[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

yo!

c'est clair le led c'est cher, ça n'a de sens que pour répondre a certaines problématique (gestion du climat par exemple ou il peut générer aussi quelque économies de ce coté)

mais le seul argument "économique" pour le moment ne tient pas réellement.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Skel', je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout...

 

 

ReEDIT Oui donc en gros vu les prix c'est pas rentable du tout pour l'instant :D

à mon avis c'est rentable d'en prendre un mais pas pour une petit box de 60x60 et à ne pas comparer à seulement 250W :)

 

par exemple pour un panneaux de 1000W à peu prés 500W en consommation du coup là ça deviens intéressant ! dites moi si je me trompe :'3

 

1000w ne veux pas dire 500w de conso en moins...les 1000w sont la PUISSANCE nominale, les 500w la PUISSANCE CONSOMME. Pas pareils ^^'.

 

Tiens regarde par là! même si c'est un peu long, c'est top! y'a tout!

 

https://www.cannaweed.com/topic/192497-choisir-son-panneau-%C3%A0-leds/

 

Voilà voilà :)

 

 

Heka; je suis d’accord avec toi, il s’agit d'un choix quasi politique, mais ayant comparé, à peu de choses prêt, un bon panneau leds comme celui là:

 

Puissance, consommation et couverture

Puissance nominale: 800W

Puissance consommée: 380-400W

Couvertures (optimale > max) : 90x90 / 100x100 cm

 

Et couvrant ces spectres là:

 

440 nm (435-445 nm)

- 460 nm (455-465 nm)

- 470 nm (465-475 nm)

- 525 nm (520-530 nm)

- 640 nm (635-645 nm)

- 660 nm (655-665 nm)

- 730 nm (725-735 nm)

 

Vaut aussi cher qu'une hps600 plus son ballast + cooltube moyen de gamme plus intra/extra adapté...donc en fait ;)

 

Sans compter qu'il te faut une MH pour la croissance!

Modifié par Maystrooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit que 1000W = 500W de conso en moin ;) en faite ce que tu dit revien à dire ce que je dit :D

 

j'aurais très bien pu prendre 400W comme 800W mais là j'ai pris 1000W car je sais que là consommation équivaut à peu prés à 500W le truc est que j'ai acheter un kit avec box ballast et tout le tralàlà du coup acheter un panneaux à LED je ne pense pas que ça vaut le coup, personnellement j'utilise une HPS 250W que ce soit pour là croissance comme pour là flo.

mais je pense prendre un panneaux à LED quand je prendrais ou même ferais mà propre box histoire de pas prendre seulement 250W car c'est assez minim je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups'! excuse moi! Mais pour le coup c'est plus simple de les nommés par leurs suffixes pour ne pas se planter. (nominale, consommer)

;)

 

C'est vrai que pour le coup dans ton cas...

 

Tu as regarder le lien? comme sa quand tu aura l'occaz'...!

 

Bon Grow, en tout cas!

 

 

'Stro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Maystrooo, tu as un exemple de panneau tel que tu le décrit ? pas plus cher qu'un kit 600 hps et capable de rivalisé avec celui ci, c'est a dire de traiter autant de surface aussi efficacement ?

 

note aussi que tu as quand même besoin d'une extra efficace sous led aussi.

 

sinon je pense qu'on devrait tordre le cou a l'idée de puissance nominal (dans le discoure marketing du moins)

concept sans intérêt, autre que celui de crée la confusion (comme si ce n'était pas déjà assez compliquer comme ça)

 

l’adepte convaincu du led que je suis, constate simplement que le led n'est pas forcement la solution la mieux adapté a toute les situations (au regard de son cout notamment)

tu as évoquer "un choix politique", oui dans le sens ou ce choix doit prendre en conte un large éventail de paramètres qui dépasse le simple cadre de la culture (lumière/plantes), mais tout les aspects de ta façon de vivre cette culture.

j'irais même jusqu’à dire qu'en dehors du pure aspect "qualitatif matériel", il n'existe pas de mauvais panneaux, mais seulement des panneaux inadapté a tes besoins/usages ou façons de faire ...

 

le led ce n'est pas une solution mais plein de solutions, encore faut il trouver celle qui te convient (ce qui n'a rien d'évident surtout quand on débute)

 

oups désolé pour le pavé :blush:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis un peu mal exprimé :'X

 

Oui ce lien là est vraiment génial mais j'avoue qu'il faut que je le relise une fois calmement :P

Et ben merci pour vos réponse en tout les cas je vous tiendrais au courant suivant ce que je fait  :kana_smile:

 

Et qui sais je ferait sûrement un petit JDC en n'en voyant quelque un ça ma vraiment donner envie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  a tous 

 

j ai besoin d un avis sur ces panneaux que j ai trouver sur un site chinois car je souhaietrais en acheter 2 pour eclairer mon systeme amazon twin soit environ 0.80 m x 1.70m

https://www.alibaba.com/product-detail/Full-Spectrum-SOLO-300w-LED-Grow_60463442868.html?spm=a2700.7724838.0.0.qivtUM

quand pensez vous est ce suffisant ?

est ce que je fais fausse route ?

 

merci d avance de vos reponses

Modifié par spiral77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ils parle même pas de watts consommé fait attention et au vu de son prix je pense que si tu prend ce panneau tu risque d'être pas mal déçu, mais attend d'autre réponse car je ne suis pas du tout expert en là matière ;)

 

Mais pour moi je pense que ce genre de panneau est vraiment bad gamme !

Modifié par Skelewu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  a tous 

 

j ai besoin d un avis sur ces panneaux que j ai trouver sur un site chinois car je souhaietrais en acheter 2 pour eclairer mon systeme amazon twin soit environ 0.80 m x 1.70m

https://www.alibaba.com/product-detail/Full-Spectrum-SOLO-300w-LED-Grow_60463442868.html?spm=a2700.7724838.0.0.qivtUM

quand pensez vous est ce suffisant ?

est ce que je fais fausse route ?

 

merci d avance de vos reponses

salut a tous

Ton panneau a quand meme tres peu d'infos. Rien sur le spectre ni sur les cob utilisés. On sait que c'est du cxa de chez cree c'est pas mal mais c'est quand meme une ancienne generation.

Et le refroidissement sur ce type de panneau est faible et assez bruyant.

A toi de voir mais un peu de bricolage c'est pas mal aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir m'sieurs dame's.

 

 

yo!

Maystrooo, tu as un exemple de panneau tel que tu le décrit ? pas plus cher qu'un kit 600 hps et capable de rivalisé avec celui ci, c'est a dire de traiter autant de surface aussi efficacement ?

 

note aussi que tu as quand même besoin d'une extra efficace sous led aussi.

 

Alors alors, puisque t'insistes!

Mais j'te préviens, le premier devis est gratuit, pas plus ;).

NAN j' deconne :D !

 

En fait ca doit dépendre de se que tu appel efficacement...surement le rendement g/w?

Je ne peux tous simplement pas te donner cette réponse...j'ai pas encore essayé les leds :).

Donc niveau rendement brut...

 

Par contre, dans mon cas je compte passer au leds, pour le bruit, l'effet "kisscool" du neuf, la qualité super dispo sur le net en cherchant un peu qui fait baver GRAVE, le respect de se qui se rapproche plus d'un effet "naturel" (pour un placard hein!) et qui doit surement être bien meilleur question qualité (peut-être à défaut du rendement).

 

sinon je pense qu'on devrait tordre le cou a l'idée de puissance nominal (dans le discoure marketing du moins)

concept sans intérêt, autre que celui de crée la confusion (comme si ce n'était pas déjà assez compliquer comme ça)

 

 

 

Bêh oui, mais avec une astuce ou deux, ça permet aussi de faire le tri, tant mieux!

 

 

l’adepte convaincu du led que je suis, constate simplement que le led n'est pas forcement la solution la mieux adapté a toute les situations (au regard de son cout notamment)

tu as évoquer "un choix politique", oui dans le sens ou ce choix doit prendre en conte un large éventail de paramètres qui dépasse le simple cadre de la culture (lumière/plantes), mais tout les aspects de ta façon de vivre cette culture.

j'irais même jusqu’à dire qu'en dehors du pure aspect "qualitatif matériel", il n'existe pas de mauvais panneaux, mais seulement des panneaux inadapté a tes besoins/usages ou façons de faire ...

 

le led ce n'est pas une solution mais plein de solutions, encore faut il trouver celle qui te convient (ce qui n'a rien d'évident surtout quand on débute)

 Après comme tu dis, si t'as pas un rond, le leds c'est chaud! mais en même temps, si t'as pas un rond et que tu veux faire 1kg par récolte...c'est pas réaliste leds ou pas. Ou alors go outdoor, c'est le moment :P .

 

Y'a un super jdc en cours par exemple, avec petit espace, genre au pif 500e d'investissement, sous spots leds qu'a l'air tip-top!

c'est petit, mais sa claque!

y'a un aspect "jardin zen" qui fait plaisir à voir :).

 

https://www.cannaweed.com/topic/208179-projet-homemade-pour-premier-run-indor-led/page-2?do=findComment&comment=4029930

 

 

oups désolé pour le pavé :blush:

Pas grave ça pourra toujours servir si j'croise un flic :D.
Heeum, pardon.

 

 

Et pour :

Skelewu, va voir le lien de ce post! sa donne trop envie! :P

 

Bon puis moi j'arrête là les copains, pour l'instant à part en parler j'ai pas test les leds...donc j'attends ma commande et mon test avant de la rouvrir :P.

Avant qu'on parte en polémique et qu'on se fasse remonter les bretelles.

ch'ui dispo en mp quand même!

Tiens, qu'est-c que j'fait là moi? :b2:

 

à plus!

 

EDIT: j'ai trouvé ça pour comparatif des leds epistar cree et edison.

https://www.ledosaure.fr/content/37-cree-edison-ou-epistar

Au cas ou...

Modifié par Maystrooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Tien moi au courant quand tu prendras tes LED Maystrooo :P

 

Oui ce topic je les déjà lu vraiment bien hâte de voir ce que ça va donner !

 

[EDIT] 

 

J'ai une petit dernière info pour l'instant à vous demander :D

 

à peu près combien de récolte peut on faire avec une HPS 250W si elle marche en continu, je veux dire combien de temps une HPS peut durée si l'ont fait une récolte de 3 mois donc 18h qui passe ensuite à 12h et une fois le cycle terminer en démarré un nouveaux immédiatement ( non-stop )

 

Quel serait alors là durée de vie de l'ampoule à ce cycle là ?

ça m'aiderais beaucoup dans mes calcul !  :lol:

 

Re-Edit et oui je suis chiant avec mes edit ! :D

 

Des avis sur ce panneaux rapport qualité/prix ? :high:  --> https://www.led-horticoles.eu/panneaux/agrotek-spot-215w/

 


Modifié par Skelewu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!
 

En fait ca doit dépendre de se que tu appel efficacement...surement le rendement g/w?

Je ne peux tous simplement pas te donner cette réponse...j'ai pas encore essayé les leds :).

Donc niveau rendement brut...

ben je vais te répondre, moins cher qu'un kit hps, on en a pas encore vu .... (ça va venir ...)

pour le rendement g/w , c'est pas simple parce que d'autres facteurs doivent être prix en conte dans les éléments de comparaisons (la surface notamment).

 

fais bonne usage du pavé :lol:

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 
Tien moi au courant quand tu prendras tes LED Maystrooo :P
 
Oui ce topic je les déjà lu vraiment bien hâte de voir ce que ça va donner !
 
[EDIT] 
 
J'ai une petit dernière info pour l'instant à vous demander :D
 
à peu près combien de récolte peut on faire avec une HPS 250W si elle marche en continu, je veux dire combien de temps une HPS peut durée si l'ont fait une récolte de 3 mois donc 18h qui passe ensuite à 12h et une fois le cycle terminer en démarré un nouveaux immédiatement ( non-stop )
 
Quel serait alors là durée de vie de l'ampoule à ce cycle là ?
ça m'aiderais beaucoup dans mes calcul !  :lol:
 
Re-Edit et oui je suis chiant avec mes edit ! :D
 
Des avis sur ce panneaux rapport qualité/prix ? :high:  --> https://www.led-horticoles.eu/panneaux/agrotek-spot-215w/
 

 

 

Hop,

 

Entre le 22 mars et aujourd'hui, tu voulais acheter un panneau led, tu demandais un avis, puis ça en vaut pas la peine, puis oui, puis après tu as ta 250W Hps à encore utiliser pour un bon moment, puis là de nouveau un avis entre 2 panneaux.

 

Désolé d'être un peu cash, mais si tu veux vraiment acheter un panneau, tu donnes budget/surface/hauteur/usage (cro/flo/mixte) et on t'aidera, moi le premier, bien volontiers.

 

On est pas une hotline, va lire les sujets, comprends ce qu'est une mono/cob, un flux, PAR, spectre, µmol, longueur d'onde, un peu checker les marques et ça t'aidera pas mal.

 

Peace.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Entre le 22 mars et aujourd'hui, tu voulais acheter un panneau led, tu demandais un avis, puis ça en vaut pas la peine, puis oui, puis après tu as ta 250W Hps à encore utiliser pour un bon moment, puis là de nouveau un avis entre 2 panneaux.

 

Désolé d'être un peu cash, mais si tu veux vraiment acheter un panneau, tu donnes budget/surface/hauteur/usage (cro/flo/mixte) et on t'aidera, moi le premier, bien volontiers.

 

On est pas une hotline, va lire les sujets, comprends ce qu'est une mono/cob, un flux, PAR, spectre, µmol, longueur d'onde, un peu checker les marques et ça t'aidera pas mal.

 

Peace.

 

 

Plop,

 

Ben autant être cash c'est beaucoup mieux je veux un panneaux mais comme je les dit dans mes tout premier message au cas ou tu ne l'aurais pas vu ce n'est pas encore pour tout de suite j'ai fait qu'une récolte avec mon HPS donc j'attend qu'elle grille avant de prendre un panneaux à LED, pour les LED c'est sûr que j'en prendrais mais je demande plusieurs avis sur différent produit pour être sûr de mon choix car je n'y connais absolument rien je ne tien pas à acheter de là merde parlons clairement.

 

j'ai un espace de 60x60 j'aimerais avec un panneaux à LED de bonne qualité pour atteindre les 100g par récolte voir plus si possible.

 

Si je demande toute sais question c'est aussi pour faire le calcul du cout à l'année pour une HPS sachant qu'il faut en racheter tout les an + le cout d'électricité comparer à un panneaux qu'il faut changer tout les 7-8 ans sachant que ça consomme moin. j'affirme rien sur là durée de vie c'est en fonction de mes connaissance.

 

En espérant avoir été clair.

Modifié par Skelewu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skelewu, LP2 t'as tout dis!

 

 

si tu veux vraiment acheter un panneau, tu donnes budget/surface/hauteur/usage (cro/flo/mixte) et on t'aidera, moi le premier, bien volontiers.

 

Tous ça dans viabilité projet.

 

 

comprends ce qu'est une mono/cob, un flux, PAR, spectre, µmol, longueur d'onde, un peu checker les marques et ça t'aidera pas mal.

 

espace de 60x60 led; https://www.cannaweed.com/topic/192477-led-pour-box-60x60/

(deuxième ligne recherche google, mots clefs "espace 60/60 cannaweed)  ;)

 

Bionicled c'est du bon, simple d'utilisation à spectre mixte, possibilité de rajouter des spot' en fonction du spectre recherché, pas très cher en entré de gamme avec 5 spectres lumineux couverts...

 

(dsl si sa fait pub, si la censure doit arriver, tempis, je recommencerai plus!)  :ban:   :fouet:

 

(LP2 tente surement de manière un poil brusque mais pas trop de désengorger le sujet qui n'est pas approprier à ce genre d'étalage... ^^')

 

Pour le reste, tu as le temps de peaufiner le temps que ton hps tombe..."HS". (Mais quel poète!)  :P

 

 

Salut les copains!!!  :music:

 

'stroO'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lien sont mort u_u

Et quand je fait une recherche je tombe seulement sur des " panneaux LED " à prix réduit donc je pense bad gamme car là qualité ça se paye !

 

Merci tout de même ! ;)

 

Mais je pense avoir trouvé un bon site à vous de me dire --> https://www.led-horticoles.eu/referentiel/panneaux/

Je vais y jetez un oeil à bionicled je sais plus qui me là déjà conseillé ! :)

 

[EDIT]

 

En gros celà suffit pour une 60x60 ?

https://www.bionicled.com/bionicpan-p120ws

 

Ce que je pensait en faite c'est que vu que j'ai une 250W HPS il fallait que le panneaux est aussi 250W mais apparemment je me suis tromper !

Donc avec le P120 je ne vais pas voir de mauvaise surprise par rapport à mon HPS au niveaux du rendement ?

 

Désolée de saouler comme ça mais à là longue je vous comprend si vous en avez ras le bol  :lol:

Modifié par Skelewu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bionicled c'est du bon, simple d'utilisation à spectre mixte, possibilité de rajouter des spot' en fonction du spectre recherché, pas très cher en entré de gamme avec 5 spectres lumineux couverts...

 

 

 

 

Je vais y jetez un oeil à bionicled je sais plus qui me là déjà conseillé ! :)

 

[EDIT]

 

En gros celà suffit pour une 60x60 ?

https://www.bionicled.com/bionicpan-p120ws

 

 

 

Bonjour bonjour!

 

Vous avez l'air de bien connaitre Bionicled, ça vaut quoi pour vous?

Ils sont vraiment français ? On m'a dit que c'était du chinois Youyi repackagé.... Et comme les gens écrivent bien ce qu'ils veulent sur internet j'ai du mal à avoir une confiance aveugle...

 

Bon aprèm à tous sous ce beau soleil bien naturel lol :D

 

Peace!

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

 Franchement BionicLed je comprendrais jamais l'engouement, c'est du chinois revendu beaucoup trop cher, leurs meilleurs trucs sont leurs accessoires...

 

Deuxiémement c'est pas Français mais Espagnol mais ils ont un représentant et un magasin en France, pour le coup leur seul avantage est au niveau de la garantie et tu vas en avoir besoin regarde leur topic, bref il en faut pour tout le monde j ai rien contre eux mais c'est vraiment trop cher pour ce que c'est 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Les lien sont mort u_u

Et quand je fait une recherche je tombe seulement sur des " panneaux LED " à prix réduit donc je pense bad gamme car là qualité ça se paye !

 

Merci tout de même ! ;)

 

Mais je pense avoir trouvé un bon site à vous de me dire --> https://www.led-horticoles.eu/referentiel/panneaux/

Je vais y jetez un oeil à bionicled je sais plus qui me là déjà conseillé ! :)

 

[EDIT]

 

En gros celà suffit pour une 60x60 ?

https://www.bionicled.com/bionicpan-p120ws

 

Ce que je pensait en faite c'est que vu que j'ai une 250W HPS il fallait que le panneaux est aussi 250W mais apparemment je me suis tromper !

Donc avec le P120 je ne vais pas voir de mauvaise surprise par rapport à mon HPS au niveaux du rendement ?

 

Désolée de saouler comme ça mais à là longue je vous comprend si vous en avez ras le bol  :lol:

 

Ba si tu vas être décu avec 75w de led Epistar par rapport a une 250 hps , je comprends pas comment on peut envisager de payer plus cher un "faux" Cob epiled avec driver chinois et ventilo bruyant qu un spot Cree CXB 3070 ou 3590 fanless avec driver meanwell/harvard ... ça me dépasse 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites