[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

11 minutes ago, Felixxdeew said:

 

Qui pourrait m'aider à choisir, des led cob de qualité équivalent à 2 lampes hps 1000w, réflecteurs adjust a wing. 

Hello, 

 

Piqûre de rappel, nous sommes sur un forum d'autoproduction. 

 

2x1000Watts... hum hum... No Comment. 

 

Bonne chance. Pluche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Felixxdeew said:

Salut, je compte investir avec une amis, et vu que je me dit que c'est préférable de faire une culture à l'année je pense en profiter un max (de mes 2.4m²).

 

?

Re

 

Mouais presenté ainsi ca passe mieux ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais connaitre votre avis sur le panneaux led HLG 3000K de chez horticulture lighting group si il est adapter a la croissance et a la floraisons ou apporter à ce panneaux un complément 

merci de votre réponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

suis aller sur leur site et ton panneau est ok amha 

(donc tres sincerement si mon collegue a fermé ton sujet plus tot aujourd'hui  en te disant de passer en diag , c'est pour t'aider et j'm'y rendrai -_- )

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci,

Désolé si j'ai un peux l'air de forcer avec se panneaux c'est juste que c'était  ma première plante de teste avec une variété pourri ( donc je m'en fiches  un peux d'elle ) c'était juste  pour voir si sa pousser pour ma vrais graine.

donc si mon panneaux convient pour la croissance et la floraison de je suis rassurer, car je croyais que la couleur 3000k étais réserver a la floraison.

merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

le 3000K est effectivement plus orienté flo je ne vais pas dire le contraire, mais ça n'empeche pas de faire sa cro dessous (comme sous hps ou cfl orientées flo), ça te fera juste des entrenoeuds plus espacés

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse 

effectivement c’est bien se que j’avais lue,  du coup je me suis dit que je pouvais compléter avec mon panneaux d’autre panneaux mais avec des led bleu et rouge de se styler :

 

71ocIBcE5ZL._AC_SL1500_.jpg

Mieux Led Croissance Lumières Imperméable, Cob Grow Ampoule, 300W CFL & HPS & CMH Équivalent, Ultra-Mince Lampe avec Lumière Spectre Complet pour Petits Tente de Culture Plantes en

Prix : 39,99 € Livraison GRATUITE en France métropolitaine
Modifié par boogerman
remplacemnt lien fr par photo+description
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re-re

ben perso je tenterai deja le run avec ton panneau actuel avant de vouloir reinvestir, comme dit ça devrait tourner pas mal

et si jamais tu veux absolument reinvestir ben je partirai PAS sur du mama-zone ^^

a+

 

ps: je deplace et joins ton sujet au "comparatif panneaux leds" ou il aura plus sa place

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse 

mais c’est qu’il a un problème avec 

mama-zone puisque en sois le panneaux ma l’air pas mal , mais je suis t’es conseil je ne rachète pas pour l’instant et je vois se que sa donne avec une nouvelle plante 

merci

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut azog, c'est papy,

 

Mon gars, pourquoi aller acheter des lampes chez les américains d'Horticulture Lighting Group, tu payes cher et en plus tu as les frais de transport et éventuellement des frais de douanes supplémentaires alors qu'en France ou en Belgique (je pense ici à led fury, un peu de pub parce que Gaëtan bosse super bien, je précise que je n'ai jamais rien acheté chez led fury puisque je suis déjà équipé et que les leds sont durables) tu as la même chose moins cher et que c'est bien plus pratique ?

Ton HLG 300 V2 balance 275 W max, il peut ainsi éclairer 80*80. Bon, il serait mieux en 3500K pour faire cro + flo, mais comme l'écrit boogerman, ça le fera quand même. Par contre tu n'as nul besoin de rajouter des trucs et des machins, les QB sont suffisants pour faire une bonne culture. Le meilleur est le plus simple.

 

Pétard lèdeux pour tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Je soutiens les propos raisonnables

de Papy. Difficile de résister à toutes ces belles choses hype que l'on nous suggère d'acheter. Mais la simplicité est souvent synonyme d'efficacité quand il s'agit de jardiner. Surtout ne pas se précipiter dans un achat. Je l'ai déjà fait deux fois et j'ai dépenser de l'argent inutilement. Enfin, j'ai acheter un système d'éclairage à Gaetan il y a quelques mois. C'est un radeau de 6 Vero avec un driver sur un cadre en alu sur mesure adapté à la surface de mon espace. Et j'en suis tjrs très heureux. Je conseillerai ses services les yeux fermés vu la qualité de sa prestation. Il traduis ce sur quoi on se projeté en quelques chose de parfaitement adapté à notre besoin réel. Voilà voilà. 

 

Bon run a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


C’est un HLG100 et il l’a sûrement acheté en Europe chez divers revendeurs, Ledfury ne fabrique pas les puces hein, il revend pour Lientec ou monte des composants non fabriqués en Europe, ça ne lui enlève pas son sérieux et ses compétences, mais rendons à César ce qui appartient à César, par contre c’est vrai qu’a moins d’avoir une box de plus de 60x60 , ça ne sert à rien de rajouter quelquechose 

 

++   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps un énorme merci pour vos réponse,

je ne vais rien racheter pour le moment.

je vais refaire plante une autre graine et je verrais bien le résultat 

merci, a bientôt, je vous tien au courant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chauvelu a dit:

Bonjour les jeunes, salut azog, c'est papy,

 

Mon gars, pourquoi aller acheter des lampes chez les américains d'Horticulture Lighting Group, tu payes cher et en plus tu as les frais de transport et éventuellement des frais de douanes supplémentaires alors qu'en France ou en Belgique (je pense ici à led fury, un peu de pub parce que Gaëtan bosse super bien, je précise que je n'ai jamais rien acheté chez led fury puisque je suis déjà équipé et que les leds sont durables) tu as la même chose moins cher et que c'est bien plus pratique ?

Ton HLG 300 V2 balance 275 W max, il peut ainsi éclairer 80*80. Bon, il serait mieux en 3500K pour faire cro + flo, mais comme l'écrit boogerman, ça le fera quand même. Par contre tu n'as nul besoin de rajouter des trucs et des machins, les QB sont suffisants pour faire une bonne culture. Le meilleur est le plus simple.

 

Pétard lèdeux pour tous.

 

 


Salut papy salut @azog
sinon il y a tigerfish-organics.com qui est  sponsorisé et il vend les panneaux d'Horticulture Lighting Group

 

sans les frais de douane pour l’europe ;)

 

et certains boxe de culture dans le futur de chez black dog led, les bud box ci je me trompe pas 

 

enfin je dis ça mais voilà ceux qui veulent éviter des gros frais de douane etc 
 

en cas le mec est super sympa, j’ai papoter avec lui par mail car je le suis sur youteub depuis un moment pour ses cultures organiques :)

 

a plus et bon grow

Modifié par yoda954
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité David16

Et re les loups ! 

 

Donc je donne suite à ma recherche et mon choix qui est maintenant bientôt acquis ( vivement la réception) . 

 

Après je ferais juste un retour sur ledfury ( Gaëtan ) qui franchement est un super type ! N’hésitez pas à le joindre . 

 

Le choix ( bon je sais on va me dire que je suis un gros cochon ) c’est porté pour ma box de 60x60 sur un duo de quantum board 226W .... 

Alors oui c’est puissant mais il y’a un dimmer , un possibilité de passer sur un 80x80 . Où tout simplement de faire le goret dans un 60X60 suivant la génétique de CBD .et tout ceci en 3000K pour la temp et un rack de 4 strips en 5000k juste pour 2/3 sem de CRo . 

 

Je vous tiendrais au courant de l évolution. Maintenant je vais m’intéresser à certaines génétiques cbd bien spécifiques . À bientôt et bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Moi j'ai la même config que toi en 60x60 , 1 panneau quantum 288 avec dimmer.

 

Ca arrache les yeux ;) , mais ça chauffe grave (beaucoup plus qu'un roleadro "400w" en plein mois d'aout vendu sur amazon), le driver était brulant dans le sens ou j'ai attendu bien 15 minutes avant que coller mes paluches dessus.

 

Je me pose une question par ce que jouer les aventuriers avec l'electricité dans une si petite homebox bof quoi ^^, est t'il possible de mettre l'alimentation à l'extérieur de l'espace de culture (j'ai découvert les panneau quantum sur un site américain qui avait créer un système gérer par arduino ;) et ce qui m'avait intéresser c'était l'aspect chaleur donc bruit) donc de rallonger facile de deux mètres "l'output"?

 

Je précise quand même que je suis pas débutant ni avec les hps (125w,250w,400w) , éco (125w, 250w) et les led (floraled x320, indoorled 100 x 3w, roleadro 2 cob vendu pour 400w) mais le diy ^^ j'y ai jamais été confronter.

 

edit Le but du jeux était bien entendu par cet achat était de virer l'ovni du toit de mon espace trop bruyant dans ma configuration actuel, avec un roleadro 400w dans un gtools cabinet de 60x60 ventiler avec un simple extracteur de gaine à 25% relier en plus à un filtre à charbon c'était le top d'oct à mai pourtant il fait chaud par chez moi.

 

 

Modifié par AlienWeedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites