[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Yo

 

J'ai lu en gros, et pareil je dirais en parallèle, mais en les espaçant l'un de l'autre légèrement

 

                       -------------

 

                       -------------

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Merci pour vos réponses !

 

https://fr.aliexpress.com/item/32981624247.html?spm=a2g0o.best.old-user.5.6f31142dzQ19a9&pdp_ext_f={"source_from":"channel","ship_from":"ES","sku_id":"12000018808357760"} 

 

Est-ce qu'il vous parait normal qu'elle soit annoncée pour 240watts,  alors que si on fait le calcul 410 leds * 0.2Watts = 82 watts réel ? 

 

Place aux pros ^^ 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

je ne comprend pas bien l'idée de mettre les tables en quinconce , cela a t'il une raison horticole ?

pour moi ça ne fait que allonger le rapport du rectangle a traiter ....

 

Citation

Est-ce qu'il vous parait normal qu'elle soit annoncée pour 240watts,  alors que si on fait le calcul 410 leds * 0.2Watts = 82 watts réel ? 

les leds ne travaillent pas a 0.2W, mais plus probablement proche de leurs valeurs maxi ... on ne connais pas non plus la nature et conso des leds de couleurs ...

il s'agit d'une mesure a la prise, elle prend donc en compte l'alimentation des ventilos et la consommation interne du driver (son rendement ...)

cela semble cohérent dans l'ensemble ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos !

 

Merci pour vos infos ^^ mais malheureusement je pige rien du tout !!  

 

Si je comprend bien environ 12 watts de ventilos et 24 watts de driver, grosso modo 200watts de led ce qui fait qu'elle serait boostée à environ 245% mais effectivement on ne connais pas la valeur des led de couleur  😕

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Heka a dit:

plop!

je ne comprend pas bien l'idée de mettre les tables en quinconce , cela a t'il une raison horticole ?

pour moi ça ne fait que allonger le rapport du rectangle a traiter ....

 

@+

 

 

En faite en mettant en quinconce je pensé mieux compléter les espaces 

 

Diffusion.thumb.jpg.cafdfb73837a13d0f63daa7d1e9b2227.jpg

 

Mais bon je m'aperçois que c'est pas ouf ouf non plus ^^

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

le souci c'est que cela agrandi de fait la surface a traiter ... (ce n'est pas un choix gratuit)

 

sinon perso, ce que je tenterais pour traité les 120*240 avec 4 barres de ce format (elles te balancent un gros point chaud, c'est pour le travaille de loin)

tu dispose d'espace disponible dans la room, j'en profiterais pour exploité de l'angle d'incidence, en plaçant les barres a la périphérie de la surface de culture (et non au dessus)

chaque paire de barres traite son carré de 120*120 en croisant les flux (c'est a dire la barre du coté droite éclaire la partis gauche de l'espace, et la barre coté gauche frappe le coté droit de l'espace)

cela va te permettre de répartir au mieux tes points chaud et de travailler avec un flux entrant sur la surface (c'est préférable puisque tu ne bénéficie pas du mylar pour récupérer le flux sortant de cette surface)

en travaillant avec deux axe opposé tu va parvenir a éclairé plus de surface de végétal (chaque source débouchant les zones d'ombre laissé par l'autre ...)

 

sinon en regardant le ppfd map de cette barre je me rend conte que en travaillant de façon "classique" tu peux t'en sortir avec seulement trois barres sans souci en les tenant a environ 70/80cm (a moins que tu travaille en mode expert avancé avec atmosphère contrôlé, injonction de cO2, ext ...)

aussi je resterais prudent en évitant les modèles avec uv/ir  (rien ne te dit que l'équilibre proposé soit profitable au canna, c'est agressif et plus souvent une source de souci pour nous, c'est bon pour la laitue ces trucs ...)

 

@+

 

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Heka a dit:

yo !

 

le souci c'est que cela agrandi de fait la surface a traiter ... (ce n'est pas un choix gratuit)

 

sinon perso, ce que je tenterais pour traité les 120*240 avec 4 barres de ce format (elles te balancent un gros point chaud, c'est pour le travaille de loin)

tu dispose d'espace disponible dans la room, j'en profiterais pour exploité de l'angle d'incidence, en plaçant les barres a la périphérie de la surface de culture (et non au dessus)

chaque paire de barres traite son carré de 120*120 en croisant les flux (c'est a dire la barre du coté droite éclaire la partis gauche de l'espace, et la barre coté gauche frappe le coté droit de l'espace)

cela va te permettre de répartir au mieux tes points chaud et de travailler avec un flux entrant sur la surface (c'est préférable puisque tu ne bénéficie pas du mylar pour récupérer le flux sortant de cette surface)

en travaillant avec deux axe opposé tu va parvenir a éclairé plus de surface de végétal (chaque source débouchant les zones d'ombre laissé par l'autre ...)

 

sinon en regardant le ppfd map de cette barre je me rend conte que en travaillant de façon "classique" tu peux t'en sortir avec seulement trois barres sans souci en les tenant a environ 70/80cm (a moins que tu travaille en mode expert avancé avec atmosphère contrôlé, injonction de cO2, ext ...)

aussi je resterais prudent en évitant les modèles avec uv/ir  (rien ne te dit que l'équilibre proposé soit profitable au canna, c'est agressif et plus souvent une source de souci pour nous, c'est bon pour la laitue ces trucs ...)

 

@+

 

 

yo !

 

Du coup tu veux que je mette de l'inclinaison sur les bars led ?  Non je travail en mode classique ^^ 

Ah mince du coup j'ai commandé les models complets ^^ au pire si ça va pas je cacherai les leds avec un scotch noir xD

 

Merci pour les infos, du coup j'ai pris 2 radeaux de 3x240w car ils étaient au même prix que 4 unitées seule.

Je vais les démonter afin de mieux répartir les barres led. Et je vais essayé de trouver un dimmer chain rj45 pour tous les relier entre eux. 

 

D'ailleurs si quelqu'un aurait un lien pour ce systeme car impossible d'en trouver sur alixpress, j'aimerai en trouver du style de chez Hydro mars ou Spider farmer. Mais a mon avis ça ne doit pas s'appeler Dimmer daisy chain..

 

Merci et bon week-end ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

je cacherai les leds avec un scotch noir

non ce n'est pas une bonne idée ...

c'est pas bien grave, c’était juste une invitation a la prudence, ces trucs envois du lourd quoi ...


 

Citation

 

Je vais les démonter afin de mieux répartir les barres led. Et je vais essayé de trouver un dimmer chain rj45 pour tous les relier entre eux. 

 

D'ailleurs si quelqu'un aurait un lien pour ce systeme car impossible d'en trouver sur alixpress

 

le plus simple a mon avis, c'est soit d’utilisé un générateur 0/10V ou encore de te procurer un potard qui a une valeur nominal qui convient au nombre de driver a piloté (les valeurs sont spécifier dans la doc du driver)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Heka a dit:

plop!

 

le plus simple a mon avis, c'est soit d’utilisé un générateur 0/10V ou encore de te procurer un potard qui a une valeur nominal qui convient au nombre de driver a piloté (les valeurs sont spécifier dans la doc du driver)

 

@+

 

Moi je pensais acheter un dimmer par barre led, et les brancher en série au moins un jour si je revend le systeme ça sera plus propre ;) Je suis d'accord que ça me coutera plus cher, j'ai réussi a en trouver un au alentours de 5 € donc x6 ça me ferait 30 euros, on va dire que je ne suis plus à ça pret ^^

 

Merci bonne soirée ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! J'ai un projet de box dual avec partie FLO et partie CRO séparées.

Je recherche un système LED adapté pour la partie FLO qui fait 60x90 sur 120cm de hauteur. J'aimerais donc viser un système led rectangulaire de 200 a 300w, qui utilise les chip lm301h de samsung ainsi que les chip osram pour les UV/IR

Auriez vous des recommandations de marques ou encore de modèle qui pourraient me convenir ?

Merci d'avance la communauté, j'apprends beaucoup grâce a vous. 🥰

Modifié par HiBinkS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2021 à 15:54, SudWeed a dit:

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterai troquer mes vieilles HPS pour partir pour de la led.

Actuellement je cultive en terre en 7L dans une box de 1.20x2.40 que je souhaiterai supprimer et passé directement sans box afin de pouvoir cultiver sur des tables et avoir de l'espace pour arrêter de galerer ^^

 

Après des jours de recherche je suis tombé sur plusieurs systemes, qui à mon avis ont l'air pas trop mal sans se ruiner ! 
https://fr.aliexpress.com/item/4000729939540.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.50f523ffYwv6WH&algo_pvid=491b7f8c-4bde-40d1-848b-b6a9de6194ba&aem_p4p_detail=20210818044820948026996590700004435691&algo_exp_id=491b7f8c-4bde-40d1-848b-b6a9de6194ba-6&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000020549569329"}

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur se système version LM301H

  -1 Module (L50cm x l10cm) est donnée pour 240watt ( 159 € )

  -2 Module (Radeau L50cm x l40cm) est donnée pour 480watt ( 360 € )

  -3 Module (Radeau L50cm x l60cm) est donnée pour 720watt ( 450 € )

 

Le seul problème qui me chagrine sur ce système est la répartition lumineuse notamment pour la version 720w qui je trouve fais beaucoup de watt pour seulement (L50cm x l60cm)

Donc je pensais prendre plusieurs Simple module pour pouvoir les espacer un peux plus afin de mieux répartir la diffusion ?

 

Ensuite ce systeme la qui à l'air plus cheap mais je pense qu'il doit faire le taff ! 

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000142354786.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.promoteRecommendProducts_undefined.7

 

Si des utilisateurs plus confirmer que moi pouvent m'aiguiller ;)

 

Merci les amis a+++

 

 

Hello @SudWeed, tu m'as l'air d'avoir bien creuser le sujet des LED en vu de te fournir un éclairage optimal et avec un bon rapport quali/prix dis donc ! 🤯

L'article dans le deuxième lien que tu as partager m'intéresse beaucoup. ( https://fr.aliexpress.com/item/4000142354786.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.promoteRecommendProducts_undefined.7 )

Pourrais tu me donner ton avis quand a l'utilisation des 2 x 120W dans une box de 60x90 sur 120 de hauteur ? 
Elle serait dédié a la FLO mais vu que le panneau est dimmable, pourquoi pas d'autre utilisation.
Aussi, as tu déjà eu a faire a des commande de produit pareil sur Aliexpress? C'est safe tu pense ? J'ai déjà eu vent de produit jamais arrivé et jamais rembourser, qui font froid dans le dos haha.

Merci d'avance pour ton temps et a bientôt 😇
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, AxlVans a dit:

Hello @HiBinkS

 

As tu pensé à regarder parmi les fournisseurs présents sur cannaweed? 

Je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur. 

 

@+

Hello @AxlVans, j'ai en effet épluché beaucoup de fournisseurs sans trouver mon bonheur pour le moment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites