[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Hello tous le monde, J'ai comme projet de réaliser une box discrète et entièrement automatisé pour pouvoir être tranquille en appartement, je me suis dirigé vers les hans panel au départ mais mon espace fait 40x60 et j'aimerais pouvoir caser un panneau plus petit pour laisser la place au chauffage et au filtres.

 

Quel panneau me conseilleriez vous pour un espace rectangulaire de 40x60 ? 

 

Sur les Boxs type 7sensors, leaf etc.. j'ai remarqué que leur panneaux led sont quand même très petit, avez vous un avis sur ces boxs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut la comu

 

je viens faire un petit passage vite fait car je suis encore tomber sur l'autre zouave qui avait créer XXX compte ici et sur des groupe facebook

il avait fait un site de vente de panneaux et ce faisait de l'auto pub mensongère...

 

et bien le revoilà sous un autre nom de domaine etc LOL

http://www.indoorledinfrance.com/

 

pour les connaisseurs faites vous plaisir, sa pique les yeux :)

surtout les références de faux client comme d'hab et ses descriptif produit...

 

Citation

250W réel consommé pour un rendement de 400W HPS à 600hps selon mode de culture

Rendement 2gr/W dans une 100X100 

 

 

et là, la cerise sur le gâteaux:

puissance réelle en Watt:240w +/- 5%

frequence : 50-60 hertz

Taille de la rampe  600mm x 600 mm x 45 mm

conseillé pour en espace de culture de :90x90 jusqu à 120x120

 

j'espère amusé quelques un avec çà ^^

 

à plus et bon grox

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Et bien allez y faire un tour ça vaut le coup: 1 COB 60 W à 272€!! Ils se font pas chier! Et le reste est du même genre!

Merci Yoda pour cette info (arnaque?) en espérant qu'il n'y ai pas trop de novices qui tombent dans le panneau  ? ! ça pourrai donner des envies à d'autre !

A+ tout le monde et n'oubliez pas vos lunettes spéciales pour aller voir ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

c'est vrai qu'il est pas mal dans son genre ?

j'adore les mesures au senseur quantique, la classe ?

venir nous dire qu'un pauvre cob de 60w fait mieux qu'une 600 hps faut quand même oser ...?

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, yoda954 a dit :

salut la comu

 

je viens faire un petit passage vite fait car je suis encore tomber sur l'autre zouave qui avait créer XXX compte ici et sur des groupe facebook

il avait fait un site de vente de panneaux et ce faisait de l'auto pub mensongère...

 

et bien le revoilà sous un autre nom de domaine etc LOL

http://www.indoorledinfrance.com/

 

pour les connaisseurs faites vous plaisir, sa pique les yeux :)

surtout les références de faux client comme d'hab et ses descriptif produit...

 

Plop Yoda, 

 

EXCELLENT, ça fait plaisir de se marrer comme ça le matin :D

Je connais pas le zouave en question, mais déjà le site là est gratiné! Come dit rom, ya plus qu'à espérer que personne tombe dans le panneau...

 

M'en vais de ce pas remplacer mes Agropad par ses COB, pourquoi je m'emmerde à consommer 300W alors que 60W suffisent? :D

 

Peace,

Bushy

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes, c'est papy,

 

Pas eu le courage de lire le site dont parle yoda, trop halluciné le gazier, le résumé de yoda suffit largement.

 

Un petit clin d'oeil pour Heka : le comparatif radeau Isled 4 cartes, mono cob CXB 3590, radeau 4 CMA 1516 se poursuit. À C+23, c'est la plante sous CMA qui est la plus développée. Patience, je ferai un topo quand tout sera terminé.

 

Pétard halluciçné pour tous.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a t'il essayé les CHILLED LOGIC 100W PCB? la fiche technique: https://chilledgrowlights.com/our-products-services/diy-led-grow-light-parts/diy-led-boards-and-heatsinks/chilled-logic-100w-pcb

J'ai beaucoup de mal à trouver des tests ou des avis d'utilisateurs. Pour l'instant je n'ai trouvé que des anglais qui la trouve cool et qui disent en acheter deux, trois, quatre... En attendant je n'ai pas trouvé de JDC avec.

Une pour 60*60 (c'est de que recommande le fabriquant) c'est pas léger? Ou deux pour du 90*60? Ce qui m'embête c'est que je vais devoir prendre une autre lampe pour la cro, sûrement du CXB3590 50w 5000k; et que j'ai l'impression que j'aurais aussi bien fais pour le prix (165+109) de faire du 60*90 avec deux cxb3590 75w http://ledfury.be/fr/spots-uniques/109-153-spot-unique-75w-cxb3590-13000-lumens.html#/33-temperature_couleur-3500k_cri80 

ou autre chose, chez tgl par exemple.

 

Bref, des retours sur cette chilled?

Merci, a+

Modifié par UnknownGrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ChillLED utilise probablement des LED type LM561C. si tu veux plus d'avis sur ce type de LED cherche :

LM561C / LM561B / Quantum Board

Ca fait le taff je peux te l'assurer ;)

 

Pour 60x60, 100W c'est un poil light, on recommande entre 120 et 180W

 

Tu peux aussi aller faire un tour sur ce JDC :

 

 

 

++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose due @rom666 des nouvelles de ma plantation sous 3 LEDs TGL star 60 pour une tente 80x80 en Scrog:

Pour un premier essai je n'en suis pas peu fier :


IMG_20181005_204540.thumb.jpg.ef697d03eeba44e0655c99bd6ba2059a.jpgIMG_20181005_204607.thumb.jpg.4938f9a61bf8aaab94e77fbf34a302f8.jpgIMG_20181005_204540.thumb.jpg.ef697d03eeba44e0655c99bd6ba2059a.jpg
 

 

Une ou deux chose m'inquiète quand même j'en suis à Flo +45j Donc bientôt bientôt la récolte.

Cependant j'ai des plantes moins développées que d'autres (une très bien développée sur la photo a droite, une moins développée sur la photo au fond et une qui semble développée mais est beaucoup plus dense que les autres et ne pousse pas de la même façon, genre moins haut, à gauche sur la photo)  et mes feuilles jaunissent à vue d’œil ces derniers temps. (Si quelqu'un a un tips)

Mes bon pour 3 plans je suis plutôt satisfait j'ai juste peur qu'un incident de dernière minute ruine ma récolte >< ...

En attendant la bise et merci à tous pour les conseils :D voila voila

 

 

IMG_20181005_204600.jpg

Modifié par Petitpois
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@Petitpois Tu peux être fier de ta première culture, j'aurai bien aimé avoir la même la première fois! En ce qui concerne la différences entre les différent pieds, ça n'a rien d'anormal, tu travaille sur du vivant, c'est différents phénotypes surement, et comme pur les gens, personne n'est pareil! après, rassure toi, si tu prend soin de garder une hygrométrie basse, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises. Enfi d'autres te donnerons peut être de meilleurs conseils!

Bonne continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques petits renseignements concernant les LEDs. Je suis actuellement sous hps et j'ai pour projet de monter une seconde chambre de culture exclusivement pour la floraison(scrog) sous led mais comme vous le savez le marché est si vaste avec tant de qualités différentes que c'est la jungle. 

 

J'ai un budget serré (50-100€) du coup je voulais me tourner vers de.la chinoiserie mais ça me paraît vmt bas de gamme alors j'ai plutôt pensé de ma tourner vers de l'éclairage led classique à usage domestique en 2700k. J'ai une box de 60x90x100  et je me demande si ce genre de projecteur led est viable :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0757H1W21/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

 

Merci à vous en espérant avoir quelques éclaircissements ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse tomber la LED avec ce budget, sérieusement.

Fonce sur les lampes éco, t'auras que ça de potable avec 50-100e. Tu peux regarder ce topic: 

 

Lui à l'air content de son investissement. Toi, tu devrais prendre une box 40*40 pour début, si t'as pas les ronds.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Citation

je me demande si ce genre de projecteur led est viable :

viable sans doute oui, difficile de savoir ce que cela vaux question fiabilité par contre ...

ça va pousser la dessous, pour le taille de ta box vaux mieux que tu parte sur deux projo de 100w chacun, plutôt qu'un de 150w qui sera trop cour question puissance avec le flux mal répartie sur ta surface.

sinon globalement les leds "domestique" peuvent donner de bon résultat, pourvu qu'elle soit bien choisi, que tu en ai assez et qu'elle soit bien répartie.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai récemment découvert le fournisseur Atreum, c'est un fabricant de Quantum Board qui offre un très bon rapport qualité/prix comparé à HLG.
L'une de leur offre propose un panneau de 288 diodes LM301b avec un heatsink pour seulement 75$ https://atreumlighting.com/collections/frontpage/products/atreum-288-2-led-board-horticulture-full-spectrum-grow-light-panel-samsung-lm301b 
LEDGardener himself a authentifié la qualité des panneaux, et les résultats PPFD sont vraiment impressionnants https://ledgardener.com/forum/viewtopic.php?t=1266
Si vous en prenez deux, ce qui fera 240W, ça vous reviendra à un peu moins de 160€ FDP in. Pratiquement 100€ de moins que l'équivalent HLG !


 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos , 

 

Je faisais un petit tour sur le site de TGL et j'ai remarquer qu'il annonce 1.9G WATT dans des condition de culture optimal , vous pensez que c'est vraiment réalisable , quand j'ai vu ca cela ma sembler enorme je suis sceptique...

 

Des retours d'experience ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut calabria, c'est papy,

 

Il y a 18 heures, calabria a dit :

Je faisais un petit tour sur le site de TGL et j'ai remarquer qu'il annonce 1.9G WATT dans des condition de culture optimal

Non, c'est une connerie de bluff marchand ça, au mieux TGL monte des CXB 3590 sur les lampes. Ils recommandent un TGL star 100 au-dessus de 80*80 en floraison ce qui donne max 105 W sur 80*80 quand il faudrait le double de puissance au-dessus de cette surface, alors on est nécessairement très loin de 1.9 g/W ...

 

De plus ce fabricant est très cher : 200 € le monocob 100 W (je suppose qu'on rajoute des frais de port), waouh ça ne rigole pas, leurs concurrents sont à 40-50 € de moins. Peut-être  leur dissipateur est-il en métal précieux à ce tarif.

 

Pétard à 100 g/W pour tous.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Intéressé par les led pour ma box 60x60x160 (jdc en signature) à la place d'une CFL 300w floraison, je partirais sur des TGL.

J'ai pas mal lu sur le forum mais je me pose encore la question du choix entre :

 

•  1 TGL STAR 100 (Cree CXB 3590 3500k) = 105w = 199€

et

•  4 X TGL STAR 60 (Cree CXB 3070 3500k) = 220w = 436€ 

 

Est ce que les 4 Star 60 valent la (sacré) différence de prix ? Meilleur rendement ?

Sur cette session je vais faire du Main Lining et à l'avenir je pense 9 OB à partir de boutures :)

 

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amigos ! 

 

J'ai envoyé un mail a TGL , et il me parle d'un rendement superieur a une hps 600 W ou equivalent avec deux barre de 220 WATT 3590  sur 120X120 il annonce 550-600G de rendement dans des bonne condition de culture pour 440 watt !

 

Qu'en pensez vous ?  Et sinon que pensez vous des HLG 550W V2 ? Il dise equivalent a une 1000 watt hps vous pensez vraiment ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Bunker75, 60*60 sous cobs, c'est entre 125 et 180 (max) W. Aussi le TGL 100 est-il trop juste et les 4 TGL 60 trop puissants ou alors il faut régler le driver de chaque TGL ce qui implique de les démonter, de mesurer l'intensité du courant de sortie et de les remonter (ce n'est pas la mer à boire). Hé hé, te voilà informé. C'est un peu chiant à éclairer 60*60, un chouïa trop petit pour 4 cobs prêt-à-l'emploi (reste la même chose en DIY, un radeau de 4 cobs avec un HLG-185H-C1400, ce qui coûte quasi aussi cher que 4 TGL 60), et un éclairement mal réparti si tu places 2 cobs. Sinon, tu as le panneau Isled 6 cartes qui coûte la bagatelle de 440 € plus les frais de port, quasi le prix de 4 TGL 60 mais plus efficace. Il te reste les chinoiseries, certains en sont satisfaits, ou le DIY ...

 

Calabria, par principe ne crois pas les bonimenteurs, ils sont prêts à te raconter n'importe quoi pour te vendre leurs produits. Cela étant, il est clair que 440 W cobs sont équivalents voire meilleurs que 600 W HPS, mais c'est 2*439 € plus frais de port ... Quant au HLG 550 V2, tu as vu le prix ? C'est plutôt dissuasif.

 

Pétard avec des lunettes de soleil pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @chauvelu pour ta réponse !

 

Et 3 X TGL 60 disposées en triangle ça pourrait le faire ? :

1714323251_Capturedecran2018-10-24a16_35_41.thumb.png.c397073abe647c230699919ef5d2caf4.png

Mais je penche de plus en plus pour la TGL 100 peut être pas le plus optimal comme tu dis, mais pour une première expérience en LED ... ça sera toujours mieux qu'une CFL 300w non ?

Ha la la les choix sont dur mais c'est ce qui fait le charme de ce hobby :)

 

A+

Modifié par bunker75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites