[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut yoda  :respect:

 

 

Heu.. pourquoi pas? ;-)

Vu la surface dans laquelle je l'utilise, j'ai pas besoin de 600w.

D'ailleurs c'est plutôt l'inverse qui me surprend, des panneaux LED de la même puissance qu'une HPS, mais je suppose qu'il y a de bonnes raisons!

 

A+

 

Yop, 

 

J'avoue que j'ai acheté des Leds (cobs 3590) pour un gain d'énergie, et  pour remplacer mon hps 400W on m'a conseillé 400W de cob 3590  :lol: . 

Du coup je pense que c'est plus un investissement sur le long terme (pas besoin d'acheter d'ampoule tous les x mois) qu'un réel gain d’électricité. (avec les cobs todo par exemple, Isled c'est différent mais trop chèr pour moi pour l'instant )

 

Tcho

Modifié par truiteverte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde chose promis chose due on est en plein cours de Test tgl220 Le Todo Grow Led je laisse une image pour vous faire une idée

 

Bon Grow a++

 

PS: étant donné que le début d'année sera ponctuée par des allers-retours à l'hôpital pour soigner quelques trucs je reviendrai à la fin vers vous

post-852306-0-55407000-1483315939_thumb.jpg

Modifié par Jamin68
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde chose promis chose due on est en plein cours de Test tgl220 Le Todo Grow Led je laisse une image pour vous faire une idée

Salut Jamin68

 

Contant que tu es fais le pas ;)

 

Tu vas pas être déçu du voyage ^^

Hate de voir le résultat final avec tes talents en hydro :)

 

A plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la couverture exacte des TGL Star 60 mais équipées des cxb3590 ? Ainsi que sur la distance a respecter selon les étapes de croissance car je trouve les infos pour les TGL star 60 de base mais je ne sais pas si cela change avec les cxb 3590 ... C'est logiquement la même puissance d'éclairer mais plus efficace alors j'ai un doute !

 

en vous remerciant d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai votre avis sur ce type de panneau ??

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B017621KAI/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&th=1

 

(il existe le même en 400w mais rupture de stock donc non présenté)

 

Est ce que quelqu'un connait la COB qui est dedans?

 

 

Merci

 

Franchement, n'achète vraiment pas ce panneau !

Déjà le prix en dit beaucoup! 200€ pour "800W" montre bien que les leds ne sont pas d'assez bonne qualité ou sinon dépassées (voire les deux).

De plus, il n'y a aucune info importante concernant les leds de ce panneau comme la marque ou le spectre.

Pour finir, ce panneau est équipé de ventilateurs qui sont en général bruyants et surtout pas toujours fiables. Il suffit de lire le 1er commentaire sur Amazon pour se dissuader d'acheter ce panneau. Sauf si tu veux mettre le feu chez toi :)

 

PS: j'aime bien aussi le commentaire du vendeur qui précise que ce panneau est adapté pour "la phase de légume et la phase de fruits". :)

Modifié par RastAurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, n'achète vraiment pas ce panneau !

Déjà le prix en dit beaucoup! 200€ pour "800W" montre bien que les leds ne sont pas d'assez bonne qualité ou sinon dépassées (voire les deux).

De plus, il n'y a aucune info importante concernant les leds de ce panneau comme la marque ou le spectre.

Pour finir, ce panneau est équipé de ventilateurs qui sont en général bruyants et surtout pas toujours fiables. Il suffit de lire le 1er commentaire sur Amazon pour se dissuader d'acheter ce panneau. Sauf si tu veux mettre le feu chez toi :)

 

PS: j'aime bien aussi le commentaire du vendeur qui précise que ce panneau est adapté pour "la phase de légume et la phase de fruits". :)

 

Bonjours,

Merci pour tes conseils... Malheureusement j'ai déjà commis l'irréparable et acheter le modèle 400w (double cob) depuis juin dernier (j'ai même lancer un run sauvage en intérieur en pure niveau noob complet :shock: ).

Je cherches juste à savoir la Cob qui est dedans car j'ai démonté mais aucune info (à moins que je m'y suis mal pris).

Ce que je peux dire c'est que l’intérieur fait pitié et on "sens" le made in china "low-cost".

L'autre info qui m'a fait mal au derrière c'est la conso. La bestiole bouffe 210watt/heure.

Le l'ai bien senti en voyant la note d'électricité :shock:.

Le dernier chose qui me retient c'est de faire un run dans "les règles de l'art". Histoire de pas avoir de remord sur sa revente (ou recyclage) car plusieurs avis (sur aiemagod) sont "heureux" de faire pousser avec des bud bien grosse et compact.

 

Donc voila.

Modifié par ivoland
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais me lancer dans l'éclairage led, j'ai parcourus plusieurs sujets qui en parlent, j'ai comparé certains produits qui ont été mentionnés mais quand on est novice dans la led et en plus pas technicien pour 2 sous, mieux vaut poser des questions alors je me lance.

j'ai une box 0,80x0,80x1,80, j'ai dans l'optique de prendre un panneau isled Lampe LED 100W à 6 sources 7 LED V2.5, que pensez vous de ce choix? et, est ce que selon je devrais le compléter avec un rail additionnel?

et pour finir, j'ai eu beau chercher sur le site je n'ai pas trouvé de réf ou de type de cob utilisés chez isled, le savez vous? merci à tous pour vos réponses.

Modifié par linton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si ça peut t'aiguiller, je tourne actuellement avec 150W en ISLED v2.5 pour une box de 60x60x160 et j'en suis assez content.

J'ai démarré avec 100W mais j'ai trouvé ça un peu short...

J'envisage de monter une nouvelle box de même taille en pure flo V3.2 cette fois ci et idem je prévois 150W.

Je pense que 150W serait également adapté pour ta box de 80x80x180.

Il me semble que les leds utilisées chez ISLED sont des OSRAM OSLON SLL80 de bins supérieurs.

C'est ce qui est indiqué sur la première page du site me semble t'il.

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Thas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser une question relative à la fin de flo de ma culture. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, désolé si c'est le cas.

 

Les conditions climatiques sont à peu près OK, mais afin de diminuer l'hygrométrie en augmentant un peu la température, j'ai casé une CFL 125w FLO à la verticale en plus du panneau ISLED.

 

 

post-859990-0-80477700-1484041060_thumb.

 

 

 

J'augmente donc le flux lumineux, mais le spectre isled n'est plus optimal.

La question que je me pose : vaut-il mieux préserver le spectre isled et enlever la CFL?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question qui s"adresse aux "habitués" de la culture sous COB...

 

Je viens de remplacer une de 2 mes lampes 315cmh par 3 barres de 4 cob 3590 et 3 jours aprés les plantes placées sous les 3590 commencent à me faire un joli début de cramage/sur-engraissage... Bout des feuilles bien cramés et stop de croissance.

 

Pendant ce temps là les plantes placées sous la cmh se portent comme des charmes.

 

Je précise que je suis en Coco et que j"ai pourtant mis la dose minimum conseillée par Canna . J'avais déja lu des mises en garde sur la plus faible consommation en engrais des plantes sous leds

 

Depuis une dizaine de jours j" ai carrement divisé les doses par deux et ça va beaucoup mieux....

 

Bon mais maintenant je deviens craintif...J"ai peur de surdoser à nouveau ou alors de sous doser par excés de prudence

 

Si quelqu'un a des tuyaux ou des liens de jdc qui parlent du probleme, je suis preneur paceque bon là....

 

j"ai l"impression que les dosages d"engrais conseillés par les fabricants ne servent plus à grand chose sous Leds ou Cobs

 

Merci à tous ... j"attends vos retours avec impatience

 

Hyp

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une question qui s"adresse aux "habitués" de la culture sous COB...

 

Je viens de remplacer une de 2 mes lampes 315cmh par 3 barres de 4 cob 3590 et 3 jours aprés les plantes placées sous les 3590 commencent à me faire un joli début de cramage/sur-engraissage... Bout des feuilles bien cramés et stop de croissance.

 

Pendant ce temps là les plantes placées sous la cmh se portent comme des charmes.

 

Je précise que je suis en Coco et que j"ai pourtant mis la dose minimum conseillée par Canna . J'avais déja lu des mises en garde sur la plus faible consommation en engrais des plantes sous leds

 

Depuis une dizaine de jours j" ai carrement divisé les doses par deux et ça va beaucoup mieux....

 

Bon mais maintenant je deviens craintif...J"ai peur de surdoser à nouveau ou alors de sous doser par excés de prudence

 

Si quelqu'un a des tuyaux ou des liens de jdc qui parlent du probleme, je suis preneur paceque bon là....

 

j"ai l"impression que les dosages d"engrais conseillés par les fabricants ne servent plus à grand chose sous Leds ou Cobs

 

Merci à tous ... j"attends vos retours avec impatience

 

Hyp

 

 

salut 

 

ci tu es sous CXB et suivie les doses canna il n'y pas de souci avec les CXB ;)

car le flux de celle ci ne gêne en rien comparé à de nia mono LED ou COB (clip on board)

vu que les cxb dégage plus de chaleur aussi que les mon etc

après certaine plante mange cette moins que d'autre aussi à voir, mais honnêtement pour le moment avec canna, bio-tech et plairont je n'ai jamais eu de souci de sur engraissage en coco ^^

vérifie ton drain quand même par mesure de sécurité voir ci il y a pas eu une forte concentration de sel

 

moi j'ai toujours suivi les dosages normal quasi sauf en terre évidemment car celle ci garde plus les aliments qu'en coco ^^

 

je pense plus à tes panneaux trop prêt, après il y'a aussi la taille de tes plantes sont elle jeune etc car 315cmh comparé à 3 barres de 4 spot qui sont surment alimenté 200 watt par barres je suppose ????

 

cela leur fait beaucoup dans la tronche ci des jeunes plantules LOL :)

 

en cas donnes un peu plus d'info ou photo serait le mieux  :roll:

tes panneaux sont muni de potentiomètre ?

 

j'attend de tes news 

 

à plus et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 50 cm et driver à 80-90 % ( avec reflecteurs )

 

J'ai tous les symptomes d'un sur-engraissage... Pas de blanchiment des têtes ou chlorose. Juste le bout des feuilles du bas qui crament ( et quelques feuilles qui se recroquevillent carrement, )

Pour la distance je suis à la lettre les conseils de Realstyle qui preconise :

Croissance :

light maxed @ 400w 24" from the canopy <or>  60cm
-light dimmed to 66% 16" from the canopy      40cm

 

Floraison:

-16" from canopy (since you have LEDIL refl) light bumped up to 80-90%

 

Les plantes avaient deja 4 semaines de croiss. au moment du changement

 

Attention... Là ça va beaucoup mieux et ça repart tres bien mais je suis actuellement à 15 ml de Canna Coco au lieu des

27 ml conseillés sur le guide de culture....

Modifié par Hyp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde juste un petit passage pour éclairer notre ami du dessus avec son problème de cxb

 

Je viens de débuter sur cxb aussi en hydro et je connais le même problème que toi la seule différence étant que moi je suis sous la gamme Metrop les seules choses à faire en sachant que moi je suis parti de graines donc encore plus problématique est de

 

Augmenter la distance entre la lumière et l'apex je suis passée de 40 cm 50 cm à 70 cm

Et redescendre ton EC en diminuant les doses de 20 % à peu près perso elles sont en train de repartir mais ont pris une semaine et demie de retard pour te donner un exemple et un comparatif quand je suis en HPS 600 il me faut 15 jours pour sortir trois à quatre étages alors que là je suis à 3 semaine et je sors mon troisième étage ( en sachant que les temps ne sont pas propice à la culture d'intérieur étant donné que chez moi on côtoie les moins 15 degrés depuis une semaine voire deux et cela pose un très gros problème au niveau de l'humidité surtout en hydroponie)

 

Allez bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Jamin68.... Merci d"être passé, ça fait plaisir.

 

Je suis parti de graines, moi aussi.Je suis en Coco.

Et vu la meteo actuelle j"ai les mêmes petits soucis d"humidité. Les fenetres chez moi , le matin, sont couvertes de flotte. Ce qui est plutot rare.

 

Perso j'ai diminué les doses de moitié. Je suis en Canna et je tourne à 15 ml au lieu des 27 préconisées.

Là j'attaque la 3eme semaine de 12/12 et elles sont superbement reparties. mais bon... elles ont stagnées pendant une bonne semaine et elles ont cramé quelques feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yo les weeders!

 

Je me tourne une nouvelle fois vers la commu pour éclairer mes lanternes. Je pense déja a l'achat de LEDs pour le moment ou mes CFL finiront par me lâcher. 

J'ai commencé a me renseigner mais la grande variété de produits (panneaux, leds seules, COB, UFO... et tous les spectres...) m'a fait perdre un peu le nord.

 

J'ai donc, en fonction de ce que j'ai cru comprendre et de mes recherches, dégoté ces 4 "panneaux" qui entrent dans la limite (haute) de mon budget.

 

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/systemes-d-eclairages-horticole-leds-pour-plantes/128-spectrapanel-x160-lampe-horticole-led-pour-60x60-croissance-et-floraison-cree-osram-160w-3701048200519.html

 

https://www.bloomled.fr/spectramodule-eclairage-horticole-led-avec-console-de-gestion/26-spectramodule-x135-systeme-d-eclairage-horticole-led-compatible-avec-la-console-de-gestion-de-spectre-et-d-intensite-3701048200168.html

 

- PANNEAU LED COB G5 1X200W

 

https://www.todogrowled.com/es/lamparas-grow-led/9-tgl-100-star-lampara-led-grow.html

 

 

Je cultive en box 80/80/160 (70*70 utilisée, le reste pour ventilo etc), avec des périodes de croissances courtes et j'envisage de passer au scrog. j'ai une extra de 355m²/h.

 

Je voulais donc avoir des avis plus pointus que le mien sur le matos ci-dessus, ou ce qui vous paraîtrait plus adapté.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

 

:yepah:

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour todo si tu as les moyens je te conseille 4 Tgl Star 60 pour une meilleures récolte (meilleure répartition lumineuse et plus de puissance qu'une seule Tgl 120 ,plus chère aussi..). 

 

Le reste je ne connais pas, hésite pas à remonter les pages, les Todos sont souvent mentionnées :) 

 

Si tu es bricoleur : fait un tour ici 

 

Tcho :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weeders!

 

Je me tourne une nouvelle fois vers la commu pour éclairer mes lanternes. Je pense déja a l'achat de LEDs pour le moment ou mes CFL finiront par me lâcher. 

J'ai commencé a me renseigner mais la grande variété de produits (panneaux, leds seules, COB, UFO... et tous les spectres...) m'a fait perdre un peu le nord.

 

J'ai donc, en fonction de ce que j'ai cru comprendre et de mes recherches, dégoté ces 4 "panneaux" qui entrent dans la limite (haute) de mon budget.

 

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/systemes-d-eclairages-horticole-leds-pour-plantes/128-spectrapanel-x160-lampe-horticole-led-pour-60x60-croissance-et-floraison-cree-osram-160w-3701048200519.html

 

https://www.bloomled.fr/spectramodule-eclairage-horticole-led-avec-console-de-gestion/26-spectramodule-x135-systeme-d-eclairage-horticole-led-compatible-avec-la-console-de-gestion-de-spectre-et-d-intensite-3701048200168.html

 

- PANNEAU LED COB G5 1X200W

 

https://www.todogrowled.com/es/lamparas-grow-led/9-tgl-100-star-lampara-led-grow.html

 

 

Je cultive en box 80/80/160 (70*70 utilisée, le reste pour ventilo etc), avec des périodes de croissances courtes et j'envisage de passer au scrog. j'ai une extra de 355m²/h.

 

Je voulais donc avoir des avis plus pointus que le mien sur le matos ci-dessus, ou ce qui vous paraîtrait plus adapté.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

 

:yepah:

 

Bonjour Pipouni,

 

dans les panneaux que tu cites, j'irais, comme le dit truiteverte sur les Todogrowled.

 

Vraiment sans hésiter par rapport aux précédents !

 

Si tu voulais me voir développer demande, mais je pense sur ce choix des 4 ne pas me planter dans le rapport prix/qualité/rendement

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites