[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Merci pour ton avis et ton retour d'expérience LP2, tu confirmes un peu mon impression... Mais quel choix cornélien ! J'avais déjà changé 12 fois d'avis en regardant 2 ou 3 jours par moi-même les forums et là depuis que j'ai posté ce message toutes les 4 heures je switch parmi les 3... :b2: 

 

 

 

En effet tu remues le couteau dans la plaie :D. J'avais déjà vu les HansPanel et qqls retours dessus, je l'avais un peu zappé au profit des TGL et Isled qui me semblaient un poil plus nouvelle gén. Comme ça avance vite j'aurais bien pris le top actuel ( en restant dans l'accessibilité). Mais merci pour cette torture mentale supplémentaire, je commence à y prendre goût :yepah:

 

Bon week-end pour ceux qui ont la chance d'en jouir :)

Jojo

 

 

salut  jojo

 

LP2 a tout dit ;)

fonce sur ISLED vue ton espace et tes contrainte ci tu peux te le permettre en prix ^^

je n'ai pas de panneaux mixte, mais les pur flo et et des pur cro ISLED 

et je t'avoue que cela envoi du lourd ;)

bon je ne crache pas sur mes cxb du tout car c'est du bon matos 

mais économiquement tu y gagnes un peu plus sous ISLED pour les engrais et chaleur  :lol:

 

l'été ci tu fais des run, cela sera plus faisable sous ISLED que sous cxb qui dégage un peux plus de chaleur...

exemple ci t'es à 26 degré sous has tu sera à 28 ou 29 sous cxb ce qui est déjà la limite de nos plantes ci pas de régulator de aptus, pas de clim ou pas de CO2 ^^

 

donc ne réfléchi plus 

 

tu peux y allez les yeux fermé chez ISLED :)

 

à plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une box 80x80 (4 plantes) sous cob cbx 3590 terreau biobizz avec engrais bio pour la flo (en gouttes a mettre ds l'eau) j'ai diminué le ph... Je n'ai pas taillé mes plantes. On m'avait annoncé du gros bah je suis a ma 2eme recolte et c'est pourri j'ai fait 70 g en tout ! je pense que je suis passé trop rapidement en flo ( 1 mois et demi et 2 mois de flo) je suis decu mais la prochaine je laisserai 2 mois et demi de croissance.

Pensez vous que j'ai merdé qq part ?

 

 

Pardon, j'ai mis 4 cob reparties en carré dans une box en mylar 80x80 les cob sont a 1 m 10 du sol.pas d'intra. C'etait pour me rendre compte des récoltes moyennes vu que je suis novice 

 

salut 

 

1°) alors déjà les engrais ne sont pas mauvais, mais biobizz pour des gros rendement déjà laisse tombé ^^

 

2°) 4 cxb j'imagine 50 watt chacun, et bien même ci pas  à 30X30 les cxb couvre facile ta surface, mais la hauteur de 1m10 du sol j'ai envie de te dire c'est pas des boutures que tu veux enraciné ou des semi en germination LOL

 

50 cm à 60 pour semi ou bouture est pas mal 

40cm à 45cm en flo ci lentille, mais ci pas de lentilles tu peux descendre encore l'ami "30cm à 35cm" tu peux y aller LOL

 

je pense que tu as soit mal nourri tes plantes ou pas gérer ton climat (hygrométrie, ventilation etc), surtout avec un mois et demi de cro...

 

j'aimerai bien voir la tronche de tes plantes en photo à un mois et demi de cro  :roll:

 

as tu des photo ???

 

en cas je suis super surpris et curieux aussi ^^

 

limite j'ai envie de faire ta config pour te montré que tu devrais faire bien plus et même sans taillage des plantes en pousse normal  :lol:  :lol:  :lol:

quitte à prendre un gamme biobizz lol

 

en cas je confirme qui ci  il y erreur, je pense que c'est celle du gower et de ça gestion des plantes, climat et engraissage ;)

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°) alors déjà les engrais ne sont pas mauvais, mais biobizz pour des gros rendement déjà laisse tombé ^^

 

Salut tout le monde,

 

@Yoda: tu déconseilles le Biobizz pour avoir de gros rendements.

Tu parles aussi du terreau Biobiz? Quel est selon toi le meilleur terreau sous LED ?

En tous cas, j'ai de biens meilleurs rendements depuis que je suis passé du All-Mix au Light-Mix.

Modifié par RastAurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@Yoda: tu déconseilles le Biobizz pour avoir de gros rendements.

Tu parles aussi du terreau Biobiz? Quel est selon toi le meilleur terreau sous LED ?

En tous cas, j'ai de biens meilleurs rendements depuis que je suis passé du All-Mix au Light-Mix.

 

Hop,

 

il parle des engrais liquides, le terreau si tu achètes du terreau en Growshop, sera de qualité suffisante pour l'intérieur. Ce qui va juste changer "en gros" c'est son engraissage (minéral ou organique) et la quantité d'engrais prévue dans celui là (exemple Plagron: de rien comme engrais ProMix, 2semaines : Lightmix à presque 6 semaines : RoyalMix).

 

Si tu as des questions sur les engrais, y'a une section prévue, comme pour les substrats.

 

Voili voilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir merdé si ce n"est la distance de mes led. j'ai une bonne box mylar . oui 4 cob de 50watt. j'ai mis un ventilo qi fait intra un peu a l'arrach a l'exterieur de ma box qui donne a l'interieu..mais ca ventil un peu. j ai une extra. apres j'ai laissé pousser en croissance je n'ai pas mis d"azote en plus vu que mon terreau bio bizz etait un peu pour la cro. j'ai laissé faire damme nature. j'ai arros" en calculant le ph et pour la flo j'ai ajouté du bio thrive quand j'arrosais sans oublier de rincer de temps en temps.

 

après je ne cherche pas non plus les gros rendements je veux du naturel du bio sans engrais a la con. 

 

Que dois je faire pour bien nourrir mes plantes? 

apres je laissais ma fenetre entreouverte meme en hiver, pensez vous que le froid a pu jouer sur la recolte bien qu il ne faisait pas non plus - 10

 

Je n'ai malheuresement pas de photo.

 

Merci pour vos infos je vais travailler ça pour la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tout le monde

Yoda quand tu dis : si t'es à 26° sous has tu sera à 28-29 sous cxb

Tu parle de ( plusieurs ) cxb alimenté genre a 50w et a puissance équivalente d'une hps 400 ou 600 ?

Bon grow

 

salut

 

quand je parle de 26°c je parle de température  ambiante été ^^

en clair  26 °c dans ta pièce

sous ISLED tu resteras quasi à 26 voir 27°c 

contre 28 à 29°C sous cxb ;) car les cxb chauffe plus que les mono led de ISLED

quand je parle de ça c'est que j'ai les 2 contig et j'ai vue les été par chez moi avoir ces température là 

et avoir fait une session sous HPS et la tu monte facilement à 30°c mini ;)

 

c'est pour ça que nous les LEDEUX on a plus de possibilité de faire aussi des cultures été en IN :)

 

à plus 

 

 

Je ne pense pas avoir merdé si ce n"est la distance de mes led. j'ai une bonne box mylar . oui 4 cob de 50watt. j'ai mis un ventilo qi fait intra un peu a l'arrach a l'exterieur de ma box qui donne a l'interieu..mais ca ventil un peu. j ai une extra. apres j'ai laissé pousser en croissance je n'ai pas mis d"azote en plus vu que mon terreau bio bizz etait un peu pour la cro. j'ai laissé faire damme nature. j'ai arros" en calculant le ph et pour la flo j'ai ajouté du bio thrive quand j'arrosais sans oublier de rincer de temps en temps.

 

après je ne cherche pas non plus les gros rendements je veux du naturel du bio sans engrais a la con. 

 

Que dois je faire pour bien nourrir mes plantes? 

apres je laissais ma fenetre entreouverte meme en hiver, pensez vous que le froid a pu jouer sur la recolte bien qu il ne faisait pas non plus - 10

 

Je n'ai malheuresement pas de photo.

 

Merci pour vos infos je vais travailler ça pour la prochaine.

 

 

salut

 

je ne pourrais vraiment t'aider à gérer ton climat pour toi ^^

ni même savoir les fréquence d'arrosage et quantité engrais et eau que tu donnes à tes plante ;)

 

mais cherche l'erreur ci température ou manque d'air et ce que je t'ai dit sur es engrais etc etc 

 

il y a forcement un couille dans le pathé  :lol:  :lol:  :lol:

 

ALLEZ

 

photo cadeaux occasionnel comme d'hab ^^

 

ici ma box cxb mes plantes sont à exactement 1mois et 2 semaine en contant les 2 semaine de stretch sinon elle ont eu que 1 mois de cro en comptant la germination...

nous avons là 8"NORTHERN LIGHT de sens seed", 3"BIG BOUDDHA SHEESE de big buddha seed, et une SUPER SYLVER HAZE que j'ai eu en cadeau avec les bigbuddha

 

post-837132-0-14374100-1485718696_thumb.jpg

 

post-837132-0-58079600-1485718714_thumb.jpg

 

et ici côté ISLED test ONE BUD:  19 KILLER KUSH F1 de SWEET SEED

 

alors ICI j'ai fait une mise à flo direct des que j'ai eu 4 vrai feuille certain dise de mettre plus de cro et lancer en flo d'autre des la germination... enfin je teste et je verrai ^^

 

post-837132-0-02933200-1485718734_thumb.jpg

 

et là vue d'ensemble des 2 box qui sont côte à côte:

 

post-837132-0-99575800-1485718749_thumb.jpg

 

 

à plus et bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yoda

J'avais compris que ça chauffé plus lol

Je cultive moi même sous Led ( mono ou cxb ) ou Led mono hps

deux Hans c'était juste pour l'été :lol: j'ai rajouté 4cxb 3590 j'attends de voir

Belle install ta essayé avec les meme bout'z histoire de voir ? A wattage égale ?

IsLed c'est top mais ça pique ( j'utilise pour les pm )

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yoda

J'avais compris que ça chauffé plus lol

Je cultive moi même sous Led ( mono ou cxb ) ou Led mono hps

deux Hans c'était juste pour l'été :lol: j'ai rajouté 4cxb 3590 j'attends de voir

Belle install ta essayé avec les meme bout'z histoire de voir ? A wattage égale ?

IsLed c'est top mais ça pique ( j'utilise pour les pm )

Bon grow à tous

 

 

salut 

 

et non pas même wattage :/

j'hésite encore à l'achat du panneaux ISLED en plus depuis quelques temps, mais qui dit un panneaux en plus est changement de box  ^^

mais cela risque d'arriver lol mais même avec un panneaux ISLED je serais pas à 400 watt mais 368 ^^

mais même avec ces watt en moins je pense que c'est du kiff kiff côté rendement pour moin de watt  :lol:  :lol:  :lol:

 

j'ai 400 watt de cxb et 276 watt ISLED pour le moment

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quand je parle de 26°c je parle de température  ambiante été ^^

en clair  26 °c dans ta pièce

sous ISLED tu resteras quasi à 26 voir 27°c 

contre 28 à 29°C sous cxb ;) car les cxb chauffe plus que les mono led de ISLED

quand je parle de ça c'est que j'ai les 2 contig et j'ai vue les été par chez moi avoir ces température là 

et avoir fait une session sous HPS et la tu monte facilement à 30°c mini ;)

 

c'est pour ça que nous les LEDEUX on a plus de possibilité de faire aussi des cultures été en IN :)

 

à plus 

 

 

 

 

salut

 

je ne pourrais vraiment t'aider à gérer ton climat pour toi ^^

ni même savoir les fréquence d'arrosage et quantité engrais et eau que tu donnes à tes plante ;)

 

mais cherche l'erreur ci température ou manque d'air et ce que je t'ai dit sur es engrais etc etc 

 

il y a forcement un couille dans le pathé  :lol:  :lol:  :lol:

 

ALLEZ

 

photo cadeaux occasionnel comme d'hab ^^

 

ici ma box cxb mes plantes sont à exactement 1mois et 2 semaine en contant les 2 semaine de stretch sinon elle ont eu que 1 mois de cro en comptant la germination...

nous avons là 8"NORTHERN LIGHT de sens seed", 3"BIG BOUDDHA SHEESE de big buddha seed, et une SUPER SYLVER HAZE que j'ai eu en cadeau avec les bigbuddha

 

attachicon.gif1.jpg

 

attachicon.gif2.jpg

 

et ici côté ISLED test ONE BUD:  19 KILLER KUSH F1 de SWEET SEED

 

alors ICI j'ai fait une mise à flo direct des que j'ai eu 4 vrai feuille certain dise de mettre plus de cro et lancer en flo d'autre des la germination... enfin je teste et je verrai ^^

 

attachicon.gif3.jpg

 

et là vue d'ensemble des 2 box qui sont côte à côte:

 

attachicon.gif4.jpg

 

 

à plus et bon grow à tous

Salut Yoda,

Merci pour cette comparaison avec photos.

Je vais pouvoir voir ce que tes OB donnent pour me donner un avant goût de ce qui m'attend peut -être. D'ailleurs ils sont à combien là ? 1 mois comme sous les COB ?

Sinon j'ai envoyé un mail à ISLED pour avoir les délais d'attente car il dit sur son site qu'une forte demande engendre de l'attente actuellment mais je n'ai pas eu de réponse donc je vais commander dès demain et on verra bien :)

See you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

Merci pour cette comparaison avec photos.

Je vais pouvoir voir ce que tes OB donnent pour me donner un avant goût de ce qui m'attend peut -être. D'ailleurs ils sont à combien là ? 1 mois comme sous les COB ?

Sinon j'ai envoyé un mail à ISLED pour avoir les délais d'attente car il dit sur son site qu'une forte demande engendre de l'attente actuellment mais je n'ai pas eu de réponse donc je vais commander dès demain et on verra bien :)

See you

 

salut 

 

là je fini la 4 ieme  semaine le week qui arrive  :roll:

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,apres avoir fouiller quasiment toute les page de se topique(sauf ereur de ma part ), je ne trouve pas d info sur se modele. j aimerai savoir si quelqu un l utilise ou la utiliser ou a des info dessus du genre la surface optimal eclairée,consomation reel merci de vos repons cela m eclaira peutetre plus.

C est le model 100w floraison

post-861005-0-44039200-1485791169_thumb.png

Modifié par Tyzirionsion
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,apres avoir fouiller quasiment toute les page de se topique(sauf ereur de ma part ), je ne trouve pas d info sur se modele. j aimerai savoir si quelqu un l utilise ou la utiliser ou a des info dessus du genre la surface optimal eclairée,consomation reel merci de vos repons cela m eclaira peutetre plus.

C est le model 100w floraison

 

 

salut

 

juste envie de dire OUBLIE TOUT DE SUITE ^^

culture ind..... copie ou essaye de copier pas mal de truc depuis des années que cela soit engrais ou panneaux LED

 

EN FAITE TOUT   :lol: :lol: :lol:

 

et franchement tout ce qu'ils ont copier est de la MERDE

 

à par le fric et le profit, il ne vois rien d'autre ^^

 

le tu nous montre un pal copie de BIONICLED ET OU AGROTEK qui ont du acheté chez les chinois sans forcement étudier quoi que ce soit LOL

en plus le logo style feuille ils ont pas été chercher bien loin comme une ressemblance rapproché de BIONICLED ;)

idem comme par hasard les panneaux est blanc 

OH bizarre ^^

IDEM le dégradé de couleur en de sous de INDOOR

euh dit moi, je l'aurai pas vue sur les logo ou autre de BIONICLED AUSSI ???

 

enfin bref...

avant cela il ont copier la série de XMAX V3 de horticoled qui comme par hasard ils avait appler TMAX V4 mais on changer de nom quand horticoled les a attaquer  :lol:  :lol:  :lol:

 

et dernièrement ils ont sortie  le fameux kingstar qui comme par hasard ressemble au spectrum king 400+ de spectrumking et au spectrabud de floraled

j'espère que cela répond à ta question  :roll:

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste envie de dire OUBLIE TOUT DE SUITE ^^

culture ind..... copie ou essaye de copier pas mal de truc depuis des années que cela soit engrais ou panneaux LED

 

EN FAITE TOUT :lol: :lol: :lol:

 

et franchement tout ce qu'ils ont copier est de la MERDE

 

à par le fric et le profit, il ne vois rien d'autre ^^

 

le tu nous montre un pal copie de BIONICLED ET OU AGROTEK qui ont du acheté chez les chinois sans forcement étudier quoi que ce soit LOL

en plus le logo style feuille ils ont pas été chercher bien loin comme une ressemblance rapproché de BIONICLED ;)

idem comme par hasard les panneaux est blanc

OH bizarre ^^

IDEM le dégradé de couleur en de sous de INDOOR

euh dit moi, je l'aurai pas vue sur les logo ou autre de BIONICLED AUSSI ???

 

enfin bref...

avant cela il ont copier la série de XMAX V3 de horticoled qui comme par hasard ils avait appler TMAX V4 mais on changer de nom quand horticoled les a attaquer :lol::lol::lol:

 

et dernièrement ils ont sortie le fameux kingstar qui comme par hasard ressemble au spectrum king 400+ de spectrumking et au spectrabud de floraled

j'espère que cela répond à ta question :roll:

 

à plus

Re bonjour deja merci de ta rapidité a repondre du coup j vais aller voir le model que tu a cité (XMAX V3 de horticoled) si tu a encore d autre model a me preconiser je suis preneur encore merci de ta repons salut Modifié par Tyzirionsion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand je pense que pour le prix d" 1 XMAX v3  on peut avoir 3 tgl 220 de chez Todogrowled.....

 

Franchement ça laisse réveur.  ( et je parle même pas en diy )

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ....

je sais pas si tu as vu , histoire de compliquer ton choix  :jesors: mais plantphotonic vien de sortir un panneau COB

https://www.plantphotonics.com/catalog/product_info.php?products_id=56

 

il ne fait que 11cm de hauteur appriori

 

je suis sur l'ancienne version de son panneau le DS76 et ca va plutot pas mal , mais je dois réinvestire et moi aussi je me tatte, reprendre le même en nouvelle version ou passer au COB j'ai les mêmes contraines de place je suis sur une tente en 60x60x120 comme toi

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as vu , histoire de compliquer ton choix  :jesors: mais plantphotonic vien de sortir un panneau COB

https://www.plantphotonics.com/catalog/product_info.php?products_id=56

 

il ne fait que 11cm de hauteur appriori

 

je suis sur l'ancienne version de son panneau le DS76 et ca va plutot pas mal , mais je dois réinvestire et moi aussi je me tatte, reprendre le même en nouvelle version ou passer au COB j'ai les mêmes contraines de place je suis sur une tente en 60x60x120 comme toi

 

Salut,

Il fait 63cm en longueur celui-là donc attention si tu es en 60x60 :s.

 

 

J'ai une petite question pour ceux qui ont des ISLED, je viens de passer commande :yepah: . J'ai pris cro et flo séparés mais ma question était la suivante :

Peut-on faire du 12/12 direct avec la V3.2 ou le spectre est-il vraiment only flo et du fait fera merder le peu de croissance nécessaire aux demoiselles ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jojo

Peut-on faire du 12/12 direct avec la V3.2 ou le spectre est-il vraiment only flo et du fait fera merder le peu de croissance nécessaire aux demoiselles ?

Merci d'avance

 

​merdé non, ça risque seulement d'étier d'avantage le strech, ce qui n'est pas forcement ce que l'on recherche .

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites