[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nassmou a dit:

Hello @U.gole,

 

Pour ta surface 90x90 je te conseillerais de partir sur un panneaux led de 240w car si tu prend plus ça fera trop et tu risques de ne pas utiliser ton panneaux à fond donc du gâchis.

Par exemple tu à ce panneaux qui est bien il faudra simplement le monter mais tout est expliqué sur le site via des vidéos.

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-EVO-240W-plant-light-3500k-4000K-660-730

9194049b-b263-4d19-849f-ec46f3800cbcwhSGB8GZ39CTWs30BrGUe8DkE1ksKJTMLbjbPivw.thumb.jpg.99113a39f35c037df2231efab507729f.jpg

 

++

 

Perso je l'ai dans une 100x70 et je dois dire que mes plante n'ont jamais été aussi belle, (comparativement à une HPS et une Marshydro TS1000 trop petite pour la surface)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou Merci beaucoup pour ta réponse.

Quand tu parles de montage, on reçoit tout en kit et il faut tout assembler ? Je ne suis pas un grand bricoleur.. Et concernant la phase croissance, cela fait l'affaire également ? Ce panneau se branche directement sur un prise 220v et fonctionne à 100% ? Je suis un peu paumé, ça a vraiment évolué depuis 10 ans, à l'époque j'étais très perplexe des LED horticole, mais ça a l'air d'être du bon matos au point aujourd'hui quand je vois certain jdc. 

 

@kakarior Je veux bien te croire, j'ose imaginer que c'est incomparable avec mes vieilles CFL et que cela va me changer la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@U.gole le panneaux proposé par Nassmou possède un dimmer 

hé oui c'est un kit à assembler mais sans grande difficulté et le driver fonctionne en 230V

en plus il est en promo , c'est une super affaire 

avec tu fait le cycle complet , les Led dépassent les autres types de lampes sur plusieurs point 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , j'ai lu un peu ici et la ( 

 et je n'ai pas la réponse à ma question en tous cas je ne suis pas suffisament connaisseur pour m'y retrouver ,j'aurai besoin de conseils/remontrances si nécessaire , j'ai mes petites qui sont à j+5 mais ça tige beaucoup car pour la première fois cette année je n'ai pas de terrasse pour bien commencer et ça m'inquiète , j'ai commandé cet article 

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/duronic-glc24-lampe-de-croissance-horticole-double/f-1630207-dur5056311902088.html) Mais je n'ai toujours pas été livré pour l'heure,elles sont donc pour le moment sous une lampe 17w à 20cm de hauteur, ma question est, pensez vous que cet article pourrait suffir à faire assez développer les petites afin qu'elles puissent aller en out fin mai ?ou dois-je impérativement investir dans une HPS (possible je vis près de l'espagne je peux y aller en 20min) car si celle commandé suffit autant éviter une dépense qui pourrait être inutile, les varietés sont jack kinky, gorilla banana, amnésia old school et critical kush, merci par avance et bonne saison à tous (navré si le sujet n'est pas posté au bon endroit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a une heure, alje a dit:


Plop- Tu peux te préparer à le renvoyer. Ce genre de truc est totalement inadapté à la culture du cannabis (à la culture de quoi que ce soit en fait...).
Si tu dois les sortir dans 3 semaines tu peux les mettre sous des ampoules LED de maison, regarde ce qui a été fait ici par exemple:
 


Tu t'en sortiras a pas cher.

Après si tu veux investir un peu pour les prochains runs, pour la croissance un truc comme ça:
https://www.lientec-led.com/collections/quantum-cube/products/quantum-cube-mini-121-single-set?variant=39514626490481

devrait te permettre d'offrir un joli départ (quelques semaines) a facilement 16 plantes. (voir plus en réduisant le nombre de plantes)

Tchuuuuusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polopot , Je te remercie pour ta réponse en effet je renverrai l'article que j'attends, je viens de lire les articles que tu m'as mi en lien je vais voir si j'arrive a trouver le quantum tube ( ce site est fiable ?trouvable en magasin peut-être?) si oui je commanderai bien pour l'an prochain car j'imagine que je ne recevrai jamais à tant pour cette année selon le temps de livraison, et concernant le topic que tu m'as link , j'ai tout lu de ta discussion avec l'auteur, si j'ai bien compri il suffirait que je prenne quelques LED   à ac*ion pour avoir un bon début de croissance et une petite box ? si cela fonctionne ça m'intéresse beaucoup ,lesquels me conseillerais tu s'il te plait ? j'ai du mal à trouver la même que sur la photo du topic ( https://www.action.com/fr-fr/search/?q=ampoule+led&gclid=Cj0KCQjwyMiTBhDKARIsAAJ-9Vvb7MhcVpVZ6syENvnLPQ2fZY8TZyga4Y3Q_OvHCjhKzWcZTY1sx1waAr3HEALw_wcB ) en tous cas si ça me sauve cette année un grand merci mille fois 😘

Modifié par alje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 2 heures, alje a dit:

( ce site est fiable ?trouvable en magasin peut-être?)

Yo- Le site est fiable oui, pas trouvable en magasin.
 

Il y a 2 heures, alje a dit:

si j'ai bien compri il suffirait que je prenne quelques LED   à ac*ion pour avoir un bon début de croissance et une petite box ? si cela fonctionne ça m'intéresse beaucoup ,lesquels me conseillerais tu s'il te plait


Alors ça il faut que tu vois avec @Jo1312 qui a fait ce projet, il pourra t'en parler bien mieux que moi :) Poste sur son topic si tu as des questions !

'plaisir !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici car je ne suis pas sûre de mon choix.

J'ai lu un peu les articles sur le site et les réponses précédentes, mais j'avoue être un peu perdu, le domaine est tellement vaste.

Je souhaiterais commencer une culture sous LED dans un espace de 1m *1m*1m80.

Je souhaiterais trouver un panneau vraiment efficace pour la période de floraison, pour l'instant je suis parti pour prendre un Attis 300W Pro.

Mais même si c'est indiqué que ce panneau est full Spectrum, j'ai l'impression que la lumière est quand même assez "blanche", et j'ai pu voir dans le descriptif sur le site du constructeur qu'il conseillé ce panneau plutôt pour la croissance et en complément pour la floraison, malheureusement le modèle supérieur et lui ai bien indiqué pour la floraison mais est trop grand pour mon espace.

Quelqu'un aurait déjà essayé le panneau en floraison, ou pensez-vous que cela peut suffire ?

Peut-être quelqu'un aurait un conseil sur un autre panneau qui correspondrait mieux à mon cas.

Je vous remercie si vous avez lu mon poste jusqu'ici.

Je vous souhaite une bonne journée à bientôt :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Le Attis 300w pro est bien full spectrum sans soucis meme si j'aime pas la conception du panneau. La disposition des barres créer la fête aux points chaud la dessous. Mais pas mal de gens l'utilisent sur le forum Avec De très bons résultats.voila l'ami.. 

++

Modifié par Bourus
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars 🤠

 

Après ma première floraison sous led terminée, je peux enfin apporter mon feedback sur la marque de led HortiOne. (Led seoul 3030 + osram)

 

J'ai utilisé 3 de leurs "592 V2" 190w pour un total de 570watt dans 2m² en terre

 

Mon rendement avec est de  1,70g/watt (970g), alors que je stagnais à 1g/w en hps depuis plusieurs sessions, les bud sont très esthétiques, grosses et compactes.

 

20220514_065844.thumb.jpg.905be044b70d5786771724f034b6879b.jpg

 

Subjectivement j'affirme sans aucun doute que ces 3 boards équivale à 1000w hps, les +2g/w sont surement envisageable.

 

Honnêtement malgré les réticences que j'avais au départ, je ne rallumerais jamais plus mes hps 🤓

 

À + et bon grow à tous

Modifié par Jo1312
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello,

 

J’ai toujours cultivé sous hps ( de la 400w, puis 600w, puis 750w 400v gavita et dernièrement 110w 400v toujours de gavita) mais pour moi le led deviendrait inévitablement mon futur qui est enfin le « maintenant «.

Donc après avoir comparé les modèles du marché et sachant que je vais dorénavant me contenter d’une mini surface de 80/80/1,80 j’ai ciblé 2 modèles.

- Lumatek - Lampe LED Attis 200W Pro

- Hellion LED 250W - 4 barres - VS3

J’avoue que le prix du premier en ferait mon favori mais la puissance et les caractéristiques du deuxième me laisse toujours dans le doute…

 

Donc si vous avez un argument objectif sur ses modèles ou même sur un autre, je suis toute ouïe.( sauf les solutions home made, pas mon truc )

Merci d’avance.

 

Cannamicalement votre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans une 80x80 ça ne sert a rien de mettre plus de 200w.

Du tu cherche de la qualité tu a SANLIGHT pour ta box ça serait le model Evo 3-80 en 190w

https://www.growland.fr/Sanlight-EVO-3-80-LED-Horticole-190W?curr=EUR&gclid=Cj0KCQjw4uaUBhC8ARIsANUuDjVD91CceI5I4Iap2yOe8zPIWYA7HBMh2zSF6A5LMRhzTlrHYjXTUykaAtuBEALw_wcB.

Après c'est @frerekush, qui pourra t'en dire plus.

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@geckostoned

 

@Nassmou t'as tout dit , rien de plus à rajouté , si ce n'est que j'ai trouvé ou l'acheter à bon prix ainsi que son dimmer magnétique à 26 Euro 

https://www.eugardencenter.com/nl/sanlight-evo-series.html?id=255679681&quantity=1

Bon prix sur l'ensemble du site et notamment les tentes HOMEBOX meilleures tarifs trouvé 

 

toujours pour Sanlight voir le stock B sur leur site directement et si tu es en téléphone Android , il existe un dimmer bluetooth 

les prix sont intéressant , c'est du matériel neuf mais avec rayure ou défaut d'esthétismes , comme je fais fais pas d'expo de mon matériel ben ça le fait grave

https://www.sanlight.com/en/product/b-stock-evo-3-80/

 

ou sinon l'ATTIS PRO 200 c'est bien aussi mais au même prix que le sanlight , mais avec graines cadeaux

https://www.growbarato.net/focos-marihuana-iluminacion-led/6067-led-ats-200w-pro-led-lumatek.html`

 

Quant à l'hélion quand je vois le prix pour 250W avec des UV de mer... , les UV ne s'utilisent pas de façon permanente , ce sont des boosters !!!!!

bref c'est de l'escroquerie 

 

Mettre plus de puissance que nécessaire c'est contre productif 

je ne travail pas pour Sanlight même si j'apprécie , et le DIY ouvre des portes plus intéressante (pas forcement moins chère mais peut être plus pertinent pour la répartition lumineuse)

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Perso j'ai l'ATS 300 dans du 80x80 et c'est parfait, je suis novice et sors au moins 250g par session, si je devais refaire je prendrais l'ATS 300 en pro..., avec juste un extracteur 250m3s, aucun problème de climat (intraction passive). Il faut juste prevoir un humidificateur pour la germination avec cette config., et des ventilateurs à pince en dessous de la canopée (x2) pour tout le run

Modifié par Rhum21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci Rhum21 et encore merci frerekeush.

Donc après réflection je vais sûrement me prendre une Sanlight 205w - Q5W S2.1 Gen2 qui me parait adéquate pour mon espace.

Je pourrais bien comparer avec ma gavita 1100w sur une bouture que je cultive depuis des lustres.

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites