[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Re, 

 

Désolé, tu dois savoir exactement de quel panneau je parle si tu te demandais pourquoi 😁

 

Le lien ne servirai pas à grand chose, tu as su qu'il tolérer 120 w car sur le driver c'est écrit HLG-120H-48A ? 

 

 

@++

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce n'est pas forcément un mensonge.

Cela peut être une erreur de typo ou bien encore moi qui n'ai rien compris aux alims MeanWell.

 

Pour le lien, t'inquiètes, tu as mis assez d'infos pour que je trouve 😉 et puis c'est un site de luminaires et non pas de culture.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 2 minutes, Jeancultivsisi a dit:

Le lien ne servirai pas à grand chose, tu as su qu'il tolérer 120 w car sur le driver c'est écrit HLG-120H-48A ? 

 

Oui et je suis retourné voir les specs sur le site de MeanWell que je n'avais plus visité depuis un an ... : https://www.meanwell.com/Upload/PDF/HLG-120H/HLG-120H-SPEC.PDF

L'erreur pourrait venir du fait qu'il y ait une version avec l'alim de 160 W et une autre avec celle de 120 W.

 

N'hésite pas à leur écrire et cela te permettra aussi de voir leur sérieux.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 😉

 

Merci beaucoup @LittleBigMan,

 

il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

N'hésite pas à leur écrire et cela te permettra aussi de voir leur sérieux.

 

Déjà fait entre 2 coms avec toi 😉

 

Je ne vois pas de meilleur rapport qualité prix pour un qb 288 en lm301h (ffd gratuit) mais est ce un qb 120 w ou quasiment 160 w avec le driver A qui là, fait une grosse différence, car 1 euros le w en lm301h plug an play 🤩, pour moi qui suis imcompatible avec le diy.... C'est de l 'orrr. 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu verras en fonction de leur réponse mais une des différences entre la A et la B est le Dimmer justement.

Celui de la A est intégré à l'alim et il faut retirer un capuchon pour pouvoir accéder à la vis en plastique et y aller mollo parce qu'il parait qu'elle est fragile.

Sur la B, il faut mettre un potentiomètre entre les deux fils externes car c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre.

 

Je te passe les détails techniques pas très intéressants, sauf si tu veux passer sur des automates, des deux autres façons de piloter ces alims .

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci,  mais je viens de dl ton document sur le driver hlg -120 , je n'ai pas les connaissances pour entrer dans la technique mais avec le voltage de 48 , même les 133 watts ne peuvent être que pub mensongère ,pourtant, je pensais ce site très bien "côté "

 

Je ne veux pas acheter un  qb chinois hps tuer né 😂 qui renvoyé 500 w mais que 75 en réalité.... 

 

Mais ça m'énerve si il joue avec les noobs  comme moi lol , c'est chère le panneau là et c'est censé être sérieux etc, bref en attendant leurs  réponses, j'espère qu'ils vont m'expliquer le pourquoi du comment... 

 

 

il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit:

Sur la B, il faut mettre un potentiomètre entre les deux fils externes car c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre.

 

Oui ,j'aurais pris directement le B si il n' y avait pas quasiment 30 w de différence 🤣,j'aime mieux avoir mon petit potentiometre et driver meanwell externe mais 120 w + mon cma2550 60 w ne suffiront pas pour 90x90 alors que 158 + 60 c'est déjà mieux...

 

Encore Énorme merci. 

 

J'y go en diag, pas le temps pour la maj , 

 

Bizz

@++

 

Edit : la réponse Bonjour , c'est le modèle A ( driver interne ) qui monte à 150w , oui c'est plug and play , testé avant envoie , la livraison est gratuite en France ( mondial relay et colissimo ) , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas , Cordialement .........

 

J'ai caché le nom volontavolontaire mon interlocuteur . 

 

 

 

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok merci,  mais je viens de dl ton document sur le driver hlg -120 , je n'ai pas les connaissances pour entrer dans la technique mais avec le voltage de 48 , même les 133 watts ne peuvent être que pub mensongère ,pourtant, je pensais ce site très bien "côté "

 

Je ne veux pas acheter un  qb chinois hps tuer né 😂 qui renvoyé 500 w mais que 75 en réalité.... 

 

Mais ça m'énerve si il joue avec les noobs  comme moi lol , c'est chère le panneau là et c'est censé être sérieux etc, bref en attendant leurs  réponses, j'espère qu'ils vont m'expliquer le pourquoi du comment... 

 

 

il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit:

Sur la B, il faut mettre un potentiomètre entre les deux fils externes car c'est la solution la plus facile à mettre en oeuvre.

 

Oui ,j'aurais pris directement le B si il n' y avait pas quasiment 30 w de différence 🤣,j'aime mieux avoir mon petit potentiometre et driver meanwell externe mais 120 w + mon cma2550 60 w ne suffiront pas pour 90x90 alors que 158 + 60 c'est déjà mieux...

 

Encore Énorme merci. 

 

J'y go en diag, pas le temps pour la maj , 

 

 

Édit : La non réponse :   Bonjour , c'est le modèle A ( driver interne ) qui monte à 150w , oui c'est plug and play , testé avant envoie , la livraison est gratuite en France ( mondial relay et colissimo ) , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas , Cordialement ..............

Bizz

@++

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Jeancultivsisi,

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de Topic unique pour ce "fabricant" donc poster sa réponse ici en enlevant les éléments permettant de l'identifier ne devrait pas poser de problème.

Dois-je comprendre que tu as reçu une autre réponse que celle postée au dessus ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan ,

 

il y a 28 minutes, LittleBigMan a dit:

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de Topic unique pour ce "fabricant" donc poster sa réponse ici en enlevant les éléments permettant de l'identifier ne devrait pas poser de problème.

Dois-je comprendre que tu as reçu une autre réponse que celle postée au dessus ?

 

Oui ,j'ai pensé à éditer en.mettant sa réponse mais par soucis des protocoles de cannaweed via les fabriquant fr , mais en effet, je ne pense pas que ça pose problème. 

 

Oui ,car j'ai insisté en demandant le pourquoi du comment et il m'a très gentiment répondu dès qu'il a pu .. 

 

Bref, je copi colle notre conversation et j'aimerais savoir si c'est possible, car je suis un noob mais j'ai toujours vu un hlg-150 pour alimenter un qb de 150 w .... et bon un hlg-120 ..

 

 

Le dialogue

 

 

 

 
 
YESTERDAY AT 9:45 PM
 
Bonjour, je veux v acheter le qb 288 en 3500 k avec le driver 120 w
. Je me demandais comment peut il y avoir tant de différence entre les 2 dimmer, 33-158 pour le À et 18-133 pour le dimmer externe avec potentiomètre ?Merci beaucoup, je veux le commander 😁
Merci, et comment est-ce possible si le driver meanwell hlg-120 ne peut distribuer que 120 w ? Désolé pour mon ignorance, c'est un collègue qui y connait un peu mieux que moi qui m'aide car je ne voudrai pas me retrouver avec 120 w au lieu de plus de 150 avec driver interne ?
 
1:03 PM
 
?!
 
2:57 PM
 
Bonjour , le driver HLG 120 H 48 A , dimmer interne , dimmer à 100% consomme bien 158 W ±5% le driver HLG 120 H 48 B , dimmer externe , dimmer à 100% consomme bien 133 W ±5% Testé sur wattmètre professionnel , Ah cela il faut enlevé ±7% de perte énergétique du driver pour avoir la valeur réel des LED ( A: ±147W ) ( B: ±124W ) Cordialement 
 
6:09 PM
 
Merci beaucoup, donc la surface de floraison est réellement de combien de cm 2 ? Désolé pour mon ignorance, je me renseigne avec le peu de connaissances que j'ai et je vois toujours des hlg-150 pour un qb qui doit envoyer 150 w .. Merci beaucoup pour votre réponse. Téléchargez Outlook pour Android
 
 
J'attends la réponse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Son raisonnement n'est pas dénué de bon sens sauf que ... il le déroule à l'envers par rapport à ton questionnement 😉.

Toi tu veux savoir de quelle puissance tes plants vont bénéficier alors que lui te réponds que tu vas consommer tant à la prise murale et qu'en retirant la perte liée au rendement de l'alim, tes plants bénéficieront de tant de Watts.

 

Bref, cela ne veut pas dire que les produits sont mauvais ou qu'il ne comprend pas tes questions mais simplement que vous n'avez pas la même approche.

Je vais éplucher plus les specs MeanWell pour essayer de comprendre la justification de cet écart de puissance restituée qui est le seul critère qui t'intéresse.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J'ai pas lu le débat mais c'est pas forcément faux. 

 

Dans les fait , les versions A peuvent délivrer jusque 1700 mA sur des alim type C-1400 en poussant le potard a fond, par contre avec des types B et même de très bon potentiomètre, c'est rare d'arriver plus loin que 1400 mA c'est plutôt 1350.  

 

Ça change pas dans les datasheets mais dans les fait les versions A délivrent jusque 120 % de leur puissance , après c'est conseille de faire tourner les drivers a 80-90 % max donc bon, mais ça encaissé bien ces machins là c'est du bon matos :)

 

cheers 

 

edit: exemple 2 , facile d'aller jusque 1600-1700 mA et donc exploiter les 60 Watts sur un driver type Hbg 60 1400 avec le potard interne, pareil avec des Hbg 100 qui vont donner jusque 2400mA , version B on cap bien au 2000

Modifié par Alreadytaken
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Alreadytaken,

 

Et merci parce que là je commençais à sécher sérieusement et justement en regardant uniquement les specs MeanWell.

J'en arrivais à la conclusion qu'ils (les vendeurs d'éclairage et pas Meanwell) se mélangeaient les pinceaux entre A et B et et les 48 xxx ou Cxxx.

 

Le site évoque des alims HLG-120H-48A ou B uniquement alors que les HLG-120H-Cxxx A ou B montent plus haut en puissance restituée et flirtent effectivement avec les 150 W.

 

Oui cela reste de très bonnes alims avec bonne réputation mais cela ne rassure pas pour autant @Jeancultivsisi qui souhaite acheter des Watts restitués 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo poto

 

À première vue, l'article à l'air intéressant, à combien 0asse son prix avec livraison ?, On ne vois pas !

La description est vraiment fantaisiste, aucune indication du nombre de led , ni du nombre de booster 660/720...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tomatonouga a dit:

je pense pas qu’il y ait  des frais de douane

Re

Je ne te parle pas de frais de douane, mais simplement frais de livraison, parfois les offres alléchantes camoufle un prix exorbitant de livraison pour compenser un faible prix initiale

Ce prix test indiqué lorsque tu valides

On ne le vois pas !?

 

Pour avoir ton prix , tu dois sélectionner lequel des radeaux tu comptes prendre

Là...rien n'est affiché au final, c'est simplement un descriptif

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites