[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour @drisson ,

 

il y a 21 minutes, drisson a dit:

 

J’espère que cette dauberie à 30€ fera l’affaire !!

 

Et comment ! Et contre un léger supplément, elle tondra aussi la pelouse et endormira les gosses en chantant... ^_^

 

Si c'est uniquement pour faire germer des graines, deux ampoules comme celles montrées par @Nassmou suffiront amplement et ont l'avantage d'être encore moins chères, tout en se trouvant au magasin du coin !

Mais elles sont moins jolies... 

 

A+.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou,

 

Mon premier panneau est opérationnel. 😃

 

Le second le sera d'ici le weekend prochain...

 

 

dessous.jpg

dessus.jpg

pano2.jpg

 

 

Je ferai un JDB dès que possible en détaillant les modules utilisés...

Mais j'ai encore un peu de taf.... ça va péter les mirettes je vous dis que ça! :D

 

A bientôt!

Modifié par kamoulox
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo @bedo56 :davb:

 

Bah tu sais... avec un commercial... malheureusement, faut s'attendre à tout 😳

C'est pas une généralité, bien entendu et fort heureusement pour tous :supair:

il y a des bons et des moins bons... Des gars honnêtes et

de vraies salop£r% prêts à te fourguer de tout et n'importe quoi. 😳

C'est comme partout en fait... faut faire le tri. 😉

 

Je ne suis pas d'accord avec son avis.

C'est pas la Rolls mais le rapport qualité / prix est bien là...

 

Il t'a proposé quoi du coup... ? 🤣

Il a argumenté ? Avec de vrais arguments détaillés et une vraie comparaison rapport qualité / prix 🤔

Ou c'est le genre de gars que "parce qu’il dit..." bah il faut le croire sur paroles ?   

 

J'imagine que pour tenir un tel discours, il a du tester la FC E du coup ? 🤣

 

Rien que la notion de bas gamme peut varier selon deux personnes...

c'est quoi du bas de gamme pour lui ? 🤔

Mean Well et BridgeLux, c'est du bas de gamme du coup ? 🤔

 

 

Ciao :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @paslamainverte

 

Je suis daccord ya professionnels  et ( commercials )

Mais qu'est ce qu'ils sont à y gagner ? 

Ils travaillent pas à la tache !

 

C'est peut être pas la rolls mais rapport qualité prix j'en suis bien content bien que je suis noob sur le sujet

Encore merci Nassmou

500 billets quand même !

 

Il m'a proposé  du Lumatek ( hors budget tout façon )

 

On se connait depuis une dixaine d'années quand même c'est un ancien comme quoi !

 

Pour ses arguments on pas eu le temps 

 

Lui il grow avec de la black dog et lumatek 

 

Je dis pas qu'il faut le croire , je partage une expérience

 

S'il l ' a essayée ? je ne sais pas

 

Bref c'est le terme bas gamme qui m'a cassé les noissettes !

Pour moi , passer de ma 400 hps à ce panneau c'est du luxe !

 

Elle est plutôt bien vu sur le net ( la lampe ) 

 

Qui y est pas de mal entendu Nass

 

@++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je touche au but, dimanche normalement tout est monté, branché et allumé...

Y'a intérêt t'façon, j'ai 10 Jack Herer (régulières/ SensiSeeds) et 3 Gorilla Zkittles (Barney) qui patientent, ou plutôt s'impatientent, à l'étroi, sous néons, les pauvres...

 

A très vite!

 

 

pano2 dessous.jpg

pano2 dessus.jpg

session fin 2022.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kamoulox a dit:

Je touche au but, dimanche normalement tout est monté, branché et allumé...

Y'a intérêt t'façon, j'ai 10 Jack Herer (régulières/ SensiSeeds) et 3 Gorilla Zkittles (Barney) qui patientent, ou plutôt s'impatientent, à l'étroi, sous néons, les pauvres...

Hello,

Lance un p'tit jdc, ça nous permettra de voir ta lampe en action en détails en tous cas super boulot 👍.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui c'est prévu, dès que tout est monté et en action comme tu dis, je lance le jdc...

 

Et une fois que ça pousse tranquillement, je prendrais le temps de faire un JDB pour raconter mon périple depuis le début de l'année...

Je partais de zéro en janvier! Zéro connaissance en leds!

J'ai glané pas mal de conseils et d'infos ici, j'ai bricolé pendant mes pauses au boulot, le but c'était être prêt début septembre mais j'ai pris un mois de retard pour plusieurs raisons...

3 semaines de vacances cet été durant lesquelles j'avais prévu 1 semaines sur ce projet, mais on m'a demandé de réparer un jet-ski, ce qui m'a pris 1 semaine mais qui m'a rapporté 800 balles donc pas de regrets...

Au final je suis dans les temps!

"dans les 10!" :D

 

Une fois que tout tourne nickel, je commence la rédaction des 2 JDB (un par panneau ma gueule!) et le JDC "1ere session led / jack herer" ça va occuper mes journées!

 

A demain!

🙂

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon bah je crois qu'on est parti pour une belle aventure! 😀

 

J'ai pas encore tout branché, on y verra "plus clair" demain haha.

Mais pour cette nuit ça ira bien! Je me lève tôt demain, j'ai plus trop le temps ce soir...

 

bisous!

 

 

c parti.jpg

ca pete.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
Le 02/08/2022 à 02:52, Bib60 a dit:

Bonjour

Que me conseilleriez vous pour un espace de 1m20 x 2.00m.

J'ai un penchant pour une Mars Hydro SP6500 mais il doit y avoir d'autres lampes peut être meilleur avec Led derniers générations ?

J'aimerai bien éviter le DIY ;-)

Merci pour votre retour d’expérience.

 

 

Bonjour,

j'ai 2 panneaux Mars Hydro et franchement même si c'est pas cher, j'en suis pas super content. En fait ça pousse bien, ça fait de belles fleurs, mais au final, c'est tout léger. Il manque quelque chose. En tout cas, il vaut mieux du Mars Hydro que du Lumatek, parce qu'avec Lumatek tu n'auras pas de meilleurs résultats alors que c'est 2 fois plus cher.
Sinon tu as les Leds NURTURELITE qui fonctionnent très bien, c'est le top mais c'est vraiment cher...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

J’ai besoin d’infos sur ce panneau, apparement de la led Samsung Lm301d et Sanan. Je en connais ni l’un ni l’autre.

Qu’en pensez-vous, est-ce valable ?

Merci pour les retours.

Tchuss.
 

38B9E0EF-2595-41AF-92B5-8AD31DDD8AE1.jpeg

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bigfred

 

C’est une lampe dont je me sers uniquement le temps de la germination.

 

Il y a 3 modes , un blanc froid (celui qui m’intéresse) qui doit consommer 10w et qui allume une dizaine de led par barre, un blanc chaud, où d’autres leds s’allument en plus des premières et un mode où toutes les leds sont allumées, y compris des rouges.

 

Je ne peux pas te dire si on peut faire pousser des fruits comme c’est prétendu…pour la germination c’est bon !!

 

Le truc à savoir c’est que tu ne peux pas la programmer à 18h, ➡️ c’est 4h, 8h, ou 12h.

Bien sûr tu peux la brancher à un programmateur ⚠️ mais pour la rallumer, il faut impérativement appuyer sur la télécommande : il n’y a pas de bouton on/off.

C’est juste un bouton à presser qui ne laissera plus le jus passer si un élément « extérieur » vient couper l’alimentation.

 

Sinon, elle est solide et la pince qui lui sert de support est puissante.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, drisson a dit:

Salut @Bigfred

 

C’est une lampe dont je me sers uniquement le temps de la germination.

 

Il y a 3 modes , un blanc froid (celui qui m’intéresse) qui doit consommer 10w et qui allume une dizaine de led par barre, un blanc chaud, où d’autres leds s’allument en plus des premières et un mode où toutes les leds sont allumées, y compris des rouges.

 

Je ne peux pas te dire si on peut faire pousser des fruits comme c’est prétendu…pour la germination c’est bon !!

 

Le truc à savoir c’est que tu ne peux pas la programmer à 18h, ➡️ c’est 4h, 8h, ou 12h.

Bien sûr tu peux la brancher à un programmateur ⚠️ mais pour la rallumer, il faut impérativement appuyer sur la télécommande : il n’y a pas de bouton on/off.

C’est juste un bouton à presser qui ne laissera plus le jus passer si un élément « extérieur » vient couper l’alimentation.

 

Sinon, elle est solide et la pince qui lui sert de support est puissante.

 

bye

Bonjour @drisson,

Merci pour la réponse.

C' est exactement l' utilité que je cherche.Histoire de mettre mes petites graines dans les meilleurs conditions avant de les mettre dehors.

Je me dis que cela leur apportera un plus quand fin avril les conditions ne sont pas optimales.

Ne souhaitant pas y mettre une fortune,j' ai été fouiné dans la caverne d' ali.

Dans quelques mois, je vous dirais si je trouve que ça a apporté un plus.

Dans le pire des cas, je n' aurai pas perdu grand chose.

A+

Capture d’écran 2023-01-28 091823.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team ✌️

Je ne trouve pas grand chose sur l'entreprise CannaLED n'y beaucoup de retour client ou jdc avec leur gamme, je suis très intéressé par leur panneau Spider série Pro avez vous tester cet marque ? Des avis ?

Retour S.A.V.... ? 

Il offre une garantie de 5 ans c'est déjà rassurant en sois mais 600 euro pour 400w ça fait cher quand même mais bon si la qualité et au rendez-vous ça peut être cool 

 

Je suis intéressé par leur panneau Spider Série Pro 410watt taille 110x50 a 600€ qui permet de sélectionner les couleur de spectre individuellement ce qui est fort intéressant... 

 

Merci d'avance

✌️✌️

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Jericko

Je ne connais pas la gamme ni la fiabilité donc je ne peux me prononcer,mais pour ce qui est de leur histoire de spectre...mouais ça combine tout en même temps du red ,far red et uv .Au fils de mes recherches j'ai vu que les uv en permanence n'etaient pas top,1 à 2h par jour suffisent,pareil pour le far red il faut l'utiliser a bon escient,c'est d’ailleurs pour cela que beaucoup de fabricant arrêtent de coller uv et ir far red d'office dans leur panneau avec juste du rouge amplifié en + du full spectrum.

Si tu veux jouer avec ce genre de booster tu as la Mars Hydro UR45 IR & UV LED qui coute dans les 80€ ou d'autres booster comme rapid led.

 

 

Modifié par cannabrew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cannabrew 

merci de ta réponse

 

D'accord je trouver ça cool moi mais bon c'est peut-être pas encore au point.. Après justement il propose un control des spectre uv et ir séparé des led blanche et rouge en gros il y a deux boutont de variation... 

 

FR-dimmer-spider-series-pro-dual-channel-1.png

 

OK pour mars hydro j'irai voir ça, j'aimerais si possible ne plus passer par cet marque étant un peu déçu mais bon pour l'instant je tourne avec deux fc3000 qui fonctionne plutôt bien et une tsl 2000  qui m'a lâcher y'a deux jours alors qu'elle et presque neuve...(grésillement électrique sur un des driver qui me donne aucune confiance. A l'utilisation j'ai maintenant peur des incendie électrique..) 

 

Merci ✌️✌️

Modifié par Jericko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement le dimmer controle tout en meme temps non? red+ir+uv comme marqué dessus

Edit:Ok pour le red pour la flo,mais les ir+uv toute la journée ...

Ce genre de trucs avec le controleur début de jour nuit etc je trouve ça aussi génial,mais là a mon sens comme c'est fait c'est pas encore bon,je pense que d'ici peut etre 2/3ans,ou moins révont,ce sera réellement controlé,c'est a dire un panneau avec controleur sur lequel tu peux par exemple regler un cycle croi avec 6h de royal blue,le début jour/nuit avec juste le far red,des uv 2h au milieu du jour...etc etc,en gros un panneau full spectrum avec tout les booster intégrés réglables indépendamment ,là ce sera vraiment au top ! pour le moment je préfere utiliser mon booster

Modifié par cannabrew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites