[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

plop!
 

Citation

 

est-ce un mixte entre le cob et le QB, 

 

oui on peu le voir comme ça ...  mais c'est un compromis plutôt. 😉

 

 

sinon, on peu obtenir une excellente "répartition" lumineuse avec tout les formats de leds, c'est seulement une question de cohérence géométrique.

une répartition s'obtient avec une "trame" ou un "maillage" de ta surface, cohérente avec la puissance de tes sources simplement.

grosse puissance = grosse maille, petite puissance = petite maille ....

le QC faut le raisonner comme un cob ...

sinon il y a aussi l'approche en strip puissant (spider façon fluence, lumatec, ext ..) qui représente un compromis intéressant avec ces petites smd ...

 

la capacité de pénétration elle s'obtient par deux principaux facteurs,

le premier est lier a la distance de travaille, plus tu peux travailler de loin, plus la capacité de pénétration est grande. (ceci appelle donc de l'intensité a la source)

le deuxième est lier aux angles d'incidence, qui permettent a la lumière de s'introduire plus facilement sous la canopée, a notez que multiplier les sources, multiplie de fait les angles d'incidence.

 

Citation

si c'est le type de lumière qui me faudrait pour du no training dans 150x80x200  ou 120x120x200

ben ça dépend aussi du nombre de plantes (donc de leurs tailles) que tu souhaite faire dans cette espace ...

 

bonne réflexion.

@+

 

 

 

 

Modifié par Heka
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Heka a dit:

sinon, on peu obtenir une excellente "répartition" lumineuse avec tout les formats de leds, c'est seulement une question de cohérence géométrique.

Yo poto d'heka

 

Il suffit de matter ta superbe box

Et ne surtout pas se fier à la première vue.

Car

On comprend que tu as disposé chaque spot d'une façon extrêmement precise et rèflechie

 

Le résultat en résultant 😅

Bah je vous laisses contempler et écouter le Mr

large.628281070_DSC05058J9712-1237.JPG.e9eac72fe6e265dd93bc22e5f9de5adf.thumb.jpeg.2774809b322abaab5343d186f5d70211.jpeg

Juste magnifique 👍

 

C'est  Ici  que ça se passe !!!

 

C'est Icare que tu auras dû prendre comme pseudo, bon lui à l'époque malheureusement il ne:avait pas les moyens et le potentiel, toi tu t'y approche du vrai soleil ☀️

33116500_images(8).jpeg.4337668b705ee4ea8c305c6beccc4861.jpeg

Je viens de me rendre compte que je ne te suivais pas encore... c'est chose faite 😉

 

++🌲

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Je venais vous faire un retour après ma première session sur mon petit panneau QKWIN.

Dans un premier temps je vous remet le lien ici vers ce panneau.

 

Ce que j'aime sur ce panneau, il est plug and "light". Y a rien à faire, on branche, ça s'illumine.
Le dimmer est vraiment pratique, surtout pour la phase plantule. on met moins de puissance, on rapproche un peu et _a permet d'utiliser moins d’électricité. Par contre ce dimmer n'est pas des plus précis, j'ai un peu l'impression que sur le dernier quart, l'intensité lumineuse n'augmente pas, mais je n'ai rien pour mesurer, donc bon...

Dans ma box en 60*60, j'ai pas besoin de le mettre  fond, et la répartition lumineuse est vraiment bonne dans ce petit espace, la pénétration lumineuse aussi.

Vous pouvez faire un tour sur mon JDC afin de voir ce que cela donne.

 

Je mettrais quelques point d’attentions quand même, il est impératif d'utiliser des lunettes de soleil et de ne jamais regarder directement le panneau, surtout à partir de 50% du dimmer. Aussi, le panneau chauffe pas mal, mais le ventilateur de la box suffit à le maintenir à une température totalement ok. Mais Qkwin semble avoir prit conscience de ce problème est ont amélioré le radiateur avec ce modèle que l'on trouve ici.

 

En bref, pour ceux qui ont des petits moyens, je trouve ces panneaux excellents au vu du prix. Le vendeur est super sympa, à l'écoute et vous répondra sans problème. D'ailleurs après avoir un peu discuté avec lui, il m'a proposé de me faire le panneau à 80€. Même en faisant du DIY je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux niveau tarif.

 

Au début j'hésitais à prendre ce panneau au vu du mix des températures de couleurs, il s'est avéré efficace pour moi.

 

Voilou, j'espère que ce petit compte rendu vous aura et vous seras utile. :D

 

Si vous avez des question, n’hésitez pas.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour et bonne annee a tous !je suis dans la reflection de changer ma 600 hps dans ma 120x120 par du led il me faudrait 430w je regarde les panneau led car je vais faire du mainline 8 colas je compte partir sur 4 panneaux pour 480w mais il y en a tellement que le choix est difficile.jaurai une question pour les led 660nm 740nm et 435nm on voit des epistar des cree xp e2 des osram et en uv du lg et seoul quel marques est est mieux svp?jelimerai les epistar mais je sais pas si il ya une grosse diff entre les cree et osram ?dans lattente dune reponse bonne soiree a tous bye

En attendant de savoir si il ya une grosse diff entre les cree et les osram je partirai la dessus vous en pensez quoi?

Screenshot_20210105-173952_AliExpress.jpg

Screenshot_20210105-174004_AliExpress.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

jelimerai les epistar mais je sais pas si il ya une grosse diff entre les cree et osram ?

factuellement ça ne fera pas de différences dans ta box,  même avec les "epistar"...

sinon je pense que les Osram sont plus intéressante que les Cree (un barycentre plus large), mais cela reste de la vu de l'esprit ...

 

@+

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

A tout hasard quelqu’un aurait le schéma ppfd/disance du QuantumBoard 320 LM301H de chez  @LEDFURY   ?

Je sais qu'il est dispo chez https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

mais uniquement a 30cm... et 12€ pour accéder aux données constructeur je trouve cela exagéré pour obtenir une mesure qui devrait être publique.

 

Quelque aurait des retours svp ?

 

Merci et a++++ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tous le monde

 

Voilà donc j'ai une 80x80 j'aimerais rester encore dedans 2-3 run pour passer à du 100x100 si je trouve un endroit

 

les led mon tape dans l'œil mais sincèrement j'ai plus avancé à reculons le plus je faisais des recherche le plus j'étais perdue dans les marque et se qui est réellement bien 

 

 

Liste des marque qui mon marque 

 

LedFury j'aime beaucoup tout les avis porte sur une très bonne qualité de plus marqué belge assemblée en Belgique 

 

Marshydro a la base celle qui m'attirait le plus mais le plus j'ai lue sur le forum le plus j'étais perturbé beaucoup d'avis opposé

 

Lumatek pas vraiment dans mon budget mais j'aimerais un truc qui dure et de bonne qualité donc si vous me le conseiller c'est vous les pro 

 

Spiderfarmer pas tout compris à leurs système de livraison et les sous vendeur double le prix 

 

Fin les trucs basique donc si vous connaissez mieux de votre expérience dite moi se qui serait bien dans mon cas 

 

Desole de demande autant et sûrement des trucs déjà pause 

 

Bye et bon grow a tous 

Modifié par Starting-blocks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dark68 a dit:

hello,

 

sinon tu a geekbeast qui semble avoir créé un panneaux avec une map ppfd impeccable.

 

en 630w ou 480w (500€, j'ai regardé pour en prendre un).

 

a++

cr=w_1164,h_582.jpeg

rs=w_3069,cg_true,m.jpeg

rs=w_1164,h_582,cg_true.jpeg

Oui je lai vu je letudie mais jai pas limpression que sa soit du lm301h 

Ok merci donc autant partir sur des cree alors les qb v4 sont dur a trouver lol 

Il y a 2 heures, Heka a dit:

plop!

 

factuellement ça ne fera pas de différences dans ta box,  même avec les "epistar"...

sinon je pense que les Osram sont plus intéressante que les Cree (un barycentre plus large), mais cela reste de la vu de l'esprit ...

 

@+

 

 

Ok merci donc autant partir sur des cree alors ils sont plus facile a trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Sweekoss a dit:

Oui je lai vu je letudie mais jai pas limpression que sa soit du lm301h 

Ok merci donc autant partir sur des cree alors les qb v4 sont dur a trouver lol 

Ok merci donc autant partir sur des cree alors ils sont plus facile a trouver

heyyy,

 

non c'est du lm301b (et de ce que j'ai lu, la version H a juste un revêtement anti corrosion il me semble, avec perf quasi identique ( peut etre 5% en plus)... après je suis pas expert..  petite parenthèse pour la version des puces,

 

je laisse Heka et les autres maestro éclairé nos lanterne haute puissance cbx 😊

 

 

tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dark68 a dit:

heyyy,

 

non c'est du lm301b (et de ce que j'ai lu, la version H a juste un revêtement anti corrosion il me semble, avec perf quasi identique ( peut etre 5% en plus)... après je suis pas expert..  petite parenthèse pour la version des puces,

 

je laisse Heka et les autres maestro éclairé nos lanterne haute puissance cbx 😊

 

 

tschuss

Sa minteresse je vais bientot acheter mon matos donc si les dieu de la led sont dans le coin 😉

Les 4 panneaux sont pas mal jattend des avis pour le prendre ou pas 

Screenshot_20210105-214710_AliExpress.jpg

il y a 4 minutes, Dark68 a dit:

heyyy,

 

non c'est du lm301b (et de ce que j'ai lu, la version H a juste un revêtement anti corrosion il me semble, avec perf quasi identique ( peut etre 5% en plus)... après je suis pas expert..  petite parenthèse pour la version des puces,

 

je laisse Heka et les autres maestro éclairé nos lanterne haute puissance cbx 😊

 

 

tschuss

Sur aliba.... jai trouve des arraignee en lm301h avec 660 et ir en osram et lg pour les uv dailleur il ressemble fortement a un produit de nos amis belge 😉 mais on peu pas payer en plusieur fois lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Oui je lai vu je letudie mais jai pas limpression que sa soit du lm301h 

et alors ? c'est grave docteur ?  :D

si on peu en croire cette lecture, ça propose plus de lumière qu'il en faut ...

 

 

Il y a 2 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Plop !

 

A tout hasard quelqu’un aurait le schéma ppfd/disance du QuantumBoard 320 LM301H de chez  @LEDFURY   ?

Je sais qu'il est dispo chez https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

mais uniquement a 30cm... et 12€ pour accéder aux données constructeur je trouve cela exagéré pour obtenir une mesure qui devrait être publique.

 

Quelque aurait des retours svp ?

 

Merci et a++++ !

 

tu as consulté ledfury a ce propos ? peut être ont il des lectures a te fournir ...

 

Il y a 1 heure, Starting-blocks a dit:

Salut salut tous le monde

 

Voilà donc j'ai une 80x80 j'aimerais rester encore dedans 2-3 run pour passer à du 100x100 si je trouve un endroit

 

les led mon tape dans l'œil mais sincèrement j'ai plus avancé à reculons le plus je faisais des recherche le plus j'étais perdue dans les marque et se qui est réellement bien 

 

 

Liste des marque qui mon marque 

 

LedFury j'aime beaucoup tout les avis porte sur une très bonne qualité de plus marqué belge assemblée en Belgique 

chez nos amis Belge tu trouve du conseil, du matos correct, des tarifs correct ...

Marshydro a la base celle qui m'attirait le plus mais le plus j'ai lue sur le forum le plus j'étais perturbé beaucoup d'avis opposé

du préjuger sans doute ... la dernière génération de matos qu'ils proposent est correct également, les retours d’user sont plutôt flatteur ...

Lumatek pas vraiment dans mon budget mais j'aimerais un truc qui dure et de bonne qualité donc si vous me le conseiller c'est vous les pro 

très bien semble t'il, a mon sens trop cher pour ce que c'est (mais bon, chacun vois midi a sa porte comme on dit ...)

Spiderfarmer pas tout compris à leurs système de livraison et les sous vendeur double le prix 

on est sur quelque chose du même genre que mars-hydro ...

 

Fin les trucs basique donc si vous connaissez mieux de votre expérience dite moi se qui serait bien dans mon cas 

 

Desole de demande autant et sûrement des trucs déjà pause 

 

Bye et bon grow a tous 

 

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Heka a dit:

 

et alors ? c'est grave docteur ?  :D

si on peu en croire cette lecture, ça propose plus de lumière qu'il en faut ...

Donc du coup pas trop de difference entre les lm301h et lm301b?je suis en plein apprentissage des led lol 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a votre avis vous parteriez sur quoi vous pour 120x120 7 pot 11l mainline vos avis minteresse sois les led type arraignee en 480w en lm301b avec interupteur pour ir et uv(env580e) ou les 4 panneaux  en lm301h avec 660 et IR et UV avec interupteur (env 400e)?merci a tous les photos des 2 produit sont plus haut 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

il y a une heure, Starting-blocks a dit:

Ré salut

Merci beaucoup pour tout ces avis mais de ton expérience que prendrait tu pour une puissance de 100x100 mais qui rentre sur du 80x80 

Tsuss

 

la puissance utile tourne autour des 30w/ft² (en gros un carré de 30*30cm). faut que tu vise aux environ des 300w consommé pour le m², 200w pour les 80*80.

 

 

Citation

Donc du coup pas trop de difference entre les lm301h et lm301b?je suis en plein apprentissage des led lol

ben non, les différences sont minime (et tu brûleras aussi facilement tes plantes avec les deux 😂) une poignet de lm c'est insignifiant sur nos cultures ...

il y a un monde entre les données sur papier et la vrai vie, c'est pas sur les leds que va ce faire la différence, mais sur la façon de les utilisé plutôt ...

avec les smd c'est la répartition/organisation des leds qui doit orienté ton choix, fonction de ce que tu souhaite faire en dessous et la hauteur dispos dans ta box.

plus elles sont regroupé en cluster serré, plus tu peux les éloigner de leur cible par exemple ...

perso j'ai une préférence pour le principe "araignée" ou la répartition des leds me semble plus "rationnel" (elles sont a la fois mieux répartie sur la surface, tout en étant regrouper en cluster serré)

est ce que cela justifie la différence de coût ? je ne sais pas ...

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Heka a dit:

yo

 

la puissance utile tourne autour des 30w/ft² (en gros un carré de 30*30cm). faut que tu vise aux environ des 300w consommé pour le m², 200w pour les 80*80.

 

 

Ré déjà 

Super merci

Dernier petit truc j'hésite entre la marshydro tsw2000 et du led fury sauf si tu as d'autre marque à conseiller led fury modèle si dessous 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-plugplay.html

Mais bon la tsw 2000 a lere vraiment bien sûr tout les runs YouTube et les avis du forums son plutôt "positif" tu sais si elle vas durer la garantie n'est pas terrible donc voilà désolé de vous ennuyé avec sa si vous avez des marques à conseiller je suis aussi preneur 

 

++ bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous merci heka pour ta reponse .je me tue le cerveau entre les led la difference de prix etc je chercher principalement du lm301h et 660 730 en osram car cest les led daujourdhui mais si vous me dites quil y a q'une mimine difference qui vaut pas le prix autant etre en lm301b alors non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites