[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages du topic, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur

Lampe 6 spots intégrée 2x50cm100W V2.5

de chez Isled, (Lien supprimé car je pense que les liens vers les growshops et équivalents sont interdits ici ?)

 

J'aimerais savoir à quoi m'attendre, je songe à en investir deux ou trois pour une première fois avec des LEDS vu que je galère a gérer le climat avec mes 2*400w HPS, j'imagine que la rentabilité sera tout de même moindre mais je ne sais pas à quoi m'attendre (je vois souvent le 0.5g/w sortir sur les JDC qui tournent sur du Isled), mais étant un parfait débutant je n'ai aucune idée de la qualité des leds utilisés dans les panneaux isled etc, tout avis est bon à prendre donc.

 

Edit : (Lien supprimé car je pense que les liens vers les growshops et équivalents sont interdits ici ?)Je vois que les hans panel reviennent souvent également, j'ai donc une question un peu conne ; Y'a-t'il un moyen de vérifier si il serait plus intéressant pour moi d'investir 3 isleds à 380 euros pièce ou 8 hans panel, en terme de différence de  puissance etc, comment calculer ça ?

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même me renseigner pour du DIY même si je suis pas le plus grand des bricoleurs, voir si c'est possible ! Je garde ça en tête. Je vais voir du côté de todogrowled à l'instant, j'étais entrain de réfléchir à une configuration de X panneaux Hans Panel (85 ou 150w, IsLed est toujours dans ma tête également mais le prix est plus conséquent, et je n'ai pas vraiment de données pour les départager autres que les JDC que je peux croiser ici et ailleurs, et les deux présentent de jolis résultats, du coup le prix l'emporte dans l'immédiat), une histoire de un panneau par plante avec N plantes (à définir, ça dépend du budget du coup vu l'idée), j'ai vu quelques bons résultats ici et sur d'autres forums avec eux, tu as un avis sur leurs produits ?

 

Aussi je me demandais, je suis assez limité en hauteur et j'ai cru comprendre que même si la plante était collée aux leds et qu'elle ne risquait pas de cramer, la pénétration lumineuse en prenait un coup, du coup vaudrait mieux procéder à du palissage, viser des indicas j'imagine, ou alors est ce qu'un panneau par plante réglerait le problème de la pénétration lumineuse ?(J'en doute mais je demande quand même.)

 

Merci pour ta réponse ! :lol:

Modifié par hosfoldd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfoldd,

 

Personnellement je suis très satisfait de mon matos ISLed, j'ai 4 lampes 63w en V2.5 et ça fonctionne correctement. Par contre pour égaler la production de 2 x 400w, à mon avis tu vas devoir sérieusement investir si tu veux faire ça uniquement avec des Leds !!!

 

Pour ce que tu dis d'ISLed je ne comprends pas trop, il propose sa lampe 100w en V2.5 et non en V3.2 ??? Pourtant il dit que le 3.2 est pour lui "le spectre floraison ultime" et qu'il ne faut pas mélanger les spectres 2.5 et 3.2 par ce que ça risque de stresser les plantes (là dessus j'ai un gros doute quand même, c'est sûrement plus marketing qu'autre chose !!) du coup si tu veux acheter une lampe 100w, soit tu changes tout de suite de spectre V3.2 avec, je suppose, rallonge financière ? Ou tu prends tout en 100w en restant sur le V2.5 sachant que tu ne pourras pas rajouter de 63w si besoin car il ne fait plus que des V3.2 ? Ça me semble bizarre il n'a peut-être juste pas mis son site à jour, mais à mon avis les 100w sont proposés en V3.2 aussi non ?

 

Bon dans tous les cas il faut te dire que le matos ISLed est très bon, les Leds utilisés sont très bons, quand il a modifié son spectre il a pris ce qu'il se faisait de mieux je pense, mais ça reste très cher !!! Surtout si tu veux faire du 100% Leds dans un grand placo !! Et si tu veux égaler t'es 2 x 400w, bonjour le compte en banque :mdr: mais si tu comptes le garder longtemps et le rentabiliser sur le long terme, ça me semble pouvoir être un très bon choix ;) perso j'ai fait l'investissement en plusieurs fois, tu peux commencer avec 2 panneaux 100w par exemple, ça te fera déjà une idée du potentiel ;) puis racheter 2 panneaux la session suivante, etc...

 

Dans tous les cas ça vaut le coup mais ne t'attends pas à la production que tu peux avoir avec tes 2 x 400w... Le rendement se fait sur la consommation par rapport à tes récoltes, pas sur la surface cultivée avec ces panneaux...

 

Par contre je trouve ses arguments de plus en plus commerciaux, il parle d'une incompatibilité entre l'ancien spectre V2.5 et le nouveau V3.2, du coup quand j'ai parlé de remplacer mes cartes ou d'acheter un panneau supplémentaire il a tout de suite dit qu'il fallait changer toutes les cartes en une fois ou rien... Car sinon ça stresserait soit disant les plantes de pas être sous un même spectre... Mouais, je suis pas très convaincu là-dessus...

 

Si c'est pour tes soucis de température avec 2 x 400w, je te suggère d'essayer avec une seule 400w et de rajouter 2 panneaux par exemple ? Ça pourrait être pas mal aussi le couplage HPS/Leds, c'est d'ailleurs au programme pour moi dans un avenir plus ou moins proche...

 

En espérant avoir pu te faire avancer un peu le "schmillblick"...

Bonne chance dans tes choix en tout cas et surtout très bon grow, avec ou sans Leds ;)

 

À+

Modifié par Siscanna
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Siscanna !

 

Content de voir que ça fonctionne bien chez toi, je suis tombé sur tes journaux en faisant des recherches de JDC sous leds justement content d'avoir du feedback en plus ! :D Me concernant, j'ai un setup de 2*400w mais je ne cherche pas nécéssairement à égaler la puissance ou le rendement, l'idée de base était de cultiver plus d'un coup pour faire moins de sessions, mais ça a lamentablement foiré au vu de la gestion climatique désastreuse (dans une cave ou il fait 24 25° de base et quasi rien en humidité..), de plus, j'en viens à moins fumer ces derniers temps et à y réfléchir je préfère de la qualité à la quantité, et quand je vois les têtes des plantes qui tournent sous Leds je me dis que je m'oriente vers la bonne voie. De plus la durée de vie est quand même énorme de ce que j'ai pu voir, j'ai vu du 50,000 heures, la question que je me pose c'est, est ce que la qualité de la lumière se dégrade avec les leds comme avec les HPS ? De ce que je sais avec les rétroprojecteurs LEDS qui arrivent, l'image ne se dégrade pas contrairement aux systèmes à lampes incandescentes actuelles, du coup c'est largement largement rentable d'investir ça vu que je vois sur le long terme et que je devrais être tranquille pour quelques années ! :D

 

Concernant Isled et ses versions, je ne sais pas t'en dire plus non plus, je comptais me renseigner sur ces versions justement si j'achetais chez eux, mais maintenant j'hésite pas mal entre eux et Hans Panel comme je l'ai dis, j'ai vu pas mal de résultats sur pas mal de forums différents du côté de Hans panel, dont un site qui est à priori tenu par le constructeur et ou il y a pas loin de 20 journaux de culture, et c'est alléchant, et le prix l'est également. Là en y réfléchissant de l'après midi, je me suis dis que j'allais réfléchir à une configuration de 4 panneaux de 150w de chez Hans Panel (ce qui reviendrait moins cher que 3 panneaux isled pour la moitié de puissance si je comprends bien, étant donné que Isled propose des 100w et que ceux la sont des 150 ?), une plante sous chaque panneaux, et voir ce que ça donne, je présume que ça devrait donner quelque chose de correct mais je vais encore me renseigner quelques semaines supplémentaires histoire de pas me précipiter et de regretter mon achat ! (Même si pour l'instant tout à l'air correct !)

 

Aussi, je me demande, je vois qu'il y a des panneaux leds spécial croissance, des panneaux leds spécial flo, et des panneaux qui gèrent les deux, il y a une différence significative entre ceux la ? J'ai cru comprendre que les panneaux hybrides n'étaient pas vraiment prévus pour le bouturage et les graines par exemple, mais je ne m'avance pas trop dans ce que je dis. Je vois également sur le panneau Hans : "2 selectable positions; (1) For Vegging and first weeks of flowering, (2) Full flowering position." donc la première position est pour la croissance et les premières semaines de floraison (le stretch je présume ?) et la deuxième jusqu'à la fin de floraison c'est bien ça ?

 

Une config panneaux leds + hps ? Je savais même pas que c'était possible tiens..C'est vrai que ça pourrait être intéressant ça tiens, tu as des exemples sous le coude ? Concrètement ça apporte quoi de mélanger cela ? (Il faut vraiment que j'en apprenne un rayon sur tout ce qui est lumière moi..)

 

Merci pour ta réponse ! :D

Modifié par hosfoldd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hosfoldd,

 

Les panneaux hybrides ? Je savais même pas que ça existait :D ou ils veulent peut-être dire hybride parce que l'on peut changer de spectre ? Je sais que pour les jeunes pousses et la croissance il faut plus de bleu dans le spectre, tandis que pour la flo le spectre est plus rouge, mais avec quand même un peu de bleu... Quand aux proportions exactes et longueurs d'ondes utilisées, bah :siff: j'sais pas trop :ptdr: mais pour ça y'a internet :D

 

J'ai déjà lu des Hans Panel que le matos faisait un peu kitch, qualité de finition pas forçement au top et technique (ou plutôt spectre et Leds utilisées) un peu vieillottes mais apparemment ça fait bien le boulot, tout aussi bien que du matos bien plus cher desfois, puis c'est un cultivateur de canna qui les fait, il teste son matos sur le canna et non sur des tomates comme certains le font (certes par obligations juridiques Lol)...

 

Enfin bon je pense que ton choix est déjà en partie fait, reste plus qu'à éclairer tes questionnements sur le matos en question et confirmer (ou pas) l'achat des Hans Panel, perso je trouves l'idée très bonne, le rapport qualité/prix est pas du tout mauvais selon moi, ou plutôt le rapport efficacité/prix, les jdc que j'ai vu me l'ont présenté comme plutôt efficace le panneau de Hans ;)

 

Je t'aide pas beaucoup en fait, je ne voudrais pas non plus induire en erreur dans tes choix surtout que je ne connais pas personnellement les Hans Panel's pour en parler... Bon courage Lol :D

 

À+

 

Édit : un lien vers le JDC HPS + Leds de FrenchKutsh, très beau JDC à voir ;)

https://www.cannaweed.com/topic/193999-ledhpsscroghydro-pck-cbg-afghane-thcv-cut-tout-kaput/

À+

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Siscanna !

 

Bah c'est ce que j'ai vu chez Isled en tout cas, c'était trié en trois catégories, croissance, floraison, et hybride qui gère les deux. Par exemple chez hans de ce que j'ai compris, les panneaux font tout en  un également et on gère ça avec un switch à deux positions "Croissance/floraison" grosso modo, donc après à voir en comparaison d'une lampe spécialement dédie à la croissance et donc avec un spectre spécifique..

 

Et non pas encore pour mon choix ! :D Enfin c'est sûr que là je trouve que dans la théorie ce qu e j'ai imaginé est bien, mais je vais collecter des infos dans les jours à venir et j'imagine qu'il y a une possibilité de se rendre compte que c'est pas la marque qu 'il me faut pour X ou Y raison, donc je reste ouvert à la suggestion jusque là ! Je dois encore me renseigner un peu du côté de Todogrowled comme me l'a recommandé LittleJacob également, donc jusqu'à l'achat je réfléchis ! :P (Même si c'est vrai que là je tends très fort vers les Hans héhé)

 

Dans tout les cas, qu'importe la marque, j'ai juste hâte de m'y mettre ! :yepah:

Edit : Je viens de voir ton lien, j'y jette un oeil tout de suite ! Merci :D !

Modifié par hosfoldd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedist

Siscanna,

 

le V3.2 flo 6 spots c'est 95W de conso, et le V2.5 cr/flo c'est 100W de conso.

 

D'après ce qu'avait dit condensa, si on mélange des spectres différents ça stresse les plantes. Les spectres se se mélangeant pas complètement car les sources sont distantes les unes des autres la plante ne va pas recevoir le même spectre sur toutes ses feuilles. Comme dans le V3.2 il y a du far red qu'il n'y en a pas dans le V2.5, et que dans le V2.5 il y a plus de bleu certaines feuilles vont en recevoir et d'autres pas ou alors moins. Cela me semble assez simple à comprendre, ça n'a rien de commercial.

 

la vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedist,

 

Ouais vu comme ça c'est différent... Mais alors dès que le spectre est différent il faut se méfier ?? Donc une association de mes rails et panneaux en V2.5 avec une HPS pourrait être stressante pour les plantes aussi ??? Pour le coup je suis un peu perdu...

 

Mais c'est quand le premier vendeur de Leds qui dit clairement que son matos n'est pas compatible avec celui d'autres fabricants... Tiens c'est bizarre il m'avait pas dit ça quand j'ai acheté mes premiers rails chez lui et que je lui ai dit que j'allais les associer avec ma lampe chinoise... :siff:

 

En tout cas je dis pas son matos est de qualité (je le répète) mais bon même si tu as sans doute en partie raison, je continue de croire que ça devient plus commercial qu'à ses débuts... Dans ce cas il ne faudrait qu'un seul panneau par plante et chaque plante complètement isolée du reste avec son panneau, pour pas risquer de stress du aux très légères différences d'un panneau à l'autre,,, puis sur un côté ou l'autre d'un même panneau il n'y aura pas non plus forçement 100% le même spectre à un endroit donné, il y'a de légères variations aussi, si cela stress les plantes bah elles sont tout le temps stressées alors non ? Ou peut-être que je n'ai rien compris ?

 

Peut-être que ces panneaux sont très bien mais que le spectre V3.2 est du coup trop sophistiqué et ne passe pas avec d'autres sources d'éclairage, dans ce cas je n'en achèterais jamais je crois Lol... Si on est limité à ce niveau là c'est pas cool je trouves, ça oblige à aller encore et toujours chez lui si on veut ajouter une source d'éclairage supplémentaire !!! Donc c'est le côté commercial qui ressort... Lol :D

 

Enfin peut-être que je vois les choses du mauvais côté mais bon... Ce ne sont que des constats...

Bon grow et merci pour ta réponse Weedist :)

 

À+

 

Édit désolé pour l'erreur de pseudo en bas de mon message (rectifié !!) faute d'inattention suite à mon pavé Lol :D

Modifié par Siscanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Quelqu'un pourrait nous rappeler le prix de 200w de led (réel) chez isled (sachant qu'il faut au moins 300w (de bon cob cxb/vero) pour une 100*100.

Moi je dit qu'avec 400w de cxb3590 3500k 36V CD sur MW hlg-185-1400b dans 1M2 on sort le gr/w sans problème, si on maîtrise tout les autres paramètres (j'ai vérifié auprès de nombreux utilisateurs...quand tu passes de 0, 6/0, 7gr/W a 1, 2/1, 3gr/W en ne changeant que l'éclairage et que ca se répète des dizaines de fois et bien la logique veut que ca vienne des cobs...!)

Et vu que les cxb sont garantis 3ans et les drivers 7ans!!! Ya pas a hésiter.!

Bon grow a tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut siscanna,

 

Alors, en règle générale, il faut juste se méfier de quelques longeurs d'ondes en particulier et surtout de leur mélange.

 

En gros, dès que tu as du FarRed, des UV, ou du vert, le mélange avec d'autres sources de lumière n'en contenant pas ou dans des proportions ne s'ajustant pas avec l'éclairage led, sont problèmatiques.

 

Pour le V2.5, d'après Isled, aucune longueur d'onde problématique, donc cet éclairage peut être mélangé avec n'importe lequel. Par exemple, avec une HPS pour la floraison ou une MH pour la croissance. Pour le coup, dire que ce type d'éclairage n'est pas compatible avec des lampes chinoises (aucune ne conenant les longueurs d'ondes à problème), c'est clairement un argument marketing.

 

Pour le V3.2 c'est différent, car il possèdent une led FarRed, et que celle-ci est dosée en fonction de la puissance 430 et 660 nm. Changer le ratio FarRed/660 ou FarRed/430 pauserait donc de réel problème de stress aux plantes, et surtout une croissance de la plante très anarchique, ainsi qu'une floraison très fluffy. La seule lampe que l'on peut mixer avec le v3.2 est la HPS, car celle-ci possèdent beaucoup de 660nm et un peu de FarRed. Le surplus de 660nm va donc contrer l'effet FarRed et le ratio FarRed/430 bien que modifié n'interferera pas.

 

Le V3.2 ne peut en revanche pas être mixer avec d'autres type de spectre led (n'aillant pas un ratio FarRed/660 et FarRed/430 idéal) ou une MH.

 

Après, c'est à chacun de voir et de regarder les différents JDC pour se faire une idée. De mon coté, je suis bien satisfait du matos isled, la croissance en v2.5 est très bien si on ne dépasse pas 1 mois et demi, et la floraison très respectable sous V3.2 (gr/w facile en 1m²)

 

Pour les cob, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, d'une part car les spectres disponibles sont encore limités et d'autres part pour les arguments que j'ai déjà cité la page d'avant.

 

Dernier point, très personnel tout de même, isled est le seul fabricant chez qui les données physques qu'on m'a annoncées sont identiques par rapport à celle que j'ai mesurée moi même, là ou les autres sont soient très fantaisistes soit très au dessus de la réalité.

 

Bon maintenant, c'est vrai que j'ai vendu un bras pour m'acheter cet éclairage et que du coup, je ne compte pas le changer tout de suite, mais cela ne m'empèche pas de tester d'autres types d'éclairage sur des petites surfaces.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Attention avant d'acheter les modèles Hans de 150W, j'ai lu pas mal de mauvais retours du à une surchauffe des éléments (mauvais refroidissement). Perso j'ai les modèles 80W et j'en suis assez content, ils ne m'ont jamais fait défaut, ça chauffe moins qu'une HPS de 400W (logique) et les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche.

Je n'ai quasiment jamais lu de mauvais retours sur les panneaux Isled mais ils sont moins répandu que les Hans, ceci explique peut être cela.

A priori, que tu choisisses Isled, Hans, Todogrowled, ou un autre fabriquant reconnu par la communauté, tu ne seras pas déçu. Il ne faut pas t'attendre à exploser ton gr/W par contre, ce n'est pas le but.

 

Je rejoins LittleJacob perso, le DIY c'est le plus fun et sans doute le plus efficace (entre de bonnes mains) à l'heure actuelle mais je comprend tout à fait que sélectionner ses pièces, commander tous le matos à travers le monde (avec les FDP et les douanes à l'affut) et construire son matos n'est pas un plaisir pour tout le monde.

 

Je te souhaite de trouver le matos qui te convient. Led Powaaaaa ! :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Condensa,

 

Merci pour ces précisions !!! Là je comprends mieux !! ISLed est donc clairement du matos haut de gamme pour qui souhaite investir sur le long terme, mais il faut d'abord bien comprendre les spécificités de chaquun de ses spectres avant de se lancer, pour être en accord avec les utilisations qu'on en fera !! Bon que ce soit du haut de gamme ça je savais déjà vu que je le répète toujours je suis très satisfait de mon matos !! Par contre je me rends compte que le spectre V2.5 que j'ai convient du coup très bien à mon utilisation car je souhaites toujours pouvoir utiliser mes Leds pour la croissance autant que pour la flo, dans l'état actuel des choses donc, les V3.2 ne conviendraient pas aussi bien à mon utilisation que mes bon vieux V2.5 avec lesquels je peux faire les 2, et même éventuellement les coupler à une MH pour la cro, puis ensuite à une HPS pour la flo, aucun problème tandis qu'avec les 3.2 je ne pourrais pas les coupler à une MH... Okay...

 

Mais tu dis que le couplage à une HPS est tout-à fait possible avec les V3.2, ça peut être intéressant de ce côté là !!! Que penses-tu du gain de temps sur la floraison dont il fait mention avec ces fameux 3.2 ? Et ça donne quoi dans ce cas couplé à une HPS ? Gain de temps similaire par rapport à un autre spectre comme le 2.5 ? Ou la HPS va empêcher ou réduire ce fameux gain de temps ?

 

Peut-être que c'est surtout là qu'il y aura un coup à jouer avec les V3.2, pour qu'il y ait un vrai gain dans le cas du couplage avec une HPS ;) merci en tout cas pour ton travail, tu as déjà énormément éclairé cette communauté, même si je ne comprends pas toujours grand chose, j'aime toujours lire tes explications/constations/essais, très enrichissants !! :)

 

Bon grow à toi ;) à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Attention avant d'acheter les modèles Hans de 150W, j'ai lu pas mal de mauvais retours du à une surchauffe des éléments (mauvais refroidissement). Perso j'ai les modèles 80W et j'en suis assez content, ils ne m'ont jamais fait défaut, ça chauffe moins qu'une HPS de 400W (logique) et les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche.

Je n'ai quasiment jamais lu de mauvais retours sur les panneaux Isled mais ils sont moins répandu que les Hans, ceci explique peut être cela.

A priori, que tu choisisses Isled, Hans, Todogrowled, ou un autre fabriquant reconnu par la communauté, tu ne seras pas déçu. Il ne faut pas t'attendre à exploser ton gr/W par contre, ce n'est pas le but.

 

Je rejoins LittleJacob perso, le DIY c'est le plus fun et sans doute le plus efficace (entre de bonnes mains) à l'heure actuelle mais je comprend tout à fait que sélectionner ses pièces, commander tous le matos à travers le monde (avec les FDP et les douanes à l'affut) et construire son matos n'est pas un plaisir pour tout le monde.

 

Je te souhaite de trouver le matos qui te convient. Led Powaaaaa ! :)

Salut Pierre :)

 

Intéressant les retours dont tu fais mention concernant le 150w de chez Hans !! Méfiance donc à ce niveau, ce serait dommage de gâcher une session à cause d'un panneau foireux !!! Merci pour l'info !!

 

Bon grow poto, à+ :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous !

 

Salut à tous,

 

Attention avant d'acheter les modèles Hans de 150W, j'ai lu pas mal de mauvais retours du à une surchauffe des éléments (mauvais refroidissement). Perso j'ai les modèles 80W et j'en suis assez content, ils ne m'ont jamais fait défaut, ça chauffe moins qu'une HPS de 400W (logique) et les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche.

Je n'ai quasiment jamais lu de mauvais retours sur les panneaux Isled mais ils sont moins répandu que les Hans, ceci explique peut être cela.

A priori, que tu choisisses Isled, Hans, Todogrowled, ou un autre fabriquant reconnu par la communauté, tu ne seras pas déçu. Il ne faut pas t'attendre à exploser ton gr/W par contre, ce n'est pas le but.

 

Je rejoins LittleJacob perso, le DIY c'est le plus fun et sans doute le plus efficace (entre de bonnes mains) à l'heure actuelle mais je comprend tout à fait que sélectionner ses pièces, commander tous le matos à travers le monde (avec les FDP et les douanes à l'affut) et construire son matos n'est pas un plaisir pour tout le monde.

 

Je te souhaite de trouver le matos qui te convient. Led Powaaaaa ! :)

 

Merci de la réponse ! J'avais lu ça nulle part, enfin j'avais pas vu de JDC qui tourne avec la 150w jusque là remarque, c'est vrai que ça tourne souvent avec leur panneau 86w (et les résultats sont toujours sympa, je sais pas si c'est à prendre avec des pincettes ou non vu que c'est les résultats du fabriquant des panneaux mais ; https://www.ledgrow.eu/test17.html), en tout cas tu m'évites une balle dans le pied avec ce conseil ! Donc plutôt partir vers + de 86 à la rigueur..Je vais réfléchir à ça, dans tout les cas je devrais pouvoir me le permettre vu l'extraction qu'il reste derrière !

 

Concernant le DIY, c'est vrai que c'est tentant, et je vais quand même creuser la question (j'ai un mois à tuer dans l'immédiat de toutes façons, donc je vais potasser le sujet des leds le plus possible), si je dispose des bonnes sources bien expliquées pas à pas y'a peut être moyen que ça m'explose pas au visage :D ! Mais je suis pas du tout bricoleur, donc y'a la peur de se lancer et de mal faire quand même, et la peur de perdre du temps également..Ma session actuelle en est déjà à F+30 et elle ne tourne à rien, ça ponponne à peine au stade actuel, donc c'est déjà une session de perdue, en perdre une autre ça ferait mal niveau portefeuille :( !

 

Donc je raye les 150w de mes idées déjà !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Donc, je réflécihs je réfléchis, et de ce que je comprends pour l'instant, avec les panneaux LEDS je risque de me retrouver avec un petit problème sur la fin de flo au niveau du manque de "jaune" émis par les lampes c'est ça ? Donc, comme PierreRichard, je vais devoir compléter ce système de panneaux (si je pars sur des Hans) avec une lampe tièrce pour palier à ce manque qui altère le gonflement des plantes en fin de floraison ? Du coup, je peux suivre l'exemple de PierreRichard et suivre son tuto DIY de panneau pour aller avec les Hans panel ? Ou alors est ce que les "nouveaux" (je ne sais même pas si ils sont nouveaux, mais j'entends souvent parler de panneaux 80w alors que là je les vois à 85, du coup je présume qu'il y a un changement ?) peuvent suffire à ça ? En tout cas, en suivant le tuto de PierreRichard je devrais arriver à concevoir ce qu'il a conçu, par contre m'avancer dans du montage plus complexe dans l'immédiat je suis pas sûr d'en être capable, déjà à voir si je réussi à ne pas cramer la maison avec ce panneau là :D !

 

Au final je vais sûrement partir sur un copier/collé de ta configuration Pierre (Mais peut être avec 6 panneaux plutôt que 4, je vais voir d'après l'espace si c'est intéressant et optimisé ou si ça me fera gagner presque rien en plus)! Ca a eu l'air de bien marcher pour toi, et niveau production ce que tu as fais me suffirait, d'autant plus si la qualité est au rendez vous, c'est ce que je vise dans l'immédiat parce que là depuis une session ou deux avec le climat j'ai droit qu'à des gousses super aérées, déjà limite sèches à la récolte, avec des p'tites graines par ci par là et ça la fout mal.

 

Tchou ! :D

Modifié par hosfoldd
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je t'ai répondu par MP. ;)

 

 Je suis sur que tu auras de bons résultats, que tu choisisses le Hans, le Isled ou le DIY, il ne faut pas oublier le paramètre le plus important: le grower ! 

Si tu regardes les JDC de Wheedist, Siscanna, LP2 (pour ne citer que ceux la, il y en a bien d'autres) leurs magnifiques résultats ne tiennent pas tant de leur matos mais plutôt à leur passion et à leur amour du travail bien fait.

 

Pour trier le bon grain de l'ivraie, n'écoutes pas ceux qui disent que les leds ne fonctionnent pas pour la weed (ils n'y connaissent rien) et n'écoutes pas les vendeurs de rêves sur Alibaba qui te promettent des récoltes de porc tout en réduisant ta conso électrique de moitié (c'est tout simplement faux), la vérité se trouve quelque part au milieu. :D

 

@++ ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLOP !

 

Je viens là car je viens de recevoir mon SolarStorm California 440W, une belle bête ! A première vue de très bons matériaux y sont installé, le panneau LED à 88 Led de 5W chacune, les leds proviennent d'Allemagne et des USA, il y a un système de croissance et un système de floraison, avec uvb activable en fin de Flo, les 2 modes sont bien visible, au passage en Bloom mode la lumière est plus rouge et plus intense ! Par contre faut avoir un gros budget, j'ai eu 250 $ de douane en plus de 890$ pour le panneau et environ 100 $ de livraison ! C'est un gros investissement mais je pense qu'il va être très bien rentabilisé.

 

Transformateur intégré au panneau Led ! Bravo California LightWorks ! Vivement début Aout le début de mon JDC #2 !!

 

Caractéristiques du panneau :

 

 

 

Des photos de la bête quand même !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mode Croissance

 

 

Mode Floraison

 

 

Mode Floraison + UVB

 

 

Je vous tiendrai au courant des miracles de ce panneau LED !

Salut Whiteseed,

 

En fait j'essaie tant bien que mal de trouver ton jdc avec le panneau 440w mais ton lien en signature ne fonctionne pas !!! Donc si possible j'aimerais suivre ça lol...

 

Bon grow à toi ;) à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites