[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut @Munin,

 

Je te remercie pour ta réponse

Je vais m'orienter sur leur copie du HLG550 du coup ça sera modulable pour un futur déménagement en 120x120

 

D'accord je vais essayer de négocier le prix déclaré au cas ou la douane passe cela sera un peu moindre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JeuneThug

 

il y a 14 minutes, JeuneThug a dit:

D'accord je vais essayer de négocier le prix déclaré au cas ou la douane passe cela sera un peu moindre

 

++

 

Selon le livreur ça ne change rien.
DHL, Fedex etc. C'est direct frais de douanes plus frais de dossier. Sans même le passage des douanes.

@+
Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Munin et @JeuneThug

 

Les frais de douane et taxe sont calculés sur le prix de vente du bien. Ce prix de vente sera noté sur les documents de dédouanement et c'est sur base de ce montant là qu'il faudra payer plus afin de récupérer ton achat. Le vendeur peut (ok, c'est pas très légal) prendre le risque de mettre un prix de vente inférieur aux prix réel de vente sur les documents de dédouanement, ce qui permet de diminuer ces frais. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur des petits colis comme les nôtres le vendeur ne prends pas de risque. 

Par contre, en cas de perte ou destruction par le livreur, ce sont ces documents qui feront foie. 

Le montant du remboursement, sera donc bien plus faible que la valeur des dits produit.

Le risque est donc plutôt côté acheteur que vendeur.

 

A plus.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Munin, @AxlVans et @Bartouche

 

Merci de vos infos je vais donc encore réfléchir un peu avant de me lancer dans un achat de LED hors UE

J'ai lu sur les quelques post parlant d'achat sur alibaba qu'il était possible de négocier avec le vendeur d'où mon dernier message

Mon choix de livraison s'était porter vers le transporteur de base du site je ne l'avais pas préciser lors de mes message 

Pour l'instant ils sont en attente de puces jusqu'à mi-septembre ça me laisse donc un peu de temps de réflexion 

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @JeuneThug

 

Une autre bonne raison peut être celle d'un éventuel accident. Imaginons le pire des cas (désolé de le citer mais je le pense nécessaire) ; l'installation prend feu et brûle le lieu ou elle se trouve. Si l'assurance trouve que le feu a été initié a cause d'un produit électrique non homologué UE, l'assurance n'interviendra pas, se retournera contre l'assuré. Je pense que c'est à méditer avec des appareils électriques... 

 

 Je vous souhaite à tous une belle journée. 

@+

 

Axl. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, AxlVans a dit:

Hello @JeuneThug

 

Une autre bonne raison peut être celle d'un éventuel accident. Imaginons le pire des cas (désolé de le citer mais je le pense nécessaire) ; l'installation prend feu et brûle le lieu ou elle se trouve. Si l'assurance trouve que le feu a été initié a cause d'un produit électrique non homologué UE, l'assurance n'interviendra pas, se retournera contre l'assuré. Je pense que c'est à méditer avec des appareils électriques... 

 

 Je vous souhaite à tous une belle journée. 

@+

 

Axl. 

 

 

Plop à tous,


Subtile, la pub, subtile :D

 

Si je voulais faire du mauvais esprit, je rappellerais qu'en Europe, le marquage CE est auto-déclaratif de la part de l'assembleur ou de l'importateur.

Donc tous les "fabricants" qui se vantent, ici ou ailleurs, d'être "CE" car immatriculés en Europe, c'est du flan.

Cela signifie juste qu'ils assument légalement la responsabilité en cas de non-conformité. Ce qui vous fera une belle jambe si votre maison prend feu, un mec qui assemble des boards dans son garage ne pourra jamais vous rembourser le coût des dégâts si l'incendie vient d'un appareil électrique auto-certifié.

 

Certains constructeurs font certifier leurs produits par des organismes tiers (Dekra par ex), mais au prix que cela coûte (compter 5000 € à 10 000 € par produit, à refaire à chaque changement de composant ou de process d'assemblage), seules les vraies marques le font. 

 

TL;DR: Entre acheter du chinois non certifié ou de l'européen auto-certifié, en pratique le risque pour le consommateur est le même.

 

Peace,

Bushy

Modifié par bushy_weeds
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Surtout que TOUT bon fabricant qui se respecte, n'oubliera pas de mentionner que le matériel doit être installé pas un professionnel. Ce que personne ne fait (hormis les pro eux même) et pour cause.... 

 

Et dans ce cas, tu l'as dans le...

 

Bref, je préfère monter du chinois moi même que d'acheter du mal monté. Car pour de la bonne qualité bien monté, c'est tout de suite un autre budget...

 

Vive le DIY !!! Faites travailler vos doigts plutôt que ceux des autres !

 

A plus.

 

Bart'che 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

une "norme" ne demeure qu'un "cahier des charges" et n'est en rien garant d'un qualitatif ...

comme la souligner bushy_weeds, les "normes" avant d'en faire un argument quelconque, intéressez vous déjà au "comment, par qui et pourquoi" elles sont publier ...:siff:

d'autant qu'en France par exemple, le matériel électrique doit répondre aux exigences le la NF-C1500 et non pas d'un quelconque CE ou UE ...

ensuite au regard de cette C-1500 un même matérielle peu répondre différemment a ces normes en fonction de sa destination d'usage ...

autrement dit matos grand public ou professionnelle ne répondent pas aux même règles.

tout comme un appareil d'éclairage par exemple, si il est destiné a être suspendue (un lustre quoi) ou posé (un lampadaire par exemple) ne répond pas aux même normes, ext ...

(pour la petite histoire, faire "normalisé" un lustre en France coûte 9000€ de frais de dossier et 3 appareilles a détruire par le labo de teste pour la partie "mécanique", on ne parle même pas d'électricité ...)

 

 

quoiqu'il en soit globalement ta box chez toi n'est pas assurer de toute façons,

qu'elle soit aux normes ou pas, si elle est responsable d'un incendie tu est bien dans la merde ....

 

@+

 

 

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le temps n'étant pas un impératif l'alternative DIY de @Bartouche me tente bien 

Je vais lire et relire le JDB#1 de @LittleBigMan ainsi que fouiner sur les topics de DIY, voir si j'ai les capacités d'accomplir cette tâche

A la base mon projet de run est de réduire les coûts en faisant par exemple ses pots geotextiles, son propre substrat en essayant d'éviter les produits estampillé "canna",

du vrac oaseed fem des TCAA adapté ... bref

la suite logique de la démarche serait donc de créer mon soleil d'intérieur

 

Merci encore une fois de votre aide et avis bienveillants

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

@JeuneThug,

Citation

voir si j'ai les capacités d'accomplir cette tâche

il y a une masse d'infos a digérer cela prend un peu de temps, mais une fois cerné les grands principes de base, le diy leds n'a rien de compliqué en soit ?

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bushy_weeds,

 

De la pub, pas vraiment...Je m'explique:

Mon histoire a commencé par une HLG 550 Rspec importée des Etats-Unis. Après l'avoir testée et approuvée j'ai eu l'idée de vouloir faire produire le même produit ici histoire de faire profiter d'autres personnes des qualités de cette lampe tout en leur faisant éviter les taxes, droits de douane, difficulté/durée de SAV),.... Après qques mois de recherche, j'ai fini par réussir à conclure un accord commercial avec une grosse boîte belge (pour ne pas dire son nom, c'est une société qui équipe, entre autres, la SNCB en LED. Mon projet est une cacahuète dans le cahier des charges de cette boîte) et c'est en lui montrant la fameuse HLG que le mec m'a fait un grand sourire me disant qu'il ne voulait pas reproduire cette lampe car elle n'est pas aux normes. Après quelques réunions et suite à mon accord il a donc redessiné et recréé le circuit PCB aux normes locales. Rien que l'étude m'a coûté près de 1000 eur... Je me retrouve avec un produit final qui est moins cher qu'aux States et les PCB sont faits par une boîte pro. Je ne suis, pas là pour faire de la marge, je m'en fous. J'ai réellement voulu recréer la HLG, que j'ai trouvé être un produit très efficace, pour espérer en faire profiter d'autres, les éventuels inconvénients en moins.

 

Voilà, encore une fois j'essaye juste de véhiculer un message, rien de plus.

Ce que font les autres, tant qu'ils sont heureux de leurs résultats, ca me rend heureux aussi.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

Axl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Oui, oui, on a bien compris l'histoire. Maintenant venir faire peur aux gens en leur disant qu'il vaut mieux éviter d'acheter chez les chinois pour ne pas risquer de voir une assurance les prendre en défaut en cas de problème électrique, sous entendu (comme fait déjà plusieurs fois depuis ton inscription) que c'est moins risqué en passant par chez toi, c'est malhonnête.

 

 

Tu veux rassurer tes clients? Fais comme tous les vendeurs d'appareils électroniques sérieux. Concevoir un produit au normes n'est qu'une minuscule partie du chemin.

Il faut ensuite:

1) Le faire certifier par un laboratoire indépendant qui validera qu'il est conforme à TOUTES les directives applicables selon son usage

2) Fournir à qui le demande le certificat et rapports de test 

3) Fournir à qui le demande l'assurance Responsabilité Civile de ton entreprise (car tu es immatriculé et assuré, n'est-ce pas).

 

Alors, et seulement alors, acheter tes produits apportera en effet un début de sécurité supplémentaire à tes clients.

Dans le cas contraire, nada.

 

Je n'ai rien contre le fait que les bricoleurs du forum proposent leurs services à ceux qui n'ont pas le temps, l'envie, ou les compétences de faire du DYI. Par contre ça me hérisse le poil de lire des discours commerciaux trompeurs. Tu arrives juste, bien sûr, mais crois-moi, sur 119 pages de topic, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

 

Peace,

Bushy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bushy_weeds

 

Alors, je suis à des années lumière d'être un bricoleur. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais acheté un HLG qui était Plug and Play. 

Tout ce que j'ai fait c'est de chercher une boîte sérieuse et cette boite travaille notamment pour des instances gouvernementales ce qui est pour moi un gage de qualité/sécurité.

 

 

Modifié par AxlVans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Donc en résumé tu vends des produits qui n'ont pas été individuellement certifiés, et tu n'as pas d'assurance pour te couvrir en cas de dommages suite à l'utilisation (normale ou non) des produits que tu revends? Fichtre... Ce n'est pas tes clients qui prennent des risques, c'est toi qui devrait ne pas dormir la nuit ?

 

Pour clarifier: tout ça n'a rien de personnel. Tu n'es pas le seul à survoler les questions de certification/responsabilité du vendeur. C'est certain que même TodoGrow, ISLed et LedFury qui ont pourtant leurs fanbase ici vendent aussi des produits en freestyle, hein... Simplement il faut rester carrés: tes produits ont certainement des avantages pour des growers, mais tant que tu ne passes pas par un vrai processus de certif, ils ne couvrent pas les growers en terme de risque, point barre. Après si tu veux te lancer là-dedans, pourquoi pas, mais sache comme on l'a dit plus haut que c'est une aventure industrielle qui coûte des pépettes (et pas qu'un peu)... et il te faudra vendre un paquet de boards pour ne serait-ce que rentrer dans tes frais!

 

Peace,
Bushy

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @JeuneThug

Il y a 9 heures, JeuneThug a dit:

Salut,

 

Le temps n'étant pas un impératif l'alternative DIY de @Bartouche me tente bien 

Je vais lire et relire le JDB#1 de @LittleBigMan ainsi que fouiner sur les topics de DIY, voir si j'ai les capacités d'accomplir cette tâche

A la base mon projet de run est de réduire les coûts en faisant par exemple ses pots geotextiles, son propre substrat en essayant d'éviter les produits estampillé "canna",

du vrac oaseed fem des TCAA adapté ... bref

la suite logique de la démarche serait donc de créer mon soleil d'intérieur

 

Merci encore une fois de votre aide et avis bienveillants

 

++

 

Nous ne sommes plus vraiment sur le sujet du comparatif mais si tu as besoin de précisions sur le niveau de difficulté, n'hésite surtout pas à poser des questions sur mon Topic pour ne pas encombrer ici.

 

Sans épiloguer ou rentrer dans un quelconque débat technico-commercial, lorsque l'on comprend un tant soit peu ce que l'on fait, les produits 'Chinois' tiennent la route et le seul point réellement en faveur de l'Europe serait la garantie légale en cas de produit défectueux.

 

Les vendeurs ont largement progressé sur ce point mais les frais de retour ( à ta charge ) n'en valent pas la peine.

 

@+

 

PS : je n'ai pas 2 mains gauches mais ne suis pas non plus sur-équipé en matos ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites