[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de franchir le pas du led, j'ai commandé 2 panneaux de chez Hans pannel, les nouveaux 180 Watts récemment mis a jour (mars 2016), Je ne doute pas qu'avec ça je vais pouvoir jeter mon ballast, mes réflecteurs ventillés. Je les testerai avec la dernière variété que j'ai grow sous HPS 600W (Big Bud de Sensi Seeds), histoire d'avoir un bon point de comparaison.

 

J'ai pris les panneaux de chez Hans pour le prix au final, mais j'avoue que Isled est très tentant aussi. En tout cas merci à tout ceux qui ont partagé leurs expériences sur la multitude de panneaux!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit report, comme prévu sur mon pack de 4 TGL STAR 60 (conso 55w), soit 220w de conso totale.

 

11 plantes --> godet --> cro 2,5l --> flo 7 et 6 litres

 

Pour cette session, la croissance a été effectuée sous MH250w les LED ont été mis en place pour le stretch.

 

Au début, le premier mot qui m'est venu à l'esprit après le premier mois de flo : déception.

 

En effet, j'ai eu l'impression de revenir à ma HPS250w par rapport à la grosseur des bud.

 

De plus, j'ai eu un beau sur-engraissage général avec une dose à 75% du programme GD.

 

Du coup, sénescence très timide voir inexistante pour certaines.

 

Et pis finalement belle surprise sur le poids.

 

Même si les 3 plus petites m'ont donné 25 gr à elle 3 (une herma, une chétive et une complétement cramé par les engrais)

 

Les 8 autres me font une moyenne à 25 grammes par plante environ (5 sont encore en fin de séchage).

 

On a donc clairement des têtes qui pèsent plus lourd et qui pourtant ne paraissent pas plus compactes visuellement que sous hps.

 

Reste à vérifier le côté gustatif...

 

Je rempote ce soir pour la FLO sur ma nouvelle session, je vais réfléchir à faire un JDC...

 

++

Modifié par oyo19
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit report, comme prévu sur mon pack de 4 TGL STAR 60 (conso 55w), soit 220w de conso totale.

 

11 plantes --> godet --> cro 2,5l --> flo 7 et 6 litres

 

Pour cette session, la croissance a été effectuée sous MH250w les LED ont été mis en place pour le stretch.

 

Au début, le premier mot qui m'est venu à l'esprit après le premier mois de flo : déception.

 

En effet, j'ai eu l'impression de revenir à ma HPS250w par rapport à la grosseur des bud.

 

De plus, j'ai eu un beau sur-engraissage général avec une dose à 75% du programme GD.

 

Du coup, sénescence très timide voir inexistante pour certaines.

 

Et pis finalement belle surprise sur le poids.

 

Même si les 3 plus petites m'ont donné 25 gr à elle 3 (une herma, une chétive et une complétement cramé par les engrais)

 

Les 8 autres me font une moyenne à 25 grammes par plante environ (5 sont encore en fin de séchage).

 

On a donc clairement des têtes qui pèsent plus lourd et qui pourtant ne paraissent pas plus compactes visuellement que sous hps.

 

Reste à vérifier le côté gustatif...

 

Je rempote ce soir pour la FLO sur ma nouvelle session, je vais réfléchir à faire un JDC...

 

++

Salut oyo

 

Les spots ont rien à voir mais tu dis toi meme l'erreur...

Le problème vient de l'engraissage guano dif ;)

J'ai eu le même pépin et pire à cause de mon booster de flo v1 en test qui etait pas bon et a bloquer la flo :)

 

Il faut reviser les dosages de guano dif pour les cultures led tout en sachant que les spot et les led isled les dosages seront encore different....

 

Moi par exemple, je dois diviser par 2 ou par 3 les doses pour isled et soit donner la demi dose ou un quart de dose en moin pour les cxb ;)

 

Car les cxb chauffe un peu plus donc les plantes consomme plus que sous mes panneaux isled...

 

En faite je pense que pour isled sous guano dif il faudrait soit diviser en 2 bloom et classic et apporter un apport en cas de signe de signe de manque...

 

Et pour les cxb il faut enlever 30% à 40% des doses de classic et bloom et apporter en cas de signe de manque ;)

 

A plus et bon grow sur cette nouvelle cession ;)

Modifié par yoda954
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poulop les gens

 

bon moi je fais déjà un petit retour sur le stretch sous les panneaux ISLED pur flo 3.2

 

et bien même ci mr ISLED dit que les 3.2 stretch moins que sous ces ancienne 3.1 OU 3.0

 

et bien ca stretch quand même pas mal "vue des mes critical + 2.0 en photo)

 

j'ai commencer ma flo le 21 mai (on va dire que je suis en pré flo) 

 

photo prise le 23:

 

post-837132-0-13376000-1464963315_thumb.jpg

 

photo prise le 27:

 

post-837132-0-96493200-1464963337_thumb.jpg

 

photo prise le 31:

 

post-837132-0-05380300-1464963362_thumb.jpg

 

 

bon j'espère que ca va pas trop monté hein même ci il me reste encore beaucoup d'espace en hauteur de box même ci c'est une petite 120 X 60 X 180

 

je prendrai une photo ce soir que j'ajouterai ^^

 

en cas j'ai du couper en bas des plantes les branche qui pour moi ne prenaient peu ou pas du tout de lumiere tout ce que j'estimais de gourmand aussi

je pense que je taillerai tout ce qu'il y a en dessous de 25 à 30 cm des apex car ci j'ai bien compris la pénétration des panneaux ISLED ne vas pas en dessous de cela après je me trompe peut être...

 

 

voilà voilà pour le moment

je metterai des photos suivant l'évolution du stretch ou du développement des plantes au cas ou je vois quel continue de poussé...

 

 

à plus et bon grow à tous

 

 

EDIT:

 

me voilà avec les photos de ce soir nous sommes le 3 juin

 

les filles on encore grandit :/ MDR

 

post-837132-0-13079600-1464978246_thumb.jpg

 

post-837132-0-76633700-1464978168_thumb.jpg

post-837132-0-12643100-1464978188_thumb.jpg

post-837132-0-53811300-1464978212_thumb.jpg

 

ICI Vue d'ensemble de la box

post-837132-0-16306200-1464978271_thumb.jpg

 

 

PS: pour info il y que 6 plantes alors que habituellement je met 8 pareil

imaginer ci j'avais mis 8 :/ 

 

il va falloir que je trouve une solution pour mes futur culture, car ça va pas le faire lol

soit réduire le temps de cro ou je sais pas mais c'est la loose mdr

 

petit aperçu de la culture identique "enfin même temps de croissance, même plante, etc mais sous cxb"

 

on voit bien que la taille des plantes est pas pareil et j'ai laisser pousser sans avoir eu besoin de pincer mdr ^^

 

post-837132-0-99487600-1464979372_thumb.jpg

post-837132-0-58789300-1464979413_thumb.jpg

post-837132-0-08733000-1464979453_thumb.jpg

 

 

bon j'arrête de soulé avec mes photos j'attend vos retour pour les autre qui ont les mes carte flo ISLED savoir ce que cela donne chez vous 

 

à plus 

Modifié par yoda954
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les LEDEUX

 

bon décidément il y plus que moi qui triane sur cette page MDR  :lol:  :lol:  :lol:

 

j'arrive en fin de FLO pour ma première session TEST ISLED Carte pur Flo v3.2

on va dire que pour ce premier TEST avec quelques souci de parcourt, mais rien de méchant LOL

en cas  mis à part pas correction vis à vis du stretch à géré pour les prochaines session 

je pense que ces cartes sont superbe et font bien leur taf

j'ai ajouté 2 photo que j'ai prise il y quelques jours, que je vais mettre en bas  :roll:

en cas il est vrai que la maturité des plantes est plus rapide, je trouve aussi que les têtes pour une session foireuse sur quelques trucs sont plutôt sympa visuellement...

en cas pour des variété courte comme mes 4 Critical + 2.0 et mes 2 Skunk 94 qui sont annoncé à 45 à 55 jours de flo annoncé 

et bien avec ces cartes les dates sont plutôt correcte.

j'ai aperçu le week end passé les tritri environ 25 à 30 % ambré je pousse vraiment jusqu'a ce week pour atteindre mes 55 jours de flo histoire de  :lol:

 

j'espère que la pesé sera correct en rapport au petit souci de parcourt ^^

 

bon allez, je vous laisse

 

à plus

 

 

voici les 2 photo avec une semaine d'intervalle:

(on voit bien une évolution des bud qui on gonfler aussi entre temps)

 

 

gallery_837132_5164_471231.jpg

 

gallery_837132_5164_1025005.jpg

Modifié par yoda954
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Yoda954 (et aux autres aussi!)

jolie session et la différence en 1 semaine est impressionnante!

Et t'inquiète pas, je pense qu'il y a plein de ninjas caché dans ton placard!

a+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas de faire du diy, la marque de panneaux Amare tech ( cob + monos) propose une ristourne de 20% sur leur gamme aux membres du site Autoflowers network, l'inscription est gratuite bien entendu.

 

Avis aux amateurs.

@++ ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour celles et ceux qui ne se sentent pas de faire du diy, la marque de panneaux Amare tech ( cob + monos) propose une ristourne de 20% sur leur gamme aux membres du site Autoflowers network, l'inscription est gratuite bien entendu.

 

Avis aux amateurs.

@++ ;-)

 

salut

 

tu oublies de leur dire qu'il y des nouveaux panneaux version pro qui sont sortie et pas encore sur le site

 

les SolarPro400 (Pro4) et SolarPro300 (Pro3)

 

le solar pro4 est muni de cxb 3590 3000K et le solar pro3 de cxb3070 3000k

 

pour les commander il faut directement demander en mail sur leur site ;)

 

à plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mec,

 

À vrai dire, j'ignorais totalement l'existence des nouveaux panneaux... :-D Merci pour l'info.

 

@++

 

 

oups désolé confrère ^^

je pensais que tu savais aussi LOL

 

bon bas demain je mettrai en détail les info de ceci ici alors

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FerretLoveWeed

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Petit nouveau sur le fofo, n'hesitez pas à aller voir ma présentation ;)

 

Sur ceux, j'aurai besoin de vos lumières concernant un produit que je viens tout juste d'acquérir (cf le titre).

 

Voici en prime le lien descriptif du module.

 

Pour commencer je présice que j'ai lu dans l'intégralité les topic de comparatif des panneaux "Comparatif panneaux LED, le point" et "Choisir Son Panneau À Leds" avant l'achat du SpectraMODULE X135 V3 FloraLed.

 

Voici donc mon cas de figure :

 

Cela fait plusieurs années que j'utilise la même installation; à savoir une box de 80*80*180, lampe horticole HPS plantastar OSRAM 250W, ballast lumatek, intracteur/extracteur 220m3.

 

J'ai il y a peu fait l'acquisition de ce fameux panneau l'aide et de sa console de commande  dans le but de remplacer.

 

Après avoir décortiqué le produit, j'ai donc vu que en plus des modes sunny,cloud, sunriset, moon et custom qui ont un impact direct sur l'intensité des LEDs, il était possible de sélection un spectre bien précis (comme montré dans le lien ou dans le topic de comparatif panneaux LED) en fonction de la photopériode (croissance, strech, flo).

 

J'aimerai par conséquent savoir qu'elle spectre je dois utiliser en fonction de ma période.

Pour exemple: Dois-je utiliser le Bloom Spectre  ou plutôt le grow+veg+flo en période de flo.

 

J'espère avoir était clair et pas trop pompeux :)

 

Aussi, si certaines personnes ont un retour sur l'utilisation des modes impactant l'intensité des LEDs (sunny, cloud etc etc), je suis tout ouïe.

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses à venir.

Modifié par FerretLoveWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FerretLoveWeed

Le module V3 est sorti en avril 2016, j'ai vu plusieurs JDC avec des V2 qui m'ont tous paru très bon, je voulais donc testé le V3.

 

Par contre j'ai crée ce topic afin d'avoir des conseils sur comment utiliser ce module en particulier, pas pour débattre sur la viabilité de tel ou tel système.

 

Merci de rester dans le vif du sujet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Et bienvenue sur Cw. Alors, sans donc remettre en question l'utilité du module comme demandé, j'utiliserais ce dernier avec les intensités max et complètes (ensemble des spectres) en floraison. En croissance c'est pas obligé de laisser la puissance max.

 

A titre perso, je le virerais et j'utiliserais juste le panneau à full spectre du c+0 au cut.

 

Je te dis cela car j'utilise des rails d'une autre marque en spectre mixte cro/flo non switchables de mode, et ça fonctionne très bien comme cela.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

 

J'ai un poil déserté pendant 2 mois le board mais les mois avant l'été c'est toujours très tendu pour moi niveau taff avec les fins de projet.

 

Ben tu nous dira si aussi au smoke ça rends aussi bien, car le résultat en 3.2 à l'air bien vendeur sur photo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FerretLoveWeed

Plop !

 

Merci bien :)

 

Et bien merci pour tes conseils avisés, c'est ce que je faisais pour l'instant je laisse le full spectre en attendant d'en savoir plus :3

 

Pour info peut tu me dire ce que tu entends par rails ?

 

Enfin petite question, mon espace étant de 80*80*180, serrait-il utile que je rajoute une ou deux lampe LED de ce type? Ceci afin de palier au manque de  pénétration lumineuse du X135.

 

Merci encore et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis sous rails Isled mais v1.5 pas 2.5 comme sur le link.

 

Non, je ne prendrait pas ce type de rails en plus. Si tu as choisi Floraled, c'est que ça rentre dans tes critères, donc je resterais alors chez eux avec un second panneau identique (je suis pas pour à titre personnel), mais pas des rails qui vont pas servir à grand chose en floraison à part consommer.

 

Lance déjà une session comme cela, voir si le panneau rencontre tes attentes de rendement/qualité, si pas il sera temps de regarder pour des compléments ou changer de matos/marque.

 

q+

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FerretLoveWeed

re :)

 

Merci encore pour tes réponses :3

 

Cependant je pense que tu as mal interprété mon post précédent, en effet quand je disais "ce type" de LEDS, j'ai inclus un lien dans "ce type", voici le lien des leds que je voulais te montré à la base ===> SPECTRA LINE

 

Je parlé donc des LEDS Spectra line et non pas de tes rails Isled.

 

Autant pour moi si j'interprête mal ta réponse, mais lorsque tu me dis de rester chez eux sachant que les leds spectra line sont justement de chez eux, cela m'as fait me demander si il n'y avait pas un petit quiproquo ;)

 

Merci encore et bonne nuit :3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Oui oui, je parle bien de rails Spectraled et de leur inutilité pour ta floraison.

 

Ma première ligne répondait juste à ta question "Pour info peut tu me dire ce que tu entends par rails ?. Donc le matériel que moi j'utilise.

 

Donc oui, si j'étais toi, je n'ajouterais rien, et je ferais le point dans 1 ou 2 runs. Mais évite ce type de rail pas très utile.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites