[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

il y a une heure, Biscuit95 a dit:

Re @Heka

J ai donc de l avance lol

Tchuss

 

Salut,

 

ce que voulait dire @Heka c'est qu'avec n'importe quelle lumière on aurait + ou - le même résultat..

 

c'est en phase de floraison et jusqu'à la maturation que l'on va voir si ça "pousse" bien :respect:

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!
 

Citation

 

c'est qu'avec n'importe quelle lumière on aurait + ou - le même résultat..

 

c'est en phase de floraison et jusqu'à la maturation que l'on va voir si ça "pousse" bien 

 

ha mais je le sais bien, d’où ma remarque humoristique a l'ami Biscuit,  merci quand même ?

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Heka a dit:

bonjour !

 

ben oui montre nous des images, ça doit intéressé plein de gens sans doute.

pour ma part je suis toujours curieux de voir ce que les gens sorte sous leds ?

 

merci a toi

@+

Salut

 

Dernier run 80x80 WW de chez GHS sous Meizhi 900W ( 405W réels et non 450W, idéal pour une 80x80 ). T° 27°C surface des feuilles le jour, 19°C la nuit, 40-45% humidité. 13 jours avant le cut. Aucun LST ou autre. DWC sous Bionova Dedicated :  Aqua NfT Supermix, PK13/14, BNXcel, BN Roots, TML et BNZym.  Là je suis au Ripen pour 10 jours puis 10 jours de rinçage.

mei1.thumb.jpg.3e7448849e228aba8bb9e61a6d9e7e19.jpgmei2.thumb.jpg.805f6cbdad59d7561d1d9896c1216fd5.jpg

L'Apex reste assez compact mais très gonflé. Tu vois que le stretch a été très limité avec Meizhi ( beaucoup de bleu ). Les branches latérales sont généreuses. Petit frost.

Mais en HPS, tu peux limiter aussi en restant sur ton ampoule croissance les deux premières semaines de flo, et hop en HPS flo pour le reste.

 

Maintenant l'avant dernier run, en plein été, 32°C avec CO2, 27°C avec Clim le jour, 22° la nuit. Une Blue Dream  phéno "sativa landrace", LE phéno ultime de plus en plus rare visiblement, mais juste hallucinant. Par contre je me suis tapé un flo à n'en plus finir, lol, et vous allez comprendre. Mais ça valait le coup d'attendre. Regardez la taille des buds comparés à la bouteille d'eau gazeuse. Sorry pour le filtre photo, oublié...

 

 

MH1.thumb.jpg.59bcb1ae31bdc014b079bec5a34bde05.jpgMH2.thumb.jpg.2734e6b910cdf72c16274e3d94886b53.jpgMH3.thumb.jpg.a14246330b1d7f198337c5f5af1260ac.jpg

Sur la première, j'ai ajouté la Meizhi à cause de la place que prenait la BD et sa voisine. La lumière émise par les SP250 est à droite. Tous ces résultats sont 100% SP250 x2 soit 500W réels pour tout ce petit monde, et quel monde :D. Mais on voit que ça stretch pas mal, surtout la BD qui ne s’arrête jamais de stretcher en fait même pendant la flo mais avec une distance inter-nodale ultracourte. Envahissante.  Enjoy...

 

Bisous

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ouaip, ça envoie par chez toi ?

Citation

405W réels et non 450W, idéal pour une 80x80

ça commence a faire franchement beaucoup pour une tel surface, par contre  ...

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Heka a dit:

plop!

 

ouaip, ça envoie par chez toi ?

ça commence a faire franchement beaucoup pour une tel surface, par contre  ...

@+

Salut,

oui, je te l'accorde. J'ai aussi une Meizhi 600W ( 250W réels ), mais je trouve que la couverture latérale n'est pas top top. La 900W est rectangulaire, la 600W carrée.

Bye

Il y a 16 heures, LazyGrower a dit:

Salut ! 

 

Sacré tête !! Et en terme de gr/watt tu es comment ? 

 

+++

Coucou,

Je peux pas te dire je ne pèse jamais mes récoltes. Mais la dernière avec BD et Galaxy a été... conséquente. 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

Je cultives depuis de nombreuses années sous hps en grandes box, mais pour des raisons professionnelles je vais devoir me déplacer 6 mois et loger dans un petit appartement. 

Du coup je vais faire une micro culture avec une box de 70 x 50 pour 80 de haut, histoire de mettre 5 ou 6 petits plants pour m amuser et avoir une petite récolte. 

J hésite entre une CFL 200w ou un cob led mais j y connais rien en leds, je ne souhaite pas dépenser bcp, du coup avez vous un bon petit modele à me proposer pour une micro culture ou est ce préférable de prendre une cfl puisque bien moins chère ? 

 

Merci les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Biscuit95 a dit:

Yopp @Haumanava

Je serai toi je mz derigerai plus vers du strip led  cela fonctionne plutot bien est cela degage moin de chaleur q'une cfl tchuuss

Salut biscuit je recherche un système intégré ou je n ai pas de branchements ou autre à faire, dc ou un cob ou un cfl, merci pour ta réponse en tt cas, 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Haumanava a dit:

Salut biscuit je recherche un système intégré ou je n ai pas de branchements ou autre à faire, dc ou un cob ou un cfl, merci pour ta réponse en tt cas, 

 

Slt pas de soucie a ce moment un cob 'ous avons un expert dans ce domaine @Heka help lol je t en prit lol.

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Haumanava,

 

Je plussoie les COBeurs du forum, niveau efficacité/puissance/pénétration c'est quand même top et niveau complexité il y en a pour tous les goûts (du Do it Yourself avec soudures aux panneaux plug-and-play, c'est vraiment comme tu le sens).


Perso je suis sous COB depuis 2 ans maintenant et je reviendrai pas en arrière... Après ya les Quantum Board que tu trouves partout sur Internet, mais perso je vois pas l'intérêt de partir là dessus vu les perfs des COB aujourd'hui! En tout cas partir sur de la CFL en 2020, c'est dommage à mon sens.

 

Peace,

Bushy

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bushy_weeds a dit:

Plop Haumanava,

 

Je plussoie les COBeurs du forum, niveau efficacité/puissance/pénétration c'est quand même top et niveau complexité il y en a pour tous les goûts (du Do it Yourself avec soudures aux panneaux plug-and-play, c'est vraiment comme tu le sens).


Perso je suis sous COB depuis 2 ans maintenant et je reviendrai pas en arrière... Après ya les Quantum Board que tu trouves partout sur Internet, mais perso je vois pas l'intérêt de partir là dessus vu les perfs des COB aujourd'hui! En tout cas partir sur de la CFL en 2020, c'est dommage à mon sens.

 

Peace,

Bushy

Salut, du coup pour un petit espace comme le mien il me faudrait un cob de combien de wat pour ma flo ?  Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Avant tout : il faut connaître la surface à éclairer ; on partira sur une base de puissance de 30 à 45W, pour 1 pied carré (30x30 cm).

 

Faut lire un minimum avant de poser une question^^ Sinon cherche des jdc équivalent à ta surface, genre:

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=led+60x60+site%3Acannaweed.com

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Haumanava a dit:

Salut, du coup pour un petit espace comme le mien il me faudrait un cob de combien de wat pour ma flo ?  Merci 

Hello,

 

Alors tu auras des vendeurs de rêves qui te diront que 50W suffisent... Personnellement je préfère éclairer correctement (d'autant qu'avec la LED c'est plus la peine de se priver) et je mettrais 100W!

 

(Je parle en puissance électrique bien sûr, avec des rendements au goût du jour et pas des COB d'il y a 5 ans...)

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

@Haumanava,

au regard des dimensions prévu de ton espace, une solution "cob" me semble peu adapté, tu manque de hauteur puis un rectangle ça "complique" la répartition lumineuse.(faudrait en mettre deux a minima, mais tu est juste question hauteur, faudrait sans doute en répartir d'avantage de petits faiblement alimenté, solution introuvable en plug&play)

70*50 ça veux dire autour de 120w pour la flo (moins de la moities sur la cro)

si tu ne veux pas bricolé une solution strip, comme proposé plus haut serais sans doute le mieux a faire dans un tel espace ...

pour un "one shot" une solution "réglette domestique" low cost peu s'envisagé ...

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Dans le monde de la Led , il est communément admis qu'il faut 30 a 45 Watts pour 30cm x 30 cm donc dans 70x50 c'est un peux tricky mais je pense qu'on peux partir sur une base 60 x 60 .

 

Donc en théorie il te faut de 120 a 180 Watts de LEDs correctement répartis.

 

Je connais des cultivateurs qui ont été satisfaits de leur résultats avec 60 watts dans 60x 60 mais je suis également d'avis que c'est un peu juste. 

 

Le moins cher et le mieux dans ton espace serait 2 Cobs a 60 watts , ce ne serait pas la config " optimale" mais vous auriez des résultats convenables avec une couverture pas dégueulasse. 

 

1 Cob en 100 Watts me paraît juste pour éclairer les 70 cm mais vous auriez aussi des résultats convenables, malheureusement la config serai aussi chère voir plus chère que 2x 60 watts et serait moins performante, d'autant plus que la hauteur dispo serait un problème.

 

Deux ou trois strips de 56 cm ferait un taff merveilleux également mais si tu part sur les Cobs, et que le rendement t'importe peu, 1 x 60 watts aurait un profil plus bas et  t'offrirait une récolte correcte pour une " culture pour le fun " et elle te permettrait de te familiariser avec la techno tout en restant très très abordable, les cobs 60 watts sont dispo en plug and play pour moins de 100 Euros . 

 

Je vois que Heka a répondu pendant que j'écrivais alors je m'arrête là ?

 

cheers :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎/‎01‎/‎2020 à 22:55, LazyGrower a dit:

Salut ! 

 

Sacré tête !! Et en terme de gr/watt tu es comment ? 

 

+++

Salut,

la ww en DWC Bionova supermix Aqua en dedicated ( BN Roots, BNZym, BN x-cel et TML ) et Ripen GHE prise en photo plus haut vient de nous quitter pour un rendement manucuré de 610g frais. Ripen a fait un très très bon boulot. Pour info, Ripen doit être utilisé à 5ml/l en hydro et coco pour 10 jours en hydro et 13 jours en coco. 4ml/l 15jours pour la terre. Et c'est un minimum. Attendre 48h de rinçage minimum. Si vous suivez la notice c est 5ml/l par litre pour une semaine. Ca marchera jamais. Il faut aller au bout avec Ripen en suivant la vidéo de GHE qui dit le contraire de sa notice. L'explosion finale est juste hallucinante. Et pas de mythe d'uniformisation des gouts. C'est le top pour moi. 

Tapez ripen ghe sur youtube, vous avez le mode d'emploi en divers langues. 

elle couvrait 40x40 donc un quart de la surface.  MEIZHI 900W ( 405W réels ). Tu peux faire le calcul en partant du principe que je risque de frôler les 200g secs peut être plus...ou moins.

 

bibi 

Modifié par ShigelleJoyeuse
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour topic !

J’ai une question qui je pense ne mérite pas forcément l’ouverture d’un sujet...

J’ai actuellement une box de 85x85x85 exlusivement consacré à la germination, semi, début de croissance.

 

Une partie est ouverte contre la baie vitrée mais je rajoute un peu de lumière en complément avec mes rampes superplant T5HO 4 X 24W 6500K Plug and play car la luminosité est pas top.

 

Je me demande donc si il était utile de rajouter de petites sources led pour agrémenter tout ça histoire d’avoir un spectre bien complet et plus équilibré  ? 

La seule contrainte que j’ai, c’est que je peux commander uniquement sur amazon et je sais que c’est blindé de truc chinois avec des spectres un peu aléatoires et pas forcément réaliste. 

Je ne trouve pas les vendeurs de qualités qui sont cités ici. 

Petite surface donc petit budget, je cherche pas forcément quelque chose de démesuré.

 

Merci bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites