[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut Bunker75,

Tu pourrais aussi partir sur du DIY, avec par exemple cette base de 4 COBs CXB3590 http://ledfury.be/fr/led-horticole-kits-complets/73-124-kit-diy-grow-led-200w-4-x-cree-cxb3590-kit-complet.html#/33-temperature_couleur-3500k_cri80 et te créer une armature pour le suspendre avec des profilés L de ce style https://www.cannaweed.com/forums/topic/198944-guide-doityourself-panneaux-led-haute-puissance-cob/?page=69 , celui-ci https://sites.google.com/site/growboxguy/lights/simple-led-cob ou même carrément demander à Gaëtan (propriétaire du site LedFury) un simple devis si tu ne veux pas le faire toi-même. Au final ça reviendra moins cher que de passer par TGL :plus:

Modifié par CallMeWoody
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

@bunker75 : c'est vrai que 60*60 ce n'est pas évident à éclairer, mais je pense que le TGL 100 n'est pas trop adapté, tu va avoir des problèmes de répartition de la lumière. Peut être qu'un panneaux de type HGL 135 serais adapté mais je n'ai pas de retour sur ce type de produit. Et c'est surement plus adapté à ton main lining qu'a des one bud (pénétration lumineuse)

 

@calabria: je pense que sortir 550 ou 600 g avec 2 barres de 220 w mais il faut être un très bon cultivateur, avoir la technique et la bonne variété, table plutôt sur 400g avec des conditions "normales"

 

bonne soirée enfumée à tous! :bigspliff::bigspliff::bigspliff::bigspliff::bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2018 à 16:12, CallMeWoody a dit :

Salut!

J'ai récemment découvert le fournisseur Atreum, c'est un fabricant de Quantum Board qui offre un très bon rapport qualité/prix comparé à HLG.
L'une de leur offre propose un panneau de 288 diodes LM301b avec un heatsink pour seulement 75$ https://atreumlighting.com/collections/frontpage/products/atreum-288-2-led-board-horticulture-full-spectrum-grow-light-panel-samsung-lm301b 
LEDGardener himself a authentifié la qualité des panneaux, et les résultats PPFD sont vraiment impressionnants https://ledgardener.com/forum/viewtopic.php?t=1266
Si vous en prenez deux, ce qui fera 240W, ça vous reviendra à un peu moins de 160€ FDP in. Pratiquement 100€ de moins que l'équivalent HLG !


 

Salut, c'est vrai que le prix est plus que correct bon après je sait pas trop a combiens cela reviendrai en ajoutant les fraits de douane.  Je m' interresse de plus en plus a me faire un jolie panneau de qb en diy mais au final j'ai encore un peu de mal a me rendre compte de leurs efficacité comparé au cxb et compagnie car la lumière est générée par une carte complète plutôt que plusieurs spots puissant espacés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

plop plop les lédeux

 

 :idea::idea: j'aimerai un avis j'hesite entre des spots 2spot unique 50w ledfurry ou 2 spot tgl 50w egalement   :idea::idea:

 

 c'est pour un espace cro 90x60x100 box propagator !

 

ou si vous avait un truc bien a me proposer a la place  en 3500k budget 200e

 

http://ledfury.be/fr/kit-led-horticole-led-diy/48-76-spot-cree-cxb3590-50w-3500k.html#/28-optique-reflecteur_90_holder_5_eur

 

https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led-grow-lights/46-tgl-star-603590.html

 

 merci a vous 

 

++++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed933,

dans un espace comme le tient 90*60 il te faut compté environ 180w pour être bien.

tu est limité en hauteur 100cm c'est très peu, privilégie un système peu encombrant et qui multiplie des petite sources.

dans tes conditions j'irai voir du coté des barres smd par exemple ...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut weed933, c'est papy,

 

Ben c'est-à-dire que ta surface 90*60 se prête mal à un éclairage sous deux cobs. Pour la superficie il te faut entre 185 et 270 W, et tu proposes 100 W, ça ne va pas suffire. Ainsi, c'est 4 lampes de 50 W qu'il te faut là-dedans, pas 2. D'autant qu'1 m de hauteur, c'est tout petit.

Après, ledfury ou TGL, c'est égal, ledfury est moins cher. Mais c'est toujours difficile de donner des réponses définitives parce que tout dépend du nombre de pieds et du type de culture que tu comptes mettre en oeuvre dans ta tente.

De plus, 200 € pour éclairer une telle surface sous cobs, oublie.

 

 

Pétard lèdeux pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

merci pour vos réponse les gars c'est cool   ?

 

j'ai vue sur le jdc de powerbull  que lui aussi étais sous 2 tgl 60 dans la même box que moi donc une 90x60x100  est qu'il n'avait pas de problème !  sauf l'espace au sol au vue du nombre de plantes qu'il as logique !!

 

après j'ai un extract 220m3  pour cette box se qui fait largement l'affaire !

 

c'est pour de la cro uniquement 8pots de 3.6l max dedans  pinçage, palissage éventuellement pour garder la canopée homogène une fois cette box remplie tous se petit monde dégagera dans une 150x80x200 pour la fin de croissance et lancement de la flo sous hps 600 !!

 

je peut aussi déplacer les spot en même temps  que mes pot dans la box 150x80 pour finaliser ma cro  en plaçant les 2 spot de façon a éclairé mes plant plutôt que toute la surface de la  tente 

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/218087-jdc-㋛°•-°•-°•-°•°•-°•-°•-°•jdc7®-•°-•°-•°-•°•°-•°-•°-•°㋛⑥⓪⓪ⓦ/?tab=comments#comment-4138912

 

comme sa sa vous parait fiable ou pas ?

 

+++

 

 

 

 

 

 

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

Citation

que pensez vous des rubans led LM561c afin de garder mes pieds meres, bouturages et les 2 premieres semaines de croissances ? 

ben c'est au top pour ce job.

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Heka a dit :

 

Merci pour ton retour @Heka, tu as été plus rapide que mon edit :D , je me suis apercu 2min aprés que je n'étais peut etre pas dans le bon topic.

 

 

Bon bah y'a plus qu'à ! Je te fais également un retour dans 2 semaines aprés 3 semaines de début de flo en CMA1516 dans le topic concerné.

 

La vibesssssssss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2018 à 22:19, yoda954 a dit :

salut la comu

 

je viens faire un petit passage vite fait car je suis encore tomber sur l'autre zouave qui avait créer XXX compte ici et sur des groupe facebook

il avait fait un site de vente de panneaux et ce faisait de l'auto pub mensongère...

 

et bien le revoilà sous un autre nom de domaine etc LOL

http://www.indoorledinfrance.com/

 

pour les connaisseurs faites vous plaisir, sa pique les yeux :)

surtout les références de faux client comme d'hab et ses descriptif produit...

 

 

 

et là, la cerise sur le gâteaux:

puissance réelle en Watt:240w +/- 5%

frequence : 50-60 hertz

Taille de la rampe  600mm x 600 mm x 45 mm

conseillé pour en espace de culture de :90x90 jusqu à 120x120

 

j'espère amusé quelques un avec çà ^^

 

à plus et bon grox

Hello

 

Je relance le sujet, mais @indoorledinfrance étant présent sur le forum autant en profiter pour discuter avec eux.

Par contre je ne pense pas me tromper en disant que c'est n'est pas Artiled.

Pour le coté technique, je ne suis pas apte à juger.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de faire un test avec des LUGA COB LED.

 

Je n'ai encore vu personne utiliser ces COBs.

 

Ceux que j'ai choisi sont en 2665°K 88CRI que j'utilise pour la croissance et la floraison mais il en existe en 1835°K 57CRI seulement pour la floraison.

 

 Je teste ça dans une box 80X80X180, j'en ai mis que 3 pour l'instant, un par plante, alimentés à 1,4A.

 

J'ai seulement acheté le driver HLG-120H-C1400B chez Ledfury.

 

Je vous joins les caractéristiques.

 

J'en suis à F+17 et ça me paraît très prometteur.

 

Je ferai peut-être un JDC sur ma prochaine session en janvier avec de la Critical Jack pour vous montrer tout ça.

 

 

++

LED COB Luga.PNG

Luga.PNG

tarif matériel.PNG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Citation

Je ferai peut-être un JDC sur ma prochaine session en janvier avec de la Critical Jack pour vous montrer tout ça.

ben oui, du retour sur ces cobs nous intéresse vivement ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

avec le Black Friday (entre autre), l'écart entre les TGL CXB3590 (52w) et CXA3070 (55w) n'est "plus que" de 20 euros par lampe au lieu de 40...

J'en prends 4 et entre les FdP offerts et le pack "4 unités" pour les CXB, ça fait un total de 466,5eu pour contre 385,5eu pour les CXA...

 

Bref, j'arrive pas à me décider depuis hier soir... J'suis même carrément allé sur roll it up mais dur de converger ! ?

 

ça m'aura rendu bien ouf ces LEDs depuis le temps que je suis dessus; dernière ligne droite... ?

 

Si une âme charitable peut lancer un argument massue, je prends ! ^^

 

Peace out les ledeux !

Hâte de rejoindre la confrérie !..

 

Modifié par grossal
précision puissance des TGL Star
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grossal

 

Le plus dur c'est de faire un choix effectivement, je vais me décider moi meme ce weekend sur ce que je prends, et je me demandais pourquoi n'a tu pas pris deux TGL Star 100 ? avec la promo ça revient à 300 euros les deux. C'est la répoartition de la lumière qui a fait pencher la balance ?

 

Je ne t'aide pas trop..

 

Bon courage ;)

 

Koala

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le Koala,

 

effectivement vu ce que je prévois; 4 plants, un COB / plant et en Main Lining donc plutôt une meilleur répartition, je vais partir avec les mêmes COBs pour la cro et la flo (au moins au début) donc 100w ça fait peut-être beaucoup ! ^^

 

Je vais pas tarder à trancher; à la fin de la lecture du Topic LED j'étais sur CXA3070 donc je vais sûrement rester là dessus !

ça reste 80 eur... mais quitte à investir... bref, j'avance PAS ! :)

 

Merci pour le retour quand même ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites