[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut @Kiosaku,

 

Je viens de tchatcher une certaine Yvonne de la compagnie qui dit que si il y a une coui**** il n'y a pas besoin de renvoyé le matos et que sur justification photos/vidéo

ils renvoient une lampe.

 

C'est commandé je vous tiendrai au courant... On croise les fesses et on serre les doigts

 

Sinon j'ai un run en cours C+20 environ sous hps 600 dimmée à 400 (oui pas ouf pour la CRO), vous pensez que je peux switch l'éclairage au passage en flo

ou qu'il veut mieux finir le run sous hps ?

 

Merci pour vos réponses

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Il y a 6 heures, JohnDoeuff a dit:

je peux switch l'éclairage au passage en flo

 

Oui c'est largement faisable comme quand tu passes de MH à HPS.

Faudra juste trouver la bonne hauteur parce que les 480 W de LEDs seront à peu près équivalants à 600 W de HPS.

Je commencerais à 60 cm en descendant doucement pour trouver tes repères qui vont forcément changer.

 

 

Il y a 7 heures, elite2feu a dit:

j’espère que les résultats seront à la hauteur du prix de l’investiment par rapport à mes HPS 😅.

 

Comme pour @JohnDoeuff, une fois assimilé le changement entre HPS et LEDs, ça roule du feu de Dieu en adaptant à peine le travail des plants.

Si tu passes en SCROG, alors là ça dépote encore plus 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

il y a 7 minutes, Dark68 a dit:

yooo.

 

hoooo, c'est la led que je voulais acheter, la map ppfd est top, la courbe pour le Spectre aussi, tu nous diras une fois la plante récolter ce qu'elle vaut 😊.

 

a++

 

 

Yes je lai pris en 3000k avec ir et uv et lappli et tt fonctionne niquel vendeur au top commander le 21 recu aujourdhui a voir maintenan en action dans un peu pres 3semaine 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop ,

 

Pour mon prochain run je compte investir dans une box 120x120x200 (d'ailleurs si vous avez une marque à me recommander je suis preneur) , j'ai actuellement une 70x70x160 munie d'une SF1000 de chez spider farmer , donc je comptais acheter une SF7000 pour ma nouvelle box , sachant que la petite box servirais à la croissance et que je passerais dans la grosse pour le stretch et floraison .

J'ai bien compris que les 2.5gr/w et cie sont bien souvent purement marketing :) 

De plus j'étais tenté par la SF4000 mais elle n'est pas munie de diodes "UV" contrairement à sa grande sœur la SF7000

 

SF4000 https://www.spider-farmer.com/collections/most-popular/products/sf-4000-led-grow-light

 

SF7000 https://www.spider-farmer.com/collections/most-popular/products/sf7000-foldable-led-grow-light.

 

Bien à vous et bon grow A+

 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 100x100x200 avec 4 chilled de chez ledfury, mais vu que la box est en fin de vue je vais passer en 150x150x200?

Que me conseillez vous ? Je suis un peu perdu dans tout ça ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

A hauteur équivalente, la lentille couvrira une plus grande surface mais avec moins d'intensité puisque la puissance ne change pas.

 

Sur le site, ils disent que cela diminuera le point chaud central par rapport à la 90° et que tu pourrais descendre l'éclairage plus bas du coup.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2021 à 13:16, Cthumandr a dit:

Plop ,

 

Pour mon prochain run je compte investir dans une box 120x120x200 (d'ailleurs si vous avez une marque à me recommander je suis preneur) , j'ai actuellement une 70x70x160 munie d'une SF1000 de chez spider farmer , donc je comptais acheter une SF7000 pour ma nouvelle box , sachant que la petite box servirais à la croissance et que je passerais dans la grosse pour le stretch et floraison .

J'ai bien compris que les 2.5gr/w et cie sont bien souvent purement marketing :) 

De plus j'étais tenté par la SF4000 mais elle n'est pas munie de diodes "UV" contrairement à sa grande sœur la SF7000

 

SF4000 https://www.spider-farmer.com/collections/most-popular/products/sf-4000-led-grow-light

 

SF7000 https://www.spider-farmer.com/collections/most-popular/products/sf7000-foldable-led-grow-light.

 

Bien à vous et bon grow A+

 

yoo @Cthumandr.

 

120x120 je prendrai plutôt la sf4000, sauf si le budget ne te limite pas du tout...

 

prend une sf4000 et une tente 120x120 de chez eux si deja, tu auras une petite reduc (sur le Aliexpress c'est moins chere (sur le vendeur spider farmer Aliexpress), ca coûté 410€ au lieux de 500€ depuis le site...).

 

(jte recommande spider car tu en parles, je suis pas vendeur heiiiin).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Plop @Dark68

 

Merci de ta réponse mais pour le coup j'ai déjà passé commande et choisi la SF4000 et la box aussi j'ai pris une superbox mylar pour avoir de la qualité ^^ 

 

Merci encore , A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis en pleine réflexion dans le choix final concernant l'éclairage qui équipera mon petit coin de 1.20x1.20x1.80 ( je vais utiliser que 1m2)

Voilà les 3 différents choix:

- Hydro mars FC3000

- Lumatek attis 300w 

- Led fury chilled Puck 280w

 

Si quelques connaisseurs pouvaient me donner leurs avis objectifs, ça serait bien sympa 😁

 

De mon côté j'avoue avoir une petite préférence pour le FC3000 surtout en terme de répartition mais je loupe peut-être des éléments essentiels pour le choix final. 

 

Merci à vous, 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

@Don_benito, sans plus d'info sur ton espace de culture, il est impossible de te répondre : dimensions, type et mode de culture etc

 

@davvid, Je ne pense pas que quelqu'un ici ait testé les 3 modèles d'éclairage.

Par contre, tu as des JDC ici ou des tests publiés en ligne sur chacun de ces modèles.

 

Les deux premiers sont de conception comparable (bandeaux de LEDs) alors que le dernier est quelque part entre les bandeaux et les COBs (plus proche des COBs quand même 😉).

Un critère de choix pourrait être lié au mode de culture que tu vas adopter.

 

Le seul avis objectif pourrait être le tien, encore que tu as déjà une préférence 😉.

 

J'ai juste une question parce que ce n'est pas la première fois que je vois ça :

Il y a 4 heures, davvid a dit:

je vais utiliser que 1m2

 

Vas tu couper tout ce qui pourrait pousser au delà de ce m² ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en faite j'ai changé d'avis je pense passé sur la même marque mais en model 1330whttps://growledlamp.fr/lampes-led-culture-indoor/hps-killer-cree-led/hps-killer-1332-watt-avec-cree-led/ voilà le lien, je voulais savoir si en configuration avec une chambre de culture en 2,4x1,2x2 m cela serait til optimal et si vous connaissez cette marque et modèle de lampe ? Et je serais en culture terre merci 😊

Et surtout savoir si ce genre de lampe à un bon rendu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Pas facile de comprendre combien consomme réellement leur éclairage :

puissance maximale = 1332 W

conso réelle = 720~730 W

 

Regarde dans les JDC, tu y trouveras des cultivateurs contents de ce genre de panneaux mais pas encore vu celui-ci précisément.

Comme ils ne donnent pas plus d'infos mais que tu as la taille de l'éclairage et son angle de diffusion, un petit dessin te montrera rapidement si cela couvre ton espace ... ou pas.

Enfin surtout à quelle hauteur il faut placer ce panneau pour qu'il éclaire correctement toute ta surface.

 

Sinon tu pourrais trouver de l'inspiration dans les JDC en tente de 120*120 et tu n'aurais plus qu'à multiplier par deux pour éclairer ta superficie.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous,

 

Voila petite question je suis actuellement en hps et je souhaite passer ma box 80×80 en led je n'ai pas beau coup de moyens 150-200e max pour le moment. 

Alors voila je voulai prendre 1 ts1000 de chez mars hydro sachant que jai deja une petite led COB ( 60w je crois ) qui fait du 40×40 a peut pret.

Je me dit que si je prend 1 ts1000 je peut en rajouter 1 plus tard 

 

Toute suggestion est la bienvenue modèle ou autre marque 

 

Merci peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😉

Moi je suis aussi en pleine réflexion... Je pensais au FC3000 de chez MarsHydro.

Par contre, je n'ai pas encore vu de retour sur ce produit, même si sur le papier il a l'air d'être aussi performant que certains produits bien plus chers...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@davvid Je possède actuellement un Attis 300w et honnêtement j’en suis très satisfait même si il y a quand même des défauts par rapport à la HPS, pour faire court au niveau des points fort :


-Beaucoup plus sûr , pas de risque que l’ampoule explose ou d’incendie

-Les buds développent beaucoup de trichome bien odorant

-Bien moins cher que le MH/HPS sur le long terme

-Moins de chaleur mais c’est pas non plus le jour et la nuit, car , et c’est un défaut , le ballast et sur le panneau 

-Consomme moins de courant mais là encore tout est relatif car la croissance et plus lente

-Panneau plus proche de la canopée
-Résiste aux éclaboussures 

 

Les points faibles :

-Les plantes poussent moins vites que sous hps

-Les buds sont plus petits mais pas moins dense

-Le ballast qui est sur le panneau

 

Ce point est très subjectif mais pour l’aspect le produit fait vraiment haut de gamme , c’est du solide , bien fini et c’est toujours un plaisir pour la rétine d’ouvrir la porte et de le voir pendouiller au dessus des plantes 😄

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites