[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de faire un tour sur le site d'Isled , ils préconisent un ratio de jaune -orange afin d'optimiser la floraison -fructification .

Je vous joints la partie de l'article concerné .

 

Le 7 leds floraison comporte les même LEDs rouges que le 6 LEDs floraison, du bleu d'excellent rendement apporté par l'Oslon royal blue, et le spectre est complété dans le vert, le rouge, le rouge lointain et surtout le jaune et l'orange qui sont indispensables à certaines espèces ou variétés pour une floraison optimale. Pour les plantes les plus gourmandes en lumière, compter une source pour une surface de 20x20cm, avec 18-22cm entre la source et le sommet des plantes en floraison/fructification. Cette source peut également fonctionner en croissance, mais l'on va "gaspiller" un peu le rouge, une carte spécifique croissance sera bien moins gourmande en énergie pour un résultat presque identique. Mais suivant les espèces, la forte proportion de rouge dans le spectre peut provoquer un peu d'étiolement des plantes. Sur des semis ce spectre fonctionnera bien, les semis aiment le rouge.

 

J'aime bien leur matos , je sent que la CB va chauffer un peu dans pas longtemps !.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention tout de même à cette phrase:

 

Mais suivant les espèces, la forte proportion de rouge dans le spectre peut provoquer un peu d'étiolement des plantes.

 

Cette lampe n'est absolument pas prévu pour la croissance du cannabis, a cause du "shade avoidence syndrom" (la plante va tiger énormément et risque de partir en floraison même en 18/6) dû au FarRed, et son ratio rouge/bleu n'est pas adapté à une photoperiode aussi longue et risque de faire nécrosser les plantes.

 

Cordialement...

Modifié par Condensa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord bonjour a tous pour ceux qui ne le savent pas encore je viens de nouvelle calédonie et chez nous autres notre grow shop nous a fabriquer rien que pour nous d'apres ses dires des panneaux a led aors j'aimerai bien savoir comment envoyer des photos sur cette reponce chui dsl jje ne suis pas tres fort en internet et si vous mindiquez comment faire je vous ferai parvenir ses magnifique objet dont je suis tres tres content question productionet qualité de ma weed!!!!

kayafou.nc

 

car le site me demande l'url de mes photo et ca je ne sais pas faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Condensa .

je n'ai aucun doute sur tes bons conseils , je pense aussi qu'il faut faire attention .

J'ai vu une autre marque de panneaux qui propose aussi un peu de orange (juste 1 led orange sur 14/15 led ).

Et j'ai pu aussi voir sur un site canadien , le syndrome dont tu parles (le Shade avoid ) , mais l'anglais technique était un peu lourd pour moi , donc pas tout compris !.

Par contre , je pense qu'il est peut être sympa d'aller chercher dans les blancs , ce qui peut manquer ,

Amicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kayafou

 

clique sur "plus d'options de reponses... Là, tu auras la possibilité d'envoyer des photos de ton ordi vers cannaweed. Je te conseille grandement de redimensionner tes images a 1200x900 pixels avec un logiciel de dessin genre "paint.net" (a ne pas confondre avec paint de windows) gratos en telechargement sur le web.

 

@pascal.fr

 

tu pourrais donner le lien vers le site qui explique le shade avoidance que tu avais trouvé? Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chez nous autres notre grow shop nous a fabriquer rien que pour nous d'apres ses dires des panneaux a led

 

Ils les ont pas fabriqués rien que pour vous, cela ressemble très fortement à des panneaux apolo...

 

Sinon, les moteurs cro 5 leds V1.2 de isled me plaisent pas mal...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca c'est des apolon!!!

Salut,

 

 

 

Ils les ont pas fabriqués rien que pour vous, cela ressemble très fortement à des panneaux apolo...

 

Sinon, les moteurs cro 5 leds V1.2 de isled me plaisent pas mal...

 

@++

 

 

c'est exsactement ca c'est des panneaux apolon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est ca c'est des apolon!!!

c'est exsactement ca c'est des panneaux apolon!!!

 

Apolo pas Apolon... C'est un assemblage chinois de qualité convenable, après, le spectre et la qualité de led utilisée dans le montage est à la discrétion du grow shop qui commande le panneau...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

OUf 600w ... je préfère une bonne hps moi pour cette consommation :D

 

Sinon, les moteurs cro 5 leds V1.2 de isled me plaisent pas mal...

 

Tu m'étonnes ... même avec mes 64 w cro/flo , je fais de très belles croissances ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu m'étonnes ... même avec mes 64 w cro/flo , je fais de très belles croissances ...

 

Ben si le kit 4 moteurs peut remplacer ma CLF de 125W pour cette box, l'investissement pourrait être rentabilisé assez rapidement...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Ben si le kit 4 moteurs peut remplacer ma CLF de 125W pour cette box, l'investissement pourrait être rentabilisé assez rapidement...

 

Franchement, je pense qu'il fait çà les doigts dans le nez ... je pense que j'aurais pu faire de la cro dans mon ancienne box 60x60 sans problème avec les 64w . pour la croissance ca marche bien du moins mon kit cro/flo alors avec un kit spécial cro ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Franchement, je pense qu'il fait çà les doigts dans le nez ... je pense que j'aurais pu faire de la cro dans mon ancienne box 60x60 sans problème avec les 64w . pour la croissance ca marche bien du moins mon kit cro/flo alors avec un kit spécial cro ...

 

Là le panneau, il fait que 32W et ils le donnent pour 50x50. Je suis pas pressé niveau croissance, mais j'ai un peu peur que ce soit tout de même un peu léger...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeurs

 

Est-ce que quelqu'un sait de quels modèles de Leds et quels bins sont constituées les cartes de flo ISled 1.6?

je cherche peut être mal mais en tout cas je n'ai pas trouvé cette information sur le site

 

D'ailleur je trouve ca étonnant que cette carte contienne une Led bleue

 

Plop,

 

 

 

Là le panneau, il fait que 32W et ils le donnent pour 50x50. Je suis pas pressé niveau croissance, mais j'ai un peu peur que ce soit tout de même un peu léger...

 

@++

 

Je suis d'accord avec toi ^^

je dirais 50w pour 50x50

Ils donnent toujours des surfaces assez importantes pour des petits wattage ca leur permet de vendre encore plus

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Est-ce que quelqu'un sait de quels modèles de Leds et quels bins sont constituées les cartes de flo ISled 1.6?

 

Le site est down là , mais pour la marque c'est toutes des oslons 80° me semble t'il

 

Je suis d'accord avec toi ^^

 

Moi pas spécialement , même si il faudrait tester sachant qu'un spot couvre 20cm en floraison et 25 cm en croissance ... il me semblait que le panneau était switchable comme le mien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site est down là , mais pour la marque c'est toutes des oslons 80° me semble t'il

 

 

 

 

Waip c'est des ssl mais les couleurs n'étaient pas précisées ni les bins d'ailleur

je peux me tromper mais si ils ne donnent plus ces infos ils vont perdre en crédibilité, c'est pour moi le détail qui fait toute la différence

 

Au passage, les SSL blanches ont de mauvais rendements

c'est probablement un choix économique comme l'a fait plantphotonics de tout prendre chez osram

mais à mon avis le rendement global de la carte en prend un coup

 

Bref rien de très satisfaisant pour cette nouvelle carte Isled

 

Moi pas spécialement , même si il faudrait tester sachant qu'un spot couvre 20cm en floraison et 25 cm en croissance ... il me semblait que le panneau était switchable comme le mien ?

 

Waip il faudrais tester, 32w dans 0.25m² ca peut tenir la croissance mais je ne suis pas convaincu que ce soit optimal

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites