[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

plop!

 

oui perso j'irais clairement au moins cher ...

ensuite faut regardé comment le truc est construit, comment il est refroidit notamment, c'est important, cela fait une plus grosse différence d'efficacité que le choix de la led en soit ...

le poids de l'appareil est un bon indicateur ...

 

ensuite cela dépend de tes projets, le "top" matos, si il peu faire une différence, ce sera uniquement en mode grow expert avancé (hydro/aéro, atmosphère contrôlé, adjonction de co2 et patacoufin ...) mais pour le petit auto producteur lambda qui grow en mode "ordinaire", ces "différences" reste sur le papier elles ne s'expriment pas dans la box ...(c'est seulement du matos "overkill" pour nous autres ... 😅)

 

@Starting-blocks,

pour de ce qui est de la "qualité", je ne peux pas te dire n'ayant pas eu ce matos entre les mains ...(sur le papier l'offre semble "correct")

mais les mars-hydro que j'ai eu l'occasion d'ouvrir n’était pas mal construit, ne soufrait pas de déficits de conception majeur (ce qui n'est pas le cas de nombre de chinoiseries amazon)

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Heka a dit:

yo

 

la puissance utile tourne autour des 30w/ft² (en gros un carré de 30*30cm). faut que tu vise aux environ des 300w consommé pour le m², 200w pour les 80*80.

 

 

ben non, les différences sont minime (et tu brûleras aussi facilement tes plantes avec les deux 😂) une poignet de lm c'est insignifiant sur nos cultures ...

il y a un monde entre les données sur papier et la vrai vie, c'est pas sur les leds que va ce faire la différence, mais sur la façon de les utilisé plutôt ...

avec les smd c'est la répartition/organisation des leds qui doit orienté ton choix, fonction de ce que tu souhaite faire en dessous et la hauteur dispos dans ta box.

plus elles sont regroupé en cluster serré, plus tu peux les éloigner de leur cible par exemple ...

perso j'ai une préférence pour le principe "araignée" ou la répartition des leds me semble plus "rationnel" (elles sont a la fois mieux répartie sur la surface, tout en étant regrouper en cluster serré)

est ce que cela justifie la différence de coût ? je ne sais pas ...

 

@+

 

Plop Merci beaucoup de ta reponse  😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse difference de prix entre les lm301h + 660 en epistar et les lm301h + 660 en cree cela est justifie ou pas ?ou comme dis heka yaura pas de difference dans la box juste du papier?😉 merci a tous 

A peu pres 100e de difference pour 4 panneau  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas vraiment de différences sur le résultat final.

Par contre, sans connaitre le reste de ton équipement, je suis sure qu'en ajoutant 100 euros dans le substrat, engrais, air pot ou autre, tu peux faire une belle différence. 😁

 

@+

Modifié par BigMath
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Je suis en pot classique 11l engrais plagron alga et le substrat cellmax 😉 je pense que cest deja pas mal

il y a une heure, BigMath a dit:

Salut,

 

Il n'y a pas vraiment de différences sur le résultat final.

Par contre, sans connaitre le reste de ton équipement, je suis sure qu'en ajoutant 100 euros dans le substrat, engrais, air pot ou autre, tu peux faire une belle différence. 😁

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bonjour a tous 😉 du coup je me suis pencher sur les bande de led lm301h en 84cm 5000k car je compte me faire des bande pour la cro le probleme cest que je debute dans le diy et jaimerais ne pas me tromper dans mes calculs donc jaurai besoin de vous cher amis lol je vous met en photos ce que jai envie de prendre en led et driver et me dite si oui cest possible svp voila je pense mettre 8 bandes de 84cm branchee en serie avec un driver HLG 320H-C1050B est ce que je suis bon ou a la ramasse 🤣 ce qui me ferait 8 bandes a 35.5w chacune donc 284 w dimmable pour de la cro bos 120x120 mais 100x100 utilise encore merci a tous 

Screenshot_20210108-002019_Chrome.jpg

Screenshot_20210107-234929_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

alors dans le principe oui tu est bon, mais 8 barres en série ça te fait trimballer du 280V DC dans ton montage.

question "sécu" c'est pas terrible, 280v en courant continu c'est dangereux ...

pour faire briller les huit barres je te suggère de faire 4 séries de 2 barres, de les câbler en parallèle, et de choper un driver en 72V.

 

d'autre part, 280W pour faire de la cro sur 1m², c'est le double de ce dont tu as besoin pour faire ce job  ...

 

mieux vaux posté sur le topic "diy" pour ce projet ... 😉

@+

Modifié par Heka
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

Donc voilà dernier petit truc je pense partir sur sa

 

Mais je n'est pas entendu parler de ce type de Led avec vous des info et me les conseillers vous 

 

Et esque avec cette lampe possibilités d'arrive au g/w 

 

Merci merci pour ce qui me renseigner ons 

 

Bye bon grow 

Screenshot_20210108_165203_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@Starting-blocks : si tu veux en savoir plus sur Led Fury, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur le topic unique de la marque. Mais concernant ce panneau je pense que le g/w devrai être faisable sans trop de problème si tes autres paramètres de culture sont bon . Ce n'est pas ce qui a de plus récent mais je trouve que c'est un bon compromis pour du 80x80.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rom666 a dit:

Salut à tous!

@Starting-blocks : si tu veux en savoir plus sur Led Fury, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur le topic unique de la marque. Mais concernant ce panneau je pense que le g/w devrai être faisable sans trop de problème si tes autres paramètres de culture sont bon . Ce n'est pas ce qui a de plus récent mais je trouve que c'est un bon compromis pour du 80x80.

Bonne journée à tous

 Ré 

Super merci beaucoup pour les infos 

Niveaux qualité prix tu en pense quoi 

Je m'imagine mal demande sa au gérant du topic ledfury :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous!

@Starting-blocks : sur le topic (de 100 pages!) Ledfury, il n'y a pas que le gérant, il y a beaucoup d'utilisateurs! Je n'ai pas ce panneau, mais j'utilise du matos Ledfury et c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé (hors DIY bien sur!). Après, ce n'est que mon avis, il y a des personnes beaucoup plus qualifiés que moi ici!

bonne soirée à tous!

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous , 

 

j’ai lu des dizaines de pages sur les panneaux led donc je connaissais rien et pour être franc je ne connais toujours pas grand choses 😅 . J’ai pour projet de changer de système pour passer sur du led j’ai une box de 150x150x200 et j’étais partir sur un système mars-hydro fc 6500 mais il y a très peu de retour sur le système alors avez vous des avis ou un meilleur choix pour m’aider ? 
 

merci à tous pour vos précieux conseils 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis un peu dans le même cas que elite2feu et après des heures de lecture j'ai vrillé en allant sur alib*** avec ce genre de panneau

 

image.thumb.png.84c3229328813148e7afc6d9c9ecb29d.png

 

https://www.alibaba.com/product-detail/Meijiu-Free-Assembly-FOMEX-480W-550_62339081489.html?spm=a2700.wholesale.pronpeci14.3.1c2360e1aYE3nx

 

Le prix parait peu élevé pour le descriptif même en ajoutant des frais de douanes, quelqu'un aurait un avis là-dessus ?

 

Bon quand on regarde les photos avec le zoom, on voit des fils qui pendent légèrement côté éclairage....😏

 

Bonne soirée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

On ne voit pas si l'alim est dans le lot ou s'il n'y a que les 4 QB et la plaque alu.

Sans Alim c'est globalement le prix à partir de la Chine.

Par contre ça risque d'être compliqué de passer la douane sans frais vu la taille du machin : entre 20 et 40 % en plus et même sur les frais de port ...

 

C'est globalement une copie Chinoise du HLG 550 et, à ce prix là, tu peux fignoler les détails 😉.

 

En dehors de l'aspect financier, il faudrait connaitre au moins les dimensions de ton espace de culture pour te dire si cela convient ou pas.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Le 17/01/2021 à 21:48, elite2feu a dit:

Bonsoir à tous , 

 

j’ai lu des dizaines de pages sur les panneaux led donc je connaissais rien et pour être franc je ne connais toujours pas grand choses 😅 . J’ai pour projet de changer de système pour passer sur du led j’ai une box de 150x150x200 et j’étais partir sur un système mars-hydro fc 6500 mais il y a très peu de retour sur le système alors avez vous des avis ou un meilleur choix pour m’aider ? 
 

merci à tous pour vos précieux conseils 

 

Tu es sur une surface déjà conséquente et éclairer tout ça correctement coûte un bras et demi en LEDs.

J'ai regardé vite fait le prix (1000 € livré chez toi) et le concurrent direct serait le Lumatek Zeus en 600 W.

Faut fouiller un peu en fonction du prix mais l'un ou l'autre serait bien pour ta tente.

 

Il y a quand même pas mal de tests sur U-Tube si tu n'es pas allergique à l'Anglais et à cette chaine de publication.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleBigMan,

 

Merci de ta réponse, l'annonce indique bien que le driver et l'alim sont inclus.

Je suis en train de changer mon lieu d'instal pour une tente de 150/150.

 

En comptant frais de port (90e) et en partant sur 40% de frais de douane ça ferait à peu près 450e au total soit  moitié prix du HLG 550

 

Alors louche ou bon plan ?

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut,

 

Je trouve les spec vraiment pas mal. 😊

 

J’ai toujours peur de ce genre de site pour le SAV. 😅

 

Pour avoir déjà commandé pas mal de matos drones, tant qu’il n’y a pas de problème tout va bien. 👍

 

Dés que ça coince là c’est une autre histoire !

 

J’ai fait de supers affaires, puis un truc a foiré et j’ai regretté de ne pas avoir d’interlocuteur francophone et proche de chez moi.

 

Depuis, je prends tout en compte.

 

Pour te donner une idée, place toi dans une année et imagine que tu tombes en panne.

 

En général, si tu as un problème tu dois renvoyer le matos en Chine à tes frais en priant que la chaîne logistique face le taffe, tu en as pour des mois avant de trouver une solution si tu en trouves.

 

Evidement tout à un prix, il faut pouvoir l’assumer.

 

Bonne recherche.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, 
 

Salut @LittleBigMan

 

merci pour t’a réponse oui c’est derniers jours j’ai aussi regarder le lumatek et par chance j’ai trouver un revendeur proche de chez moi 900€ pour un Zeus 600w pro . 
 

je pense partir sur ce modèle, j’espère que les résultats seront à la hauteur du prix de l’investiment par rapport à mes HPS 😅
 

Bonne  journée à tous . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites