[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Plop @BigMath

 

Je te confirme qu'il y a bien deux drivers par COB, je sais très bien de quoi je parle de part ma profession ;)

 

Le matos de Valador est de la même génération que moi, donc avec ventilo. Le nouveau modèle a pas de ventilation c'est marqué sur la fiche produit! On va pas commencer à dire que les fabricants mentent sur la présence ou l'absence de ventilo rassure moi...

 

Peace,

Bushy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu le loisir de refaire ce genre d'unitées avec des COBs digne de ce nom.

 

Le dissipateur est ridicule, le ventilo également, le tout est soudé pour eviter un dépannage facile, impossible de décoller la COB sans y aller au ciseau a bois lol.

 

Bref en gros c'est de l'habillage mais c'est du Made in China et désolé mais ils n'ont même pas fait l'effort de mettre une COB decente et un driver décent.

 

Globalement tu paie le marketing et le design, mais c'est de l'ODM; donc probablement fabriqué au même endroit que les roleadro, bionicled ou autres marques blanches, sauf qu'ici plus que de l'OEM, c'est de l'ODM car c'est fabriqué sur design particulier.

 

Je me trompe peux être mais je peux assurer avec certitude que c'est le même matos ( même dissips; ventilos, cablage, etc) que n'importe quelle daube amazon, 4 fois plus cher et labelisé francais quoi.

 

Ledfury, certe n'invente pas l'eau chaude en assemblant des matériaux de qualité ensemble mais c'est quand même surement 3 à 4 fois plus qualitatif que n'importe quelle fabrication chinoise, francaise, camerounaire, chilienne même , avec des matériaux de pietre qualité.

 

On peux également trouver des unitées chinoises avec des matériaux de qualité ( Cobs , drivers , ) et ce serait encore une fois plus qualitatif qu'une conception hasardeuse, fut elle francaise ou autre.

 

En fait, peux importe la marque, le revendeur, le fabricant, du moment qu'à l'intérieur de la bête, les composants sont de bonne facture , ce qui compte c'est pas la carosserie .

 

Je sais pas si j'ai été clair, mais en gros, le message voulais dire, Agrotek = eviter dans la mesure du possible .

 

Je peux argumenter si jamsi j'offense quelqu'un et il faut bien garder en tête que ce n'est que MON opinion ! =P

 

Cheers

 

Edit: Bushy tu as répondu avant moi, effectivement, cette unité est fanless, vu le poid on peux vite le déduire, les lentilles sont les mêmes que Ledfury, ou Kingbrite ou autre, c'est des classiques, je ne sais pas ce que valent les COBs et je n'ai jamais eu le loisir d'ouvrir de telles unitées mais ca devrait déja tenir un peux plus la route, après encore une fois le prix pour le matos ca fais assez cher mais bon , c'est plug and play et marketé, ca se paye. Toutefois malheureusement, je trouve l'ecart des puces assez proche et avec des lentilles en plus, le flux juste en dessous doit être assez violent mais j'ai peur que la couverture soit assez restreinte, dommage car avec 300 Watts on peux commencer a couvrir pas mal de surface.

 

Re Cheers :P

 

Modifié par Alreadytaken
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

"Le matos de Valador"

parlons en, voila ici la démonstration qu'on a affaire a du matos prodigieusement médiocre ...

faire brûler 600w sur 1 pauvre m²  sans faire cramé se qu'il y a dessous est bien de la contre performance,

tu peux pas faire ça avec de la bonne led, avec les quels tu fais mieux avec la moities de cette puissance ...

 

le site d'agromachin, en dehors d'être un prodige de marketing (toute les ficelles y sont ...) qui ne colporte qu'un ramassis d'arguties fallacieux destiner a tromper le pinpin ...

c'est classe pompeux mais ne contient aucune donnée technique, pas de données sur le rayonnement non plus, bref c'est digne des vendeurs amazone ..

le plus drôle c'est leurs calculatrice, qui te dit que tu as besoin de 215w sur 60*60 pour faire pousser de la laitue ? c'est grotesque!

mais ça en dit long sur les performances de leur bouzin globalement ...

 

quand a isled, le coût du matériel embarqué dessus (déjà on sait ce que c'est et les données sont dispo) justifie au moins sont tarif  ...

 

@+

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

Il y a 1 heure, Heka a dit:

 (toute les ficelles y sont ...)

 

 

Pas tout à fait @Heka,

 

Il manque le ratio de production en gr/w ?.

Merci à vous car je n'étais jamais allé voir ce site et je dois bien avouer qu'il est alléchant ?.

En bref et juste pour le niveau des informations : " 100% de son intensité lumineuse est utile, contre environ 50% pour une lampe HPS/MH et 70% pour les éclairages LEDs classiques. "

Prenons par exemple le cas du panneau qui consomme 100W et restitue 10500 Lumens qui ne doit donc pas être trop loin du rendement de 105 lumens/Watt.

Sa lumière est assimilée à 100 % par rapport aux piètres LED concurrentes.

Prenons donc une LED concurrente, que je connais bien, dont le rendement tourne autour des 200 Lumens/W (cela facilite le calcul) mais dont le spectre n'est assimilé qu'à hauteur de 70 %.

70 % de 200 Lumens donnent à peu près 140 Lumens "utiles" mais il faut en conclure qu'1 Watt de cette concurrente est plus mal utilisé que le Watt 100 % utile.

 

Ce qui donne : 1 Watt sortant 105 Lumens 100 % utiles > 1 Watt sortant 140 Lumens 100 % utiles (une fois retirés les 30 % inutiles)

 

Lapins de six semaines nous serions donc ?.

 

Et cela fait à peine 4 jours : imaginez la suite

 

Portez vous bien.

@+

 

PS : je mets mon panneau en vente tout de suite et je fonce chez eux le temps de trouver les 1200 € qui me manquent

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a une heure, Heka a dit:

quand a isled, le coût du matériel embarqué dessus (déjà on sait ce que c'est et les données sont dispo) justifie au moins sont tarif  ...

 

Et Isled revient beaucoup moins cher que les Agropad d' Agrotek.

 

(Je repète bien les noms pour que ça rentre dans les moteurs de recherche ?.)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une de les premières lampes que j'ai eu était une agrochose : Un UFO chinois en somme, une copie conforme des marques bestva par exemple. Bref, je l'ai depuis donnée à ma vieille maman pour ses semis. 

Puis ce fut le tour des roleadro cob, qui se debrouillaient pas mal mais chauffaient beaucoup.

Depuis je jongle entre Meizhi ( vieille technologie ) et depuis peu sur les dernières Mars Hydro ( les SP250 pour ma part ). J'en suis ravi. 

Franchement, ebay est bien plus intéressant niveau grow light qu'amazon. 

 

Chuss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

 

une de les premières lampes que j'ai eu était une agrochose : Un UFO chinois en somme, une copie conforme des marques bestva par exemple. Bref, je l'ai depuis donnée à ma vieille maman pour ses semis. 

Puis ce fut le tour des roleadro cob, qui se debrouillaient pas mal mais chauffaient beaucoup.

Depuis je jongle entre Meizhi ( vieille technologie ) et depuis peu sur les dernières Mars Hydro ( les SP250 pour ma part ). J'en suis ravi. 

Franchement, ebay est bien plus intéressant niveau grow light qu'amazon. 

 

Chuss

 

Yoo salut à toi mars hydro une dinguerie je suis sur le tsw2000 actuellement la je vien de cut. 

Tchusslarge.IMG_20200320_025200.jpg.707c77dd17812323a87475d6b389042a.jpglarge.IMG_20200320_025445.jpg.c5bb42a5b25675079a5f7c9adea5ca28.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Biscuit95 a dit:

Yoo salut à toi mars hydro une dinguerie je suis sur le tsw2000 actuellement la je vien de cut. 

Tchusslarge.IMG_20200320_025200.jpg.707c77dd17812323a87475d6b389042a.jpglarge.IMG_20200320_025445.jpg.c5bb42a5b25675079a5f7c9adea5ca28.jpg

Yo,

Mais carrément. J'ai commencé avec une meizhi ( que j'utilise pour mes legumes depuis la SP250 ) avec laquelle j'avais, lors de son dernier run, récolté sur une WW sans aucune modif ( pas de lst etc... ) 250g secs ! Maintenant sous sp250 j'ai lancé deux autos en parallèle d'un scrog, et elles débutent leur flo. Elles sont comment dire... Énormes. Une Babushka Black de kalashnikov seeds, censée mesurer 80cm, et une Super OG Kush de Pyramid Seeds qui elle aussi dépasse pratiquement les données du breeder. Ça promet. Et sous 250w. Que dire de plus ! 

Qq photos, enjoy

La Babush est au premier plan, la couleur parle d'elle meme. Tu peux comparer la taille avec le ventilo et le bol chinois. La babush mesure 1m10 la OG 1m30.   

Chuss

WP_20200321_19_58_00_Pro.thumb.jpg.963d0c05902dc6bd0306b3ad4aedbea6.jpgWP_20200319_16_37_50_Rich.thumb.jpg.d0dd008d1ee8ab22db51fe0557b86608.jpg

WP_20200321_19_57_30_Pro.thumb.jpg.24f12178efbcdf38e464ccfc4b8f3bf1.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt À tous,

Je crois être sur le bon topic pour mon problème.

 

J'aimerai perfectionner mon éclairage un max pour mon prochain run. Afin de réduire les coût d'électricité et donner aux plantes les meilleur conditions.

 

Suis débutant dans mon premier run. J'ai acheter des Cob sur amazon a un revendeur relassy.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07K2P84QK/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1

4x 50W= Rose Spectre Complet 380 ~ 800 Nm  6000lux a 30cm par unite   2004lm  Kelvin?

 

2x 150W (2x (3x50W)) Blanc spectre complet 3146K 380-800 nm  20000lux a 30cm 3 COB ensemble soit 3x 50W

https://www.amazon.fr/Relassy-Croissance-Horticole-dIntérieurs-Projecteur/dp/B07S1MST3Z/ref=pd_rhf_ee_p_img_4?_encoding=UTF8&refRID=E6EABYDXAN8MV3N90T6V&th=1

 

Ce sont tous des COB de 50W Chinois BridgeLux. Aussi les 150 W sont enfaite 3x50W. Des copies chinoise selon mes recherche qu'on peut acheter pour 1 a 3 euros piece mais monter mes propres eclairage fait pas parti de mes capacite pour le moment. Des copies ça devrai faire entre 120 et 140lm/ W.. Faut que je fasse encore des calculs.

Je sais pas non plus lesquels utiliser en floraison mais je dirais plus les rose et les blanc plus pour croissance non?  j'aimerai profiter un max de mon matos éclairage pour mon prochain run.

Mes doutes s'élève à la puissance et de l'angle aussi.. Je sais pas à quelle distance ou combien de W par m2.?

Si qqun peut m'aider.

 

 

61Goxe3TzbL._AC_SX466_.jpg

711h69db46L._AC_SX466_.jpg

61he-5ocEjL._AC_SX466_.jpg

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Si je ne me trompe pas c'est les même COB avec pilote intégré entre 3 et 4 euros sans dissipateur ni cable.. sur aliexpress.. on voit les même leds en bas.. malheureusement bas de détail quand a la puissance réel de ces COB.

https://fr.aliexpress.com/item/4000121701700.html?spm=a2g0w.search0306.3.33.359047fed31xdM&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=ba181aa2-5afd-435e-955d-812c19bc4f28&algo_expid=ba181aa2-5afd-435e-955d-812c19bc4f28-7

H56674123fa8347e6ac77fc50671f05d64.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Après un peu plus de recherche je me disait bien qu'ils étais produit en Chine j'ai trouver le vendeur chinois il les vend à 10dollar pièce..  j'ai payé plus de 30euros sur amazon.. il a fait un sacré marché le revendeur. Malheureusement pas plus d'info sur ce tip de COB. 

https://riyueguanghua.en.made-in-china.com/product/UNeJrZpFrhVM/China-LED-Grow-Light-Garden-Flowering-Plant-Lamps-Flexible-50W-100W-150W-LED-Grow-Light-for-Indoor-Plant.html

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zip,

 

J'ai enfin trouver qqchose qui me paraît fiable.. ce sont les même led en rose vendu directement du vendeur 

Model NO.AD-ZWDA-50W
 
Wattage                                                                  50W
Actual power             45-50W
Voltage            AC 85-265V
Housing Materials            Baking varnish Iron Housing and Tempered Glass
Inner CTN size            230*207*53mm  0.55/0.62kg
Life Time            30000 Hours
Housing Size            205*185*25mm
Chip Qty            50W COB 1pcs
Accessories            steel wire hook 1pcs , plug cord  1pcs
Installation height            0.3M/0.6M/0.9M
Brightness ratio            Full Spectrum
Operating Temperature            (- 40 ~ + 45 ) Degrees Celsius
Warranty            2Years
 

La je suis un peu déçu.. 

Je pense que je vais devoir me mettre au bricolage d'un éclairage led bricoler avec des led plus performant.. 

Ça m'a pris quand même beaucoup d'heures de recherches pour enfin trouver le vendeur original situé en Chine. 80 des fiches sont trompeuse ou fausses sur amazon, des arnaques! Je me suis fais avoir pour 500W de cette merde qui coûte plus de 300euros.. j'aurai pu acheter 250 W de vrai led qui envoie.. bon je vais pas pleurer mntn. Je vais m'en débarrasser au fur et à mesure que je update mon système..  

 

Ps. Par contre le positif le cct est plus large jusqu'a 850nm 

 

 

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Citation


qqchose qui me paraît fiable

 

 

Citation

70 lm/w

 

Tu comptes acheter ce genre de truc avec une efficacité plus que moyenne?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

Par contre le positif le cct est plus large jusqu'a 850nm 

ça sers a rien du tout , du courant dans le vide et de la chaleur en plus, donc ....

tu n'arriveras a pas grand chose avec ce genre de trucs en dehors d'engraisser les actionnaires d'Areva ...

c'est la même chose que ce que tu as déjà, tu espère faire quoi de mieux avec ça ?

 

au pire reste sur du blanc, c'est encore ce qui fonctionne le mieux ...

tant qu'a faire évoluer ton système commence par oublier les driverless on fait pas plus nul tant sur l'efficacité que sur la fiabilité ...

commence a réfléchir a une solution qui peu évoluer, être updaté ext ... (ou être "recyclé", un truc blanc ça peu toujours servir au jardin la cave ou le grenier ...) plutôt que de rajouté des sous dans des trucs qui vont finir a la bene dans peu de temps ...

 

avec 30€ tu te bricole un spot équipé d'un vrai bon cob par exemple ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

Je les ai déjà acheter.. Je voudrai seulement savoir combien est la puissance de ces COB.. j'ai effacer ces donner puisque il sont d'un COB de ma même fabricant mais un peu différent, plus gros de 1 cm.. il envoie 70lm/W et le mien plus fin encore probablement la même chose voir moins encore.. impossible de trouver des donner fiables.. ce que je voulai dire avec fiables.. pour moi c assez je vais m'en débarrasser et peut être construire ma propre installation led..

Merci pour votre intérêt mais ça faut plus la peine, a la prochaine occasion je les change..

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BlueMistic27 a dit:

 80 des fiches sont trompeuse ou fausses sur amazon, des arnaques! Je me suis fais avoir pour 500W de cette merde qui coûte plus de 300euros.. j'aurai pu acheter 250 W de vrai led qui envoie.. bon je vais pas pleurer mntn. Je vais m'en débarrasser au fur et à mesure que je update mon système..  

 

Ps. Par contre le positif le cct est plus large jusqu'a 850nm 

 

 

Salut,

 

Amazon niveau grow light s'est nettement dégradé. Tu trouveras plus facilement de bonne lampes prête à l'emploi sur eBay, mais il faut sélectionner les bonnes marques chinoises comme Mars Hydro, Meizhi, ViparSpectra ( qui est top pour le grow, moyenne pour le bloom ) pour des prix en dessous de 300€ . Perso, comme précisé plus haut, je tourne sur Meizhi et Mars Hydro, tout est nickel. Pour moi, elles restent mes marques de référence chinoise.

Je trouve les autres lampes US et EU trop chères. Et comme le résultat est plus qu'au rdv pourquoi me saigner ? 

Mais comme toi, j'ai commencé sur Amazon et j'ai eu de mauvaises surprises. Des lampes bonnes pour des semis ou un debut de grow, mais inutiles en flo ( rendement pas top ). La seule qui avait eu un résultat potable était la Roleadro Cob ( faux 300w à 150w, mais nickel en 60x60). Tu la trouves encore pour moins de 50 balles. Mais la technologie est dépassée comme la plupart des lampes sur Amazon.

Niello est pas degueu non plus, mais le spectre se rapproche de la Viparspectra ( beaucoup trop de bleu ).

 

Biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Le voilà le chip.

Et oui j'ai payer plus de 30 euros @Heka sur amazon. Commander en Chine il sont à 10 euros pièce..  les voilà sur Alibaba.. exactement les mêmes. ?

https://m.alibaba.com/product/62352319501/Full-Spectrum-LED-Grow-Light-Waterproof.html?spm=a2706.7835515.0.0.834f4d76tYymaH&__detailProductImg=https://sc02.alicdn.com/kf/H281eb0b8036f46c39452ed4a6884a1b0X.jpg_300x300xz.jpg

20 euros en moins x4 ça fait 80euros perdu

Sur les 150w ils sont à 30 euros chez les chinois j'ai payer 80euros. Boum 50 euros x 2 100 Toros perdu.. total 180 euros jeté par la fenêtre pour ne pas savoir ce que j'achète.. 

 

15849106033063082538858050860241.jpg

Modifié par BlueMistic27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben la puissance est difficile a dire 50w est le maximum théorique, ces bazars smart IC régule la puissance en fonction de la température,

donc si ils sont mal refroidi ça peut être beaucoup moins ...

(pour te donner un ordre d'idée, celui que j'avais a la maison, un flood blanc du même genre que les tiens consommait environ 38w pour les 50 annoncé)

 

pour ce qui est de la quantité de flux, sans disposé d'une lecture ou des données fabricant c'est impossible a dire.

d'autant que le lumen (lm) n'est pas du tout une unité adapté a quantifier ce genre de spectre lumineux .(c'est juste bon pour le blanc en gros)

je suis même certain que ce truc n'envoie pas les 70lm/w, simplement parce que l’échelle de mesure ne considère pas ce type de flux (hors calibre),

ce qui ne veux pas dire que le truc n'envoie pas d’énergie ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo,

Ici il parle d'un flux lm @Heka

Full Spectrum LED Grow Light Waterproof IP67 3W 50W 100W 150W COB Growth Light For Plant Indoor Hydroponic Greenhouse

Specifications:
1.Product name: Plant Grow Flood light

2.Power:30W/50W/100W/150W

3.Shell color: Black

4.Waterproof: IP67

5.Voltage:110V;220V

5.Input Voltage: 120Vac/240VAC(optional)

6.Wavelength: 380~830nm Real Full Spectrum

7.Frequency: 50Hz/60Hz

8.COB Led Brand: Epistar

9.Lifetime: 50000hrs

10.Flux lm: 5000lm/10000lm/15000lm

11.Product Size: 30W: 207x187x25mm

                         50W: 207x187x25mm

                        100W: 370x240x25mm
                        150W: 370x240x25mm

The Feature of Plant lights:

 ( 1 ) LED plant lights are rich in wavelength and can be made into spectra required by plant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites