[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

il y a 3 minutes, AxlVans a dit:

Hello @HiBinkS

 

Tu dis rechercher un rectangle (58*32), entre 200 et 300w, diodes samsung lm301h et osram ....

 

d55f73_1ed3d591ee414f83b87d71cca6477d10~

Merci @AxlVans Oups, en effet, ce panneau la match bien avec mes critère ! Il m'avait échapper, surement le prix qui m'avait fait fermer la fenêtre rapidement... Ca me parait très chère comparé a des Mars Hydro comme le FC3000 a environ 360 euros, ou tout simplement le modèle d'aliexpress partager par @SudWeed.
Je crois comprendre que tu travail pour Led It Grow, fabriquant de ce QT1. Saurais-tu nous expliqué le placement a ce tarif ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @HiBinkS

 

Les tarifs se situent entre les MarsHydro (nous sommes 30€ plus cher) et les Lumatek ATS 200W Pro (nous sommes 100€ moins cher)

Pourquoi Mars Hydro est moins cher ? Probablement car ils commandent en plus grandes quantités à leurs fournisseurs, c'est une grosse structure tandis que du côté de Led-it-Grow, c'est géré par un couple qui est fan de cultures et qui a fait développer des modèles tels ils les pensaient idéaux. 

 

PS: je n'ai jamais eu de produits mars hydro en main et ne peux donc être objectif quant à une comparaison.

Par contre, je peux le faire par rapport à HLG, un des leaders du marché, car nous tenions à minima à avoir le même effet qualitatif que chez eux. 
 

@+

Modifié par AxlVans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amis planteurs bonjour,

 

je n'y connais rien en indoor, merci d'avance pour votre indulgence!🙃 que pensez-vous de ce panneau pour une petite growbox et/ou petite surface? le prix a l'air sympa et la consommation raisonnable.

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team...

 

L'efficacité, on l'a recherche tous...., mais quand c'est pas cher, c'est mieux....

Je connais pas cette marque, mais pour le plus curieux, vous devriez jeter un oeuil sur ça:

https://lightgeekus.com/

 

en vente sur aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-geekbeast-pro-led.html

 

je ne connais pas cette marque, mais ça me tente bien....

 

en revanche, c'est la premiére fois que je vois une barre led ou on peux choisir entre 3000k ou 3500k, ou bien lm301h et 301b....

 

des pros pour m'aiguiller dans mon choix?

 

donnez moi vos avis

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thcdelta,

 

Ni le type de driver ni le type de diodes sont spécifiés sur le produit que tu proposes. Ca reviendra un peu à acheter un chat à 30€ dans un sac. Mais vu le prix, je ne peux que te proposer d'acheter et de nous laisser un avis éclairé sur le sujet (à moins que qqun d'autre ait à s'exprimer sur le sujet)

 

A+

 

 

Salut @the_groutche,

 

Les diodes LM301H sont les mêmes que les LM301B. Remarquant leurs excellentes capacités horticoles, Samsung les a nommées H comme horticole.

En ce qui concerne les Kelvin (3000 ou 3500 k) cela dépendra de l'utilité que tu souhaites en faire.

Si tu achètes en dehors de l'Europe, vérifies que le vendeur inclus les frais d'importation et la TVA dans son prix (sinon, frais et TVA seront réclamés avant livraison)

 

A+

Modifié par AxlVans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

@thcdelta, le panneau que tu nous montre, est un tout petit panneau, il ne consomme que 30w réel, avec cette puissance il ne pourra traité que la surface qui est directement en dessous de lui (environ 25cm*25cm)

on peu cultiver avec ça, cela peu faire la blague dans un micro espace par exemple ou faire de la croissance végétative , mais si tu regarde bien ce n'est pas une solution réelement économique selon tes ambitions de culture ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, AxlVans a dit:

Salut @thcdelta,

 

Ni le type de driver ni le type de diodes sont spécifiés sur le produit que tu proposes. Ca reviendra un peu à acheter un chat à 30€ dans un sac. Mais vu le prix, je ne peux que te proposer d'acheter et de nous laisser un avis éclairé sur le sujet (à moins que qqun d'autre ait à s'exprimer sur le sujet)

 

A+

 

 

Salut @the_groutche,

 

Les diodes LM301H sont les mêmes que les LM301B. Remarquant leurs excellentes capacités horticoles, Samsung les a nommées H comme horticole.

En ce qui concerne les Kelvin (3000 ou 3500 k) cela dépendra de l'utilité que tu souhaites en faire.

Si tu achètes en dehors de l'Europe, vérifies que le vendeur inclus les frais d'importation et la TVA dans son prix (sinon, frais et TVA seront réclamés avant livraison)

 

A+

salut axlvans

 

j'ai pas compris l'histoire des kelvins, je veux faire pousser de la weed evidemment...😉

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, the_groutche a dit:

j'ai pas compris l'histoire des kelvins, je veux faire pousser de la weed evidemment...😉

 

Salut @the_groutche
Les K (kelvins) expriment la température des couleurs. Moins le nombre est élevé, plus ta lumière est chaude / ''rouge''. Plus ce nombre est élevé, plus ta lumière est froide / "bleue".

Les couleurs froides sont utilisées pour la croissance, les couleurs chaudes pour la floraison.

Si tu souhaite une lampe flo + une lampe cro, il te faudra une lampe plus chaude (3000k) et une lampe plus froide (4500 - 5000 k)

Si tu souhaites une lampe qui fait Flo et Cro, optes pour une 3500k qui est un bon compromis.

 

A+

Modifié par AxlVans
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @thcdelta

J'ai cru voir qu'elle est en 4000k, ca va fleurir mais c'est juste pas assez rouge à mon humble avis. Ps: Je n'ai jamais testé flo sous uniquement du 4000k.

 

Pour ce qui est de l'achat hors UE, fais attention que l'expéditeur inclus les frais de douane et la TVA, sinon, ce sera à rajouter au moment de la livraison. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Deadman a dit:

 

Salut deadman

 

j'ai hesité a acheté cette marque (geekbeast), il y a des videos qui trainent sur le net, ça a l'ai serieux., led samsung...... mais quelle est ta surface pour prendre une telle puissance?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, the_groutche a dit:

 

Salut deadman

 

j'ai hesité a acheté cette marque (geekbeast), il y a des videos qui trainent sur le net, ça a l'ai serieux., led samsung...... mais quelle est ta surface pour prendre une telle puissance?

 

a +

plop actuellement 120x120  mais j'aurais pris une box 150x150 si j'avais pris celui ci , j'ai précommander le mars hydro FC E 4800 la, cette marque à l'air pas mal du tout mais bon niveau frais d'import etc c'est la lotterie.. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deadman

Salut, je suis sous marshydro depuis quelques temps c'est un bon compromis prix qualité je trouve. 

Ça remplace bien ma hps juste un peut moins de perforation mais plus de surface couverte.

Elle fait bien la croissance et la floraison 

Juste un peut plus de conso qu'annoncé

Pour les frais de douane j'avais acheté mon matos avant la nouvelle taxe mais normalement si tu vas sur marshydro.eu les prix sont avec la douane 

J'ai rien eu a payer en plus

Il y a un topic marshydro sur le forum quelqu'un de marshydro qui rep si tu as des questions sur l'envoie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Deadman a dit:

ton avis pourrais être particulièrement intéressant

 

Salut @Deadman

 

Sympa le modèle que tu montres la... Le genre que je testerais vraiment bien. 

 

Celà devient difficile de se tromper sur ce marché de nos jours. Si tu as des diodes Samsung lm301, un bon refroidissement (ce qui induira sur la durée de vie des diodes), un driver inventronics (fiable er moins cher que Meanwell). Le plus compliqué est d'avoir réellement le matériel cité; Les diodes sont-elles réellement des Samsung lm301 cri90...? 

 

ps: pas oublier les frais d'envoi (et douane + tva) 

 

A+

 

Modifié par AxlVans
Hortaugraffe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, AxlVans a dit:

 

Salut @Deadman

 

Sympa le modèle que tu montres la... Le genre que je testerais vraiment bien. 

 

Celà devient difficile de se tromper sur ce marché de nos jours. Si tu as des diodes Samsung lm301, un bon refroidissement (ce qui induira sur la durée de vie des diodes), un driver inventronics (fiable er moins cher que Meanwell). Le plus compliqué est d'avoir réellement le matériel cité; Les diodes sont-elles réellement des Samsung lm301 cri90...? 

 

ps: pas oublier les frais d'envoi (et douane + tva) 

 

A+

 

plop , je te remercie pour cette réponse et ces information , les  feature de ce genre concernant les UV/IR pourrait être sympa sur vos prochain panneaux auquel je prête attention dernièrement  :D  @Cannaphile merci mais j'ai déja contacter le service client :P j'oser déja pas trop importer de gros prod electronique &  de chine ,maintenant encore moins xD , ca viens donc d'allemagne ^^ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Deadman a dit:

les UV/IR pourrait être sympa sur vos prochain panneaux

Salut @Deadman

 

Pour les modèles Led it Grow, c'est dispo sur les QT, pas les Sol. (Le sol je préfère mettre un (ou plusieurs) TL, posé(s) sur la lampe)

 

A+

Modifié par AxlVans
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites