[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

yop!

 

me voila de retour avec une question, comment acheter un panneau de marque area51 quand on réside en France? ils ne livrent pas la france, par contre UK, Suisse, Belgique oui, et Fefar en a (mais il est peut etre pas en France)

 

du coup je me demande si quelqu'un aurait une astuce pour contourner le probleme, genre faire transiter le colis dans un pays où ils expedient, et pouvoir le réexpedier a la maison ensuite, genre ET l'extraterrestre?

 

Edit:

 

Edit: j'ai trouvé la réponse, il faut passer par une entreprise comme shipito, ou from-us.com, qui créer une adresse aux US et qui renvoi apres en France.

Modifié par anarcke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Dsl arnack mais j'ai pas ta reponse...As-tu tentais de les contacter ? 

 

P'tit passage pour donner un retour a mes recherches apres avoir profiter de LED^^ des membres du fofo

 

J'etais partis sur un full spectrum king

Apres echange mail et au vu du peu de retour j'ai abandonné

Le coté remboursement 75% ? Et les frais de douane ont eu raison de moi..

 

Je suis ensuite parti vers les spectra module x85 et j'ai meme commandé

Français je crois mais a mon grand regret apres 3 semaines d'attente les stocks sont epuisés /thx

 

Ayant longtemps hesité sur les hans panel, et apres ma 'mesaventure' j'ai donc tenté le coup pour 2

hans de 150w

Apres klk echange mail avec eux et malgré un coté tres direct de mon homologue, je pense a un manque de vocabulaire anglais plus qu'autre chose...Il semble repondre a mes attentes

Le deal est lancé.

 

Me reste plus qu'a mettre en oeuvre ce que j'ai lu sur le fofo et trancher entre hydro et terreau

Tout ça pour remercier les gens qui perdent un peu de leur temps a repondre aux gens dans ce genre de topix

 

Bonne soirée a tous!

Modifié par Lyas14
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Lyas,

 

J'ai pris contact avec Isled, Mars, Vipar, et après je suis tombé sur le topic de Bionicled.

Pour le moment j'ai commandé 6 spots 3*18w chez bionicled,et comme ils ont le mérite d'etre venus s'exposer ici, je me suis dit qu'il fallait tester. Je devrais les recevoir demain, et entre noel et le 1er de l'an je pense prendre des rails spé flo chez Isled.

Comme ca en plus mes sous font tourner le marché francais, et au final j'en ai pour a peine plus cher que le budget que j'avais prévu.

 

Je reviendrai donner mon avis au fur et a mesure.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop anarcke,

 

Nickel, toujours interressant d'avoir des avis differents

 

J'ai hesité avec bionicled a un moment mais n'est pas Yannoss qui veut ^^

Et surtout ils sont arrivés tard dans ma reflexion et avec les clash qu'on connait ça m'a un peu calmé

 

Par contre mars j'ai trouvé tres reactif mais super empressé de me vendre, bien qu'on ait de tres bon retour ça m'avait pertubé.. Genre apres 1 mail place ton order vec des UK plug...

Vraiment moyen

Et pas pour moi c'est sur...

 

Isled restera sans doute mon plus grand regret 

Pas le temps de faire des compo ect surtout pour un debutant

Sky m'avait plus ou moins proposé de me faire une config mais comment accepter de griller le temps des gens...

 

J'essaierai de donner un retour sur mon choix parce qu'on doit etre des centaines a pas savoir ou donner de la tete

 

Et parce que la tete on l'aime  :jesors:

 

Tchuss!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lylas,

 

Pour du ISLed, tu aurais pu prendre contact avec lui par mail il est très réactif et n'est pas du genre à presser la vente, il est de très bon conseil ;) perso je l'ai déjà dit sur ce topic, mais en même temps ça mérite d'être redit, j'en suis pleinement satisfait :) :)

 

Mais les Hans Panel ne déçoivent pas non plus généralement ;)

 

Bon Led's grow en tout cas ;)

À++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit Siscanna, hésite pas à lui demander, il te dira ce qui lui semble le plus adapté a tes besoins.

En plus sur son site dans les lampes standards tu as deja pas mal de choix, et avec des indications de surface sur chaque produit.

Je pense prendre par exemple au moins 2* 2rails de 63 ou 68w ou mieux si le portefeuille est pas trop anorexique.

Il faut aussi dire que Isled a l'air de faire le travail le plus pointu que j'ai vu.

 

Je reste dans le secteur, a+!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lylas,

 

:-P

 

Salut,

 

un petit retour sur la qualité du produit Hans 150w (dsl j'avoue si je dis pas du quel je parle...)

Bah c'est pas exceptionnel franchement

 

Les materiaux utilisaient sont un peu chip je trouve...

Du cable d'alim qui si on le plie et replie pourrait rapidement ce couper au bouton switch bien chip sans meme un crypto ou autre indication pour annoncer la couleur

 

L'aspect en general en plastique fait un peu peur aussi

 

Aucune documentation avec le produit et niveau discretion ecrit Rotterdam en gros sur le carton quand faut au sortir de la poste traverser le quartier pour retourner a sa caisse on se sent un peu seul  :ph34r:

 

Ciao

 

 

edit freeman: Si tu pouvais préciser de quoi tu parles ^^  

Modifié par Lyas14
info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les monde

 

En passant par ici , Amare ,un nouveau constructeur, au programme led blanches , néon ultraviolet, Cob , Led top bin epistar ou Cree en option .

 

Enfin voila la photo du nouveau Grownorthern en avant première ...

 

@ bientôt

post-778605-0-05927200-1419010538_thumb.jpg

Modifié par HarryCovert
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis entrain de plancher sur un système de led DIY pour que les cannaweeders puissent passer aux LED en toute simplicité. La partie commande/driver n'est pas un problème mais sur le choix des led.... c'est là que çà bloque.

Je pensais partir sur des LEDs full spectrum de Heaven grow ( https://www.ebay.fr/itm/LED-COLTIVAZIONE-60W-COB-Grow-Led-FULL-SPECTRUM-EPILED-400-840-nm-UV-e-IR-/221536516441?pt=Attrezzi_per_Giardinaggio&hash=item33949af959)

Elles ont un spectre qui à l'air de coller par rapport aux discussions précédentes.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

En attente de vous lire  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenjour,

 

honnetement je pourrais pas t'aider, le DIY c'est pas du tout mon domaine!

les meilleurs Led ont l'air d'etre des Oslon, Cree apparement, les plus courantes les Epistar, surement niveau rapport qualité prix. Pour les spectres, il semble que les COB soient plus efficaces que les LED en individuel, surtout pour le mélange des spectres.

Pour le rapport couleurs/spectres par lampe, les specs des fabriquants sont basiquement identiques, ca devrait te donner une bonne piste pour experimenter.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Juste pour dire que si j'avais pas prit des spots bionicled,j'aurais acheté le panneau MarsHydro 300w a 200€ TTC dutyfree.Y'a de très bon retour dessus et comme je fait du suppercropping et du scrog la penetration n'est pas un problème.

A plus.Je vous tiens au jus si finalement je craque,histoire de comparer un truc 100% chinois, avec un truc,ben...100% chinois... Lol

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greenjour,

 

honnetement je pourrais pas t'aider, le DIY c'est pas du tout mon domaine!

les meilleurs Led ont l'air d'etre des Oslon, Cree apparement, les plus courantes les Epistar, surement niveau rapport qualité prix. Pour les spectres, il semble que les COB soient plus efficaces que les LED en individuel, surtout pour le mélange des spectres.

Pour le rapport couleurs/spectres par lampe, les specs des fabriquants sont basiquement identiques, ca devrait te donner une bonne piste pour experimenter.

 

A+ !

Ok, c'est ce que je pensais pour les COB. Merci bien pour les conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-P

 

Salut,

 

un petit retour sur la qualité du produit Hans 150w (dsl j'avoue si je dis pas du quel je parle...)

Bah c'est pas exceptionnel franchement

 

Les materiaux utilisaient sont un peu chip je trouve...

Du cable d'alim qui si on le plie et replie pourrait rapidement ce couper au bouton switch bien chip sans meme un crypto ou autre indication pour annoncer la couleur

 

L'aspect en general en plastique fait un peu peur aussi

 

Aucune documentation avec le produit et niveau discretion ecrit Rotterdam en gros sur le carton quand faut au sortir de la poste traverser le quartier pour retourner a sa caisse on se sent un peu seul  :ph34r:

 

Ciao

 

 

edit freeman: Si tu pouvais préciser de quoi tu parles ^^  

moi je vois de quoi tu parle pour les carton,pas vraiment discret .

il est vraie que le hans fait un peu gadget et est ultra léger se qui donne une impression de bas de game totalement fausse.

sa fait un an bientôt que je m en sert ,et aucun problème et de part sa légèreté et finesse il est bien pratique .

pluch man

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Salut Lyas14,

 

Comme le dit très justement Kiizer, rien à craindre honnêtement, à moins d'être aussi délicat qu'un pachyderme en rut. Je ne porte pas mon pseudo totalement par hasard, je suis un poissard avec deux mains gauches et pourtant malgré les chutes, les nombreux coups de tête et autre déménagement / changement de setup que j'ai pu leur faire subir, aucun de mes panneaux ne montre de signe de faiblesse.

Maintenant, était-ce judicieux d'acheter du Hans à 299€ alors que beaucoup de nouveautés montrent le bout de leur nez, je ne suis pas sur. C'est du bon matos, rien à dire, mais la techno commence à être un peu datée... Je suis persuadé que tu sortiras de beaux résultats malgré tout, il suffit de regarder le JDC de Pascal.fr pour se rendre compte du potentiel du panneau.

Maintenant, jouer les étonnés sur la qualité des plastiques utilisées alors que tu as trois propriétaires de Hans actifs ici même pour poser les questions avant achat... C'est pour le moins dommage. Mais encore une fois, pas d’inquiétude a avoir, il te donnera satisfaction, j'en suis sur.

 

@++ ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

PierreRichard je suis pas sur que tout le monde (surtout les plus jeunes d'entre nous) connaisse le merveilleux acteur qui te sert d'avatar...

Sinon pour le hans, je pense aussi comme toi.Ca marche bien, mais il devrait faire evoluer son spectre.

Je n'en possède pas mais on dirait que chaques types de diode est utilisées au max de son potentiel etdonc chacune doit etre alimentee differement (je suppose...)'c'est ce qui doit faire son efficacité et pour la légèreté ya pas de ventilo et pas beaucoup de diodes par rapport aux autres donc ceci explique cela. ..

A plus les potos

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je donne simplement un retour que je n'avais pas vu ailleurs jusque là...

Je ne mets pas en doute les resultats possible mais simplement la qualité plus que mediocre des materiaux, qui pour certains font vraiment peur

 

Par contre ils ont un ventilo sur le dessus Littlejacob

 

En esperant qu'ils tiennent la route un minimum malgré tout on verra bien

 

De bonne fetes de fin d'année a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lyas14,

 

Oui je comprends ton point de vue, mais je t'assure que tu n'as pas à t'en faire plus que ça, ça reste de l'abs, ce n'est pas le pire des plastique non plus. Malheureusement pour le haut de gamme (led et casing), on tombe vite dans des prix hallucinants. Je t'invite à jeter un œil sur le site d'Apache Tech par exemple, leur panneaux haut de gamme (600W) tape dans la tranche +2000$ ! Certains panneaux chinois sont emballé de métal, ça flatte l’œil mais quand tu l'as en main tu te rend compte que c'est une boite à biscuit réaménagée avec un ventilo méga cheap accroché dessus.

C'est sur que le poids léger du Hans peut faire peur mais encore une fois, pas de panique, ça ira. N'oublions pas que des générations de grower ont utilisé et utilisent encore des ampoules en verre hyper fragiles sans que ça ne pose de problème majeur ! ;)

 

Bonne fêtes de fin d'année les amis.

 

@++

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Desolé Lyas14 comme je le disais je connais que de réputation, qui ma foi, a l'air bonne.

Pour ce qui est des autres marques, ben c'est un peu la jungle. Y'a tout et son contraire donc investigations et oreilles qui traînent et surtout, surtout patience. ..

A plus les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites