes. J'en était au point de ressortir mes vieux systèmes hydro.

Merci les gars, je tiens sûrement le coupable.

Demain,je l'arrache et pose un contre plaqué au sol (si c'est pas toxique)?

 

Sinon, je n'ai pas fait le montage, je les ai acheté montés prêts à l'emploi chez Upled. 

Le mec a été cool. Petite réduction sur le prix, poulies offertes et longueurs de câbles adaptées à mes besoins. Top!

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop les gens 

 

Toujours pas plus de retour à propos du Attis 200w de chez Lumatek ? 

Pas beaucoup de JDC en cours, voir quasi pas ... 
 

 

Moi mes interrogations se dirige essentiellement vers le rapport qualité / prix ... 

Pour ceux qui s’y connaissent un minimum ...
 

Le prix est il a la hauteur de la technologie utilisée sur ce panneau ? 
 

Je me doute bien que Lumatek doit margé convenablement sur ce produit hein ...

 

 

Mais je vous avouerais que le côté plug and play ça me parle a moi ? ....

, «  tu accroche , tu branche , ça s’allume . » 

Le bouton de dimmage aussi ... qui a l’air pas mal simpliste.. 

 

L’esthétique également qui n’ai franchement pas degeulasse , même si ce n’ai pas ce qu’on recherche en priorité ... l’esthétique ....

 

Bref , ce panneau sonne comme une aubaine pour moi ... 

 

Oui oui , je sait , je suis un client facile qui se laisse avoir parce que c’est jolie et qu’il n’y a rien à faire à part brancher la prise .... 
 

Ça me convient très bien a moi ?.....

 

 

je suis déjà à moitié décidé hein , mais des avis supplémentaire sur le genre de LED utilisée par Lumatek ne serait pas de trop ..?

 

J’y connaît pas grand chose pour le moment .. 

J’sui pas Ledeux ?

pas encore .....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop 

 

très réactif ici ? .... 

 

il y a 2 minutes, Munin a dit:

Hello @Kiss_my_weed,

Tu as quelle surface a éclairer?

Je trouve ça super cher pour du 200w consommé...

@+

 

Alors ça serait pour une boxe de 80*80*180 ... 

Tu trouve ça si cher que ça ?

 

Quand je voie le Quantum Board de chez LedFury, 240euro pour 150w en Plug and Play.... 

 

On est plutôt dans les prix non ? 
pour résumer grossièrement ... 

ça fait du 80balle les 50W chez LF ... 

 

contre 90balle / 50w sur le Lumatek ... 

 

C'est un peu debile comme raisonnement hein ^^ 

mais vu comme ça , c’est pas si cher ....

si ? 
 


je le répète je suis novice dans le milieu et si ça se trouve je suis entrain de comparer 2 matos incomparable ... 
 

Bon après ... Quand tu compare le Lumatek 200w à 360euro , au 320w  4xvero qui est à 400euro hors solde chez LedFury.....

 

C'est clair que ..... ?

 

Bref j’ai 300-400euro de budget et jusqu’à novembre pour me décider à commander ...

 

il y a 10 minutes, Kiosaku a dit:

Salut @Kiss_my_weed,

 

Tu devrais demander à @WolfDaddy, il vient de finir un run avec 2 Attis 300w.

 

Si non en plug and play tu as aussi du très bon matos chez Ledfury ?.

 

Bonne recherche ?.

 

@+

 

Merci du tuyau 

 

@WolfDaddy  no Jutsu !

 

Invocation !

 

t’en a pensé quoi du matos Dude ? 
qualitatif ?

 

LedFury oui , je suis entrain de zieuter....

 

Vraiment dégoutter de ne pas pouvoir craquer immédiatement ... 

 

Le radeau 320w a 300balle au lieu de 400 ....c’est cadeau putain .... 

 


++ et merci les gens 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @Kiss_my_weed

C'est dimanche aprem, on s'ennuie haha.

Ben tu as d'un côté du matos moins cher (un peu) qui a largement faite ses preuves et de l'autre du matos qui semble bien, hein, mais dont on a très peu de retour.

Sinon, pour les QB, en cherchant un peu, même sur ce topic, y a des chose intéressantes, encore moins cher. Tu as jusqu'à novembre, ça te laisse le temps de chercher. :)

Bon grow sous tes future LED :D
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 4 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Yop Yop 

 

très réactif ici ? .... 

 

 

Alors ça serait pour une boxe de 80*80*180 ... 

Tu trouve ça si cher que ça ?

 

Quand je voie le Quantum Board de chez LedFury, 240euro pour 150w en Plug and Play.... 

 

On est plutôt dans les prix non ? 
pour résumer grossièrement ... 

ça fait du 80balle les 50W chez LF ... 

 

contre 90balle / 50w sur le Lumatek ... 

 

C'est un peu debile comme raisonnement hein ^^ 

mais vu comme ça , c’est pas si cher ....

si ? 
 


je le répète je suis novice dans le milieu et si ça se trouve je suis entrain de comparer 2 matos incomparable ... 
 

Bon après ... Quand tu compare le Lumatek 200w à 360euro , au 320w  4xvero qui est à 400euro hors solde chez LedFury.....

 

C'est clair que ..... ?

 

Bref j’ai 300-400euro de budget et jusqu’à novembre pour me décider à commander ...

 

 

Merci du tuyau 

 

@WolfDaddy  no Jutsu !

 

Invocation !

 

t’en a pensé quoi du matos Dude ? 
qualitatif ?

 

LedFury oui , je suis entrain de zieuter....

 

Vraiment dégoutter de ne pas pouvoir craquer immédiatement ... 

 

Le radeau 320w a 300balle au lieu de 400 ....c’est cadeau putain .... 

 


++ et merci les gens 

Re, 

 

Je suis encore novice moi.

 

Mais je peux te dire que le matos de chez Ledfury c’est du lourd.

 

L’ équipe est au top et francophone ?, ce qui n’est pas plus mal !

 

Rapport qualité prix il n’y a pas photo, je pense que chez lumatek tu achètes de la com plus que des leds, ce n’est que mon avis qui ce qu’il vaut ?.

 

Si tu choisis du ledfury, tu sais déjà que tu as une équipe francophone et qui est sur le forum ?.

 

Il suffit de regarder le nombre de JDC avec du matos ledfury et ceux avec des leds de chez lumatek et tu peux avoir une idée sur le rapport qualité prix entre les deux ?.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 24 minutes, Munin a dit:

re @Kiss_my_weed

C'est dimanche aprem, on s'ennuie haha.

Ben tu as d'un côté du matos moins cher (un peu) qui a largement faite ses preuves et de l'autre du matos qui semble bien, hein, mais dont on a très peu de retour.

Sinon, pour les QB, en cherchant un peu, même sur ce topic, y a des chose intéressantes, encore moins cher. Tu as jusqu'à novembre, ça te laisse le temps de chercher. :)

Bon grow sous tes future LED :D
 

 Bon ...

Je vais prendre mon temps et éplucher ce qui se fait ? ... 

merci pour les indications ...

 

merci ! ?

 

il y a 19 minutes, Kiosaku a dit:

 

Il suffit de regarder le nombre de JDC avec du matos ledfury et ceux avec des leds de chez lumatek et tu peux avoir une idée sur le rapport qualité prix entre les deux ?.

 

@+


Oula attention à l’argument ?? .... 

 

Pendant une période sur le fofo, tout le monde s’est mis à faire pousser du Green House Seed et les JDC qui vont avec ... 

Et pourtant c’est daubé comme enseigne ?? .... 

 

 

L’effet de meute , tout le monde fait comme le voisins ... j’accroche pas trop à ça moi ...
 

M’enfin la , y’a pas de souci à se faire Hein , LEDFURY a apparement fait plus que ses preuves ? ...

 

J’pense surtout que personne ne s’intéresse à ce que propose Lumatek parce que tout le monde s’intéresse à LedFury... 
 

LedFury ça marche bien , pourquoi chercher plus loins ? ?

 

++
 

EDiT :  

 

Sinon je sait que @M50  nous a dit sur le topic Lumatek qu’il avait reçu plein de conseils de sont pote qui a terminé une session sous Attis justement , sans nous en dire plus  ... 

 

Je l’ai identifié sur le topic en question mais toujours pas de réponse de sa part .... :siff:

 

SIjamais tu passe par là M50( et je sait que tu les voie mes identifications :rolleyes:) , on veut bien que tu fasse profiter les copains .... 
 

Pas de pression hein , on a tous une vie ...?

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Kiss_my_weed,

 

Les Attis sont quasi introuvables et ceux qui en ont en stock les vendent chers.

On dirait bien qu'il y a eu un effet d'annonce de la part de Lumatek mais de 'légers" problèmes d'approvisionnement et de fabrication.

Certains sites annoncent le 200 W à 260 € mais n'en n'ont pas en stock ...

 

La situation aura peut être changé d'ici ton achat.

 

Sur le papier, les puces ne sont pas les même que le grand frère : Zeus

Tu aurais peut être intérêt à partir sur la version 300 W si les prix baissent ou si tu l'achètes ailleurs qu'en France.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Kiss_my_weed a dit:

ça fait du 80balle les 50W chez LF

Yo les potos

 

Étant un Ledfury-Boy totalement assumé et revendiqué, je viens poser mon étincelle ?....si tu fouillé un peu tu rmpeux trouver des trésors à moins d'1€ le Watt chez nos amis belge...et qui conviendrait à ta surface ?

Par exemple...

Clic sur la date du lien pour arrivé directement dessus?

0.93€ le watt, pas sur qu'il en reste ?!

 

Un lien plus simple ?

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites