[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut

 

Je viens donner mon "humble" avis sur l'aray2 pro de migro

J'en ai parler ici:

 

https://migrolight.com/products/migro-aray-2-120w-red-pro-ii

 

Alors déja y'a eu une évolution en cours 2022

=> plus de version standard (120W) ou pro(130W) mais une seule (125W), la nouvelle version standard étant "équivalente" à l'ancienne version pro selon le constructeur

=> le systeme d'attache "pendu par le cable d'alim" a été modifié.

=> La jauge du dimmer n'est linéaire

=> les drivers sont chainables

 

J'ai le modele "2021", acheté en février 2022

Je l'ai utilisé pour un JDC (lien dans ma signature) et prendre de l'avance sur les semis de l'année dernière. (Un mois d'avance sur les tomates par rapport au voisin ^ ^)

 

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres leds

Pour moi ća a bien fait le taf.

Pas de pannes. Pas de leds défectueuses.

 

Au niveau des inconvénients,

=> pendre par le cable d'alim: la lampe peut tourner un peu sur elle meme, ma box étant rectangulaire,  c'était pas super pratique. Le nouveau model a des attaches qui empechent ća.

=> le dimmer est vraiment pas fiable. je viens d'acheter un watt-metre. A 25% t'es plutot a 40% réel. A 50% => 70% réel, 75% => 95% réel. A mon avis j'ai trop envoyé en début de croissance.

Sur les photos du nouveau model, la jauge du dimmer ne semble plus linéaire, à mon avis pour corriger ce problème.

 

Pour le prix, à l'époque c'était 190E la version std et 230 la version pro.

La nouvelle version était à 190E et vient de passer à 160E => petite aigritude pour ma part, mes 230E de l'année dernière sont équivalents à 160E maintenant... ^^

 

Je me permet de citer en complément un JDC de  @Kaya_Run974, qui a un aray 500 (c'est la meme lampe en 2*4 barres)

 

 

J'espère que ces infos vous seront utiles

++

Modifié par WeedyThePoo
Correction fautes
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

il est temps pour moi d'investir dans un gros panneau LED qui va me laisser pas grand-chose pour manger pendant quelque mois  😅🤩

 

pour les modèles je suis parti chez spectrum king et gavita

 

Le Sk 602 de spectrum king avec dimmer me faut beaucoup de l’œil mais il est sortit il y  a 4 ans et je me demande si les nouvelles technologies ne l'ont pas dépassé. led Cree sur ce modèle.

 

Vu qu'il n'est pas si récent j'ai préféré me documenter et trouver un modèle aussi bien mais actuel.

 

Actuellement j'ai une gavita 1150de 400v dont je suis fan mais en été ces barbecues dans la tente de culture.

 

Donc en toute logique j'ai voulu voire ce que propose gavita

 

en 1er lieu il y a le CT 2000E que je trouve intéressant (modèle européen du célèbre 1930e) en 240v

 

et il y a également le Gavita 2400e qui est nouveau il me semble précision sur le site gavita "Limited Availability in North America." par rapport à sa puissance d'entrée qui n'est pas en 240 mais en 120 pour nos confrères, hormis ce léger détail que je pense pouvoir remédier, pouvez-vous me donner un avis si possible constructif pour m'aiguiller dans ma décision.

 

Je recherche avant tout la qualité je connais plus ou moins les aspects techniques de chacun mais théorique, je voudrais avoir des renseignements des avis quant à la réelle efficacité de chacun dans une chambre de culture ( adapté à chaque panneau led).

 

Si vous avez d'autres modèle à proposer dans la même catégorie n'hésiter pas, je veux prendre mon temps avant d'acheter.

 

J'espère ne pas mettre tromper de section

Je vous remercie, 😁

spectrum-king-sk602-gh-dimmer-led-kweeklamp.jpg

led-gavita-ct-2000e-780w_17683_20221201104441166078_.jpg

2400e-LED-2400px-v2-570x290.png

Modifié par Pimpampooom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

La différence entre le lumatek 300 W et le pureled de quasi même puissance est de 100 €, ce qui n'est pas négligeable.

 

Sur les performances, bof, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je ne comprends toujours pas l'engouement pour les panneaux leds. J'ai lu quelque part sur le site que les gros cobs étaient dépassés, je ne saisis pas le sens de cette critique : la caractéristique des leds est que l'angle solide efficace est de 60° max, au-delà autant éclairer à la bougie. Ce qui veut dire un demi-angle solide de 30° (l'angle entre la verticale et le bord du demi-cône d'éclairage. Or les dimensions des panneaux tout faits montrent que le pourtour de la tente (1 m2 au sol d'après les recommandations des fabricants) sort de la zone d'efficacité des leds, c'est ballot ...

Pourquoi alors ne pas adopter le gros monocob ? Le TGLStar 60 est vendu 50 balles, 1 m2 nécessite 6 TGLStar 60, soit 300 balles, moins cher que les panneaux, et bien plus pratique à mon avis : 1 cob réglé à 50 W au-dessus de chaque pot. On peut de plus régler la hauteur de chaque cob en fonction de la croissance de chaque pied.

 

Salut les lèdeux.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo @Syntaxeerror

 

Je voulais continuer à te répondre mais autant ne pas blinder le TU Marshydro..., Y a pas que MH😁

 

Si tu cherches à jouer avec la lumière le plus modulable possible, ce serait de partir sur 4 points de lumière, 4 spots, ou 4 panneaux...

Ça se fait de moins en moins mais ça reste une façon d'éclairer tout à fait exemplaire...

Pour exemple ce simple 4 x60w mini Quantum cube

Dans 100x100...

Je ne peux que espérer un bon 300g dedans en Flo, mais pour la CRO c'est mon joujou préféré 👌

IMG20230830204055.thumb.jpg.59a8994020976300415ef27dc72e84f6.jpg

 

Bonne lecture...y a quelques pages 😅🙏

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour chers cannaweedeurs!

 

a vous lire entre les lignes le panneau cro/flo parfait n'existe pas?

 

quel serait les panneaux dédiés a ces stades de croissance respectifs por une puissance de 80 W pour croissance et entre 100 et 120 W pour flo?

 

bien a vous et marci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, thcdelta a dit:

re-bonjour chers cannaweedeurs!

 

a vous lire entre les lignes le panneau cro/flo parfait n'existe pas?

 

quel serait les panneaux dédiés a ces stades de croissance respectifs por une puissance de 80 W pour croissance et entre 100 et 120 W pour flo?

 

bien a vous et marci d'avance!

Yop,

En général les panneau en 3500k/4000k font les deux donc c'est les plus courants à savoir que souvent c'est casiment le même spectre de rouge avec simplement un ratio de bleu en +)

Au dessus de 4k pour la croissance ça donne des plantes vraiment trop trappues ).

Pour la pure Flo <3500k donc l'idéal reste 3500k à mon goût et si tu bosse sur des sativa tu peux taper dans le 4000k ça permet de limiter un peu leurs stretch.

Avec une fourchette de 80-120w tu peux tourner dans 40x40(80w) jusqu'à 60x60 (100-120w).

Puis avec des panneau full spectrum que l'ont trouve partout dans le commerce tu peux faire cro Flo aussi sans soucis.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo l'ami

 

Il y a 2 heures, thcdelta a dit:

 

C'est pratique pour éclairer le derrière d'une télé ou l'intérieur d'un dessing mais c'est pas  adapté pour le grow...

Tu pourras au mieux faire pousser des  plantes en godets dans leur premier jour, mais passé une semaine/10 jours, la lumière devient insuffisante ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

 

C'est pratique pour éclairer le derrière d'une télé ou l'intérieur d'un dessing mais c'est pas  adapté pour le grow...

Tu pourras au mieux faire pousser des  plantes en godets dans leur premier jour, mais passé une semaine/10 jours, la lumière devient insuffisante ..

 

++

 

Il y a 15 heures, mastiff a dit:

Bonsoir @thcdelta ,

 

Si tu as un doute concernant le descriptif de l'engin (généralement dithyrambique... :D), tu regardes le prix !

 

A+.

 

hello,

 

vous avez tout dit.....on ne sait meme pas combien de watts ca dégageiiii😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nassmou a dit:

Hello @thcdelta,

Je n'ais pas vu dans quelle taille de box tu allais faire ta croissance.

Perso j'ai utilisé sur 50x40 les barres LEDs en 5000k pour moins de 18€ les 6 qui font au total 43w un peux plus de 7w par barres.

 

 

 

 

++

hello Nassmou,

 

taille de la box encore indéterminée mais similaire a la tienne.

 

merci pour ton drawback....très interessant!!!!😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2023 à 20:45, NicoT a dit:

Yo @Syntaxeerror

 

Je voulais continuer à te répondre mais autant ne pas blinder le TU Marshydro..., Y a pas que MH😁

 

Si tu cherches à jouer avec la lumière le plus modulable possible, ce serait de partir sur 4 points de lumière, 4 spots, ou 4 panneaux...

Ça se fait de moins en moins mais ça reste une façon d'éclairer tout à fait exemplaire...

Pour exemple ce simple 4 x60w mini Quantum cube

Dans 100x100...

Je ne peux que espérer un bon 300g dedans en Flo, mais pour la CRO c'est mon joujou préféré 👌

+

Yo,

cimer pour l'info j'etais passé au travers ! je regarde tout ça avec attention ;)

pour revenir a MH je pense rester sur mes positions, je viens de voir que certains youtubeurs sponso par MH, donc le materiel leur est fourni, utilisent au finale ce que je disais.... donc MH ne propose pas aux personnes faisant leur pub, le materiel preconisé sur leur site... coincidence ?.... j'en doute 

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
il y a 11 minutes, Syntaxeerror a dit:

Salut à tous 

connaissez vous cette marque et ce panneau ?

sunsystem lightning rs1850

 

Salut,

 

quelques infos:

Sun-System-LED2_1_.png.a517f2dbd07f9df1e7a5e979e456728b.png

 

spectre-1850rs.jpg.306ccd05cad874167940024452b954f4.jpg

 

SunSystem-LED-ppfd.thumb.jpg.b0e43e5fb5e705afe55214c2c8adead0.jpg

 

ça ressemble à bon nombre d'autre du même genre (ça pèse 15 Kg !!)

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour tes précisions Lamictal, mais j’avais déjà trouvé ces brochures sur internet.

ce que j’aimerai c’est connaître un retour d’un utilisateur, ou plus sur la marque, les leds utilisées. Cheap, pas cheap, sav, sérieux etc….

merci dans tout les cas !

 

peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Syntaxeerror a dit:

Salut,

merci pour tes précisions Lamictal, mais j’avais déjà trouvé ces brochures sur internet.

ce que j’aimerai c’est connaître un retour d’un utilisateur, ou plus sur la marque, les leds utilisées. Cheap, pas cheap, sav, sérieux etc….

merci dans tout les cas !

 

peace .

 

Re,

 

je pense que tu n'as pas à t'en faire, mais j'ai pas réussi à savoir quelle type de LED ils utilisent (Samsung ou Cree ou Bridgelux.. ou autre..) ça c'est truc que j'aime pas car pourquoi ne pas l'indiquer ?,

 

en tout cas 720W avec le niveau de finition et les options d'utilisations pour environ 500€ c'est assez compétitif !

 

 

si tu veux d'avance le mode d'emploi en english = Mode d'emploi RS 1850 LED

 

une carte d'uniformité + lisible selon le réglage en hauteur dans une box 150 x 150

1806263434_uniformitsunsystem.thumb.png.6ca6f00a1f41ce80c9719c629a8f5b1b.png

 

==> si on fait bien attention ça serait plutôt bien pour une box 100 x 100.

 

des valeurs conseillées (au moins 300 en croissance et 600 en floraison c'est bien)

 

1196858087_PPFetintensitCROetFLO.png.fab658085d311221f733eab0db0e5b8b.png

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites