[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Invité Kiosaku
il y a 1 minute, Kiss_my_weed a dit:

Re

 

 Bon ...

Je vais prendre mon temps et éplucher ce qui se fait ? ... 

merci pour les indications ...

 

merci ! ?

 


Oula attention à l’argument ?? .... 

 

Pendant une période sur le fofo, tout le monde s’est mis à faire pousser du Green House Seed et les JDC qui vont avec ... 

Et pourtant c’est daubé comme enseigne ?? .... 

 

 

L’effet de meute , tout le monde fait comme le voisins ... j’accroche pas trop à ça moi ...
 

M’enfin la , y’a pas de souci à se faire Hein , LEDFURY a apparement fait plus que ses preuves ? ...

 

J’pense surtout que personne ne s’intéresse à ce que propose Lumatek parce que tout le monde s’intéresse à LedFury... 
 

LedFury ça marche bien , pourquoi chercher plus loins ? ?

 

++

Re,

 

Possible oui, tu n’as plus qu’à tester comme ça nous aurons de quoi comparer ?.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

@Kiss_my_weed

[LED LUMATEK ATTIS 300W]

 

Effectivement comme @Kiosaku l'a dit, je sors d'un run 2 x 300w et ça c'est plutôt bien passé je trouve. J'ai fais de multiples erreurs de débutant lors de mon run et pourtant, une weed qualitative et une quantité digne d'un "bon" noob++ ^^ 

A SAVOIR AVANT DE LIRE : je n'ai aucun autre comparatif ni expérience. Je donne donc mon avis sur ce que j'ai contacté ces derniers mois.

 

Sinon, en ce qui concerne les lampes en elles même,  je n'ai aucun comparatif. J'ai pris le risque, et n'en suis pas déçu.  L'esthétique transpire la bonne finition. J'ai éclairer suffisamment mon 240x120 car j'ai pas eu l'impression que les plants aux extrémités ait été appauvris. Ils estiment que la surface idéale pour une 300w est de 1x1, pour l'avoir utilisé sur un espace de 1,2x1,2 par lampes, rien a signaler. 

 

Pour ce qui est des températures,  ben c'est de la led hein, j'ai pas touché une HPS depuis un petit moment, mais lorsque j'ai montré mon setup a un ami, il était clairement sur le cul de voir le peu se chaleur dégagée. (Attention, peu ne veut pas dire pas, ayant négligé mes extras, je suis monté tout de même a 33°c lors de la canicule. (alors que je vis dans une vieille maison en pierre bien fraîche hein)

So, autaut prendre un extra digne de ta surface et non pas de la potentielle chaleur ^^

 

Sinon, je compte tout de même rajouter des booster UV , les lampes semblent bien dans l'ensemble mais ça manque peut etre un peu de "punch" au niveau développement des tritri. Mais bon , ça semble valable pour énormément de marques étant donné que lon voit de plus en plus de booster dans les jdc ^^

 

Dernier point le stretch ; alors là pour le coup, je donnerais mon avis définitif a la fin de mon prochain run. J'avais été prévenu que Leds + Stetch ça faisait pas forcément l'unanimité. J'ai fais l'erreur de ne pas remporter ce qui ne peut permet pas d'être très significatif, mais mes plants se sont effectivement très peu étirés, ça sent la carence d'azote a plein nez. 

So, on verra bien lors de ce second run, si le mauvais stretch était du uniquement aux lampes, ou si c'est le manque de rempotage + carence N qui a un peu trop dérangé le processus de stretch ^^

 

Affaire a suivre donc.

Client satisfait pour le moment, et facilitée d'installationnnnnn. Tu branches tu installes, tu règles sur 20/40/60/80/100% et c'est parti ! 

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo la team

 

j’ai pas trop u de réponse concrète je me permet de reposter.

 

je veut changer mon éclairage pour aller vers du leds ji connait r en leds,

surface utiliser 150*150

méthode de culture (normal)  coupe des branche les plu basse

budget +1000e

ty

 

ps: jai vue sa CW Member - 280W Chilled Puck Kit je sais pas se que sa vaut...  

merci d avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glouglou @bluedreamIsula,

Je débute avec les led mais il me semble que tu vas avoir du mal à intégrer ce genre de chassis. 

Tu risques d'être sous dimensionné en en prenant 2 et 4 trop cher à l'achat et obligé de les Dimmer.

 

Je te conseille de demander à être rappelé par @LEDFURY sur leur site, tu seras rappelé rapidos (je les ai eu au tel tout à l'heure) et accompagné vers une solution sur mesure.

 

Sinon attend un peu, les champions de la led ne devraient pas tarder à montrer le museau.

 

Glou glou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je debute en led j'ai regardé pas mal de post et tutos, a priori le revendeur ledfury serait pas mal

 

Pour gerer 5/6 plants en hydro vous conseillez quoi ? Sachant que je suis assez noob

 

J'ai vu ca : https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

 

Pour le moment je cherche du PnP pour me faciliter la vie

 

De ce que j'ai compris on peux basculer les leds en mode croissance et ensuite passer en mode floraison

 

Bref si quelqu'un connait un bon rapport/qualité prix en led je suis preneur

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mister_youth a dit:

Glouglou @bluedreamIsula,

Je débute avec les led mais il me semble que tu vas avoir du mal à intégrer ce genre de chassis. 

Tu risques d'être sous dimensionné en en prenant 2 et 4 trop cher à l'achat et obligé de les Dimmer.

 

Je te conseille de demander à être rappelé par @LEDFURY sur leur site, tu seras rappelé rapidos (je les ai eu au tel tout à l'heure) et accompagné vers une solution sur mesure.

 

Sinon attend un peu, les champions de la led ne devraient pas tarder à montrer le museau.

 

Glou glou

@mister_youth ty  pour ta rep je vais te mp pour pas trop polluer le chan

glou glou man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2020 à 16:15, LittleBigMan a dit:

Salut @Kiss_my_weed,

 

Les Attis sont quasi introuvables et ceux qui en ont en stock les vendent chers.

On dirait bien qu'il y a eu un effet d'annonce de la part de Lumatek mais de 'légers" problèmes d'approvisionnement et de fabrication.

Certains sites annoncent le 200 W à 260 € mais n'en n'ont pas en stock ...

 

La situation aura peut être changé d'ici ton achat.

 

Sur le papier, les puces ne sont pas les même que le grand frère : Zeus

Tu aurais peut être intérêt à partir sur la version 300 W si les prix baissent ou si tu l'achètes ailleurs qu'en France.

 

@+

 

 

 : @NicoT
 

Yop Yop les gens 

 

merci à tous pour vos messages ... 
J’ai bien prit note de toutes vos remarques et avis diverses .. 

 

Bon du coup ,  entre temps ,  j’ai fouiné un peu chez LedFury... 

J’en suis qu’au début des recherches j’ai pas encore zieuter sur le topic unique et les JDC mais ...
 

 

Je suis tomber sur ça :

 

 

QUANTUM BOARD 288 LM561C 125W - PLUG&PLAY
 

180euro pour 125W ... 

360Balles pour 250w si j’en prends 2 donc ...
 

On reste dans le même budget et je gagne 50w par rapport au Attis . 

 

Seul souci , les dimensions de ma box du coup ? .. 

je grow sur 80*80 .. 

Et les dimensions du Quantum sont de 35x19cm ...

 

Les 2 côte à côte 70cm donc , j’ai peur que ça fasse un effet cloche avec la chaleur etc ..

 

Bon après y’a toujours moyen de caller l’extra par le bas plutôt que le haut , de tricher un peu ..

 

Bref ...

 

je vais regarder ce qu’il est possible de faire .. 

 

Le Attis m’attire moins pour le coup ..?

 

A voir ! 
 

++

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Kiss_my_weed a dit:

je vais regarder ce qu’il est possible de faire

Yo poto

 

Ça commence à faire bcp de watt là Dedans ?

Perso si j'avais à choisir pour éclairer 80x80 je prendrais ça x 2 pour commencer...

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

Ça crache du feu de diable, ça dégagé 0 chaleur et ultra fin,

le Mac!! ?

 

il y a 25 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Bon après y’a toujours moyen de caller l’extra par le bas plutôt que le haut , de tricher un peu ..

 Tu pourra pas en dessous , je comprends pas ...mais là ça poserais pas de problème de chaleur tkt !!

 

Édit ....où il y a eux

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Oui effectivement 

 

Le satané calcul des 30x30 =30 w 

Je patoge niveau calcul lol

 

Moi le premier j'eclaire 90 x130 avec 240 w lm301h lol ??

 

Bref je vais me coucher

Avant de dire d'autre connerie

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, NicoT a dit:

Yo poto

 

Ça commence à faire bcp de watt là Dedans ?

Perso si j'avais à choisir pour éclairer 80x80 je prendrais ça x 2 pour commencer...

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

Ça crache du feu de diable, ça dégagé 0 chaleur et ultra fin,

le Mac!! ?

 

 Tu pourra pas en dessous , je comprends pas ...mais là ça poserais pas de problème de chaleur tkt !!

 

Édit ....où il y a eux

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

++


Yop

 

En effet je pense aussi que ça fera peu , 100w dans ma 80*80 ^^ 

 

Je sait que 200w ça passe ..

Mais 250 .. 

Il y a sûrement un seuil de saturation ,faut que je regarde ça .. 

 

et pour ce qui ai de l’extra par le dessous ... 

 

Je pensait plutôt à une gaine relié à un extra , qui passerai par une chaussette du bas plutôt que du haut .. 

 

Et non pas , l’extracteur en bas de la tente , dans la tente ...... :siff:


Bref ..

Il y a toujours moyen de se démerder pour le climat  ? ... 

 

Je vais potasser un peu la viabilité de 2x125w dans 80*80 ...

 

Voir si il y a des JDC avec une config à peu prêt pareil .. 

 

++ et merci ! 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 6 heures, bluedreamIsula a dit:

yo la team

 

j’ai pas trop u de réponse concrète je me permet de reposter.

 

je veut changer mon éclairage pour aller vers du leds ji connait r en leds,

surface utiliser 150*150

méthode de culture (normal)  coupe des branche les plu basse

budget +1000e

ty

 

ps: jai vue sa CW Member - 280W Chilled Puck Kit je sais pas se que sa vaut...  

merci d avance

 

Tu as une belle surface de culture à éclairer ?.

J'aurais tendance à dire qu'il te faudrait entre 650 et 750 W bien répartis.

Dans ces dimensions, le Lumatek Zeus de 600 W a l'air de très bien s'en sortir vu le test de Migro sur leur chaine Youtube et on trouve aussi un exemple de culture avec cette lampe avec la même tente que toi.

Il faut juste attendre qu'il soit disponible en stock et que les prix baissent un peu lorsque ce sera le cas.

On le trouve déjà moins cher au UK ou en Allemagne.

Sinon après tu peux envisager de mettre 9 COB de 80 W, 9 Chilled Puck V4 (trop puissant à fond) ou effectivement de demander du sur mesure pour comparer les prix.

 

Eclairer correctement une telle surface commence à coûter cher à l'achat pour de la LED et tu pourrais peut être envisager de passer à un espace moins grand s'il est encore temps.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

 

Tu as une belle surface de culture à éclairer ?.

J'aurais tendance à dire qu'il te faudrait entre 650 et 750 W bien répartis.

Dans ces dimensions, le Lumatek Zeus de 600 W a l'air de très bien s'en sortir vu le test de Migro sur leur chaine Youtube et on trouve aussi un exemple de culture avec cette lampe avec la même tente que toi.

Il faut juste attendre qu'il soit disponible en stock et que les prix baissent un peu lorsque ce sera le cas.

On le trouve déjà moins cher au UK ou en Allemagne.

Sinon après tu peux envisager de mettre 9 COB de 80 W, 9 Chilled Puck V4 (trop puissant à fond) ou effectivement de demander du sur mesure pour comparer les prix.

 

Eclairer correctement une telle surface commence à coûter cher à l'achat pour de la LED et tu pourrais peut être envisager de passer à un espace moins grand s'il est encore temps.

 

@+

 

re la team

 

merci bcp pour les infos ses sympas je vais aller voir se fameux lumatek.

si je prend des cob 9 dans le box sa va pas trop chauffer ?

avant j était en pièce avec du 2x660w, 1x400w sur lumatek justement donc je suis passer sur  petit box 150*150 donc j’ai déjà réduit ma surface de culture.

entre le lumatek zeus 600w et  9 cob de 80w ou 9chilled puck le quel de ses système et potentiellement mieux que les autres ?

cdlt ty

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Munin a dit:

Yo @bluedreamIsula,

Pour 700w tu as ça.
Du bon matos côté construction et le vendeur a bonne réputation ici et au global.

LM301H 700Watt (Probablement sans taxes)

Ou

640W (avec taxes pour sûre à cause de FedEx)
 

 

Pour moi, tu peux aller voir ces vendeurs chinois sans problèmes.

 

Bon grow.

@Munin

salut merci de ta réponse ses site me font un peut peur  mes le systeme que tu ma ma link me plait bien on peut choisir la puissance a l achat c cool je vais me renseigner un peut sur ses deux systeme encore merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 7 heures, bluedreamIsula a dit:

entre le lumatek zeus 600w et  9 cob de 80w ou 9chilled puck le quel de ses système et potentiellement mieux que les autres ?

 

Je ne sais pas te répondre parce que je ne connais aucune de ces solutions en réel mais je me documente pour suivre les évolutions techniques.

La 'meilleure' solution dépend d'autres facteurs comme le type de culture, le but final etc.

 

A chacun son approche mais je mets dans l'ordre :

 

quantité et qualité recherchées

mode de culture pour arriver à obtenir la quantité et la qualité recherchées en fonction de la surface exploitable

puis les moyens techniques pour y arriver

 

Cela me simplifie l'approche pour tenter d'y arriver.

 

Le premier point dépend uniquement de toi.

Le second point touche à l'optimisation de l'espace de culture par rapport au but à atteindre.

Le dernier point permet de savoir quoi mettre comme éclairage, entre autres, par rapport aux points précédents.

 

Le reste doit s'adapter à ce but à atteindre :

 

ventilation

dissipation de la chaleur

gestion de l'humidité

etc

 

Le tout est inter-dépendant et si tu modifies un paramètre, les autres devront suivre.

 

Si tu viens de 2x660 W à dissiper, la moitié sera plus facile à gérer mais cela peut aussi avoir une incidence sur la température de la tente.

Si l'éclairage chauffe moins, tu risques d'avoir à compenser avec un chauffage lorsqu'il fait froid.

 

Il vaudrait mieux passer en viabilité, en décrivant tout l'environnement, pour avoir une vue d'ensemble et obtenir plus d'avis expérimentés.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

 

Je ne sais pas te répondre parce que je ne connais aucune de ces solutions en réel mais je me documente pour suivre les évolutions techniques.

La 'meilleure' solution dépend d'autres facteurs comme le type de culture, le but final etc.

 

A chacun son approche mais je mets dans l'ordre :

 

quantité et qualité recherchées

mode de culture pour arriver à obtenir la quantité et la qualité recherchées en fonction de la surface exploitable

puis les moyens techniques pour y arriver

 

Cela me simplifie l'approche pour tenter d'y arriver.

 

Le premier point dépend uniquement de toi.

Le second point touche à l'optimisation de l'espace de culture par rapport au but à atteindre.

Le dernier point permet de savoir quoi mettre comme éclairage, entre autres, par rapport aux points précédents.

 

Le reste doit s'adapter à ce but à atteindre :

 

ventilation

dissipation de la chaleur

gestion de l'humidité

etc

 

Le tout est inter-dépendant et si tu modifies un paramètre, les autres devront suivre.

 

Si tu viens de 2x660 W à dissiper, la moitié sera plus facile à gérer mais cela peut aussi avoir une incidence sur la température de la tente.

Si l'éclairage chauffe moins, tu risques d'avoir à compenser avec un chauffage lorsqu'il fait froid.

 

Il vaudrait mieux passer en viabilité, en décrivant tout l'environnement, pour avoir une vue d'ensemble et obtenir plus d'avis expériment

 

re la team

yep merci je sais bien, ma config seras la suivante 150*150*200 je pense vraiment me diriger vers le

zeus 600w de chez lumatek si je peut rajouter 200w sans interferer avec le spectre du zeus sa serait top si quelqu’un a une idée 

intraction extraction 660m3 dimmer avec sonde qui régule la chaleur si sa montre trop (jai deja en stock)

humidificateur 8l deja en stock

gaines caisson insonoriser moitier en stock

clips fan x4

systeme co2 en cours de recherche

je pense cultiver en terre pots 11l meme si l hydro ou aero  me tente bien....

méthode de culture je pense me diriger vers du main lining

game metrop (for ever) + elycitore de chez BT

cdlt

merci a se qui on pris la peine de m’éclairer sur le chan et en mp particulièrement @LittleBigMan @Munin

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les LEDeux,

 

J'aimerais passer au LED pour éclairer un futur box en 100x100x200 

J'ai déjà un kit 4strips 56cm 60W en 5000K qui orne mon cagibi et qui envoie vraiment pas mal

 

Si j'avais eu les moyens je serais aller chez LEDFURY et sa solution en chilled sur 1m² : https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

mais je n'ai pas les 600€ à mettre sachant que je refait un setup pour une culture possédant des contraintes (achat d'un extracteur insonorisé, tente, fac, (dés)humidificateur...)

 

Mon choix actuel se porte chez Kingbrite sur al...ba (1er futur achat en Chine) après les bons retours que j'ai lu sur Jerry et leurs prix, voici donc ce que j'ai trouver chez eux :

 

- https://french.alibaba.com/product-detail/kingbrite-pre-assemabled-hlg550-quantum-led-grow-light-with-lm301h-and-deep-red-cree-660-62138623624.html?spm=a2700.7787047.0.0.vmOKf0  480W de Lm301H + des CREE 2e gen en red si j'ai bien suivi le top du top (3500K à cocher)

6 autres résultat dans la rubrique du Lm301H + CreeXP-E2 aucun ne me semble bien différent

 

- la même solution en 2x240W Lm301H + Cree XP-E2 en 3500K aussi

 

- les autres solutions en 480W ou 2x240W avec du Lm301H (3500K) + des Epistar (660nm + UV/IR ou 660nm only) quand même bien moins chères 

 

https://french.alibaba.com/product-detail/kingbrite-pre-assemabled-550-v3-qb288-lm301h-red-660nm-samsung-led-grow-light-for-indoor-garden-62125690249.html?spm=a2700.7787047.0.0.kp7KhG

 

Pour l'instant je penche vers la derniere solution avec les Epistar 660 uniquement bien que moins efficace que les CREE mais réduire les coûts étant la principale

quête 100$ d'écart reste 100$ d'écart surtout si la douane s'en occupe ^^ (EDIT : Après lecture et relecture, je vais finalement m'orienter vers du full Lm301H en 3500K je contacte Jerry sur Al....ba, apparement fausse Cree en rouge et Epistar pas fou fou selon les post donc on verra bien les booster je les acheterait ailleurs plus tard)

 

Qu'en pensez vous la team ? J'ai peur d'être dans l'overkill avec mes 480W (EDIT 2: J'ai vu trop gros,plutôt conseiller pour 1.44m² donc je vais potasser ça il me faudrait entre 320 et 384W de "bonnes LED" plutôt donc je cherche encore la lanterne magique adéquate sachant qu'équiper une 120x120 n'est pas vraiment dans mes plans)

 

Merci d'avance pour votre aide et pour le partage des connaissances

++

Modifié par JeuneThug
rajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JeuneThug,

Pour être tout à fait honnête, les deux se valent. C'est grosso-modo la même chose.

Par contre sur alibaba, fait gaffe aux frais de ports et surtout aux frais de douanes environ 25% du prix plus les frais de dossier du livreur.

@+ et bon grow.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites