[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

plop!
 

Citation


Je me demande donc si il était utile de rajouter de petites sources led pour agrémenter tout ça histoire d’avoir un spectre bien complet et plus équilibré  ? 

 

non.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mecs, je suis pas expert et j'ai du mal à faire les différences : qu est ce qui est mieux entre un panneaux chilled v3 de LEDFury à 623e

 

Et celui la a 679 en promo ethttps://www.agrotek.fr/store/fr/panneaux-croissance-floraison/43-pack-le-spot-120cm120cm-croissance-floraison-9376687019118.html ce sont des cobs Samsung alors j'ai regarder et c est pareil pour les pieces du Chilled du coup j suis confu. 

 

Je crois que les chilled v3 sont plus récent et que la consommation watt/rendement lumineux est plus intéressante(cet a dire lumière égal pour moins de conso en watt). Quelqu'un pour confirmé svp 

Merci c est un sacré budget, c est quoi le mieux en terme watt /puissance lumineuse, lumens

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Béliers,

 

Alors déjà pour comparer il faut savoir que chez Ledfury tu as soit les COB Vero, soit des SMD dans la gamme Chilled.

 

En terme d'efficacité, à défaut d'avoir les vraies courbes de PPFD du panneau Chilled v3, tu ne peux qu'espérer quant à leur performance... Ils disent "remplacent 600W HPS" -> discours commercial habituel des vendeurs de LED. Oublie tout de suite ?

 

Le plus simple quand tu as affaire à deux panneaux LED comme ça ça reste de regarder la puissance totale par panneau. Sauf si c'est des assembleurs chinois qui mettent de la LED bas de gamme, les constructeurs sérieux ont des performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Donc regarde la puissance totale dans les deux packs: le Ledfury fait 320W, le Agrotek fait 440W. Tu vois que sans la promo, le prix par watt est quasiment le même... Ben oui ya pas de mystère, les performances sont grosso modo les mêmes et les coûts aussi!

 

Par contre tant qu'à faire si tu regardes chez agrotek je te conseille quand même la gamme qui a le spectre floraison. Je l'ai sur mes anciens agropad, et la petite touche d'UV donne quand même un goût incomparable!

 

Dans tous les cas ne t'inquiete pas, tu auras de bonnes performances avec les deux!

 

Peace, et bon grow confiné,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bushy_weeds a dit:

Plop Béliers,

 

Alors déjà pour comparer il faut savoir que chez Ledfury tu as soit les COB Vero, soit des SMD dans la gamme Chilled.

 

En terme d'efficacité, à défaut d'avoir les vraies courbes de PPFD du panneau Chilled v3, tu ne peux qu'espérer quant à leur performance... Ils disent "remplacent 600W HPS" -> discours commercial habituel des vendeurs de LED. Oublie tout de suite ?

 

Le plus simple quand tu as affaire à deux panneaux LED comme ça ça reste de regarder la puissance totale par panneau. Sauf si c'est des assembleurs chinois qui mettent de la LED bas de gamme, les constructeurs sérieux ont des performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

Donc regarde la puissance totale dans les deux packs: le Ledfury fait 320W, le Agrotek fait 440W. Tu vois que sans la promo, le prix par watt est quasiment le même... Ben oui ya pas de mystère, les performances sont grosso modo les mêmes et les coûts aussi!

 

Par contre tant qu'à faire si tu regardes chez agrotek je te conseille quand même la gamme qui a le spectre floraison. Je l'ai sur mes anciens agropad, et la petite touche d'UV donne quand même un goût incomparable!

 

Dans tous les cas ne t'inquiete pas, tu auras de bonnes performances avec les deux!

 

Peace, et bon grow confiné,

Bushy

 Yo ? ouai mais selon la description les chilled de 320w égaliserait les led 440w. Bonne nuit confiné ?‍?

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Béliers a dit:

 Yo ? ouai mais selon la description les chilled de 320w égaliserait les led 440w. Bonne nuit confiné ?‍?

 

Salut à toi, l'ami nocturne !

 

Justement, j'attirais ton attention sur le fait que les descriptions sur les pages d'achat sont... comment dire... à prendre avec des pincettes!

Quand tu vois "équivalent à", "remplace une", "au niveau de" sans plus de précision, ton bullshitomètre doit s'activer car tu es en présence de discours commercial pur et dur! Ca veut pas dire que tout le reste est à jeter, hein, ils le font tous à plus ou moins grande échelle, mais il faut rester méfiant.

 

Déjà, des SMD vs des COB, on n'est pas sur la même pénétration lumineuse. Et COB vs COB avec lentille, ça change encore bcp la donne !

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bushy_weeds a dit:

 

Salut à toi, l'ami nocturne !

 

Justement, j'attirais ton attention sur le fait que les descriptions sur les pages d'achat sont... comment dire... à prendre avec des pincettes!

Quand tu vois "équivalent à", "remplace une", "au niveau de" sans plus de précision, ton bullshitomètre doit s'activer car tu es en présence de discours commercial pur et dur! Ca veut pas dire que tout le reste est à jeter, hein, ils le font tous à plus ou moins grande échelle, mais il faut rester méfiant.

 

Déjà, des SMD vs des COB, on n'est pas sur la même pénétration lumineuse. Et COB vs COB avec lentille, ça change encore bcp la donne !

 

Peace,

Bushy

Oui tu as raison j'ai regarder, les definition de smd et cob et effectivement, le cob a un meilleur rendement lumineux et est sortie après les smd. Cependant LEDFury m'a précisé que les chilled v3 était sortie en mai 2019, il m indique que les lm301b sorte 210L/w (qui compose le Circuit imprimé du V3) font plus de lumens que les Cobs 135/160L/w.

Moi ce qui m intéresse c est de consommer le moins de watt pour le maximum de lumens. Sur le site, ils parle d un équivalent hps mais dans un msg qu il m ont adressé il me dis qu il peut pas comparé les 2 ?. Une comparaison hps c est pourtant le plus important pour des growers... 

 

Donc il est possible que les chilled v3 équivaut au rendement lumineux en Lumens de agrotek. 

Les cobs white Grey de agrotek produise 96 Cri donc ils sont plus puissant que les chilled.. Pour 799 e?

Le 18/03/2020 à 18:26, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Bonjour @Béliers,

 

Pour ta surface de départ, il te faut entre 300W et 500W pour l'éclairer comme il se doit.

Pour être certain que le kit ChilLED 320W, pour membres CANNAWEED, à 629€, soit la solution la plus efficiente pour toi, pourrais-tu indiquer la technique de culture que tu comptes privilégier (SOG, SCROG, LST, pinçage, etc.) ?

 

Si malgré tout, tu crains que 320W de ChilLED soient un peu faiblards (ce que je ne pense pas du tout !), ce kit ChilLED existe également en 384W, monté sur un  châssis de 65 cm x 65 cm, que l'on réserve généralement aux surfaces de 120 x 120... ;)

 

Pour la garantie, elle est de 2 ans, pièces et main-d’œuvre et même de 5 ans, par Mean Well, pour son driver.

Mais, le kit ChilLED 320W est un excellent choix pour une surface 1 m², Il est équipé de 4 pucks ChilLED Red V3 de 80W, avec une Température de couleur de 3277°K et un CRI de 86. Ceci permet d'utiliser les ChilLED en croissance et en floraison.

Il s'agit d'un spectre fortement optimisé, par GrowMau5, à base de puces Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’en mixant plusieurs CRI  auxquels il a rajouté 4 Cree XP-E de 660 nm (Rouge Profond).

Pour te permettre de situer l'efficience des puces utilisées pour le ChilLED, "à la grosse louche":

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W


- HPS : 100-150 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Les dissipateurs RapidLED de 140 mm sont montés sur un châssis en profilés alu riveté, de 55 cm x 55 cm et l'ensemble est alimenté @1750 mA ( 80 W/puck x 4 = 320 W) par un Driver Mean Well HLG-320H-C2100B dimmable (dimer en option). Que dire de plus pour te rassurer sur la qualité des composants assemblés.

 

Par contre, nous ne "garantissons" pas d'équivalence entre des pommes et des poires au-delà du fait que ce soient des fruits. Il en est de même pour les HPS et les LED... :)

Les spectres lumineux entre HPS et LED varient sensiblement, ce qui rend très approximative la comparaison en Watt :

 

Leds_sodium_spectrum_fr.jpg

 

 

Pour profiter pleinement de tout le potentiel des LED, il te faudra réapprendre à positionner le dispositif à la meilleure hauteur, pour tes plantes. Celle-ci devrait ce trouver entre 60 cm, en croissance, jusqu'à 45 cm en floraison, mais à toi d'affiner la hauteur "parfaite" en fonction des autres paramètres (substrat, climat...).

 

Voilà, je crois avoir répondu aux questions auxquelles je pouvais d'ores et déjà répondre avec les informations à disposition... :)

++

 

Abel

 

 

C est compliqué, mais je crois que les plus puissant sont les agrotek white Grey. Cependant sur leur site il compare une hps 200w à un agropad 200w également donc euh... Il 'y a plus vraiment d économie la ?

 

 

 

 

 

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Béliers a dit:

Oui tu as raison j'ai regarder, les definition de smd et cob et effectivement, le cob a un meilleur rendement lumineux et est sortie après les smd. Cependant LEDFury m'a précisé que les chilled v3 était sortie en mai 2019, il m indique que les lm301b sorte 210L/w (qui compose le Circuit imprimé du V3) font plus de lumens que les Cobs 135/160L/w.

Moi ce qui m intéresse c est de consommer le moins de watt pour le maximum de lumens. Sur le site, ils parle d un équivalent hps mais dans un msg qu il m ont adressé il me dis qu il peut pas comparé les 2 ?. Une comparaison hps c est pourtant le plus important pour des growers... 

 

Donc il est possible que les chilled v3 équivaut au rendement lumineux en Lumens de agrotek. 

Les cobs white Grey de agrotek produise 96 Cri donc ils sont plus puissant que les chilled.. Pour 799 e?

 

 

C est compliqué, mais je crois que les plus puissant sont les agrotek white Grey. Cependant sur leur site il compare une hps 200w à un agropad 200w également donc euh... Il 'y a plus vraiment d économie la ?

 

 

 

 

 

 

Plop,

 

Alors attention, le CRI (ou IRC en français) représente l'indice de rendu de couleur.

Plus tu es proche de 100, plus tu as un blanc "vrai" qui permet de faire ressortir toutes les couleurs. En schématisant (on va pas rentrer dans la physique de la lumière), plus le CRI est élevé, plus le spectre est riche. C'est pour cette raison que le CRI des HPS est mauvais (25) et que toutes les couleurs ont l'air jaunasses dessous. De même, les ampoules a mercure ont un IRC qui descend encore plus bas ( < 20 ). Là c'est plus juste un problème de rendu de couleur, c'est même gênant pour la maturation des plantes tellement il y a de trous dans le spectre!

 

Donc plus ton CRI est proche de 100, plus tu peux (en schématisant encore une fois) faire n'importe quoi avec ton éclairage, si la puissance y est tes plantes pousseront avec certitude!

 

Ce qui fait que les COB d'Agrotek sont plus puissantes que celles de Ledfury c'est que les premières font 100W et les secondes 60W. Donc même à CRI égal il y aurait 66% de puissance supplémentaire! L'IRC vient ensuite juste te donner une indication sur la fidélité des couleurs sous ta lampe, et te donne un indice sur l'homogénéité du spectre. Sur ce second point normalement ce n'est plus un sujet, les LED généralistes n'ont pas de spectre "à trou" comme on pouvait le voir il y a encore 5-7 ans de ça.

 

Edit: Après si tu as 1m2 a éclairer et que le kit de 4 spots de chez agrotek fait trop cher, pourquoi tu n'en prends pas que 3? Ils les font à l'unité et ça me semble pas plus cher qu'en pack! Faut pas se laisser avoir par le marketing, je suis sûr que tu pourras déjà faire de très belle chose avec 3 Spots de 110W réels sur 1m2!

D'ailleurs tant que j'en suis à râler sur le bla bla marketing des uns et des autres, le coup des spectres de Ledfury c'est absolument abusé. Faire un spectre de HPS super mal échantilloné pour donner l'impression que c'est pas un spectre homogène et faire un beau spectre bien lissé pour ses LED, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Je sais bien que tout le monde n'est pas physicien et ne sait pas lire un spectre (et c'est normal) mais en profiter comme ça c'est vraiment abuser.

 

Peace,

Bushy

Modifié par bushy_weeds
Râlage sur le marketing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bushy, alors merci pour ce commentaire clair et pédagogique ?

 

Donc toi des deux marque tu prendrais agrotek ?

Tu es sûre que tu es pas un de leur commercial ? 

Et sinon qu est ce que tu penses de leur matériel reconditionné ? 

Enfaîte ma plus grosse crainte c était la facture électricité ainsi que le transfert d information sur le compteur linky... Mais j'ai encore des doutes sur le fait que les chilled sont moins puissant en watt mais dégage plus de lumens approprié à la plante, ce qui reviendrais peut être au même avec l agrotek. 

 

Peace, et faites gaffe à vos proches. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour ma part j’oublierais agrotruc, du chinois au tarif pas chinois du tout, discourt sur marketé qui frise le mensonge pur et dure ...

 

Béliers, tu prend le problème a l'envers,

le "meilleur système" c'est simplement celui qui correspond a tes besoins, tes contraintes ext ...

le "meilleur panneau" en soit n'a pas de sens, un truc hyper performant mais pas adapté a tes conditions ou ce que tu fais dessous, c'est juste naze ...

commence par établir ton cahier des charges en y intégrant l'ensemble de tes paramètres et exigences, c'est a partir de la que tu pourra voir quel est le matériel susceptible de répondre au mieux a ton cahier des charges ...

sinon tu cours juste après la hype du moment qui va te coûté une blinde et qui sera de toute façon "Has-been" dans trois mois ...

 

@+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En lisant les posts de @Béliers je me suis intéressé à Agrotek.

Et, sur leur site j'ai trouvé le projecteur Philips (voyez ici) que j'utilise pour ma terrasse. Moi je l'ai acheté ici

Depuis je l'ai trouvé encore moins cher.

Je le conseille vivement pour votre éclairage extérieur en 3000 ou 4000K. De plus, il existe en plusieurs puissances..

 

A+

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les LEDeux!

 

@Béliers Boarf à mon avis le compteur LInky c'est pas vraiment un problème. On entend bcp d'histoires là dessus mais personnellement les quelques personnes que je connais qui ont eu des problèmes, c'était pas à cause de leurs compteurs Linky si tu vois ce que je veux dire ;)

Je ne vais pas te conseiller de marque en particulier, je partage juste mon expérience d'utilisateur d'agropad qui me satisfait. Après non je suis pas du tout commercial, et j'ai d'ailleurs aucun mal à dire du mal d'Agrotek!! Par exemple je peux te dire que quand j'ai commencé à me renseigner sur la LED ils tenaient le même discours marketing à la c** que Ledfury avec des "remplace XXXX watt HPS". Ca m'avait énervé parce que je connais bien le sujet et que je déteste le bullsh**, donc je leur avait fait un mail incendiaire (je peux être grognon quand ça me prend). Quand je suis repassé sur leur site peut être 1 an plus tard, ils avaient retiré ces mentions, donc je leur en ai pas tenu rigueur. Et comme dit @BigMath leurs panneaux génériques se trouvent partout sur Internet donc je vois vraiment pas l'intérêt de le prendre chez eux à moins d'avoir envie d'un support client français (mais ça fait cher le service). Par contre leur COB, je me suis super bien renseigné et c'est pas du chinois rebrandé comme peuvent le faire Horticoled ou Bloomled. La preuve: leurs COB sont introuvable ailleurs sur Internet, et crois moi j'ai fouillé!

 

Après comme dit @Heka à chaque besoin et objectif correspond un panneau "idéal". Mais si ce que tu veux c'est cultiver sur 1 mètre carré c'est vraiment pas les options qui manquent!

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars, 

 

Il y a 10 heures, Heka a dit:

plop!

 

pour ma part j’oublierais agrotruc, du chinois au tarif pas chinois du tout, discourt sur marketé qui frise le mensonge pur et dure ...

 

Béliers, tu prend le problème a l'envers,

le "meilleur système" c'est simplement celui qui correspond a tes besoins, tes contraintes ext ...

le "meilleur panneau" en soit n'a pas de sens, un truc hyper performant mais pas adapté a tes conditions ou ce que tu fais dessous, c'est juste naze ...

commence par établir ton cahier des charges en y intégrant l'ensemble de tes paramètres et exigences, c'est a partir de la que tu pourra voir quel est le matériel susceptible de répondre au mieux a ton cahier des charges ...

sinon tu cours juste après la hype du moment qui va te coûté une blinde et qui sera de toute façon "Has-been" dans trois mois ...

 

@+

Salut Heka, 

Agroket, c est chinois? ?

N empêche que le service commercial à l air bon ainsi que la livraison et les performances.. Mais dans le chinois il y a aussi https://kingbriteled.m.en.alibaba.com. Ce vendeur m emballe bien quand même. 

 

mes recherches se porte sur une installation optimum moins de conso electrique + de rendement, moins de chaleur pour l été , discrète de l extérieur (compteur linky, odeur) , faisant le moins de bruit possible ( je dors à côté). Ma surface est adaptable à la taille de l éclairage 1m2 à 1m20 carré, je voulais cultiver au plus simple (terre) mais à l avis de compatriote je testerai le scrog ou l hydro pour une bonne performance... 

 

Et ouai ma crainte c est de mettre autant d argent, pour une nouvelle led qui sortirait 1 mois après, si ont pouvait nous tenir au courant des futur tech en cours de préparation comme la ps5 ?, même sur CW ça aiderait et améliorerait le portefeuille de chacun ! 

 

Il y a 9 heures, BigMath a dit:

Bonjour à tous,

 

En lisant les posts de @Béliers je me suis intéressé à Agrotek.

Et, sur leur site j'ai trouvé le projecteur Philips (voyez ici) que j'utilise pour ma terrasse. Moi je l'ai acheté ici

Depuis je l'ai trouvé encore moins cher.

Je le conseille vivement pour votre éclairage extérieur en 3000 ou 4000K. De plus, il existe en plusieurs puissances..

 

A+

 

Hey , bon bah merci https://greenice.com/fr/7-cloches-led-industrielles  ! Je sais ou acheter un spectre croissance maintenant ! Tu les a aussi utilisé pour la FLORAISON ? Tu peux faire un petit retour sur ton expérience stp ? Ont passe d un budget de 900 à 400 e c est déjà mieux !!!!!!! En plus ce sont des espagnols donc un peu plus garantit que les chinois. Super ??

 

Re 

Il y a 2 heures, bushy_weeds a dit:

Plop les LEDeux!

 

@Béliers Boarf à mon avis le compteur LInky c'est pas vraiment un problème. On entend bcp d'histoires là dessus mais personnellement les quelques personnes que je connais qui ont eu des problèmes, c'était pas à cause de leurs compteurs Linky si tu vois ce que je veux dire ;)

Je ne vais pas te conseiller de marque en particulier, je partage juste mon expérience d'utilisateur d'agropad qui me satisfait. Après non je suis pas du tout commercial, et j'ai d'ailleurs aucun mal à dire du mal d'Agrotek!! Par exemple je peux te dire que quand j'ai commencé à me renseigner sur la LED ils tenaient le même discours marketing à la c** que Ledfury avec des "remplace XXXX watt HPS". Ca m'avait énervé parce que je connais bien le sujet et que je déteste le bullsh**, donc je leur avait fait un mail incendiaire (je peux être grognon quand ça me prend). Quand je suis repassé sur leur site peut être 1 an plus tard, ils avaient retiré ces mentions, donc je leur en ai pas tenu rigueur. Et comme dit @BigMath leurs panneaux génériques se trouvent partout sur Internet donc je vois vraiment pas l'intérêt de le prendre chez eux à moins d'avoir envie d'un support client français (mais ça fait cher le service). Par contre leur COB, je me suis super bien renseigné et c'est pas du chinois rebrandé comme peuvent le faire Horticoled ou Bloomled. La preuve: leurs COB sont introuvable ailleurs sur Internet, et crois moi j'ai fouillé!

 

Après comme dit @Heka à chaque besoin et objectif correspond un panneau "idéal". Mais si ce que tu veux c'est cultiver sur 1 mètre carré c'est vraiment pas les options qui manquent!

 

Peace,

Bushy

Re, heureusement que t étais là pour leurs redressé les bretelles à ces voyous. Le compteur linky m embarrasse parceque je vis dans un petit logement et si je sors 2000w de conso sur du 12/12 c est pas terrible je pense. 

Bon bien je veux pas trop qu on me prenne pour un flemmard, mais j'ai fais des recherches entre kingBrayte, agroket, LEDFURi, California works. Alors c est quoi le mieux.... Pour mes 1 m carré ( budget adaptable en fonction des perf)

 

Désoler pour ceux qui ont mis plusieurs mois à trouver ce qu il leur fallait. ? Mais je commence à me dire que tant que les vendeurs nous font pas un comparatif hps /led, la hps ça reste le plus simple ?

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Béliers a dit:

Re, heureusement que t étais là pour leurs redressé les bretelles à ces voyous. Le compteur linky m embarrasse parceque je vis dans un petit logement et si je sors 2000w de conso sur du 12/12 c est pas terrible je pense. 

Bon bien je veux pas trop qu on me prenne pour un flemmard, mais j'ai fais des recherches entre kingBrayte, agroket, LEDFURi, California works. Alors c est quoi le mieux.... Pour mes 1 m carré ( budget adaptable en fonction des perf)

 

Désoler pour ceux qui ont mis plusieurs mois à trouver ce qu il leur fallait. ? Mais je commence à me dire que tant que les vendeurs nous font pas un comparatif hps /led, la hps ça reste le plus simple ?

 

Hello!

 

Ca fait plaisir de papoter de nuit :D

 

Ben vraiment sur 1m2 tu as pas besoin de mettre plus de 300W. Et franchement si tu fais du 7h30/19h30 c'est comme si tu avais un gros PC de gamer qui tourne la journée... ya plein de gens qui consomment autant ne t'inquiète pas de la conso!

 

Après prends tes 4 Spots Ledfury, 3 Spots Agrotek, du chinois sur Am**** (si tu veux du petit budget avec une certaine garantie)... Dans tous les cas ça le fera! Je pense que personne ne décidera pour toi (à part les community managers qui roulent en sous marin pour une marque bien sûr). Tant que tu évites le chinois no-name sur Ali**** où là si il y a le moindre pépin tu es fichu, tout devrait bien se passer ;)

 

Peace,

Bushy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 6 heures, Béliers a dit:

Hey , bon bah merci https://greenice.com/fr/7-cloches-led-industrielles  ! Je sais ou acheter un spectre croissance maintenant ! Tu les a aussi utilisé pour la FLORAISON ? Tu peux faire un petit retour sur ton expérience stp ? Ont passe d un budget de 900 à 400 e c est déjà mieux !!!!!!! En plus ce sont des espagnols donc un peu plus garantit que les chinois. Super ?

 

Comme je le disais, j'utilise ce projecteur extérieur, à l'extérieur pour ma terrasse, le soir.

Un retour sur la floraison ?  Mes fleurs sur ma terrasse se portent bien ?

 

Quand à utiliser ces projecteurs extérieurs ou industriels, pour la culture indoor, le résultat devrait être équivalent aux cob Agrotek si ils sont bien choisis et bien utilisés.

Tes Agropad ne sont ni plus, ni moins, que des cob driverless full spectrum comme ici

Avec des boitiers comme cela , mais le réflecteur vraiment bas de gamme pour Agrotek.

 

Si tu veux te faire une idée de la technologie Agropad, prends cela en 400W.

 

Sinon, si tu as le budget, reste sur ta première idée et prends les Chilled V3.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, BigMath a dit:

Bonjour,

 

 

Comme je le disais, j'utilise ce projecteur extérieur, à l'extérieur pour ma terrasse, le soir.

Un retour sur la floraison ?  Mes fleurs sur ma terrasse se portent bien ?

 

Quand à utiliser ces projecteurs extérieurs ou industriels, pour la culture indoor, le résultat devrait être équivalent aux cob Agrotek si ils sont bien choisis et bien utilisés.

Tes Agropad ne sont ni plus, ni moins, que des cob driverless full spectrum comme ici

Avec des boitiers comme cela , mais le réflecteur vraiment bas de gamme pour Agrotek.

 

Si tu veux te faire une idée de la technologie Agropad, prends cela en 400W.

 

Sinon, si tu as le budget, reste sur ta première idée et prends les Chilled V3.

 

@+

 

Hello,

 

Tu as raison sur un point: notre ami peut tout à fait faire pousser avec des projo no-name en lumière blanche.

 

Par contre je comprends pas ce que tu dis sur l'agropad (que j'ai à la maison). Ce ne sont pas des COB driverless, le reflecteur est en alu je vois pas bien comment faire mieux qualité  (et j'ai fait pousser avec des panneaux chinois Ali*** avant avec leur reflecteur en plastique peint, je sais de quoi je parle). Je te jure que c'est incomparable niveau finition et que ça à rien à voir avec les liens que tu mets.  Tu l'as ce produit pour dire des choses pareilles? Parce que si oui on doit pas voir la même chose...

 

Peace,

Bushy

Qui monte toujours dans les tours quand il lit des truc suspects ;)

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@bushy_weeds

Moi je vois un reflecteur bien lisse effet miroir. led-horticole-le-spot-classic-60cm60cm-c

Et je serais curieux de voir le driver du cob dans cette petite boite avec l'alimentation du ventilo.

Et oui, tu as raison la finition de l'ensemble est très propre et je m'exprime sans posséder ce matériel.

Je ne ferais donc plus de commentaire sur ce sujet mais je compte sur toi pour nous dévoiler l'intérieur de ce petit bijoux et nous faire quelques commentaires sur son efficacité.?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @BigMath,

 

Merci de le prendre avec le sourire :) J'y vais un peu fort parce que je trouve dommage que souvent, quand quelqu'un vient en disant qu'il hésite entre X et Y, on voit des posts dire que "X et Y c'est des moins que rien, pire que du chinois, prends plutôt du Bidule c'est le top".

 

Ya 3 4 ans Bidule c'était Bionicled (lol)

Ya 2 3 ans Bidule c'était ISLed (rien à dire sur les produits mais hors de prix pour la puissance)

Maintenant Bidule c'est Ledfury (pareil très bon produits surement mais mettre des COB sous des drivers meanwell les chinois aussi le font très bien)

 

Alors perso je m'en fiche, j'ai pas plus envie de défendre le fabricant de mon panneau LED que celui de mon frigo ou de mon téléphone. Je suis consommateur pas panneau publicitaire. Mais je préfère le discours d'honnêteté qui consiste à dire qu'on peut faire généralement les même choses avec les panneaux des mêmes gammes de prix. Les fabricants de LED arbitrent entre les fournisseurs de chips, ils choisissent entre puissance et efficacité selon comment ils drivent leurs produits, et ça s'arrête à peu près là. L'état de l'art c'est le même pour tous. Faut pas dire qu'il y a UN GUS en particulier qui fait mieux que tout le monde (quel qu'il soit, hein), c'est jamais le cas.

C'est comme dire qu'un Samsung à 800 € ça n'a rien à voir avec un Huawei à 800 €, ou qu'une Clio c'est le jour et la nuit avec une 208.... C'est vrai que pour les fans des marques. Dans la vraie vie ça se tient!

 

Voilà, fin de la râlerie ;) Pour répondre à ta question je te confirme que les réflecteurs sont bien en alu, les bords sont même un peu coupants quand on les démonte. Je fais un petit ménage à la soufflette (non, pas ce type de soufflette) dans mes agropad à chaque culture et je te confirme que c'est plein d'alims dedans (2 par cob). C'est d'ailleurs pour ça que je déconseillais à notre ami @Béliers cette gamme tant qu'à faire, parce que nettoyer les ventilos à chaque run, ben c'est pénible. A l'occase je passerai au fanless.

 

Peace confinée à tous,

Bushy

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites