[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Vous avez l'air de bien connaitre Bionicled, ça vaut quoi pour vous?

Ils sont vraiment français ? On m'a dit que c'était du chinois Youyi repackagé.... Et comme les gens écrivent bien ce qu'ils veulent sur internet j'ai du mal à avoir une confiance aveugle...

 

Bon aprèm à tous sous ce beau soleil bien naturel lol :D

 

Peace!

Bushy

 

 

Salut Bushy pur ma part je n'ai pas encore testé les leds...mais je rôde un max pour entrecouper les infos sur cannaweed...

pour exemple:

https://www.cannaweed.com/topic/186829-jdc-leds-test-on-linescroghydro-stgcritical-hoggreen-crackskunk-1-cut-flo85/

exemple un peu faussé, le yannos à l'air complétement au dessus de la norme niveau prod'...la main verte quoi!

 

ibnbathuta

Tu te trompe à peine...en effet leur leds était chinoise jusqu'à...maintenant. leur panneau 800w passe en CREE, fab' américaine donc, c'est mieux. Plus la garantit au cas ou...le prix reste adapté à la qualité, à mon avis...7 spectres lumineux, c'est pas mal!

 

Encore une fois, je n’ai pas essayé...mais les différents jdc ont l'air concluant!

:D

 

Même si je manque de connaissance, clairement!

 

(Après excuse moi, mais les intervention "haters" genre "bande de naze moi je sais tes conneries sa m'dépasse...")

 

Développe copain! c'est le bon endroit! dis nous ce que tu sais!

Modifié par Maystrooo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ibnbathuta bon merci tu confirmes mon impression... J'ai un doute aussi sur les flux µmol que Bionicled annoncent je referai les calculs mais à mon avis ils sortent ça de leur chapeau... Je vais aller voir côté Horticoled et Agrotek, j'ai un pote qui fait ses runs sous leur ancien panneau 800W il est plutôt content mais ce panneau existe plus... Les XMAX ont l'air d'envoyer du paté aussi lol

 

 

 

ibnbathuta

Tu te trompe à peine...en effet leur leds était chinoise jusqu'à...maintenant. leur panneau 800w passe en CREE, fab' américaine donc, c'est mieux. Plus la garantit au cas ou...le prix reste adapté à la qualité, à mon avis...7 spectres lumineux, c'est pas mal!

 

OK tout comme les chinois qui font exactement les mêmes panneaux en COB 3W ou en CREE depuis cette année quoi... Il faut juste le temps qu'ils les achettent et les revendent MDR !

Modifié par bushy_weeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Salut Bushy pur ma part je n'ai pas encore testé les leds...mais je rôde un max pour entrecouper les infos sur cannaweed...

pour exemple:

https://www.cannaweed.com/topic/186829-jdc-leds-test-on-linescroghydro-stgcritical-hoggreen-crackskunk-1-cut-flo85/

exemple un peu faussé, le yannos à l'air complétement au dessus de la norme niveau prod'...la main verte quoi!

 

ibnbathuta

Tu te trompe à peine...en effet leur leds était chinoise jusqu'à...maintenant. leur panneau 800w passe en CREE, fab' américaine donc, c'est mieux. Plus la garantit au cas ou...le prix reste adapté à la qualité, à mon avis...7 spectres lumineux, c'est pas mal!

 

Encore une fois, je n’ai pas essayé...mais les différents jdc ont l'air concluant!

:D

 

Même si je manque de connaissance, clairement!

 

(Après excuse moi, mais les intervention "haters" genre "bande de naze moi je sais tes conneries sa m'dépasse...")

 

Développe copain! c'est le bon endroit! dis nous ce que tu sais!

 

7 spectres ca veut rien dire , c est 7 longueurs d'ondes du spectre, bref un COB Cree aura toutes ses longueurs d'ondes en meilleur quantité et qualité suivant la températeur en Kelvin ( 3500K° etc)

 

Je suis pas hater, mais mettre 200 boules dans un cob chinois a la techno de 2013/2014 alors qu'a ce prix t as du top cob CXB (ou Vero29,CitiLed) je comprends pas, soit tu mets moins de 100 boules et tu prends du chinois correct soit tu mets + mais tu prends de la qualité 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

il serait bien que ceux qui ont des demandes de viabilité de le faire dans une page précise et de posé leur question sur celle ci sur le ou les choix de panneaux etc etc etc 

 

car j'avoue que depuis un moment limite le topic comparatif de panneaux LED est un peu spam ^^

 

enfin c'est que mon avis perso...

 

surtout que il y a déjà eu débat sur tel et tel panneaux, des avis et des conseils sur certains d'entre eux ^^

limite il aurait fallu épingler pour certain, car j'aimerai pas être le nouveaux qui est à lire toute les pages LOL  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

sur ce 

 

à plus ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sagesse ce yoda954... :D

 

T'as raison ça dévie sévère... :(

 

SUJET CHOISIR SON PANNEAU A LEDs

https://www.cannaweed.com/topic/192497-choisir-son-panneau-%C3%A0-leds/

 

Skyweeder intro

 

Bonjours à tous, suite à de nombreuses questions qui m'ont été posées par des cutivateurs désireux de cultiver sous leds mais totalement perdus dans le flot d'informations qui inonde internet, j'ai décidé de créer ce topic afin de poser quelques bases nécessaires pour appréhender le marché des panneaux à leds horticoles et choisir sa lampe en connaissance de cause.

 

Sachez que même si je peux avoir l'air d'affirmer certaines choses, ce n'est toujours que mon avis. Ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre vous en faites ce que vous voulez.

 

Le marché des panneaux à leds horticoles s'apparente à un champ de centaines de mines dont deux ou trois sont désamorcées. Alors faites votre choix mais surtout attention ou vous mettez les pieds :lol: !!

récap':

I) Erreurs et arnaques courantes

II) LED haut de gamme VS LED bas de gamme

III) Quelle puissance pour ma surface?

IV) Comment égaler ou surpasser mon HPS?

 

SUJET COMPARATIF EFFICACITÉ DES LAMPES HORTICOLES:

https://www.cannaweed.com/topic/189039-comparatif-efficacit%C3%A9-th%C3%A9orique-des-lampes-horticoles/?do=findComment&comment=3795391

 

Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse aux cannaweedeurs qui ont déja été initiés aux éclairages indoor, à ceux qui aimeraient s'assurer de faire un investissement bien placé ou ceux qui voudraient comparer l'efficacité de certaines lampes.

:bigspliff: :bigspliff:

Je vous conseille de lancer une bonne playlist et de vous mettre en condition avant d'attaquer la lecture :D:bong:

J'ai trouvé le topic trop long du coup j'ai mis plusieurs parties en spoiler, ce sont uniquement des parties dans lesquelles j'explique les méthodes de calcul. Donc pour ce qui ne seraient intéressés que par les résultats je vous conseil de ne pas vous attarder sur les spoilers.

Table des matières

 

I) Informations nécessaire à l'étude d'une lampe

 

II) Rendement énergétique d'une ampoule

 

III) Rendements énergétiques résultats

 

IV) Efficacité photosynthétique

 

 V) Outils complémentaires

 

Voila voila, en espèrent que ça serve, merci SKYWEEDER pour ton temps et ton savoir...si tu passes par là.

Modifié par Maystrooo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ces liens qui me semble fort instructif, j'attends le bon moment et la playlist et je m'y colle!

Big Up à ceux qui prennent le temps de transmettre tout ça..

Modifié par theotop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Yes merci pour ces liens qui me semble fort instructif, j'attends le bon moment et la playlist et je m'y colle!

Big Up à ceux qui prennent le temps de transmettre tout ça..

 

C'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend, pour tes spot bionicled t'inquiéte pas ils feront le taf, c'est pas de la merde https://www.led-horticoles.eu/game-of-clones-controle-technique/ mais ca vaut pas le prix auxquels ils les vendent (et la led IR dans leur spot bof bof mais je crois qu'ils l'ont enlevé) et ca consomme seulement 14w si on en croit le lien (sur ca faudrait retester car BionicLed affirme qu ils consomment 22/24w)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage pas de prendre ce panneaux au contraire je demande des avis sur^^'

 

Merci de l'info!

 

EDIT : j'étais rester sur là page 100 :S

Modifié par Skelewu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pour répondre à ta question précédente Skelewu, pour ta hps, c'est assez simple, c'est ici : >>Cliclique<<.

 

Donc cela te laisse une belle année si tu ne growes pas h24 avec.

 

A la vitesse où ça bouge en Led, on aura probablement d'ici là changé de série de COB, d'après moi on ne sera plus sur du COB Mono mais plein de SMD/SMT sur carte pour aller vers un joli spectre bossé et pas du "gros blanc qui dose."

 

Donc c'est difficile de répondre. Là le 27 mars 2017 et sans budget pour du mixte : 4 x TGL 60W sans hésiter.

 

Badjuju avait un joli jdc, j'ai chopé le dernier, avec ce set-up il récoltait entre 250 et 300g. Avec une belle main verte hein !

 

 

 

@ibnbathuta : Complètement d'accord avec toi, acheter de l'Epistar 2013 avec un look 2014 pour le prix de spots CXB, c'est une hérésie totale. Certaines marques vont pouvoir s'assoir sur une belle partie de leur vieux stocks (ou faire confiance à leur marketing et/ou des clients niais) , ça rejoint ce que je disais au dessus, la led c'est parti vitesse grand V là niveau évolution (merci les ricains de créer le marché).

 

Reste que ils devraient se calmer sur les prix, ça reste de jolis joujoux mais bien chers encore comparé à de la hps....sauf pour les gros nerds comme moi (vous ?) qui aiment la nouveauté.

 

 

 

Peace les copains.

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

@LP2 

 

Salut man , 

 

Malheureusement pour certains je me fais pas de soucis pour eux, ils arrivent encore a vendre des palettes de leur merde, le pire c'est qu ils se gênent pas sur le tarot, si c'etait 2x fois moins cher la je n'aurais rien dit et j aurais même trouvé ça bien de rendre accessible avec une garantie et un interlocuteur français 

 

 Les derniers smd envoient mais on a encore le temps avant de les voir arriver en horticulture mais ca évolue vite, je serais peut être réfuté d ici la mais bon, bien futé sera celui qui saura prédire exactement comment ça évoluera, pour moi, pour le moment un CXB et quelques Led mono de qualité au spectre étudié sont le couplé gagnant 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pour répondre à ta question précédente Skelewu, pour ta hps, c'est assez simple, c'est ici : >>Cliclique<<.

 

Donc cela te laisse une belle année si tu ne growes pas h24 avec.

 

A la vitesse où ça bouge en Led, on aura probablement d'ici là changé de série de COB, d'après moi on ne sera plus sur du COB Mono mais plein de SMD/SMT sur carte pour aller vers un joli spectre bossé et pas du "gros blanc qui dose."

 

Donc c'est difficile de répondre. Là le 27 mars 2017 et sans budget pour du mixte : 4 x TGL 60W sans hésiter.

 

Badjuju avait un joli jdc, j'ai chopé le dernier, avec ce set-up il récoltait entre 250 et 300g. Avec une belle main verte hein !

 

 

 

@ibnbathuta : Complètement d'accord avec toi, acheter de l'Epistar 2013 avec un look 2014 pour le prix de spots CXB, c'est une hérésie totale. Certaines marques vont pouvoir s'assoir sur une belle partie de leur vieux stocks (ou faire confiance à leur marketing et/ou des clients niais) , ça rejoint ce que je disais au dessus, la led c'est parti vitesse grand V là niveau évolution (merci les ricains de créer le marché).

 

Reste que ils devraient se calmer sur les prix, ça reste de jolis joujoux mais bien chers encore comparé à de la hps....sauf pour les gros nerds comme moi (vous ?) qui aiment la nouveauté.

 

 

 

Peace les copains.

 

 

slt

 

tout à fait raison avec toi les ricain avance beaucoup plus vite

surtout lui que je suis depuis un moment: https://chilledgrowlights.com

 

il utilises surement déjà des LED SMD/SMT en plus de mono LED sur ses panneaux second gen ^^

 

déjà ses premiers panneaux envoient du lourd et ont fait leur preuve, mais la suite va être encore mieux :)

 

seul bémol, le prix pour ceux qui veulent acheté du tout fait avec refroidissement liquide etc etc LOL

 

par contre ceux qui sont DIY comme moi vont être contant d'acheté les pièces détaché  :lol:  :lol:  :lol:

 

en cas pour les intéressés il y de la lecture sur son site: https://chilledgrowlights.com

 

et son youtube: https://www.youtube.com/user/IndoorHydroGarden/videos

 

en cas moi je guète régulièrement ^^

 

à plush  :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

bonsoir 

voila après pas mal de recherche (et de lecture sur se topic et sur d'autres) je me suis mi d’accort sur le choix de 2 panneaux led :

 

tout cela pour une chambre de culture de 130x100cm :

 

1er le  spectrapanel-x640   je pence que ces celui avec le meilleur rapport qualité prix 

 

2eme LED COB CREE CXB3590CD X4  technologie cob cree je pence que ses très bien mais très cher pour la surface qu'il peut entretenir 

 

j'hésite entre ses deux panneaux led j'aimerais vos avis j'ai eu pas mal de lecture mais ils y a des chose que je ne comprend pas .( les umols , la conso réel, lumens réel , les calcul de tout ces paramètre  ) pour le reste je me suis débrouillé .

 

je penche plus pour le premier mais j'aimerais vos avis car je sais que ses deux panneaux ne couvriront pas ma surface de culture . cela ne me dérange pas d'avoir a rajouté quelque spot led j'en n'est vue des très puissant qui ne tire pas trop (watts) 

 

mon choix se porte uniquement sur ses deux panneaux sa évitera que nous partions encore dans un débat  

 

et donc j'aimerais un ou plusieurs avis extérieur (critique même  ) pour m'aidé dans mon choix .

 

merci et bonne pouce a tous 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/208442-ma-premiere-culture-indoor/?do=findComment&comment=4029984

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dimitri40°/°, Ce genre de demandes doivent être faites par là; https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet/

 

Bah oui quoi! Sa repartait du bon pied pourtant...

 

c'est un peu comme si d'un coup, je t'envoyais vers ce lien, sans explication: https://www.bfmtv.com/planete/evolution-pourquoi-l-homme-a-perdu-l-os-de-son-penis-1070579.html

:D

 

Pour tes interrogations

 

( les umols , la conso réel, lumens réel , les calcul de tout ces paramètre  )

 

c'est expliqué en grande partie dans le condensé d'infos que je me suis embêté à réunir...7 posts avant le tiens.

(encore merci, skyweeder)

 

Voilà :)

Modifié par Maystrooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Salut dimitri40°/°, Ce genre de demandes doivent être faites par là; https://www.cannaweed.com/forum/221-viabilit%C3%A9-de-votre-installationprojet/

 

Bah oui quoi! Sa repartait du bon pied pourtant...

 

c'est un peu comme si d'un coup, je t'envoyais vers ce lien, sans explication: https://www.bfmtv.com/planete/evolution-pourquoi-l-homme-a-perdu-l-os-de-son-penis-1070579.html

:D

 

Pour tes interrogations

 

c'est expliqué en grande partie dans le condensé d'infos que je me suis embêté à réunir...7 posts avant le tiens.

(encore merci, skyweeder)

 

Voilà :)

bonjour maystroooo

 

j'ai lue j'ai essayé de comprendre mais bon la ses quand même d'un autre niveaux ( faut que je mi mette de toute façon ) et désolé pour la question je suis inscrit depuis une semaine j'ai un peu de mal avec le forum . 

mais merci quand même pour l'info , je viens de posté ceci https://www.cannaweed.com/topic/208497-choix-de-panneaux-led-pour-chambre-130x100cm/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

slt

 

tout à fait raison avec toi les ricain avance beaucoup plus vite

surtout lui que je suis depuis un moment: https://chilledgrowlights.com

 

il utilises surement déjà des LED SMD/SMT en plus de mono LED sur ses panneaux second gen ^^

 

déjà ses premiers panneaux envoient du lourd et ont fait leur preuve, mais la suite va être encore mieux :)

 

seul bémol, le prix pour ceux qui veulent acheté du tout fait avec refroidissement liquide etc etc LOL

 

par contre ceux qui sont DIY comme moi vont être contant d'acheté les pièces détaché  :lol:  :lol:  :lol:

 

en cas pour les intéressés il y de la lecture sur son site: https://chilledgrowlights.com

 

et son youtube: https://www.youtube.com/user/IndoorHydroGarden/videos

 

en cas moi je guète régulièrement ^^

 

à plush  :roll:

 

Les quantums-boards me font rêver aussi, presque 3 µmol/j drivées au plus bas, ça démonte le rendement énergétique des CXB 3590, même à 700mA! Moi j'ai revendu mes 2 Hans pannels 180w (que je recommande très chaudement d'ailleurs), et je vais me monter un panneau à 10 CXB 3590 CD 3500k drivés à 1050 mA dans 1m², ce qui devrait me donner un PPFD de 911 µmol/s/m² pour une consommation totale de 377 watts selon le calculateur trouvé sur RIU.

 

Mais je suis sur qu'un setup full quantum board ça doit être la folie! cela dit peut être le prix aussi: 100 dollars pour le pcb 90w et 190 pour le 175w, sans compter les dissipateurs et drivers ça doit être cher pour couvrir un m²...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

Les quantums-boards me font rêver aussi, presque 3 µmol/j drivées au plus bas, ça démonte le rendement énergétique des CXB 3590, même à 700mA! Moi j'ai revendu mes 2 Hans pannels 180w (que je recommande très chaudement d'ailleurs), et je vais me monter un panneau à 10 CXB 3590 CD 3500k drivés à 1050 mA dans 1m², ce qui devrait me donner un PPFD de 911 µmol/s/m² pour une consommation totale de 377 watts selon le calculateur trouvé sur RIU.

 

Mais je suis sur qu'un setup full quantum board ça doit être la folie! cela dit peut être le prix aussi: 100 dollars pour le pcb 90w et 190 pour le 175w, sans compter les dissipateurs et drivers ça doit être cher pour couvrir un m²...

Wooow !!!

 

Impressionnant...

Comment tu vois que ça démonte des CXB 3590 3500K° CD ?

Apparemment ça chauffe pas mal comparé à des leds classiques...

 

T'as une idée de l'efficacité énergétique de ces "quantums-boards" ? Ca m'intéresse fortement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Apparemment ça chauffe pas mal comparé à des leds classiques...

non pas du tout au contraire, mais pour aller les chercher a un si haut niveau d’efficacité il convient de les gardé les moins chaudes possible .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Wooow !!!

 

Impressionnant...

Comment tu vois que ça démonte des CXB 3590 3500K° CD ?

Apparemment ça chauffe pas mal comparé à des leds classiques...

 

T'as une idée de l'efficacité énergétique de ces "quantums-boards" ? Ca m'intéresse fortement :D

 

Presque 3µmol/joule drivé à 350 mA (un watt = un joule par seconde). De plus yoda a donné le lien du magasin tout y est détaillé. ça fait rêver franchement...

 

EDIT: le rapport sur les 3590 3500k CD: https://chilledgrowlights.com/independent-lab-reports/lab-test-report-cree-xlamp-cxb3590-3500k-cd-bin, 2,3µmol/j à 1.4A et 2.5 à 0.7A

Modifié par Ness1
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites