[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Invité Polopot

Plop,

Vous me mettez la rage avec vos bon plans gratos là ! 🤣

Rien que l'alim vaut 50-60€, c'est de la Meanwell de qualité, à garder précieusement, ça peut toujours servir !
(en plus 3Y c'est les versions avec terre, les plus récentes)

Sur ta lampe on est a 123 lm/W ce qui est pas dégueu sans être ouf
(on est autour des 150 lm/W pour la LM281B+ et 200lm/W pour de la LM301H)

Et effectivement ça envoie :D

++


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Polopot a dit:

Plop,

Vous me mettez la rage avec vos bon plans gratos là ! 🤣

Rien que l'alim vaut 50-60€, c'est de la Meanwell de qualité, à garder précieusement, ça peut toujours servir !
(en plus 3Y c'est les versions avec terre, les plus récentes)

Sur ta lampe on est a 123 lm/W ce qui est pas dégueu sans être ouf
(on est autour des 150 lm/W pour la LM281B+ et 200lm/W pour de la LM301H)

Et effectivement ça envoie :D

++


 


Coucou Polopot,

J'ai des formules, etc, mais elles semblent ne pas correspondre à tes calculs. Tu appliques quelle formule pour calculer tes lm par W ? Si tu pouvais me donner un exemple en plus de la formule, ca serait super.

Cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Polopot a dit:

Vous me mettez la rage avec vos bon plans gratos là ! 🤣

Rien que l'alim vaut 50-60€, c'est de la Meanwell de qualité, à garder précieusement, ça peut toujours servir !

 

😁 J'ai dit ça à mon collègue, "y'en a qui vont baver je crois!"

 

Ouais c'est ce qu'il m'avait semblé, entre 50 et 70 euros...

Le top ce serait comme j'ai dit, arriver à en refaire une avec les deux. 

Mais sérieusement dimmée...

 

++

 

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 17 minutes, kamoulox a dit:

Mais sérieusement dimmée...

 

Pas besoin si tu as 10 mètres dans ta tente :bye:.

Sinon si tu arrives à en faire une avec les deux, tu peux enlever les lentilles et revenir à un classique 120° qui sera plus exploitable.

Pour le ventilo tu as raison et il faudrait voir au bout de combien de temps elles claquent mais je ne pense pas que le gars de la maintenance note tous les remplacements.

 

il y a 30 minutes, kamoulox a dit:

J'me vois mal réclamer à mon boss de faire fonctionner une garantie pour un truc "cramé que j'ai récupéré gratos à la benne! 

Ça lui coûtera rien et il faut juste trouver le bon de commande et le fournisseur pour avoir un N° de RMA. Si tu payes les frais de port, ton patron ne déboursera pas un centime et il participera au sauvetage de la planète.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Pas besoin si tu as 10 mètres dans ta tente

🤣

 

il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

il faudrait voir au bout de combien de temps elles claquent mais je ne pense pas que le gars de la maintenance note tous les remplacements

Si si je crois bien qu'il note, toutes les maintenances doivent être consignées.

 

Faudrait que je sache à quel ampérage ils les font tourner, car le DALI là, ils l'utilisent pas...

Aussi bien elles claquent parce qu'elle tournent trop fort non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Areuh,

 

Faut voir où vont les fils DA+ et DA-. Si tu as un variateur au bout, il règle l'intensité de l'éclairage.

DALI Kézako ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

la doc sur ton DD = pas facile d'y accéder sans pirater ta bécane 🤣

 

Wesh, en effet, en plus je me disais, m**de on voit le nom du mec qui m'a refait mon laptop! ><

 

https://www.ensto.com/building-systems/products/lighting/industrial-luminaires/hb360/hb360.200wbed/

Là c'est mieux... Au temps pour moi! :)

 

Sinon je disais, l'angle de faisceau est donné à 90°, comme tu dis sans les lentilles je reviens à 120, mais 90 c'est mieux pour la pénétration j'avais cru comprendre (même si vu ma façon de cultiver la pénétration j'men cogne un peu...)

 

Merci! ++

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LittleBigMan a dit:

Faut voir où vont les fils DA+ et DA-. Si tu as un variateur au bout, il règle l'intensité de l'éclairage.

DALI Kézako ?

 

DA = DALI, un système de gradation comme les autres.

https://leclairage.fr/th-gradation/

 

Mais à ma boîte il semblerait qu'ils l'utilisent pas, à vrai dire c'est pas eux qui se sont occupés de l'installation générale....

Donc il se pourrait que les luminaires tournent très fort voire au max de leur capacité.

Je me renseignerai demain.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo,

 

il y a 12 minutes, kamoulox a dit:

mais 90 c'est mieux pour la pénétration j'avais cru comprendre

 

Ça dépend de la version que tu as.

Il y a 2 versions d'après ce que j'ai lu : 50 ou 90 °

 

240 W sur un diamètre 27 😱 c'est ce que j'ai sur 2 quantum de 288 LED Chacune donc 576 LEDs sur 2 x 21x29,7.

Tu ne manqueras pas de pénétration si je puis dire 🤪.

 

il y a 6 minutes, kamoulox a dit:

DA = DALI, un système de gradation comme les autres.

 

Ah Ok, alors tu peux mettre un simple potard mais faut voir où vont les deux fils.

S'ils vont sur un raccord "DALI", tu coupes et tu mets un potard 100 K à la place.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

La version 50° c'est HB360.200MBED

 

Là ce que j'ai chopé c'est bien des HB360.200WBED, angle 90°.

 

edit: n'empêche que je vais dimmer ça si je m'en sers, et virer les lentilles oui.

 

++

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

A essayer alors mais je suis déjà à 70 cm avec mes deux QB alors 240 W sur une si petite surface avec une lentille de 90 ° : euh protège bien le plancher de la tente sinon direct en Chine tu iras

 

Si tu te fais un radeau de 4 trucs comme ça, faudrait prendre un abonnement jour/nuit ou postuler chez Engie 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je sais que je débute et encore tout ou presque à apprendre, mais quand même, de là à balancer un éclairage industriel "grandes hauteur" x4 dans mon placard...

J'ai récupéré 2 bestiaux dans l'espoir d'en faire un, je demande votre avis s'il est possible de l'adapter dans une box, s'tout... 😇

 

A la base les planches c'était pas ce qui m'a fait bander quand on m'a donné ça...

Ma première idée c'était de les remplacer par un truc un peu plus horticole...

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'était de l'humour peut être un peu noir mais c'est la période qui veut ça.

Je n'ai jamais fait allusion à ta noobitude et je dis que 4 machins comme ça feraient rêver beaucoup de monde avec moi en premier

 

Bonne soirée à toi aussi.

 

@+

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

c'est la période qui veut ça.

 

T'as tes ragnagnas? ☺️

 

La période et nos gouvernements nous conseillent de réduire nos dépenses énergétiques car en effet ça va douiller...

On nous pondrait un "rationnement énergétique" dans les mois qui viennent que ça m'étonnerait pas.

 

Bon courage! 😗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

plop,

 

Il y a 1 heure, Apexgue a dit:

J'ai des formules, etc, mais elles semblent ne pas correspondre à tes calculs. Tu appliques quelle formule pour calculer tes lm par W ? Si tu pouvais me donner un exemple en plus de la formule, ca serait super.


Heu ben 24805lm/201W ? C'est même marqué 126lm/W sur la notice en fait je viens de voir :)

 

Il y a 1 heure, kamoulox a dit:

Mais sérieusement dimmée...


Ca part contre c'est dommage, tu vas perdre énormément en efficacité et une grosse partie des watts que tu vas consommer le seront pour... rien 😕

 

il y a 35 minutes, kamoulox a dit:

Ma première idée c'était de les remplacer par un truc un peu plus horticole...


Bah alors @LittleBigMan, même pas un ptit coup de "non mais les éclairages """horticole""" c'est du vieux marketing àlàkon" ? 🤣


Zoubs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Sympa comme système, vive la récup' :pro:
 

Dommage pour le driver DALI, tu ne peux malheureusement pas raccordé un simple potentiomètre sur ce type de driver.
 

1.png.58fecb061d9173978504d21046bec96a.png
 

Pour cela il te faut un contrôleur DALI, essaie de voir avec ton chef :P
 

Sans contrôleur ton système fonctionnera à pleine puissance ...
 

Good night!
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Impressionnant vos bricolage ^^.

 

Pour ma part, j'ai choisi le plug n play.

J' ai pris le migro aray 120 pro.

https://migrolight.com/collections/all/products/migro-aray-2-120w-red-pro-ii

 

Je l'ai reçu en une semaine.

Tout est conforme à ce qui est annoncé sur le site et sur la vidéo ci dessous

 

 

 

 

Je l'ai payé 215 euros + 16 de fdp.

 

Contrairement à ce qui a pu être dit quelques pages avant je n'ai pas payé de frais de douanes. Migro est basé à Dublin, et la république d'Irlande (l'Irlande du sud) fait toujours partie de l'UE

Le patron explique tout ça dans la faq, et quelques recherche sur le net ont confirmées.

https://migrolight.com/pages/faqs

 

Je l'ai juste branché pour voir si il marchait. Et c'est le cas 😅

Le dimmer marche bien, mais je vois pas vraiment de différence entre 75 et 100%.

C'est quelque chose d'habituel?

 

Étant un bon noob en terme de culture, et encore plus en terme de led, je serais bien incapable de vous dire si ça marche bien.

Vous verrez ça dans mon JDC qui arrivera...... je sais pas quand 😅

 

Je l'ai acheté pour mettre dans un espace de 0.55 * 0.80

Je l'ai acheté pour les raisons suivantes

- le plug n play

- le système d'accroche originale. J'espère que ça tiendra

- La foultitude de tests / mesures / comparaison fait par le patron

- L'image "qualitative" du produit

 

Je passerai mettre quelques photos si ça en intéresse certain.

 

Voila je viens de faire un bon pavé. J'espère que c'était pas chiant à lire 😅

++

Weedy

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

Tout d'abord après des heures de lectures, je tiens à vous remercier tous, notamment les gros contributeurs sur ce sujet (@heka, @frèrekush, @littlebigman, @polopot pour les principaux sur ces dernières pages) pour tout votre travail et toutes les connaissances que vous nous partagez,  

 

Après des années en hps (400w), je décide de passer au led qui déjà à l'époque me faisait de l'oeil mais était hors de prix en terme d'équivalence (je me souviens de prix entre 800 et 1200€ il y a 10 ans de ça, pour remplacer ma 400w et en théorie espérer récolter le même g/w) (je cherchais sûrement très mal aussi xD)

 

Mais maintenant avec le nombre d'acteurs sur le marché de la LEDs, les prix ont bien chuté et j'ai été surpris de voir du bon matos pour 250€ plus ou moins (qui représente mon budget)

 

Ma question porte sur le fait que je démarre totalement en LEDs, et je me demande si un mars tsw 2000 de chez Marshydro serait pas un peu trop dans une box 80x80x180 ? Ils disent que c'est équivalent à 600w, et que la surface idéal  en floraison est de 90x90 

 

J'ai aussi vue des lm301h avec 6 strips qui m'ont l'air pas mal, seul serait suffisant ?

 

J'ai lu pas mal de chose sur les revendeur Ali express, pas chère mais (dans certains cas) identique à ce que l'on peut trouver en Europe ? Bon je ne vous embêtes pas plus avec ça, c'était pas le sujet à la base x) 

 

Une grosse bise à tous, merci encore pour tout ce que vous faites,

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites